Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2131693
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 05-12-2007 à 20:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

c'est du Canon, et ça se trouve dans n'importe quelle bonne crèmerie :o enfin, le 18-55 IS et le 55-250 IS seront ptet pas dispo tout de suite, ils sont très récents, donc faut le temps que les magasins s'approvisionnent...

la creme ca aide à faire velouter le pur soup  :o

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 20:38:09  profilanswer

n°2131716
tom_gab
Posté le 05-12-2007 à 20:46:32  profilanswer

double clic a écrit :

c'est du Canon, et ça se trouve dans n'importe quelle bonne crèmerie :o enfin, le 18-55 IS et le 55-250 IS seront ptet pas dispo tout de suite, ils sont très récents, donc faut le temps que les magasins s'approvisionnent...

Ok merci et désolé pour le double-post...

Tu parles bien de cet obj : EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM. LE 55-250 IS, impossible de mettre la main...

n°2131719
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-12-2007 à 20:47:26  profilanswer

http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 4B005.html

et ça, c'est une choucroute garnie peut-être ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2131890
tom_gab
Posté le 05-12-2007 à 21:44:35  profilanswer

double clic a écrit :

http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 4B005.html

et ça, c'est une choucroute garnie peut-être ? :o

une choucroute... presque  :(

n°2132202
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-12-2007 à 01:22:53  profilanswer

hello hello,
bon je n'y connais pas trop en reflex, j'ai eu jusqu'à présent un compact numérique.
Mais j'ai pu tater un D80 ce weekend et j'ai vraiment adorer prendre des photos de tout, j'en ai meme reussi quelques unes en portrait, bref j'ai vraiment envie de me l'acheter, celui là et pas un autre :/

Mes questions :  
Est ce un bon appareil, nouveau obselete has been ?
Est ce qu'il est compliqué à utiliser quand on s'y connait pas trop ? (mais j'attends que ça d'apprendre)
Je suis étudiant dans la publicité en direction artistique, je pourrai donc l'utiliser pour du shooting sauvage, enfin pour bosser, pensez vous que ça suiffera ?
Enfin, au niveau des objectifs, on m'a dit dessayer de prendre un 18-70 qui est plus intéssant, mais que peux ton faire de plus qu'avec un 28 50 a part un zoom plus puissant ? (je crois)

bref, niveau budget c'est le moins cher possible, 600 voir 700...
merci !

n°2132292
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-12-2007 à 08:44:52  profilanswer

Taedr a écrit :

285€ sur digit photo et biens moins cher (env. 200€) sur les boutiques ebay...

Link pour le 50 1.4 à 200€ ? Pcq à par Mastu y a rien :/

ludo2604 a écrit :

hello hello,
bon je n'y connais pas trop en reflex, j'ai eu jusqu'à présent un compact numérique.
Mais j'ai pu tater un D80 ce weekend et j'ai vraiment adorer prendre des photos de tout, j'en ai meme reussi quelques unes en portrait, bref j'ai vraiment envie de me l'acheter, celui là et pas un autre :/

Mes questions :  
Est ce qu'il est compliqué à utiliser quand on s'y connait pas trop ? (mais j'attends que ça d'apprendre)
Je suis étudiant dans la publicité en direction artistique, je pourrai donc l'utiliser pour du shooting sauvage, enfin pour bosser, pensez vous que ça suiffera ?
Enfin, au niveau des objectifs, on m'a dit dessayer de prendre un 18-70 qui est plus intéssant, mais que peux ton faire de plus qu'avec un 28 50 a part un zoom plus puissant ? (je crois)

merci !

600 ou même 700 pour un D80 même en occaz tu vas chercher un bon moment je pense.
Sinon le D80 est un excélent reflex. Tu peux prendre un 50mm 1.8 avec pour faire du portrait ou de la photo qd il y a peu de lumière.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2133166
Taedr
Posté le 06-12-2007 à 14:11:17  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ben Matsuyia justement Oo
http://cgi.ebay.fr/Pentax-FA-50mm- [...] dZViewItem

Sinon ici à 249€ :  
http://cgi.ebay.fr/PENTAX-OBJECTIF [...] dZViewItem

n°2133682
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-12-2007 à 17:13:44  profilanswer

Ca a bien baissé  :ouch:  
J'ai regardé il y a que 1 mois ou deux, il était vers les 250€

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2137192
obiwan44
Posté le 08-12-2007 à 01:41:32  profilanswer

J'ai fini par commander l'EOS 400D nu + 18/55 IS
et je vais sans doute commander le 55/250 IS en complément

Merci de vos conseils

n°2137507
olivier_lu​cas
Posté le 08-12-2007 à 13:18:45  profilanswer

ludo2604 a écrit :

hello hello,

Mes questions :  

merci !

Le D80 est un très bon appareil, maintenant je ne crois pas qu'il est dans le niveau de budget que tu souhaites. Par contre j'ai testé le D40 au salon de la photo Vs D80 je penses que tu serrais un peu deçu, cela dit ça pourrait satisfaire ton utilisation.
Sinon vas sur les sites comme Camara.com, il y a de bonnes occasions par moment. Ou Je te propose le Canon Eos 400D+18-55IS fourni avec un objectif stabilisé à 699€ : http://www.camara.fr/article.asp?ID_FICHE=47444
Au moins niveau vhoix d'objectif tu ne sera pas limité.

Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 13:18:45  profilanswer

n°2137695
obiwan44
Posté le 08-12-2007 à 15:24:39  profilanswer

olivier_lucas a écrit :

Sinon vas sur les sites comme Camara.com, il y a de bonnes occasions par moment. Ou Je te propose le Canon Eos 400D+18-55IS fourni avec un objectif stabilisé à 699€ : http://www.camara.fr/article.asp?ID_FICHE=47444
Au moins niveau vhoix d'objectif tu ne sera pas limité.

Bon courage.

sur le lien je ne vois pas que c'est le 18/55 IS mais juste un 18/55
J'ai payé 740 € le boitier nu + le 18/55 IS à PIXMANIA

n°2137783
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-12-2007 à 16:27:59  profilanswer

Il spam ds chaque topic (reflex, bridge, compact) ...

---------------
n°2137958
krokoh
Posté le 08-12-2007 à 18:03:43  profilanswer

Quelqu'un peut nous dégager ce vendeur de camara du forum siouplait?  :sweat:  

A moins qu'il ait compris...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2139802
vince0013
Posté le 09-12-2007 à 17:02:52  profilanswer

salut a tous voila, je suis decu de mon nikon coolpix s50c qui est un compact numerique, je photographie essentiellement des photos de modelisme voitures, c'est a dire de voitures de 50 cm qui passent a 50 km/h a 2/3 metres de moi, doonc avec mon compact c'est impossible de realiser une bonne photo! je souhaite donc m'acheter un canon 350 mais je ne sais quel objectif acheter, que me conseillez vous?
merci
vicnent

n°2140806
goodman_20​20
Posté le 09-12-2007 à 22:38:41  profilanswer

J'hésite entre pas mal de réflex et j'avoue que je suis un peu perdu. Entre les fonctions que les autres réflexs n'ont pas, les optiques moins cheres chez un tel, la qualité d'image meilleure sur un autre etc...
Ce que je privilégie avant totut c'est la qualité d'image. Maintenant je me demande si pour mon utilisation (voir plus bas) passer d'un modèle comme le pentax K10D à un eos40D, nikon 300 ou canon eos5d est justifié (de 2 à 3 fois plus cher mais est ce vraiment nécessaire? l'aimge sera t elle 2 à 3 fois plus belle?
Ensuite, des optiques de qualité pas trop cheres serait pas mal (style 300 euros l'objectif)

Question budget, c'est assez difficile à dire dans le mesure ou j'imagine qu'un pentax K10D serait déjà tres bien mais que j'aimerais un appareil qui me durera longtemps. Donc je me dit que peut etre il serait plus judicieux (meme si ca va faire mal aux porte monnaies) d'acheter directement un modele un peu meilleure.

Mon hésitation se porte entre le pentax K10D, le canon eos 40D, le nikon 300 et le canon eos 5D. Que faire? quels sont les avantages et inconvénients des uns par rapport aux autres?

Mon utilisation (normalement)

Photos de mariage
=> pour le boulot uniquement

Mode
=> pour le boulot uniquement (photos de book)

Portraits
=> pour mon plaisir perso (avec l'espoir peut etre un jour de vendre quelques photos meme si il y a peu de chances que ca arrive)
=> pour le boulot (photos de book)

Paysages/photos de voyage
=> pour mon plaisir perso (avec l'espoir peut etre un jour de vendre quelques photos meme si il y a peu de chances que ca arrive)

Animaux
=> pour mon plaisir perso (mais pas autant de photos d'animaux que des voyages, ce sera beaucoup plus rare)

Sports/sports mécaniques
=> pas de photos de ce type prévus

Vie de tous les jours (famille etc...)
=> pour mon plaisir perso évidemment

Merci

---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°2142442
Gizzzmo
Posté le 10-12-2007 à 16:08:26  profilanswer

goodman_2020 a écrit :

J'hésite entre pas mal de réflex et j'avoue que je suis un peu perdu. Entre les fonctions que les autres réflexs n'ont pas, les optiques moins cheres chez un tel, la qualité d'image meilleure sur un autre etc...
Ce que je privilégie avant totut c'est la qualité d'image. Maintenant je me demande si pour mon utilisation (voir plus bas) passer d'un modèle comme le pentax K10D à un eos40D, nikon 300 ou canon eos5d est justifié (de 2 à 3 fois plus cher mais est ce vraiment nécessaire? l'aimge sera t elle 2 à 3 fois plus belle?
Ensuite, des optiques de qualité pas trop cheres serait pas mal (style 300 euros l'objectif)

Question budget, c'est assez difficile à dire dans le mesure ou j'imagine qu'un pentax K10D serait déjà tres bien mais que j'aimerais un appareil qui me durera longtemps. Donc je me dit que peut etre il serait plus judicieux (meme si ca va faire mal aux porte monnaies) d'acheter directement un modele un peu meilleure.

Mon hésitation se porte entre le pentax K10D, le canon eos 40D, le nikon 300 et le canon eos 5D. Que faire? quels sont les avantages et inconvénients des uns par rapport aux autres?

Mon utilisation (normalement)

Photos de mariage
=> pour le boulot uniquement

Mode
=> pour le boulot uniquement (photos de book)

Portraits
=> pour le boulot (photos de book)

Paysages/photos de voyage

Animaux
=> pour mon plaisir perso (mais pas autant de photos d'animaux que des voyages, ce sera beaucoup plus rare)

Sports/sports mécaniques
=> pas de photos de ce type prévus

Vie de tous les jours (famille etc...)
=> pour mon plaisir perso évidemment

Merci

A mon avis la marque qui pourrait t'apporter un réel plus dans tes photos de mariage est Fuji avec ses S3/S5 pro qui ont des dynamiques étendues (plus facile d'avoir des détails dans les blancs des robes de mariées par exemple) par rapport aux autres modèles que tu cites. Autrement pour départager les autres modèles, cela dépends surtout de ce que tu comptes mettre comme objectifs sur ton boitier. Il faudra aussi penser au vu des photos que tu souhaites faire à investir dans un flash à court terme à mon avis.

PS : Je ne suis pas un pro mais j'espère t'avoir fait avancer dans ta reflexion

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2142497
mixpro95
Posté le 10-12-2007 à 16:29:06  profilanswer

Pour un budget de 450€, quel reflex je prend ? Optique comprise.

D40 + 18-55mm ?
K100D Super + 18-55mm ?

Pour un peu plus cher :

D50 + 18-55mm

:jap:

Message édité par mixpro95 le 10-12-2007 à 16:32:42
n°2142511
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-12-2007 à 16:32:43  profilanswer

K100D super et 18-55 :o

n°2142513
mixpro95
Posté le 10-12-2007 à 16:34:16  profilanswer

Avec le 18-55mm, je peut me permettre de prendre des paysages uniquement ?

Je remarque un pack interessant, oui ?

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] D-1-Go.htm

Donc avec le 18-55m je peux profiter de la nature et des paysage et avec le 55-200mm je suis bien parti pour faire du portrait ?

:jap:

Message édité par mixpro95 le 10-12-2007 à 16:50:24
n°2142643
Taedr
Posté le 10-12-2007 à 17:22:02  profilanswer

Pack tres interessant et oui a toutes tes questions !

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2142772
mixpro95
Posté le 10-12-2007 à 17:55:11  profilanswer

Je viens de repérer une belle occas pour un K100D + 18-55mm, il y a t-il une nette difference entre le K100D et le Super ?

Quels objos pas trop cher je peux prendre pour le K100D ?  
A savoir que je compte faire de la macro et du portrait en plus du paysage :)

n°2142821
mixpro95
Posté le 10-12-2007 à 18:22:02  profilanswer

La stabilisation est donc meilleure sur le super, mais de beaucoup ?

J'ai posté sur le topic du K100D :jap:

n°2143147
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-12-2007 à 19:37:55  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Hulk_ a écrit :

600 ou même 700 pour un D80 même en occaz tu vas chercher un bon moment je pense.
Sinon le D80 est un excélent reflex. Tu peux prendre un 50mm 1.8 avec pour faire du portrait ou de la photo qd il y a peu de lumière.

Oui je viens de voir que les prix ne baissent toujours pas, à voir une bonne occaz.

Face au D80, je remarque la bonne affaire du K100D Super juste en haut, est ce qu'il rivalise avec le D80?

n°2143163
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-12-2007 à 19:39:46  profilanswer

Il est pas mal en dessous. Ce qui est normal puisque'ils ne sont pas de la même gamme.

---------------
n°2143165
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-12-2007 à 19:39:51  profilanswer

C'est pas la même gamme. Le K100D est de l'entrée de gamme, alors que le D80 est plus orienté amateur/expert.
Ils sont difficilement comparables. Maintenant, les 2 feront de belles photos, pas de souci de ce point de vue. :D

n°2143941
goodman_20​20
Posté le 10-12-2007 à 22:45:56  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

A mon avis la marque qui pourrait t'apporter un réel plus dans tes photos de mariage est Fuji avec ses S3/S5 pro qui ont des dynamiques étendues (plus facile d'avoir des détails dans les blancs des robes de mariées par exemple) par rapport aux autres modèles que tu cites. Autrement pour départager les autres modèles, cela dépends surtout de ce que tu comptes mettre comme objectifs sur ton boitier. Il faudra aussi penser au vu des photos que tu souhaites faire à investir dans un flash à court terme à mon avis.

PS : Je ne suis pas un pro mais j'espère t'avoir fait avancer dans ta reflexion

j'avais jeté un oeil aux tests du s5 suite au conseil de quelqu'un (peut etre toi d'ailleurs) mais j'avais renoncé du fait de défauts assez imprtant (comme gros manque de piqué partiuliermeent visible sur des photos de comparaisons avec un petit D80)

le flash est nécessaire? je pensais que en montant en iso il n'y en aurait pas besoin avec ce type d'appreil. je n'aime pas les effets du flash qui dénature les photos :(

pour départager les modèles je crois que déjà le point le plus important serait de savoir s si comme je disais la différence de prix entre un K10d et un eos 40d puis nikon300/eos5d est justifié par rapport au gain de qualité apporté (moins je dépense, mieux je me porte, mais je ne voudrais pas nuire à la qualité de mes futures photos et regreté un achat en me disant mince, celui ci faisait des photos vachement plus belles, j'aurais peut etre du investir directement

---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°2143983
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 23:01:43  answer

goodman_2020 a écrit :

j'avais jeté un oeil aux tests du s5 suite au conseil de quelqu'un (peut etre toi d'ailleurs) mais j'avais renoncé du fait de défauts assez imprtant (comme gros manque de piqué partiuliermeent visible sur des photos de comparaisons avec un petit D80)

le flash est nécessaire? je pensais que en montant en iso il n'y en aurait pas besoin avec ce type d'appreil. je n'aime pas les effets du flash qui dénature les photos :(

pour départager les modèles je crois que déjà le point le plus important serait de savoir s si comme je disais la différence de prix entre un K10d et un eos 40d puis nikon300/eos5d est justifié par rapport au gain de qualité apporté (moins je dépense, mieux je me porte, mais je ne voudrais pas nuire à la qualité de mes futures photos et regreté un achat en me disant mince, celui ci faisait des photos vachement plus belles, j'aurais peut etre du investir directement

La montée en isos va générer du bruit.
Il faut relativiser...
Pour ce qui est du D300 ou du 5D, ce n'est pas la même gamme, et pas du tout le même tarif (entre 1700 et 2300 euros le boitier nu), les deux se classe clairement dans la catégorie experts-pros, le D300 est tropicalisé et le 5D est en Full-Fram, (entre autres) donc difficilement comparable avec le K10  :)  
Chez Pentax, la stab est dans le boitier, alors que chez Canon (IS), et Nikon (VR) elle est dans l'objectif... la difference de prix entre une optique normal et une stabilisé peut être du simple au double, c'est également à prendre en compte dans ton choix.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 23:06:28
n°2143992
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 10-12-2007 à 23:05:13  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ah en cherchant bien ! cela dit il faut voir l'etat bien sur,  mais voila !!!

http://www.nikonpassion.com/module [...] p?cat_id=2

n°2144695
Gizzzmo
Posté le 11-12-2007 à 11:11:42  profilanswer

goodman_2020 a écrit :

La montée en iso est intéressante sur les reflexes mais ne fait pas tout surtout en environnement très sombre (églises par exemple) car elle introduit du bruit et n'est pas toujours suffisante. L'utilisation d'un flash apporte beaucoup plus de liberté dans ce genre de photos (flash externe car les flash intégré aplatissent les images et ne sont pas assez puissants en général). Avec un flash externe tu éclaire en général ton sujet indirectement par réflexion de l'éclair sur le plafond ou un mur ce qui ne donne pas du tout le même rendu qu'un flash intégré. Il y a aussi la plupart du temps la possibilité de le commander sans fil (comme sur le K10D).

Pour la question du prix, comme le disait l'islandais, le prix des objectifs stabilisés Canon/Nikon sont beaucoup plus chers que les Pentax car la stabilisation est intégrée au boitier chez Pentax. Mais de toutes façon quelque soit la marque si tu veux de (très) bons objectifs, ça coute cher. Pour ma part, je compte prochainement passer au reflex en achetant le K10D + 16-45 (910€ actuellement) et compléter par un flash assez rapidement.

Message édité par Gizzzmo le 11-12-2007 à 11:15:04

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2144702
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-12-2007 à 11:14:18  profilanswer

isfcer a écrit :

Le D80 nu est a ~600€ au plus bas, le 18-70 c'est ~ 200€ dc mini 800€ et encore en cherchant bien.
Mais ca baisse ca biasse :d

---------------
n°2145993
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-12-2007 à 19:43:05  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il est pas mal en dessous. Ce qui est normal puisque'ils ne sont pas de la même gamme.

isofouet a écrit :

C'est pas la même gamme. Le K100D est de l'entrée de gamme, alors que le D80 est plus orienté amateur/expert.
Ils sont difficilement comparables. Maintenant, les 2 feront de belles photos, pas de souci de ce point de vue. :D

okay :jap:

isfcer a écrit :

Super merci pour ce site, il va pas mal m'aider.
Avez vous deja acheté du materiel d'occaz ? Dans le cadre d'un appareil reflex, j'ai vu sur les annonces qu'ils affichaient le nombre de déclenchement par rapport à l'obturateur de l'appareil, du gere 5000 sur 50 000 déclenchemets, ça veut dire que j'arriverai à 50 000 je pourrai le jeter ? si kkun veut bien m'expliquer ce point..

n°2146028
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-12-2007 à 19:53:59  profilanswer

Nan, 50000 c'est le nombre minimal de déclenchements (normalement) garanti par le constructeur.
Donc normalement, jusqu'à 50000, tout va bien, et après l'obturateur peut casser n'importe quand, à 51000 comme à 200000 :D

Mais ça n'empêche pas non plus le fait qu'il puisse casser avec [:joce]

Message édité par isofouet le 11-12-2007 à 19:54:22
n°2147968
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-12-2007 à 14:14:28  profilanswer

:hello:  

Maintenant que mon choix des objos est fait, je me penche sur le boitier.
Je veux du Canon (à cause du parc d'objo), par je ne sais pas quel modèle.

J'ai eu pdt un mois un 350D que j'ai revendu rapidement ( besoin de financer autre chose).

Je n'ai pas aimé la prise en main, mais ce n'était pas rédibitoire.

J'hésite dc entre un autre 350D (~300€ nu), un 20D (~450€ nu) ou un 30D (~600€ nu), j'écarte le 10D à cause de l'obligation d'objo EF.

Les 150€ qui sépare le 350D du 20D sont ils justifié ?

---------------
n°2147987
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2007 à 14:21:54  profilanswer

le 20D et le 30D c'est le meme boitier avec juste (en gros) un écran plus grand et la mesure spot ...

sinon oue, pour moi la différence de prise en main, le viseur un poil plus grand, la meilleure construction valent bien les 150€ de dif :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2148319
Kezakel
Posté le 12-12-2007 à 15:38:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le 20D et le 30D c'est le meme boitier avec juste (en gros) un écran plus grand et la mesure spot ...

sinon oue, pour moi la différence de prise en main, le viseur un poil plus grand, la meilleure construction valent bien les 150€ de dif :)

:ouch: pas de mesure spot sur le 20D ??

et bé ...

n°2148340
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2007 à 15:42:32  profilanswer

Kezakel a écrit :

:ouch: pas de mesure spot sur le 20D ??

et bé ...

barf, un coup de zoom et une mesure centrale et ca fait le meme effet :o

pour ce que je me sert de la mesure sport :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2148583
rogger
Posté le 12-12-2007 à 16:53:36  profilanswer

Suivant les conseils que j'ai vu ici j'étais parti pour l'achat d'un K10D et je me suis rendu à la fnac pour y jeter un bon coup d'oeil et le prendre en main. Malheureusement, j'ai trouvé que la prise en main n'était pas au top. J'avais du mail a equilibrer le tout (boitier+objo) sur mes mains, car je trouve que le poids n'était pas trop bien distribué... est-ce que quelqu'un a eu la même impression? Est-ce grave docteur?

étant là le vendeur m'a montré un D80 qui m'a bien plu et les Canon 400D et 40D. Le 40D m'a paru une merveille, mais inabordable (prix), et le 400D par contre ne m'a pas trop plu. J'ai trouvé qu'avec l'objo fourni tout était très sombre.

Alors, si je regarde les specs le K10D semble l'emporter, mais une fois pris en main je préfère le D80. Ce que je me demande c'est si avec un peu de pratique je vais m'habituer au K10D, ou la première impression est celle qui compte?

Concernant le budget, j'étais parti au début sur un budget plus bas (K100D ou D40x), mais on m'a aussi conseillé de prendre un boitier un peu mieux (K10D, D80) qui va me durer plus plutot que un autre que peutêtre dans un an ou deux je voudrais changer... Les packs D80 + 18/70 ou 18/135 m'ont l'air bon, et je peux être prêt à monter jusque là si ça va m'éviter de regretter dans un an de ne pas avoir investi un peu plus que mon budget initial.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair...

Message édité par rogger le 12-12-2007 à 16:54:05
n°2148830
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-12-2007 à 18:17:07  profilanswer

Perdu, il vaut mieux investir ds des optiques de qualité que ds un boitier haut de gamme.

Un 350d+ Tamron 17-50 fera de plus jolie photo que un 40d +18-55 du kit.

Le D80 est un excélent boitier, le parc d'objo Nikon est bien fourni en plus.

---------------
n°2149529
Eric B
Posté le 12-12-2007 à 22:19:53  profilanswer

après si on touche un peu les boitiers type 40D/D80, on déchante vite de l'ergonomie des boitiers plus bas de gamme.
Une solution peut etre un ancien boitier de ces gammes en occasion (cad 30D/D70s)

Message édité par Eric B le 12-12-2007 à 22:20:04
n°2150870
teuteuguy
Posté le 13-12-2007 à 12:38:43  profilanswer

Bonjour à tous,

voila je débarque, et j'ai besoin de vos conseils en urgence.

J'ai un bridge actuellement le Fuji 6500fd.
Je lai depuis qq mois maintenant et je suis décu.

Décu, car les photos sont pas "exceptionnelles". Surtout après avoir fait un mariage il y a 1 mois, et qd je vois mes photos dans l'eglise à coté de celles exposés par le photographe "officiel" du mariage, ca me fais peur. Toutes mes photos sont flous, et j'etais assis, en essayant cruellement de ne pas bouger. Le photographe se baladait, tac une photo par ci, tac une photo par la....

Je ne sais pas quel apn il avait, mais c'etait un reflex numerique, et il avait beaucoup d'objectifs.
Certes je sais que les objectifs jouent pour beaucoup, mais qd meme.

Donc voila.

Je pars en vacances dimanche en Australie, et vu qu'on y part pas tout les jours, j'aimerais prendre des vrai belles photos.
Donc j'aimerais passer au reflex, car je me dis que ca serait nettement mieux que ce que j'ai actuellement !

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Personnellemnet je "fix" sur les Canon. Non pas parce que j'y connais, mais parce que j'ai l'impression d'y avoir une affinité, "marque", vu que mes parents ont toujours eu des reflex argentiques Canon .... sur lesquels je dois peut etre pouvoir récupérer l'objectif ?

Mon budget n'est pas illimité, et j'aimerais gardé cela à moins de 1000 euros.

Merci d'avance pour votre aide, j'attends vos réponses avec impatience.

Tim

n°2151708
Gizzzmo
Posté le 13-12-2007 à 16:41:53  profilanswer

Ca n'est peut-être pas la bonne solution de se décider à la va-vite avant de partir en vacances. Pour moi les limites d'un bridge (bien que ne connaisse pas particuliérement le tient) sont essentiellement en intérieur comme ton expérience à l'église. Je pense qu'en Australie tu n'aura pas trop de soucis de luminosité et la différence entre un bridge que tu connais un peu et un reflex (avec un kit de base) que tu viens d'avoir sera très minime.

Si j'étais toi je réfléchirai un peu avant d'investir pour savoir ce dont tu as besoin (AF rapide, quelles focales, montée en iso...) et acheter ensuite un reflex en ayant ces données en tête.

Et enfin si tu voulais te décider avant tes vacances, je te conseillerai un K10D + 16-45 f/4

N'hésitez pas à me corriger si je dis des bétises :)

Message édité par Gizzzmo le 13-12-2007 à 16:43:25

---------------
www.guillaumemenant.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)