| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
etienn | Reprise du message précédent : --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le 08-10-2015 à 09:38:38 ![]() ![]() |
Bébé Yoda | J'ai un D90 a vendre si tu es sur Lyon ou Grenoble, mais je le lâcherais plutôt à 200€ (il y a un pixel bleu sur le capteur) |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Autour des 200 euros on trouve pas mal de références intéressantes : D90 et K20D, mais aussi 50D et en effet le a550... Ils sont tous porteur de progrès significatifs par rapport à leurs aînés (LiveView avec AF, mode ISO étendu au-delà de 1600...) qui marquent à mon sens l'entrée dans l'ère de gloire et de maturité du reflex numérique et qui valent bien les 50-60€ de rallonge au budget. Mais si le budget est ferme et central, un D80 ou un k10D sont globalement capables de faire leur job partout où un argentique le pouvait, si cela suffit sans réserve il n'y a pas de raison d'aller plus loin Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-10-2015 à 11:25:01 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cyrillem | Merci pour tous ces avis éclairés. Je vais donc attendre la bonne offre pour me faire plaisir |
gugus | Nikon aussi l'a fait sur le D750, à voir dans le temps, mais j'ai encore jamais vu quelqu'un ayant pété ces systèmes, et il y en a quand même pas mal depuis quelques années (depuis le D5000 chez nikon, 600D chez canon, la plupart des sony...) le plus gros soucis doit surtout venir de l'étanchéité à l'eau je pense Pour moi ça n'est pas que du marketing, maintenant que la mise au point ne pose plus trop de problème en liveview sur les reflex c'est un sacré plus pour cadrer ras du sol, sur trepied positionné bas, à bout de bras avec du monde devant ... Message cité 1 fois Message édité par gugus le 14-10-2015 à 13:23:13 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
etienn |
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 14:50:28 ![]() ![]() |
Okysp Rien. | Bonjour,
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | salut a tous!
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
alffir | Tu prends quand même le 18-55 de kit ? Il revient à 50€, offre des focales standard et sa qualité est correcte (surtout en Raw pour corriger la disto et les AC, notamment à 18mm). |
uluquiorra Éternel padawan. |
--------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence. |
astrojojo Editeur compulsif |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | A ces focales, la stabilisation te fait gagner deux ou trois stop pas plus... avec les appareils modernes tu peux au pire monter un peu en ISO, et tu n'aura alors plus de problèmes de bougé. En tout état de cause, si tu te met à 1/focale(mm) en vitesse tu es à peu près safe (c'est la règle pour l'argentique plein format). Pour l'être totalement (sauf à être parkinsonien à l'arrière d'un pickup en plein reg), tu double cette vitesse calculée. Sachant que la montagne enneigée compte parmi les endroits les plus lumineux de la planète, je ne me ferais pas trop de soucis pour ça Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-10-2015 à 15:23:12 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2015 à 15:24:59 ![]()
|
astrojojo Editeur compulsif |
Oui ma mère aussi avec son fz200 en intérieur. edit : voilà Message édité par astrojojo le 21-10-2015 à 15:31:46 |
uluquiorra Éternel padawan. |
--------------- La violence est le dernier refuge de l'incompétence. |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2015 à 16:09:30 ![]() C'était pas une remarque ironique, mais un conseil, d'où le |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2015 à 16:44:39 ![]() Alors bouffez-moi de la carte SD au pas de charge et plus vite que ça soldat Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2015 à 16:45:47 |
Bébé Yoda | La stab a ces focales, je la trouve surtout utile en vidéo en fait. |
alffir |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2015 à 23:20:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2015 à 23:40:21 |
david42fr | Salut du jeudi!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bourinattor | Quel logiciel? Le portable a accès aux raw en plus de la librairie? |
david42fr | Oups erreur de topic, je pensais être sur celui de lightroom! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
nightspanda |
Message édité par nightspanda le 23-10-2015 à 09:35:20 --------------- /Site Internet/ |
david42fr | OK, merci, je vais explorer cette piste mais c'est quand même pas top pratique! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bourinattor | Qu'es ce qu'il veut faire avec son APN?
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 28-10-2015 à 18:53:19 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 20:49:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 20:50:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |