| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 20:49:40 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 20:50:41 |
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 20:49:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 22:29:49 ![]()
|
Znayer 49% flooding 51% trolling | Bonjour,
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
Znayer 49% flooding 51% trolling | Qu'est-ce que t'entends par vue "acérée"?
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
etienn | au fil de la pratique photo on tire de plus en plus, le meilleur du matos et on devient de plus en plus critique sur la qualité qui en sort, participant à cet impression que le matériel "s'use". (alors qu'un comparo sur des images récentes-anciennes montre qu'il n'en est souvent rien( et si usure c'est plus au niveau des objectifs qui a force de petit choc peuvent avoir du décentrement de lentille= perf moins bonnes).
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Faudrait savoir quelles sont ses optiques. Si elles sont un peu moles mais FF-ready, elle pourrait avoir plus de plus-value en passant au FF. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 14:08:53 ![]() ![]() |
etienn |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2015 à 14:31:42 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est normal : une plus grande surface de l'image projetée par l'objectif est captée, puisque le capteur est plus large. Cela permet une meilleure finesse quand l'objectif est un peu "mou", mais cela implique d'être 30% plus proche de son sujet pour obtenir un cadrage correspondant.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | ... et après tu deviens assez acéré pour te rendre compte que regarder une photo à 100% c'est globalement useless en découvrant qu'un tirage 20x30 d'une photo prise avec ton cul de bouteille et bah c'est pas si mal que ça Idem pour la dynamique : il y a une phase où tu passes tellement de temps à chercher du détail dans les ombres et les HL que tu finis avec des photos plates, sans parti pris... Alors qu'avec un bon vieux capteur de 2006 eh bah c'est beaucoup plus tranche Blague à part, l'évolution technologique des boîtiers c'est génial, mais qu'il ne faut pas se laisser emprisonner par l'argument marketing qui chatouille l'œil (et je dis ça en tant que pigeon de première Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-10-2015 à 10:20:00 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2015 à 11:22:29 ![]()
|
nightspanda | "L'œil du photographe" ca va plutôt être de comprendre ce pourquoi certains trucs sont bons et ce pourquoi il ne le sont pas. Et de s'adapter en conséquence.
Message édité par nightspanda le 01-11-2015 à 15:37:21 --------------- /Site Internet/ |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2015 à 15:49:04 ![]() Ouais, je dois trop fréquenter fb, c'est pour ça que ça m'horripile |
amdmanu I'm still alive | Salut - J'ai un "petit" budget (400€ max) pour remplacer mon FZ18.
--------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
Bourinattor | Pour le sport 55 ça peut faire juste. Tu utilise beaucoup toute la course de ton zoom? |
amdmanu I'm still alive | Non, très peu à vrai dire. --------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
amdmanu I'm still alive | Nikon D3300, un bon choix, ou autre dans la même gamme de prix ?
--------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
Bourinattor | Oui un bon choix, mais les autres entré de gamme n'ont pas a rougir.
|
amdmanu I'm still alive |
Infinity4D Au-delà de l'infini... | niveau dynamique, piqué et definition du capteur, le D3300 explose tout. Par contre il faut les bonnes optiques avec. |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 19:35:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2015 à 19:36:10 |
Bourinattor | D7000/D7100 avec le capteur du D3300? Je ne pense pas non |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2015 à 17:21:06 ![]() C'est discuté ici :
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2015 à 20:33:54 ![]() D3200 D5200 D5300 D7100 : capteur Toshiba plutôt moyen. (bruit et banding).
|
Infinity4D Au-delà de l'infini... | ah autant pour moi, désolé pour la faute. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Hello les gens, petit spam! Message édité par carbon38 le 16-11-2015 à 19:41:12 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut ! dans une optique d'un (futur) changemetn de boitier (40 D actuellement), je cherche une solutin me permettant de plus monter en ISo..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Niveau gestion du bruit, un ancien FF et un nouveau APS seront assez proche... Quel est ton parc d'objectif actuellement ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
loukoum IdPsn:Damrol_ | 10-22/17-50/50 1.8/macro 105 sigma/120-400 tamron..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |