| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
TizeN Eternel Revenant | Reprise du message précédent :
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 16:57:10 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
TizeN Eternel Revenant | Okay merci pour les conseils! --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Pas bête, je note ça dans un coin! --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Merci pour les infos! --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tistou77 Geek Inside!! | La Alphacool VPP755 est inaudible en pos4 à 50cm (boitier sous le bureau)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 21:10:15 ![]() ![]() |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust |
|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Salut ici, Je cherche de l'aide ! Pour ceux qui suivent mon mod sur l'hybrid cooling ( http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 11.htm#bas ) , je pensais mettre le waterblock vrm + le waterblock universel GPU en parallèle, sauf que d'après deux retours, deux points de vue en ressortent. Soit le GPU reçoit trop d'eau et le bloc vrm pas assez, soit c'est l'inverse. À savoir qu'il s'agit de deux mazes différents. L'un (le waterblock GPU) et en micro canaux avec Jetplate, l'autre (le vrm) et une simple plaque de cuivre avec un top creux en forme de U. Schémas :
Merci ! Message édité par valdus_heresi le 24-11-2016 à 13:47:55 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | D'accord je comprends mieux. --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Et si je rajoute une séparation (fine, 1mm) dans le top du VRM waterblock ? (qui évite que le liquide passe par la sortie, donc l'oblige à aller dans le waterblock GPU) --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Message édité par valdus_heresi le 24-11-2016 à 15:13:31 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 24-11-2016 à 15:27:02 --------------- Miaou powaaaa ! |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | D'accord, merci à vous trois en tout cas ! --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Salut ! Après 10 ans sans avoir touché au watercooling (j'ai eu ma phase fut un temps) voilà que le virus est en phase de ma reprendre... Le truc sympa c'est que derrière le mur contre lequel se trouve mon bureau, c'est le garage. je me suis donc tout de suite dit 2 choses : Bref, sinon, à refroidir il y aura : Que me conseillez vous d'acheter en terme de pompe/rad/ventilos en sachant cette possibilité de les foutre dans le garage (100% performances, le bruit je m'en fou) ? Merci PS : je précise aussi une autre particularité, je n'ai pas de tour. Mon meuble comporte une partie haute qui s'est transformé en boitier géant. J'avais posté des photos je sais plus ou sur le forum il y a quelques années. Donc il suffit que je perce la cloison juste derrière le meuble et le tour est joué Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 24-11-2016 à 15:58:22 |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
j'ai peu etre une idée pour toi, mais qui vas te refaire penser le design de ton WB VRM je m'explique : tu souhaites mettre en parallèle, surtout pour le look ? (j'avoue il rend super bien sur tes photos). niveau perf, la mise en série est obligatoire (cf ci dessus). mais il y a un moyen d'avoir une look en parallèle, tout en étant (en apparence) en série.
en gros ton WB VRM doit pouvoir gérer deux sens de circulation du liquide indépendamment l'un de l'autre, avoir deux canaux quoi. Le plus dur sera de faire croiser les canaux (pour garder les même entrées, sorties) edit : sans changer l'encombrement du WB VRM, ça risque d'être compliqué il semblerait... Message cité 1 fois Message édité par grincheuu le 24-11-2016 à 17:38:03 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Message cité 4 fois Message édité par Poisson rouge le 24-11-2016 à 18:21:34 --------------- Miaou powaaaa ! |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tistou77 Geek Inside!! | A propos des pads thermique, est-ce que l'épaisseur des pads jouent sur les perfs (temps) ou c'est négligeable ? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Bistoubishi |
|
tistou77 Geek Inside!! | Si le contact est très bien, l'épaisseur joue sur les perfs ? Message édité par tistou77 le 24-11-2016 à 22:36:23 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
|
axis |
|
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
|
|
TizeN Eternel Revenant |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 25-11-2016 à 00:08:11 --------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Du rad passif, alimentation 12V externe, réservoir home made j'avais pensé à metre un systeme de filtration avec une dérivation pour eviter de tout vider quand faut netoyer le filtre, et double pompe (1 pour les WB et l'autre pour les rad avec deux boucle differente et reservoir commun) mais apres ça ferait un peu trop et pour les EV, docmicro commence a en avoir en stock, mais bon pour ce genre de chose aliexpress est imbatable Message édité par grincheuu le 25-11-2016 à 08:17:46 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat