| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | Reprise du message précédent :
Du rad passif, alimentation 12V externe, réservoir home made j'avais pensé à metre un systeme de filtration avec une dérivation pour eviter de tout vider quand faut netoyer le filtre, et double pompe (1 pour les WB et l'autre pour les rad avec deux boucle differente et reservoir commun) mais apres ça ferait un peu trop et pour les EV, docmicro commence a en avoir en stock, mais bon pour ce genre de chose aliexpress est imbatable Message édité par grincheuu le 25-11-2016 à 08:17:46 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 25-11-2016 à 00:10:50 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
TizeN Eternel Revenant |
Quels ventilos vous utiliseriez <1000RPM sur deux phobya g-changer v2 480 en pull ? J'avais des corsair SP120 High Perf sur mon ancien rad swiftech, et c'était pas si perf que ça, et bruyant, du coup je voudrais prendre autre chose cette fois. Message édité par TizeN le 25-11-2016 à 16:54:55 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Darknesse design | +1 55speed j ai les même c'est le top --------------- -|Workblog|- Dark Project -| Darknesse Design|- |
TizeN Eternel Revenant | Je confirme les corsair font des bruits à la con voir des grésillements quand ils sont gérés par un rheobus sur certaines plages de vitesse et donc sous voltés c'est très désagréable... Je penses me diriger vers les mêmes que vous du coup si ça fait vraiment pas de bruits à la con ^^ Merci pour les avis! --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
TizeN Eternel Revenant | Les miens étaient à la verticale et c'était pas mieux --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Publicité | Posté le 25-11-2016 à 20:04:26 ![]() ![]() |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Oui j'y ai pensé, mais le débit de la pompe typée WC conviendra avec un gros rad de bagnole ?
Ben oui et non, car avec 2x240 je peux en mettre un après le cpu et un après le gpu. Ca évite d'acheminer au gpu de la flotte réchauffée par le cpu en amont. Non ? Je dis peut être une connerie ... Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 25-11-2016 à 21:13:22 |
rootsayen Jungle Cat | Perso, pour du radiateur de wc, j'aime les noctua industrial nf-f12 (version pwm 2000). Bonne pression statique, et aucun bruit chelou en PWM (contrairement aux Vardars que j'ai eu à une époque). Ensuite, faut aimer le look noir / marron. Mais je trouve leur bruit "sourd", et je préfère ca J'en ai 6 sur mes rad 360, et 2 nf-f14 industrial en tant que ventilo de boitier
Message édité par rootsayen le 25-11-2016 à 21:16:54 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Deuxième loop faite pour le GPU avec un seul radiateur XSPC de 60mm en push + mon système hybride
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
TizeN Eternel Revenant | Petite question d'un noob des pompes. Sinon ça vaut quoi les alphacool ceramic genre ça : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12045.html --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2016 à 08:08:36 ![]() C'est W/(m.K) et pas M/wK |
tistou77 Geek Inside!! |
julienberthier Dans les montagnes... |
Message cité 1 fois Message édité par julienberthier le 26-11-2016 à 09:24:57 |
TizeN Eternel Revenant |
Finalement je prendrais juste un top pour mon actuelle DDC pour faire des économies Message édité par TizeN le 26-11-2016 à 13:25:57 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 26-11-2016 à 14:50:40 --------------- Miaou powaaaa ! |
axis |
|
NiKoSaLiAgOs In beef we trust |
|
axis | Bon voilà, je pense que c'est clair ? Message cité 1 fois Message édité par axis le 26-11-2016 à 18:18:27 |
TizeN Eternel Revenant | Perso j'inverserai ceux d'en haut et celui du bas, OU ceux de la façade et celui de l'arrière, pour avoir une surpression pour la poussière et pas réchauffer (même un peu) le rad d'en haut pour éviter de le rendre bien moins efficace même si c'est overkill Édit: y a rien en bas, du coup inverse ceux d'en haut pour avoir de la surpression Message édité par TizeN le 26-11-2016 à 18:31:25 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tistou77 Geek Inside!! | Personne n'a paramétré de PWM dans un bios Asus ? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Du coup, quels bons ventilos en 120 avec une bonne pression statique pour mettre sur un NexXxoS UT60 ? Si possible dispo chez docmicro. Edit : http://www.docmicro.com/ventilateu [...] 12707.html Et pour la pompe, Eheim 1048 ou 1250 ? (pour rappel, 1 cpu + 1 gpu). Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 26-11-2016 à 21:40:08 |
rootsayen Jungle Cat | J'ai eu 3 vardar, 2 "claquaient" dans certaines plages PWM. D'après les forums je suis pas le seul. Mais si tu n'es pas touché, ils sont très bons. Je préfère les noctua industrials nf-f12 pwm 2000rpm. Sur mes 6, aucun ne fait un bruit étrange. La pression est bonne, et j'aime bien le look noir Message cité 1 fois Message édité par rootsayen le 26-11-2016 à 23:10:26 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Ok, l'installation sera déportée dans le garage donc pas grave s'ils claquent.
Ok et si je prends une D5 il est préférable de mettre du tuyau assez gros c'est ça ? Pour avoir un circuit à fort débit. Dis moi si je me trompe. Donc avec une D5, je prends quoi, du tuyau 13/16 ? Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 27-11-2016 à 12:34:19 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
TizeN Eternel Revenant | Attention à la VPP755 j'ai lu un test dessus et elle n'est PAS compatible avec toutes les tops. Ceux de Alphacool ok mais les autres faut vérifier (3-4 ont été testés sans succès) Édit: voilà le lien http://www.xtremerigs.net/2016/10/ [...] mp-review/ Message édité par TizeN le 27-11-2016 à 13:08:49 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tistou77 Geek Inside!! | En gros, tous les top qui se vissent seraient ok (nouveaux top Ek Waterblock, Bitspower...) et les Alphacool bien sûr
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
TizeN Eternel Revenant | Encore moi pour une question, je compte mettre deux réservoirs dans mon futur circuit mais avec une seule pompe. Je sais que l'ordre importe peu pour les WB/rads mais pour deux réservoirs est-ce que je dois faire attention à quelque chose? Est ce que c'est faisable? Je pensais faire le circuit comme ça : Édit: ah oui, juste pour me rassurer, une seule mcp35x c'est suffisant pour mon circuit? Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 27-11-2016 à 15:02:44 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
|
axis |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 27-11-2016 à 19:15:45 --------------- Miaou powaaaa ! |
TizeN Eternel Revenant | C'est clairement pas pour l'utilité, mais vraiment que pour l'esthétique --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

