Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2450360
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 25-11-2016 à 00:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NiKoSaLiAgOs a écrit :

 


EV, pompe de vidange, tu installes quand une régulation :whistle:

 



 

Du rad passif, alimentation 12V externe, réservoir home made :D

 

j'avais pensé à metre un systeme de filtration avec une dérivation pour eviter de tout vider quand faut netoyer le filtre, et double pompe (1 pour les WB et l'autre pour les rad avec deux boucle differente et reservoir commun) mais apres ça ferait un peu trop :D

 

et pour les EV, docmicro commence a en avoir en stock, mais bon pour ce genre de chose aliexpress est imbatable


Message édité par grincheuu le 25-11-2016 à 08:17:46

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 00:10:50  profilanswer
 

n°2450367
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-11-2016 à 07:58:54  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je verrai bien un gros rad qui tache (épais et dense), Genre BIGTX.
Et dessus des ventilos delta en 120*38mm (190cfm - 4000rpm).
:D


 
manque les dB dans tes chiffres :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2450369
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-11-2016 à 08:52:55  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


De mémoire c'est plus ou moins linéaire en fonction de l'épaisseur (théoriquement certainement faux, mais en pratique on doit pas en être loin).
Un pad de 4mm d'épaisseur conduira la chaleur 2 fois moins vite qu'un pad de 2mm (à qualité équivalente).
Après, tu as les valeurs de conduction de chaleur qui sont données par les fabricants... suffit de comparer.
;)


Merci ;)
 
En faite, pour le WB des VRM (MB), j'avais laissé les rondelles et donc du mettre un pad plus épais.
Il s'avère que c'est mieux de retirer les rondelles et donc avoir un pad moins épais (1.5mm => 0.5mm)
 
J'ai des pads 0.5mm 11M/wK (d'origine c'est des ~3M/wK)
 
Donc ça vaudrai le coup de retirer les rondelles et de changer le pad ?
Ou le gain serai vraiment peanuts ? :D
 
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2450387
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-11-2016 à 13:35:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

manque les dB dans tes chiffres :D


OSEF !
:o


---------------
Miaou powaaaa !
n°2450399
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 25-11-2016 à 16:54:29  profilanswer
 

:hello:

 

Quels ventilos vous utiliseriez  <1000RPM sur deux phobya g-changer v2 480 en pull ?

 

J'avais des corsair SP120 High Perf sur mon ancien rad swiftech, et c'était pas si perf que ça, et bruyant, du coup je voudrais prendre autre chose cette fois.
J'ai entendu parler des nb-eloop qui me tentent bien avec leur pâles blanche (je vais peindre la carcasse en bleu pour aller avec le reste).


Message édité par TizeN le 25-11-2016 à 16:54:55

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2450403
55speed
Posté le 25-11-2016 à 18:51:35  profilanswer
 

Perso j'ai des eLoop B12-1 (c'est le modèle le plus silencieux, en 12v on est à 7,8db, 36CFM, 800tr/min pour une pression statique de 0,58), franchement c'est totalement inaudible, ma D5 même en postion 1 fait beaucoup plus de bruit
 
Avant j'avais des corsair comme toi et c'est de la daube, même régulé ça fait un léger bruit et quant ils tournent trop lentement t'a des bruit de "frottement" bizar, avec les Eloop rien du tous c'est parfais

n°2450407
Darknesse ​design
Posté le 25-11-2016 à 19:19:33  profilanswer
 

+1 55speed j ai les même c'est le top


---------------
-|Workblog|- Dark Project         -| Darknesse Design|-
n°2450409
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 25-11-2016 à 19:41:04  profilanswer
 

Je confirme les corsair font des bruits à la con voir des grésillements quand ils sont gérés par un rheobus sur certaines plages de vitesse et donc sous voltés c'est très désagréable...

 

Je penses me diriger vers les mêmes que vous du coup si ça fait vraiment pas de bruits à la con ^^

 

Merci pour les avis!


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2450413
creep's
Posté le 25-11-2016 à 20:00:05  profilanswer
 

Possèdant aussi les corsair SP ( mais quiet édition ), si ont les met tête en bas, c'est clair qu'il fond un sale bruit.
 
Ce sont pas les meilleurs, se sont pas les moins cher, se sont pas les plus beau, ca fait son taff sans plus.
 
Je pense qu'il existe mieux pour cette gamme de prix.
 
Quand hfr a effectué le teste des 60 ventilateur 12cm, les corsair n'étais pas spécialement aimer ou detesté.
 

n°2450414
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 25-11-2016 à 20:04:26  profilanswer
 

Les miens étaient à la verticale et c'était pas mieux :D mais bon ça faisait le job au minimum :)


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 20:04:26  profilanswer
 

n°2450416
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 25-11-2016 à 21:13:00  profilanswer
 

NiKoSaLiAgOs a écrit :

 


franchement si tu mets les rads dans le garage, fais un truc exotique / homemade qui envoie, comme une cassette de clim ou un grand rad moteur de voiture,
pourquoi pas un aérocondenseur ou un aérotherme  :D  :D

 


 

Oui j'y ai pensé, mais le débit de la pompe typée WC conviendra avec un gros rad de bagnole ? :D

 
Poisson rouge a écrit :


2 rad240 = 1 rad480
Donc c'est la même chose.

 

Ben oui et non, car avec 2x240 je peux en mettre un après le cpu et un après le gpu. Ca évite d'acheminer au gpu de la flotte réchauffée par le cpu en amont. Non ? Je dis peut être une connerie ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 25-11-2016 à 21:13:22
n°2450417
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-11-2016 à 21:13:44  profilanswer
 

Perso, pour du radiateur de wc, j'aime les noctua industrial nf-f12 (version pwm 2000). Bonne pression statique, et aucun bruit chelou en PWM (contrairement aux Vardars que j'ai eu à une époque). Ensuite, faut aimer le look noir / marron. Mais je trouve leur bruit "sourd", et je préfère ca :jap:

 

J'en ai 6 sur mes rad 360, et 2 nf-f14 industrial en tant que ventilo de boitier

 


http://noctua.at/fr/products/produ [...] c-2000-pwm


Message édité par rootsayen le 25-11-2016 à 21:16:54

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2450418
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 25-11-2016 à 21:27:11  profilanswer
 

Deuxième loop faite pour le GPU avec un seul radiateur XSPC de 60mm en push + mon système hybride
1h20 de the witcher 3
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480104548-hybridwitcher.png
 
Température Fanless pour la mémoire:
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480105547-strixhybridefanlessthewitcher.png
 
Ventilateur positionné à une distance de deux ports PCIE sous la carte graphique à une ventilation de 60% (inaudible):
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480105470-strixhybride60thewitcher.png
 
à 100% de ventilation:
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480105470-strixhybride100thewitcher.png
 
Par contre, le waterblock universel pour les VRM Heatkiller, c'est franchement pas terrible (je m'en doutais un peu)... Je m'en ferais un perso en micro-canaux.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2450419
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 25-11-2016 à 21:51:27  profilanswer
 

Petite question d'un noob des pompes.
Je pensais prendre une D5, j'en vois sur docmicro "nue" ça veut dire qu'il faut prendre un top en plus, c'est tout?

 

Sinon ça vaut quoi les alphacool ceramic genre ça : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12045.html
Le prix est ridiculement bas par rapport aux autres oO


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2450421
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-11-2016 à 22:18:34  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Merci ;)
 
En faite, pour le WB des VRM (MB), j'avais laissé les rondelles et donc du mettre un pad plus épais.
Il s'avère que c'est mieux de retirer les rondelles et donc avoir un pad moins épais (1.5mm => 0.5mm)
 
J'ai des pads 0.5mm 11M/wK (d'origine c'est des ~3M/wK)
 
Donc ça vaudrai le coup de retirer les rondelles et de changer le pad ?
Ou le gain serai vraiment peanuts ? :D
 
 


Je confirme qu'en changeant les pads fournis avec les waterblock par un 11M/wK, j'ai gagné facile 7, 8° sur les VRM :love:
 
Sinon pour revenir au PWM, dans le bios c'est réglé par rapport à la temp du CPU, sous Aida64 (par exemple), c'est bien CPU la temps à prendre en compte ?
En idle, cette temps est à 25° et en load (realBench, Aida64, etc...) c'est environ 44°
Pas beaucoup de marhe pour régler un PMW :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2451231
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 08:08:36  answer
 

C'est W/(m.K) et pas M/wK

n°2451233
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-11-2016 à 08:50:51  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2451234
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 26-11-2016 à 09:19:20  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je verrai bien un gros rad qui tache (épais et dense), Genre BIGTX.
Et dessus des ventilos delta en 120*38mm (190cfm - 4000rpm).
:D


Par contre, paye ta conso, c'est 24w par ventilo :)

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 26-11-2016 à 09:24:57
n°2451239
axis
Posté le 26-11-2016 à 11:44:37  profilanswer
 


hello
Je repose ma question sur mon intégration:
 
 - J'ai mes 3 ventilos 140 (Silent Wings 3 - 500 RPM) du haut montés à l'envers, au dessus du Rad420, donc en pull
 - J'ai mes 3 ventilos 140 (Silent Wings 3 - 500 RPM) de l'avant tournés à l'endroit, avant le Rad420, donc en push
 - J'ai un dernier ventilo 140 (Silent Wings 3 - 500 RPM) qui est placé à l'arrière du boitier (DarkBase Pro 900 BeQuiet), en extraction simple
 
L'air entre soit par en dessous, soit par devant, après être passé sur le premier Rad.
L'air est extraite derrière ou par au dessus, en passant sur le second Rad.
 
Ca va ou faut plutôt faire un pull devant aussi ?
 
Merci ^^

n°2451243
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 26-11-2016 à 13:24:44  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Petite question d'un noob des pompes.
Je pensais prendre une D5, j'en vois sur docmicro "nue" ça veut dire qu'il faut prendre un top en plus, c'est tout?

 

Sinon ça vaut quoi les alphacool ceramic genre ça : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12045.html
Le prix est ridiculement bas par rapport aux autres oO

 

Finalement je prendrais juste un top pour mon actuelle DDC pour faire des économies :o


Message édité par TizeN le 26-11-2016 à 13:25:57

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2451250
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-11-2016 à 14:50:23  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ben oui et non, car avec 2x240 je peux en mettre un après le cpu et un après le gpu. Ca évite d'acheminer au gpu de la flotte réchauffée par le cpu en amont. Non ? Je dis peut être une connerie ...


L'eau ne prend que 0.5° environ en passant dans un wb type cpu/gpu (et 0.1-0.2° dans les autres wb)... et donc ne perd que l'équivalent en passant dans un rad.
C'est pour ça que l'ordre des éléments est sans important dans un circuit de wc classique en terme de perf.
;)
 

julienberthier a écrit :

Par contre, paye ta conso, c'est 24w par ventilo :)


Si tu t’arrêtes sur ce genre de détails...
:o
 

axis a écrit :


hello
Je repose ma question sur mon intégration:
 
 - J'ai mes 3 ventilos 140 (Silent Wings 3 - 500 RPM) du haut montés à l'envers, au dessus du Rad420, donc en pull
 - J'ai mes 3 ventilos 140 (Silent Wings 3 - 500 RPM) de l'avant tournés à l'endroit, avant le Rad420, donc en push
 - J'ai un dernier ventilo 140 (Silent Wings 3 - 500 RPM) qui est placé à l'arrière du boitier (DarkBase Pro 900 BeQuiet), en extraction simple
 
L'air entre soit par en dessous, soit par devant, après être passé sur le premier Rad.
L'air est extraite derrière ou par au dessus, en passant sur le second Rad.
 
Ca va ou faut plutôt faire un pull devant aussi ?
 
Merci ^^


T'aurais pas plutot un schéma ?
La j'arrive pas à visualiser...
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-11-2016 à 14:50:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°2451254
axis
Posté le 26-11-2016 à 17:35:22  profilanswer
 


Poisson rouge c'est ironique ?
 :D  :D  :pt1cable:  
 
toi le pro des pros ^^  
en fait j'ai 2 Radiateurs 420, un en haut et un devant :p  
bon aller je fais un schémas, vous allez voir mes super talents llol

n°2451255
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 26-11-2016 à 17:37:49  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Petite question d'un noob des pompes.
Je pensais prendre une D5, j'en vois sur docmicro "nue" ça veut dire qu'il faut prendre un top en plus, c'est tout?
 
Sinon ça vaut quoi les alphacool ceramic genre ça : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12045.html
Le prix est ridiculement bas par rapport aux autres oO


 
 
Les specs aussi sont ridiculement basses :
 
Pression à 12V: 1,0 m H2O
Débit maximum : env. 72l/h
 
c'est une pompe d'aio

n°2451256
axis
Posté le 26-11-2016 à 18:17:44  profilanswer
 

Bon voilà, je pense que c'est clair ?  :pt1cable:
 
Donc la question, est-ce que le montage est bon ? c'est mon premier.
Je me demandais s'il fallait tourner les ventilos de devant, et les monter à l'envers aussi pour avoir un PULL (extraire l'air du boitier)
 
Honnêtement, le système est overkill (1 Rad aurait largement suffit pour un delta tout à fait correct) et que comme le dit poisson rouge, la différence de température est minime. Donc je pense que l'air sera pas vraiment chaud en entrée à l'avant.
 
Je privilégie cette version pour avoir un bon flux à l'intérieur du boitier, mais à vous de me dire... merci!
 
http://i.imgur.com/qC7kXaO.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par axis le 26-11-2016 à 18:18:27
n°2451257
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 26-11-2016 à 18:29:38  profilanswer
 

Perso j'inverserai ceux d'en haut et celui du bas, OU ceux de la façade et celui de l'arrière, pour avoir une surpression pour la poussière et pas réchauffer (même un peu) le rad d'en haut pour éviter de le rendre bien moins efficace même si c'est overkill :jap:

 

Édit: y a rien en bas, du coup inverse ceux d'en haut pour avoir de la surpression


Message édité par TizeN le 26-11-2016 à 18:31:25

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2451261
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-11-2016 à 20:30:40  profilanswer
 

Personne n'a paramétré de PWM dans un bios Asus ? :o
La température en question, dans le réglage, c'est quel temp ?
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2451262
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-11-2016 à 21:07:48  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


L'eau ne prend que 0.5° environ en passant dans un wb type cpu/gpu (et 0.1-0.2° dans les autres wb)... et donc ne perd que l'équivalent en passant dans un rad.
C'est pour ça que l'ordre des éléments est sans important dans un circuit de wc classique en terme de perf.
;)
 


 
Merci pour cette info intéressante. Du coup, aucun intérêt de mettre 2 rads de 240 au lieu d'un seul de 480. Tant mieux ... ça me fera des économies ;)

n°2451263
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-11-2016 à 21:33:57  profilanswer
 

Du coup, quels bons ventilos en 120 avec une bonne pression statique pour mettre sur un NexXxoS UT60 ? Si possible dispo chez docmicro.

 

Edit : http://www.docmicro.com/ventilateu [...] 12707.html
Ya bon ça ? :D

 

Et pour la pompe, Eheim 1048 ou 1250 ?  (pour rappel, 1 cpu + 1 gpu).

  

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 26-11-2016 à 21:40:08
n°2451265
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-11-2016 à 23:10:03  profilanswer
 

J'ai eu 3 vardar, 2 "claquaient" dans certaines plages PWM. D'après les forums je suis pas le seul.

 

Mais si tu n'es pas touché, ils sont très bons.

 

Je préfère les noctua industrials nf-f12 pwm 2000rpm. Sur mes 6, aucun ne fait un bruit étrange. La pression est bonne, et j'aime bien le look noir :D

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 26-11-2016 à 23:10:26

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2451279
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2016 à 11:13:43  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Du coup, quels bons ventilos en 120 avec une bonne pression statique pour mettre sur un NexXxoS UT60 ? Si possible dispo chez docmicro.
 
Edit : http://www.docmicro.com/ventilateu [...] 12707.html
Ya bon ça ? :D
 
Et pour la pompe, Eheim 1048 ou 1250 ?  (pour rappel, 1 cpu + 1 gpu).


Aucune des deux.
Ce sont de veilles pompes prévues pour aquarium (220v, ne démarre pas en même temps que le pc sans relais additionnel, ratio pression/débit pas intéressant)... on utilises plus ça en watercooling.
Je te conseil plutôt une laing (une 3.1 ou une D5).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2451280
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2016 à 11:15:45  profilanswer
 

axis a écrit :

Bon voilà, je pense que c'est clair ?  :pt1cable:


Au moins il n'y a pas plus place au doute ainsi...
;)
 
Donc rad avant et haut dans le sens ext>rad>int (avec filtre).
Sans ça l'air chaud du rad avant plombe totalement le rendement du rad en haut (-90% d'efficacité).
Ventilos du bas et arrière en extraction (sans filtre)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2451285
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-11-2016 à 12:33:08  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

J'ai eu 3 vardar, 2 "claquaient" dans certaines plages PWM. D'après les forums je suis pas le seul.

 

Mais si tu n'es pas touché, ils sont très bons.

 

Je préfère les noctua industrials nf-f12 pwm 2000rpm. Sur mes 6, aucun ne fait un bruit étrange. La pression est bonne, et j'aime bien le look noir :D

 

Ok, l'installation sera déportée dans le garage donc pas grave s'ils claquent. :)

 


Poisson rouge a écrit :


Aucune des deux.
Ce sont de veilles pompes prévues pour aquarium (220v, ne démarre pas en même temps que le pc sans relais additionnel, ratio pression/débit pas intéressant)... on utilises plus ça en watercooling.
Je te conseil plutôt une laing (une 3.1 ou une D5).
;)

 

Ok et si je prends une D5 il est préférable de mettre du tuyau assez gros c'est ça ? Pour avoir un circuit à fort débit. Dis moi si je me trompe.
Je pense partir sur ce rad : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10808.html
Avec ce genre de block : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13215.html

 

Donc avec une D5, je prends quoi, du tuyau 13/16 ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 27-11-2016 à 12:34:19
n°2451286
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-11-2016 à 12:57:21  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


Ok et si je prends une D5 il est préférable de mettre du tuyau assez gros c'est ça ? Pour avoir un circuit à fort débit. Dis moi si je me trompe.
Je pense partir sur ce rad : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10808.html
Avec ce genre de block : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13215.html
 
Donc avec une D5, je prends quoi, du tuyau 13/16 ?  


Pour la D5, prends la dernière Alphacool VPP755, bien plus silencieuse que les anciennes D5
Pour le tuyaux, 10/16 suffira amplement (pas de réel différence de perfs entre les tailles des tuyaux)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2451288
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-11-2016 à 13:04:42  profilanswer
 

Attention à la VPP755 j'ai lu un test dessus et elle n'est PAS compatible avec toutes les tops. Ceux de Alphacool ok mais les autres faut vérifier (3-4 ont été testés sans succès)

 

Édit: voilà le lien http://www.xtremerigs.net/2016/10/ [...] mp-review/


Message édité par TizeN le 27-11-2016 à 13:08:49

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2451289
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-11-2016 à 13:24:23  profilanswer
 

En gros, tous les top qui se vissent seraient ok (nouveaux top Ek Waterblock, Bitspower...) et les Alphacool bien sûr
Pas de soucis de mon coté avec les 2 tops du dessus (Ek et Bitspower)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2451291
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-11-2016 à 14:56:29  profilanswer
 

Encore moi pour une question, je compte mettre deux réservoirs dans mon futur circuit mais avec une seule pompe.
J'avais pas pensé que ça poserait problème jusqu'à maintenant mais je me rend compte en lisant que peut-être que si.
Je vois un peu partout le conseil 2 res = 2 pompes en gros (soit deux loops soit en série).
Mais je comptais pas mettre deux pompes...
Alors déjà voilà le matos que j'aurai:
-WB CPU x1 (xspc razor Intel)
-WB GPU x2 (XSPC razor 290)
-réservoir Alphacool Eisbecher 250 x2
-swiftech MCP35X
-rad Phobya g-changer v2 480 x2

 

Je sais que l'ordre importe peu pour les WB/rads mais pour deux réservoirs est-ce que je dois faire attention à quelque chose? Est ce que c'est faisable?
C'est principalement pour l'esthétique (symétrie toussa).

 

Je pensais faire le circuit comme ça :
Res1>pompe>res2>cpu>rad1>gpu1>gpu2>rad2>res1

 

Édit: ah oui, juste pour me rassurer, une seule mcp35x c'est suffisant pour mon circuit?

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 27-11-2016 à 15:02:44

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2451295
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-11-2016 à 16:21:30  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Pour la D5, prends la dernière Alphacool VPP755, bien plus silencieuse que les anciennes D5
Pour le tuyaux, 10/16 suffira amplement (pas de réel différence de perfs entre les tailles des tuyaux)
 


 
Donc si je prends celle-ci, elle semble avoir un débit assez faible (mais une hauteur de refoulement important). Elle est donc adaptée pour un système HPDC c'est ça ? Mais comment choisir mon RAD et mes waterblock en fonction de ça ? Ou alors je me pose pas la question ?
 

n°2451304
axis
Posté le 27-11-2016 à 18:02:45  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Donc rad avant et haut dans le sens ext>rad>int (avec filtre).
Sans ça l'air chaud du rad avant plombe totalement le rendement du rad en haut (-90% d'efficacité).
Ventilos du bas et arrière en extraction (sans filtre)


 
Ok merci...
 
Et sinon l'option de mettre les 2 en PULL c'est à dire Rad du haut et Rad de devant en Intérieur > Rad > Ventilos > Extérieur
Ca irait aussi ?? Je t'avais vu écrire ça à quelqu'un quelques page en amont je crois ^^
 
La différence est d'envoyer l'air chaud à l'intérieur du boitier pour les autres composants
ou alors OSEF ?

n°2451314
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2016 à 19:15:29  profilanswer
 

axis a écrit :

Ok merci...
 
Et sinon l'option de mettre les 2 en PULL c'est à dire Rad du haut et Rad de devant en Intérieur > Rad > Ventilos > Extérieur
Ca irait aussi ?? Je t'avais vu écrire ça à quelqu'un quelques page en amont je crois ^^
 
La différence est d'envoyer l'air chaud à l'intérieur du boitier pour les autres composants
ou alors OSEF ?


Tu passeras alors avec un boitier en pression négative... ma poussière va donc rentrer par tous les interstice du boitier.
Je déconseil sauf si pas le choix.
 

zbineulongtime a écrit :

Donc si je prends celle-ci, elle semble avoir un débit assez faible (mais une hauteur de refoulement important). Elle est donc adaptée pour un système HPDC c'est ça ? Mais comment choisir mon RAD et mes waterblock en fonction de ça ? Ou alors je me pose pas la question ?


Y a plus vraiment de hpdc/lpdc comme avant... les circuits sont mpdc maintenant.
On ne se pose donc plus vraiment de question niveau pompe/rad/wb tant qu'on reste dans le matos classique...
 

TizeN a écrit :

Encore moi pour une question, je compte mettre deux réservoirs dans mon futur circuit mais avec une seule pompe.


Pas de soucis, mais ça ne servira à rien (et ça pourrait être galère à purger de son air suivant leurs positions).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-11-2016 à 19:15:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°2451316
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 27-11-2016 à 19:29:48  profilanswer
 

C'est clairement pas pour l'utilité, mais vraiment que pour l'esthétique :D
Ils seront quasiment à l'horizontale (presque car il y a un petit angle d'inclinaison du caisson du bureau, plus bas côté chaise que côté mur), ça changera quelque chose?


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°2451328
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-11-2016 à 20:57:09  profilanswer
 

[quotemsg=2451314,37118,142235]
Y a plus vraiment de hpdc/lpdc comme avant... les circuits sont mpdc maintenant.
On ne se pose donc plus vraiment de question niveau pompe/rad/wb tant qu'on reste dans le matos classique...
 
Ok merci bien pour toutes ces infos  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)