| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2008 à 14:08:03 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2008 à 14:08:03 ![]() ![]() |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
--------------- [FeedBack] |
inso_la_folle | est ce que les solution tout integrée font l'affaire ?
Message cité 1 fois Message édité par inso_la_folle le 21-03-2008 à 20:27:34 |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
--------------- [FeedBack] |
inso_la_folle | ben tu a pas vraiment "répondu"... tu a juste commenté ce qui est "le cahier des charges", plus les réponse pour le haut.
|
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | Bah pour moi, un Dtek Fusion + Laing DDC + Rad triple + réservoir
--------------- [FeedBack] |
inso_la_folle | oui, mais ma question porte sur le PELTIER, et la configuration qui pourrait aller avec. pas sur ce qui serait bien sans peltier, ni sur le choix de mes composants. mon probleme n'est pas la °-_-
Message cité 1 fois Message édité par inso_la_folle le 21-03-2008 à 23:48:23 |
rosco |
|
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | Bah tu prends ton WB swiftech à peltier, tu le met sur le Cpu, tu met une belle iso, ensuite tu met ta cascade de Wb derrière puis un GROS rad et pleins de ventilos.
Message édité par vitriol_drinker le 22-03-2008 à 09:00:07 --------------- [FeedBack] |
Publicité | Posté le 22-03-2008 à 08:59:59 ![]() ![]() |
inso_la_folle | "avec autant de WB, t'aura des perf atroches". oui, c'est ce qui m'inquiete, et c'est la qu'eventuellement, j'ai besoin d'un coup de pate.
Message cité 1 fois Message édité par inso_la_folle le 22-03-2008 à 10:45:19 |
camino1 |
|
deedirt |
--------------- http://www.petatv.com/tvpopup/vide [...] &speed=med |
thehacker25 |
|
spence foxtrot ^^ | comme d'habitude la maturité est à son apogée... On propose une idée, on cherche à comprendre, alors plutôt qu'un lol... expliques ce qui ne va pas... Faut rappeler constamment qu'il s'agit d'un forum...??? Ok son idée est peut-être mauvaise ou farfelue... expliques lui ses tords selon toi Message édité par spence foxtrot le 22-03-2008 à 19:48:17 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
thehacker25 | C'est pas non plus comme si c'était le premier à lancer l'idée du peltier, ça a été maintes fois abordé, les conclusions sont toujours les mêmes. Les peltiers c'était déjà merdique il y a 10 ans sur des cpu qui dégageaient 25W, alors c'est pas maintenant que ça va s'améliorer. Message édité par thehacker25 le 22-03-2008 à 23:30:28 |
inso_la_folle | ca aussi, ca fait progresser le debat. mais c'est bien beau de dire "le peltier ct merdique y'a dix ans", mais POURQUOI ???? j'aimerais SAVOIR ! quand on lit des test des WB a peltier comme celui du CPU, les resultat n'ont pas l'air si mauvais, hormis le rapport performance prix. alors pourquoi diable, entre les test et la pratique, en demandant dans des forum, j'obtient qu'un "non" buté sans demonstration.
|
inso_la_folle | ah, oui, pour "projet de dingue"... juste : un radiateur + ventillateur = (rapidement) 60 €. dans mon systeme, seul cet element change, contre un WB (30€) et un peltier (30€ / 5 de 400W chez Ebay)
Message cité 1 fois Message édité par inso_la_folle le 23-03-2008 à 01:38:19 |
sennenmout Cat Addict ! | Watercooling "opti et debats"... |
thehacker25 |
Pour tes questions sur le choix de matos WC tu devrais plutôt t'orienter ici, en commençant par regarder le premier post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 La lecture d'articles dans le genre peut t'aider aussi : http://www.cooling-masters.com/articles-11-0.html Je suis sûr que ça répondra déjà aux 3/4 de tes questions. Message édité par thehacker25 le 23-03-2008 à 12:20:14 |
rosco | Y peut faire un chiller comme CoolIT, ça refroidit malgré la petite puissance (~50 à 70 W pour les Elite et ~130 W pour le Boreas), mais faut pas demander la Lune si la puissance à dissiper est conséquente car ça grimpe assez vite et y faut ventiler conséquemment (bruyamment) les faces chaudes pour que le système ne s'effondre pas. Il sera + efficace de prendre plusieurs TEC de petite puissance et de les aligner sur une grande surface, qu'un seul à la surface limitée si on veut faire un chiller. Quand on dit que les systèmes à TEC ne sont pas terribles, c'est surtout vis-à-vis du rapport consommation/performances qui est assez mauvais car la caractéristiques des TEC évoluent relativement vite (courbe dT=f(P)) et y faut se tourner vers de grosses puissances pour compenser, ce qui fait encore consommer + et y faut un système encore + gros pour tenir la face chaude à T° raisonnable (qui conditionne celle de la face froide). La différence de T° finale peut alors peu élevée, voire inversée, par rapport à un bon WC par exemple, mais la watercooling consommera 10 fois mois et fera assurément moins de bruit. Exemples de différences chiffrées réelles : Message édité par rosco le 23-03-2008 à 12:38:09 |
pilef | @sennenmout, justement on parle d'optimiser un watercooling avec des peltiers donc on est complètement dans le sujet (désolé si ça ne n'intéresse pas)
Message édité par pilef le 03-04-2008 à 13:23:02 |
cassoux | pas le temps de lire vos romans la dessuite, mais j'ai fait un test rapide avec un petit peltier 40*40, coté froid sur un WB sur le circuit "machine" et le coté chaud sur un "scythe infinity" au minimum.
Message édité par cassoux le 23-03-2008 à 16:27:49 --------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
spence foxtrot ^^ |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | bon j'hésite toujours a passer a un rad 2*240 + 1 antec big boy... Je reste convaincu que ca vaut le coup d'essayer. Par contre quelqu'un a une idée comment je pourrais faire une jupe entre les deux ? Quelle matière ? en une seule pièce ou en plusieurs ? |
orionx31 | c'est pas com comme idée mais c'es très chaud à réaliser, pour l'étanchéité entre les 2 rad je pense à un chambre à air de vélo repliée sur elle meme et serrée de facon à ne pas laisser passer l'air, pour la jupe u, bout detole fine et pas mal d'haures de boulot, fais toi un patron du truc, après faut le tailler dans du métal, fait un truc propre et souder le machin et voila, plus facile à dire qu'à faire |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | ouais , pour le rad , c'est un double, ca se vend comme ça : http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] 5f47ad5f5c
|
orionx31 | tu es obligé qu'elle ait une forme d'entonnoir ou pas? est-ce qu'elle peut etre cubique avec un coté avec un blowhole et de quoi fixer un ventilo |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | ben ce serait mieux je pense de l'avoir en cône , après je t'avoue que j'en sais trop rien. J'ai pensé a faire juste un carré avec un blowhole mais je crains que ça crée des turbulences . Comme l'air aura du mal a passer ds les ailettes , si y'a de la place en dehors du flux d'air , j'ai peur que ça "casse" le débit du ventilo. Je sais pas si je suis clair , ni si j'ai raison. Ca change peut-être rien du tout. Message cité 1 fois Message édité par manudrz le 23-03-2008 à 18:29:31 |
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
rosco | C'est normalement défini pour la puissance maxi absorbée qui donne un deltaT nul entre les 2 faces. C'est pas sa conso. Message édité par rosco le 23-03-2008 à 19:46:42 |
orionx31 |
le wc version DDE mdr, ca parait parrant mais ca pourrait marcher je pense ! Message cité 1 fois Message édité par orionx31 le 23-03-2008 à 21:16:24 |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... |
|
inso_la_folle | merci pour les réponse, en tout cas
Message édité par inso_la_folle le 24-03-2008 à 20:29:20 |
Wils | inso_la_folle,
|
thehacker25 |
Un chiller à la méthode CoolIT c'est bien plus sécurisant, ça permet de thermostater le système comme on le souhaite, de coupler plusieurs petits peltiers plutôt qu'un seul gros (et d'augmenter ainsi la surface d'échange), de profiter de l'inertie d'un gros réservoir (les peltiers ne tourneront pas 24/24h)... Message édité par thehacker25 le 25-03-2008 à 18:25:41 |
aster Chaotic Neutral | [Apparition Furtive] |
pilef |
aster Chaotic Neutral | Le bruit : le CoolIT utilise un 92mm de 38 d'épaisseur qui doit tourner dans les 3500 rpm. Je te laisse imaginer |
rosco | T'aurais dû le tester seul, t'aurais rigolé Message édité par rosco le 26-03-2008 à 00:08:26 |
Wils | je ne pense pas que le cpu est le temps de cramé lorsque le peltier grille
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercooling | Choix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600. |
| Watercooling full integral micro ATX / EN VENTE | Watercooling ou pas ? |
| Watercooling: CPU ou GPU d'abord ? | Problème watercooling |
| Avis intégration/circuit watercooling | Shunt d'1 alim pour config watercooling |
| aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieux | Watercooling dans P180 en photos |
| Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat | |


