Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2280502
fricofou
Posté le 05-03-2013 à 14:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Bon, au moins j'aurai appris un truc.
;)

Par contre, pour une sonde de temp°, 2 pin suffisent non ?
A quoi sert le 3ème ?

Oui deux pins suffisent. :jap:

Poisson rouge a écrit :

Pour tes ventilos, je vois toujours pas où tu veux en venir.

Je ne comprends pas aussi, par contre ça existe des ventilos avec inversions de sens de rotation ? (inversion + et -)
Ce qui entraine la question, si les pales sont symétriques c'est caractéristique de pressions/débit sont inchangés en théorie ?

Sinon question pour moi, Sonde d'eau (Réservoir) 21.1°, sonde air 18.1° (case), Air ambiant pièce 16.8°, GPU 21°, CPU 29° (les deux en idle), ses valeurs semblent cohérente ?
OC du CPU a 4.6+ pour 1.416V Load. GPU 1180Mhz @1.166V. Hmmm. Je sais pas si doit rajouter d'autres truc pour être plus précis :??:

Photo ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2279432
En bas, les deux rads sont en série, et sur les 8 ventilos théoriques seulement 7 d'installés: J'ai donc 1*120 en "passif".

Le fait d'augmenter le volume d'eau augmente l'amplitude thermique du water ? On est d'accord, ça marche comme pour les pates/café ?!

Merci bien pour tout :jap:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 05-03-2013 à 16:12:49

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 14:39:03  profilanswer

n°2280505
antho11
Posté le 05-03-2013 à 14:58:26  profilanswer

Le delta correct entre l'air ambiant et la température d'eau est de combien ? ( en charge et idle )
merci

Message cité 1 fois
Message édité par antho11 le 05-03-2013 à 14:58:33
n°2280506
spence fox​trot
^^
Posté le 05-03-2013 à 15:01:26  profilanswer

antho11 a écrit :

Le delta correct entre l'air ambiant et la température d'eau est de combien ? ( en charge et idle )
merci

Spoiler :

[:dehors2]

Message édité par spence foxtrot le 05-03-2013 à 15:01:40

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2280508
antho11
Posté le 05-03-2013 à 15:11:07  profilanswer

Acceptable si tu préfère :)
Apparament je monte à 29 en burn avec 24 en ambiant ( j'attends la vrai sonde demain pour confirmation )

Message édité par antho11 le 05-03-2013 à 15:22:14
n°2280522
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-03-2013 à 16:34:43  profilanswer

fricofou a écrit :

Je ne comprends pas aussi, par contre ça existe des ventilos avec inversions de sens de rotation ? (inversion + et -)
Ce qui entraine la question, si les pales sont symétriques c'est caractéristique de pressions/débit sont inchangés en théorie ?

Mes cours d’électronique remontent à trop loin (et en plus j'étais mauvais).
Mais si tu branche une ventilo à l'envers, il devrait tourner dans l'autre sens (mais il y a peut être des protections contre ça sur les ventilos de pc).
Et oui, si les pales sont strictement symétriques (ce qui n'est normalement pas le cas sur un ventilo bien optimisé), ils devrait avoir le même comportement dans le deux sens.
A noter qu'il fera quand même plus de bruit, les tiges plastiques reliant le moyeu au cadre du ventilo sont sur une face précise... côté aspiration. Le flux d'air étant plus linéaire en aspiration (et plus turbulent coté qui souffle).

fricofou a écrit :

Sinon question pour moi, Sonde d'eau (Réservoir) 21.1°, sonde air 18.1° (case), Air ambiant pièce 16.8°, GPU 21°, CPU 29° (les deux en idle), ses valeurs semblent cohérente ?
OC du CPU a 4.6+ pour 1.416V Load. GPU 1180Mhz @1.166V. Hmmm. Je sais pas si doit rajouter d'autres truc pour être plus précis :??:

Les temp° en idle ne veulent pas dire grand chose (il y a tellement peu de watts à dissiper par rapport à la capacité du wc)... donc inutiles.
Les temp° en full m'intéressent par contre (sans doute données lors des pages précédentes, mais flemme de fouiller).

Par contre 16.8° dans ton bureau... tu vis en Alaska ? :D

fricofou a écrit :

Photo ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2279432
En bas, les deux rads sont en série, et sur les 8 ventilos théoriques seulement 7 d'installés: J'ai donc 1*120 en "passif".

Sachant qu'un rad non ventilé (et non prévu pour le passif) est infiniment moins perf qu'un rad ventilé (même peu), considère que tu as l'équivalent de 7 rad120.
;)

PS: Le toyo qui part à droite de ton réservoir c'est pour la vidange ?
PS': Ton lien n'amenait pas vers la bonne page...

fricofou a écrit :

JLe fait d'augmenter le volume d'eau augmente l'amplitude thermique du water ?

Oui... quand tu allume ton pc, ton eau mettra plus de temps à atteindre sa temp° d'équilibre... et à l'inverse, mettra plus de temps à revenir à la temp° ambiante une fois ton pc éteint.
Pas d'influence sensible donc sur les perfs de ton wc.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280528
zendb
Posté le 05-03-2013 à 17:22:06  profilanswer

Hello,

je cherche quelqu'un qui aurait fait une intégration dans un NZXT phantom 410.

Ici on vois bien les possibilité d'intégration du phantom 410 (ce n'est pas mon PC au passage)

http://img11.hostingpics.net/pics/942390IMG2012020700175.jpg

Je suis en train de me poser la question de l'éventualité d'un WC maison et j'avais pensé à :

- rad de 240 en haut
- rad de 120 au niveau des rack DD (actuellement j'ai un rad de Antec Kulher 920 qui rentre bien).
- réservoir en baie 5.25 (suffisant ?)
- pompe au niveau de l'alimentation (les pompes sont pas grosses non ? éventuellement calée dans un support plexi.

Vous pensez à quoi vous sinon ???

Je me demandais aussi si il était possible de réutiliser le rad 120 de mon AIO antec kulher 920 ?? Ou alors plus judicieux de revendre le tout environ 60€ et de racheter un rad 120.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 05-03-2013 à 17:25:21
n°2280531
rosco
Posté le 05-03-2013 à 17:30:54  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Mais si tu branche une ventilo à l'envers, il devrait tourner dans l'autre sens (mais il y a peut être des protections contre ça sur les ventilos de pc).

Non car il y a généralement une diode pour protéger d'une inversion de polarité. Même si on la shunterait, le ventilo tournera toujours dans le même sens car le stator est légèrement dissymétrique pour induire un sens préférentiel de rotation sans quoi un ventilo pourrait tourner dans les deux sens (et d'où le fait qu'il revienne toujours dans le même sens même si on tente de le forcer à l'envers à la main).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 05-03-2013 à 17:31:52
n°2280538
Poisson ro​uge
Posté le 05-03-2013 à 17:51:12  profilanswer

C'est bien ce dont je me doutais...
Merci pour cet éclaircissement Rosco.
;)

zendb a écrit :

Hello,

je cherche quelqu'un qui aurait fait une intégration dans un NZXT phantom 410.

Ici on vois bien les possibilité d'intégration du phantom 410 (ce n'est pas mon PC au passage)

Je suis en train de me poser la question de l'éventualité d'un WC maison et j'avais pensé à :

- rad de 240 en haut
- rad de 120 au niveau des rack DD (actuellement j'ai un rad de Antec Kulher 920 qui rentre bien).
- réservoir en baie 5.25 (suffisant ?)
- pompe au niveau de l'alimentation (les pompes sont pas grosses non ? éventuellement calée dans un support plexi.

Vous pensez à quoi vous sinon ???

J'aurai plutôt vu le rad120 sur l'emplacement arrière.
Ca permet d'avoir en apport d'air frais: Le ventilo en facade, celui sur la porte et celui du fond du boitier.
Et en extraction: Les 2 ventilos du top (avec rad240) et le ventilo arrière (avec rad120).
Et tu places ta pompe à l'avant du boitier, juste derrière le ventilo de façade.
;)

zendb a écrit :

Je me demandais aussi si il était possible de réutiliser le rad 120 de mon AIO antec kulher 920 ?? Ou alors plus judicieux de revendre le tout environ 60€ et de racheter un rad 120.

C'est quoi exactement comme rad ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280544
zendb
Posté le 05-03-2013 à 18:22:35  profilanswer

rad 120 en push/pull ou juste en push ?

parce que rad + ventilo c'est trop gros met pas super beau au niveau de mon boitier, dans l'absolu si je peux le laisser plaqué en facade c'est top.

Après ça peut me permettre d'avoir un plus gros réservoir ? où juste un réservoir 1xbaie 5.25 suffit ?

sinon j'aime bien les réservoir en tube, mais je ne sais pas où et comment je pourrai le fixer ?

Le rad c'est ça :
http://store.antec.com/Product/coo [...] 086-6.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 05-03-2013 à 18:23:13
n°2280545
fricofou
Posté le 05-03-2013 à 18:25:41  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Mes cours d’électronique remontent à trop loin (et en plus j'étais mauvais).
Et oui, si les pales sont strictement symétriques (ce qui n'est normalement pas le cas sur un ventilo bien optimisé), ils devrait avoir le même comportement dans le deux sens.
A noter qu'il fera quand même plus de bruit, les tiges plastiques reliant le moyeu au cadre du ventilo sont sur une face précise... côté aspiration. Le flux d'air étant plus linéaire en aspiration (et plus turbulent coté qui souffle).

Merci pour le detail. :jap:

Poisson rouge a écrit :

Les temp° en idle ne veulent pas dire grand chose (il y a tellement peu de watts à dissiper par rapport à la capacité du wc)... donc inutiles.
Les temp° en full m'intéressent par contre (sans doute données lors des pages précédentes, mais flemme de fouiller).

Par contre 16.8° dans ton bureau... tu vis en Alaska ? :D

Effectivement, l'idle pas commode, même si j'ai pas d’économies d’énergie d'activé. Pour une meilleur évaluation, un bench cpu-gpu ?
Je n'aime pas avoir les fenêtres fermés :D Puis j'aime le froid :p

Poisson rouge a écrit :

Sachant qu'un rad non ventilé (et non prévu pour le passif) est infiniment moins perf qu'un rad ventilé (même peu), considère que tu as l'équivalent de 7 rad120.
;)

PS: Le toyo qui part à droite de ton réservoir c'est pour la vidange ?
PS': Ton lien n'amenait pas vers la bonne page...

C'est ce que je pensais pour le7*120 :jap:
Effectivement il sert pour le remplissage, la vidange est à un point un peu plus bas , c'est à dire la connexion entre les deux rads à l'aide d'un T + vanne.. :)

Poisson rouge a écrit :

Oui... quand tu allume ton pc, ton eau mettra plus de temps à atteindre sa temp° d'équilibre... et à l'inverse, mettra plus de temps à revenir à la temp° ambiante une fois ton pc éteint.
Pas d'influence sensible donc sur les perfs de ton wc.

Je ne m'attendais pas à ça !  Je pensais que ça marchait dans les deux sens, même si l’arrêt des ventilos à un énorme impact :jap:
D’où c'est que ça viens !?

Merci pour tout encore une fois :)

rosco a écrit :

Non car il y a généralement une diode pour protéger d'une inversion de polarité. Même si on la shunterait, le ventilo tournera toujours dans le même sens car le stator est légèrement dissymétrique pour induire un sens préférentiel de rotation sans quoi un ventilo pourrait tourner dans les deux sens (et d'où le fait qu'il revienne toujours dans le même sens même si on tente de le forcer à l'envers à la main).

Le vert j'arrive à le concevoir électriquement parlant, mais le rouge c'est une limitation volontaire par la fabrication même ?
En fait seul le rouge est le point contraignant sans solution ?

Ceci n'est pas viable pour tout moteur en continu (c'est à moitié une affirmation et une question :p) ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fricofou le 05-03-2013 à 18:36:44

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 18:25:41  profilanswer

n°2280550
rosco
Posté le 05-03-2013 à 19:10:15  profilanswer

fricofou a écrit :

Le vert j'arrive à le concevoir électriquement parlant, mais le rouge c'est une limitation volontaire par la fabrication même ?
En fait seul le rouge est le point contraignant sans solution ?

Ce n'est pas une limitation en tant que bridage, car les pales sont dessinées pour tourner efficacement dans un seul sens, donc on fait en sorte que le ventilo ne puisse aussi tourner que dans un seul sens. Sans cette légère dissymétrie, il démarrerait 50% du temps dans un sens et 50% dans l'autre, selon la position dans laquelle il est arrêté (un moteur simple CC tourne effectivement indifféremment à droite ou à gauche). On ne peut pas faire plus simple et ça ne nécessite aucun composant supplémentaire pour gérer/vérifier.

Message édité par rosco le 05-03-2013 à 19:11:08
n°2280555
jo_rel
Posté le 05-03-2013 à 19:43:05  profilanswer

cygoris a écrit :

J'en pense que je ne veux pas d'une pompe sur mon cpu, que vidanger/drainer/remplir c'est pas évident sans réservoir, que c'est plus simple de se monter sa boucle plutôt que de modifier celle la.

Bref ceux qui veulent un WC custom continueront à acheter ce qu'il faut et les paresseux continueront à acheter des H100.

Poisson rouge a écrit :

Sans être aussi catégorique... je dirai que si on veux wc il faut le faire bien, ou pas du tout.
Typiquement ce genre de kit n'a aucun intérêt à mon sens.
Mieux vaut investir dans un bon aircooling.
:jap:

mais eux , ce n'est pas comme du h100 , il y à un réservoir ( sur le rad ) et la boucle et ouvrable via des colliers ... ce n'est pas un kit sertie , swiftech à prévus le coup

Message cité 1 fois
Message édité par jo_rel le 05-03-2013 à 19:45:17

---------------
Discord : j0orel
n°2280560
cygoris
Posté le 05-03-2013 à 19:57:12  profilanswer

Je sais, mais tu vas devoir trouver du toyo de cette couleur sinon ton PC aura un air de carnaval.
Pire encore, il va falloir couper ceux d'origine (ils sont très longs) à la bonne longueur et comme on a pas tous le même boitier ça sera impossible à revendre.
La pompe est très bruyante en 12V d’après la revue de TTL.
Ensuite je préfère avoir un réservoir qui ne m'oblige pas à démonter un de mes rads pour le remplir...
Reste la qualité du rad d'origine, pour être compatible avec un max de boitiers il est aussi fin qu'une feuille, pas top si t'as la place pour plus épais.

En conclusion je n'aime pas ces produits, même s'ils fonctionnent assez bien et que le prix est attractif par rapport à une solution custom neuve, je les trouve trop restrictifs et bruyants.

n°2280645
Poisson ro​uge
Posté le 06-03-2013 à 11:34:49  profilanswer

jo_rel a écrit :

mais eux , ce n'est pas comme du h100 , il y à un réservoir ( sur le rad ) et la boucle et ouvrable via des colliers ... ce n'est pas un kit sertie , swiftech à prévus le coup

Il reste quand même certaines casseroles à ce kit:
-Pompe intégré au wb > rien pour empêcher que les vibrations de la pompe ne se transmettent au boitier.
-Ventilo 800-1800rpm > 800rpm c'est pas silencieux et 1800rpm totalement inutile en wc (hors bench).

Par contre le rad semble pas mal (34mm - 13fpi), apparemment du swiftech (mais ce ne sont pas les dimensions du classique MCR-QP res 240).
Le wb cpu semble sur une base de Apogee XT et la pompe sur une base laing (mcp 35x ?)... donc pas mal non plus.

Si on veux un équivalent, en achetant tout séparé:
-Rad 40€ (avec réservoir inclus).
-Ventilos 15€
-Toyo 2€
-Liquide 3€
-Pompe 60€
-Wb 35€
-Embouts 10€
Total > 165€

Le h220 étant vendu entre 140 et 150€ (pour le moment) et sachant qu'il faut rajouter 15€ pour changer les 2 ventilos... ça revient entre 155 et 165€.

Bref, pour ce prix là, je préfère personnellement choisir mes composants...
 :wahoo:  

Ps: Pour le réservoir (enfin, plutôt le bouchon sur le rad), ça me semble la moindre des choses.
Les toyos étant très légèrement poreux, il faut pouvoir remettre du liquide dans le temps...

Message édité par Poisson rouge le 06-03-2013 à 11:35:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280647
Poisson ro​uge
Posté le 06-03-2013 à 11:36:34  profilanswer

zendb a écrit :

rad 120 en push/pull ou juste en push ?

Vu la densité de l'engin (20fpi d'après ma mesure) et son épaisseur (49mm), push/pull obligatoire.
Mais franchement, je te conseillerai plutôt de changer de rad... pas top du tout celui là (et encore pire si les ailettes sont en alu, je ne suis pas arrivé à savoir).
Un bête magicool pro (30mm et 12fpi), pas cher, sera bien mieux.

zendb a écrit :

Après ça peut me permettre d'avoir un plus gros réservoir ? où juste un réservoir 1xbaie 5.25 suffit ?

La taille du réservoir est sans importance en wc... donc met ce que tu veux (le plus pratique et/ou le plus joli).

fricofou a écrit :

Je ne m'attendais pas à ça !  Je pensais que ça marchait dans les deux sens, même si l’arrêt des ventilos à un énorme impact :jap:  
D’où c'est que ça viens !?

C'est simple, plus tu as un gros volume d'eau... plus il faut de temps pour qu'il accumule de la chaleur pour arriver à une temp° donnée.
Une fois qu'on arrête le pc, donc l'apport de chaleur, l'eau contient donc un plus gros volume de chaleur à dissiper... donc plus long pour le faire.

Ex: Tu prend un verre d'eau bouillante et une marmite d'eau bouillante... l'eau te ton verre refroidira bien plus vite.
(Bon, après dans mon exemple il y a le matériaux du contenant et la surface air/eau qui sont différents, mais bon ^^).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280654
wazichu
Posté le 06-03-2013 à 13:09:46  profilanswer

hello  :hello:  

Je viens poster pour avoir votre avis sur une config WC a but silence ( et OC par la meme occasion, sans aller a 5Ghz non plus  :pt1cable: )
Sa sera sur un 3770k, et surement une cg type gtx680. Je compte peut étre WC les HDD ( dans sa http://www.docmicro.com/pieces/Aqu [...] _7632.html) l'histoire de ne plus les entendre.

Voila ce qui me tape dans l'œil :
-2x Pompe DP-400
-2x rad NexXxoS ST30 Full Cuivre 240
-WaterBlock CPU EK-SUPREME LTX CSQ - ACETAL <== il est bien suila ? Pas envi de mettre plus de 50€ dans un WB  :sweat:  
-Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/16mm  
-8 Embouts Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/16mm
-4 Embout Métal Coudé 90° 1/4" pour tuyau 10/16mm  
-j'ai déja un reservoir type plexi assez grand.
+1 WB pour la cg quand je l'aurai trouvée !

Faut il passer en 10/16 pour du HDPC ? du 10/13 suffi il ?
Il faut mieux tabler sur 2 circuits séparés ? Niveau débit, 400L/h sa suffi ?
ps :
J'ai aucune contrainte de place...le boitier est un mozart tx  :whistle:  

---------------
Topal de vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2280655
matthiman
de Gilead
Posté le 06-03-2013 à 13:13:54  profilanswer

un seul circuit avec un seule pompe laing 10W suffira...

les WB LTX sont très bien, n'hésite pas.
Tu as pas la place de mettre un 360 ?
2*240 refroidiront pas trop mal déjà

le tuyau 10/16 c'est surtout pour éviter que le tuyau ne plie, la différence de débit doit être assez faible...

---------------
Ventes - Feedback
n°2280661
wazichu
Posté le 06-03-2013 à 15:33:46  profilanswer

pour les pompes, je partais sur 2 x dp 400 car a priori c'est les plus silencieuses qu'il existe.
Je peut mettre 2 x 240 mais pas de 360 possible a cause de la longueur de la cg...
On partira sur un ltx alors ^^
Pour le montage je me demande si sa ne serai pas mieux de mettre sur un seul circuit les 2 pompe en série, ou alors en parallèle ?

---------------
n°2280663
matthiman
de Gilead
Posté le 06-03-2013 à 15:38:20  profilanswer

vraiment, 2 popes pour 2 rads et 2 WB, c'est trop !
la dp 400 c'est la même que la Phobya DC12-220, j'ai la DC12-260 qui est à peine plus perf et ça suffit.
mais je serai toi je prendrai la laing 10w, donnée comme silencieuse et largement suffisante :jap:

---------------
Ventes - Feedback
n°2280667
wazichu
Posté le 06-03-2013 à 16:14:20  profilanswer

j'ai entendu dire qu'elle donnais des bruits de sifflement ou un ronron comme mon ancienne 1048 .  
J'ai l'oreille sensible....

Message édité par wazichu le 06-03-2013 à 16:14:34

---------------
n°2280696
antho11
Posté le 06-03-2013 à 18:44:32  profilanswer

Moi aussi j'ai une DC12-260 et rien à dire assez silencieuse et bonne perf je pense

n°2280752
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 11:56:37  profilanswer

wazichu > C'est quoi ta CG ?
Sinon, pour le reste, je confirme... un seule pompe suffit amplement.
La différence par rapport à 2 pompes sera inférieur à 1°.
Sinon, pour le toyo, idem... tu peux même prendre du 8/10 sans influence sensible sur les perfs.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280782
antho11
Posté le 07-03-2013 à 15:03:38  profilanswer

Bonjour je reviens aux nouvelles !
J'ai donc acheté de la nouvelle pâte thermique silver 5 et une sonde de temp d'eau comme vous me l'avez dit .
ET HOURRA
Donc 15 min d'occt d'un pour rappel 2500k @ stock
50 degré max pour une température d'eau de 26 degré et une température ambiante de 23 .
C'est correct non ?
C'était donc bel et bien ma pâte thermique qui était morte ... (7 ans LOL )

Message cité 1 fois
Message édité par antho11 le 07-03-2013 à 15:07:36
n°2280783
juan1972
Posté le 07-03-2013 à 15:06:41  profilanswer

antho11 a écrit :

Bonjour je reviens aux nouvelles !  
J'ai donc acheté de la nouvelle pâte thermique silver 5 et une sonde de temp d'eau comme vous me l'avez dit .
ET HOURRA
Donc 15 min d'occt d'un pour rappel 2500 @ stock
50 degré max pour une température d'eau de 26 degré et une température ambiante de 23 .
C'est correct non ?  
C'était donc bel et bien ma pâte thermique qui était morte ... (7 ans LOL )

Tout semble cohérent maintenant ;)
C'est pas mal niveau température

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2280784
antho11
Posté le 07-03-2013 à 15:15:54  profilanswer

Sous BF3 l'eau monte un peu 30 degré à cause de la CG qui chauffe je pense la pompe et réservoir et juste à coté .
CPU autour de 45/46 c'est pas mal non ?
Pour 23/24 degré de temp ambiant

Message édité par antho11 le 07-03-2013 à 15:34:15
n°2280786
matthiman
de Gilead
Posté le 07-03-2013 à 15:16:50  profilanswer

moi ça me parait énorme 25°C d’écart entre l'eau et le proco...
mais bon c'est mieux que 70...

---------------
Ventes - Feedback
n°2280787
antho11
Posté le 07-03-2013 à 15:19:16  profilanswer

A 4.3ghz avec 1.2V en occt Je monte à 68 pour une température d'eau de 31/32 degré ( 24 ambiant)
C'est pas top je trouve

Le rad est bon  ? WB ? car je vais tout renvoyer à l'acheteur ...

edit : je contact l'acheteur pour un remboursement car la je suis deçu et ça me soule !!

Message édité par antho11 le 07-03-2013 à 16:02:47
n°2280797
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 16:06:32  profilanswer

50° pour un cpu non oc, en effet, ça me semble beaucoup (je doit être à 55° en full avec mon Cd2 2ghz>4ghz).
Sinon, pour les temp° de l'eau, faudrait voir avec stress test cpu+gpu pour se prononcer.

Message édité par Poisson rouge le 07-03-2013 à 18:03:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280798
antho11
Posté le 07-03-2013 à 16:11:23  profilanswer

Je lance le test mais l'eau le parait un peu chaude bref de toute façon je vais tout renvoyer à l'acheteur et racheter du neuf je serais sur de résultat comme ça

n°2280801
antho11
Posté le 07-03-2013 à 16:19:06  profilanswer

Voila un stress de furmark + occt pendant 10 min l'eau est monté jusqu'à 34 degré ...

ps : je refroidie que le cpu dans mon circuit

Message édité par antho11 le 07-03-2013 à 16:19:55
n°2280804
wazichu
Posté le 07-03-2013 à 16:39:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

wazichu > C'est quoi ta CG ?
Sinon, pour le reste, je confirme... un seule pompe suffit amplement.
La différence par rapport à 2 pompes sera inférieur à 1°.
Sinon, pour le toyo, idem... tu peux même prendre du 8/10 sans influence sensible sur les perfs.

Je compte partir sur une 670 ou 2x660ti suivant ce que je trouve. ( nvidia obligatoire car utilisation sur logiciel de montage video + editing photo)

je par sur la pompe la plus silencieuse... EK2.2 (ou DP-400 5 € moins cher ^^)
Je pensais en prendre 2 surtout pour éviter qu'une seule force sur le circuit, et se mettre a vibrer.
C'est le débit qui me fait peur, 400L/h sa fait peut par rapport a mon ex eheim 1048 qui était montée sur un circuit HPDC.

Récape de la commande :
-1x Pompe DP-400 ( ou 2 si necessaire)
-2x rad NexXxoS ST30 Full Cuivre 240  
-WaterBlock CPU EK-SUPREME LTX CSQ - ACETAL  
-Tuyau Souple Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm  3 metres
-8 Embouts Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm  
-4 Embout Métal Coudé 90° 1/4" pour tuyau 10/13mm  
réservoir en plus : cape 50
( montage des 2 rad en Pull avec des 120mm be quiet shadow wings sw1, régulés par un Lamptron fc5v2 ou autre je ne sais pas encore, + ajout d'un ou 2 WB pour la ou les CG)

J'ai tout bon ?
Ha non doc micro est encore en rupture des rad.... :kaola:

---------------
n°2280820
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 18:05:37  profilanswer

antho11 a écrit :

Je lance le test mais l'eau le parait un peu chaude bref de toute façon je vais tout renvoyer à l'acheteur et racheter du neuf je serais sur de résultat comme ça

Delta air/eau de 10° avec un simple rad240 pour un cpu oc, un peu élevé, j'aurai plutot vu dans les 7-8°... mais donc rien de dramatique.
Pas de soucis majeur d'évacuation de la chaleur de l'eau (pas de soucis de rad, ventilation ou de débit).
Bref, soucis cpu/wb uniquement.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280822
antho11
Posté le 07-03-2013 à 18:07:34  profilanswer

C'est un 360 que j'ai XSPC 360 ...

n°2280829
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 18:18:22  profilanswer

wazichu a écrit :

Je compte partir sur une 670 ou 2x660ti suivant ce que je trouve. ( nvidia obligatoire car utilisation sur logiciel de montage video + editing photo)

je par sur la pompe la plus silencieuse... EK2.2 (ou DP-400 5 € moins cher ^^)
Je pensais en prendre 2 surtout pour éviter qu'une seule force sur le circuit, et se mettre a vibrer.
C'est le débit qui me fait peur, 400L/h sa fait peut par rapport a mon ex eheim 1048 qui était montée sur un circuit HPDC.

Je ta rassure, ta pompe ne forcera pas du tout...
Déjà car ton circuit n'est pas hpdc pure et dure (comme à l'époque des 1a-hv2, atotech, etc...), mais plutôt mpdc.
Ensuite la pompe à un rapport débit/pression (400l/h-2.2m) assez moyen mais suffisant... c'est un gros débit avec une faible pression qui poserait soucis, et encore il faut un gros déséquilibre (une 1048 avec ses 600l/h-1.5m n'a jamais posé de soucis).
Bref, faudrait une pompe 1000l/h avec une pression rachitique pour que la question se pose.
Donc, on se répète, une seule pompe suffit amplement.
Et niveau vibration, elle n'en fera pas plus seul qu'avec deux.

Pour le choix de ta cg, je te conseil plutôt le 670, plutôt que 2 660ti.
Un sli dégage beaucoup de chaleur, et il faut beaucoup de plus rad pour refroidir tout ça (problème d'intégration)... le double circuit devient alors quasi indispensable.
Sans parler du fait que ce n'est jamais à 100% optimisé niveau pilotes.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280830
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 18:19:33  profilanswer

antho11 a écrit :

C'est un 360 que j'ai XSPC 360 ...

Oups, au temps pour moi... avait oublié.
Donc plutôt un delta de 5°... il y a donc aussi un petit soucis de ce côté là (si tu ventiles bien dans les 1000rpm environ).
Ton rad 360 dissipe comme si il ne fonctionnait qu'a 50% (problème de ventilation, air dans le rad, ou débit faible donc).

Message édité par Poisson rouge le 07-03-2013 à 18:20:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280833
antho11
Posté le 07-03-2013 à 18:25:20  profilanswer

Le débit est bon ça débite bien dans le réservoir pas de soucis , au niveau de la ventile ba écoute il tourne bien quoi ... de l'air je l'ai retourné 30 fois ... donc moi ça me gave donc je vais renvoyer tout ça à mon vendeur et acheter du neuf!

merci

Message édité par antho11 le 07-03-2013 à 18:26:19
n°2280835
antho11
Posté le 07-03-2013 à 18:36:58  profilanswer

Je viens de faire un burn occt seul je monte à 30/31 pour 24 degré ambiant au bout de 30 min .( mes ventilos sont merdique je pense ) .
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 34_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 92_fr.html

Pourquoi avec fur mark ça chauffe plus ? car ma pompe est réservoir sont situé en dessous de la cg ?
Faut que je revoi mon installe ?
ca vaut le coup de racheter un WB neuf ou c'est un problème d'ihs ? :( ...
Je sais plus trop quoi faire et la facture commence à s’alourdir hummm ...

Message édité par antho11 le 07-03-2013 à 18:51:33
n°2280839
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2013 à 18:59:24  profilanswer

Les outils de bench ne sollicitent pas tous le cpu à sa limite...
Pou le wb ou IHS, aucune idée.

Message édité par Poisson rouge le 07-03-2013 à 19:01:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°2280931
RSDG
Let's work baby!
Posté le 08-03-2013 à 03:31:26  profilanswer

Bon voicis l'état de mes tuyaux après 1 mois de fonctionnement.
Récapitulatif du montage: Toyo 10/13 Masterkleer transparant, liquide EK coolant transparant et sering de colorant couleur Lilas Primochille.

Apparement le toyo primochille est pourris d'après plusieur éxpérience sur un autre sujet du fofo et pour ma part je confirm qe le colorant est pas mieu.

http://imageshack.us/scaled/thumb/843/sdc10389k.jpghttp://imageshack.us/scaled/thumb/839/sdc10391i.jpghttp://imageshack.us/scaled/thumb/685/sdc10392vh.jpg

Message édité par RSDG le 08-03-2013 à 03:32:03

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°2280937
antho11
Posté le 08-03-2013 à 08:44:49  profilanswer

Au niveau de l'installation d'un ek suprem lt faut comprimer les ressorts jusqu'au bout ?

n°2280960
matthiman
de Gilead
Posté le 08-03-2013 à 10:25:46  profilanswer

si t'as une backplate oui, serrer en croix à fond à la main ;)

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)