| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
matthiman de Gilead |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 19:23:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 19:24:27 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 19:37:56 ![]() Et du coup principalement c'est le Cpu et le Gpu qui sont à watercooler ou on peut rajouter l'alim ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 19:38:16 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 19:47:52 ![]() WC le GPU ce serait pas mal aussi car parfois ça souffle fort |
RSDG Let's work baby! | Si j'ai bien saisis ce que voulais dire "push and pull " en fait le push ce sont les ventilos que l'on met sous le RAD qui souffle dans le RAD et le pull sont ceux qui sont au dessus pour réceptionner l'air chaut et l'extrair un peut comme avec un ventirad qui soufle vers le haut et un 200mm en extraction du boitier c'est ca?
Message édité par RSDG le 19-12-2012 à 00:19:26 --------------- Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs. |
matthiman de Gilead | le psuh souffle l'air à travers le rad, le pull l'extrait du rad --------------- Ventes - Feedback |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 20:24:04 ![]() Merci |
wnorton Je suis néerlandophone |
--------------- Je suis néerlandophone une fois |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 22:55:49 ![]() ![]() |
wnorton Je suis néerlandophone |
--------------- Je suis néerlandophone une fois |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | A noter qu'on trouve régulièrement du matos d'occasion en wc... en général ça vaut le coup.
--------------- Miaou powaaaa ! |
matthiman de Gilead | à mon avis tu peux mixer même si c'est mieux d'avoir les 2 même (montage + propre et tu sais que chaque rad dissip la même chose que l'autre)
Message édité par matthiman le 18-12-2012 à 08:54:33 --------------- Ventes - Feedback |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | Bon, bah mon choix se porte sur du XSPC, le EX240 pour etre précis |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
juan1972 | C'est bien comme ça, car du côté ou sera l'aspiration il y aura de la poussière que tu pourra enlever sans difficulté car les ventilos seront de l'autre côté et de plus c'est plus silencieux en pull qu'en push --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
matthiman de Gilead |
T-8rD | La il Aspire les ventilos |
T-8rD | Mon boitier elysium |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
T-8rD |
|
ced1903 |
--------------- ACHAT/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0763_1.htm |
RSDG Let's work baby! | Lequels est le meilleure des 2 RAD svp car j'hésite merci.
Message cité 1 fois Message édité par RSDG le 19-12-2012 à 00:33:29 --------------- Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs. |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Rammi |
|
Rammi | Bon moi aussi j'ai une question, plutôt orienté flux d'air.
Dans la partie basse je met un rad 560 d'un coté (qui prend a peu prés toute la longueur) et de l'autre mon alim + un rad 360
De fait j'ai décidé de mettre les ventilos en push, pour éviter que les ventilos soient trop près (là j'ai 16 - 17 cm d'espace entre les ventilos, contre 8-9 pour du pull) Pour évacuer tout cet air et améliorer la circulation j'ai foutu deux ventilos de 180 mm sur la plaque de séparation que vous voyez sur la photo, ils sont situés de par et d'autre de l'ouverture pour faire passer les cables.
Les rads sont alimentés en air "frais", en push, par les cotés du boitier, l'air "chaud" est évacué dans la partie haute du boitier par les 180mm. Ça marche ou pas ?
Et pour ceux qui se pose des question sur le budget d'un WC, ça peut monter trés trés trés vite, là pour info je suis à pas loin de 800 euros Message cité 1 fois Message édité par Rammi le 19-12-2012 à 09:56:23 |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par fredlacanau le 19-12-2012 à 10:14:36 |
astoria2297 | les ventillo d'origine ont l'air bien, peu etre un ptit rheobu pour reguler tout ça --------------- topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 19-12-2012 à 13:08:15 --------------- Miaou powaaaa ! |
Rammi |
Message cité 1 fois Message édité par Rammi le 19-12-2012 à 14:10:43 |
RSDG Let's work baby! |
Message édité par RSDG le 19-12-2012 à 17:33:07 --------------- Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs. |
matthiman de Gilead |
RSDG Let's work baby! | pour reffroidire en plus du CPU un GPU il faut rajoutter quoi en plus à part le watterblock GPU?
Message édité par RSDG le 20-12-2012 à 08:13:06 --------------- Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs. |
matthiman de Gilead | alors oui il faut juste rajouter le waterblock gpu, mais aussi peut-être un rad en fonction de la chaleur à dissiper --------------- Ventes - Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat