| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 18:16:02 ![]() ![]() |
ema nymton |
|
niktard | bon je sais pas si c'est normal ou non à voir dans le temps et en test en charge mais voici ce que j'obtiens comme température dans le bios de ma nouvelle CM ( une gigabyte DS4 P35, bios F14 ) avec mon Q9450 ES à :
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
yanhoupa |
l0g4n Expert en tout :o | 30°c, il fait combien chez toi ?
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
yanhoupa |
kouz8 vision 10 topic |
par contre 46 en idle a 1.125, y'a un probleme a mon avis
tout ca refroidi par 280 + 240
Message édité par kouz8 le 15-03-2012 à 18:41:36 |
yanhoupa |
Cresius Riche de passion ! | Non non rien d'anormal --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
Publicité | Posté le 15-03-2012 à 20:19:40 ![]() ![]() |
ema nymton | Oui tapottes, et ouvres de temsp en temps ton reservoir que les bulles s'echappent, laisse le d'ouvert pendant 5 min 1x par semaine |
moujet Chef de Projet |
|
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 15-03-2012 à 22:38:23 |
niktard | alors la CM bootait pas ecran noir, pas de bip. testé avec un autre CPU, idem, avec une autre CG,idem, une barette differente à chaque slot, idem. Donc bon, j'en ai deduit que la mobale est HS vu que les CPU fonctionnent sur la P35-DS4. sinon le liquide avec du dissolvant à ongles, ca à bien nettoyé la tâches pres des condos d'un coup, après va savoir s'il restait pas une micro-goutte quelque part, ca... sinon pour les Temp de mon q9450 ( 45°/48° )c'est chelou, je pense pas que le waterblock soit bouché ( j'ai un bon débit dans mon réservoir ) les ventilos sont à 1300rpm sur le rad 240...je sais pas où vérifier, j'ai bien posé la pate thermique sur le cpu ( nt-h1 ) pas en grosse quantité, juste etalé sur tout la surface assez finement ( comme d'hab ) ... sous real temp 3.70 + stress test de prime95 il monte à 72°c sans o/c Message cité 1 fois Message édité par niktard le 16-03-2012 à 00:11:50 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
moujet Chef de Projet |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Perso, impossible de faire un diag wc sans:
--------------- Miaou powaaaa ! |
niktard | dans la piece il fait bon, je dirais 20-25° / l'eau doit être au même niveau je pense. waterblock démonté il y a peu effectivement, jamais nettoyé, ca va faire 3ans que je l'ai, je l'ai quand meme bien serré ( pour serrer plus, je sens qu'il faudrait y aller sur le tournevis ). Je tourne en full eau distillé/demineralisé casto. Message cité 1 fois Message édité par niktard le 16-03-2012 à 08:23:37 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
matthiman de Gilead | question de noob, je suppose que c'est la surface de dissipation qui compte pour un rad ?
--------------- Ventes - Feedback |
l0g4n Expert en tout :o |
matthiman de Gilead |
ema nymton |
|
matthiman de Gilead |
l0g4n Expert en tout :o |
ema nymton |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 16-03-2012 à 20:09:15 --------------- Miaou powaaaa ! |
Nauhar Et hop TT |
MasterSam Paster of Muppets | Dites, j'ai pas retrouvé dans ce topic, ni vraiment ailleurs sur le forum... quelqu'un aurait un avis sur les embouts à coiffe Alphacool (chrome) ? J'ai testé les cannelés, mais je prendrais bien des coiffe pour le staïle, seulement les Bitspower me reviendraient entre 2 et 2.5x plus cher, de quoi prendre un GPU de gamme supérieure --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
niktard |
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
-Xtreme- |
-Xtreme- | Pour moi ton water est pas mal, manque juste un autre rad pour refroidir tout ça car un 360 ça fera léger. --------------- |
-Xtreme- | Peu importe, fais au plus court --------------- |
JackCarver3 |
--------------- EVGA X58 classifield - i7930@4200MHZ - SLI EVGA GTX470 - Full Water |
MasterSam Paster of Muppets | Le problème (enfin c'est relatif hein) c'est que tu as pris des S12 qui sont orientés boitier (avec rien derriere pour géner l'air), qui soufflent pas fort, avec un radiateur plutôt dense qui exprime tout son potentiel avec des ventilos qui soufflent pas mal voire beaucoup (à partir de ~1300-1500rpm). A la limite avec des Noctua P12 en 12V ça irait, mais ouille le bruit (enfin c'est mon expérience perso hein --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
tistou77 Geek Inside!! | les Noctua P12 sont très bien, les S12 c'est pour les boitiers --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
kouz8 vision 10 topic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat