| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2012 à 16:08:49 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-03-2012 à 16:08:49 ![]() ![]() |
yanhoupa |
--------------- Ventes Matos PC / Apple |
metalanim | Bonjour, petit message posé sur la CGP, que je poses également ici pour avoir des avis de professionnels |
eccoh | pour la pompe la laing 10W sera largemnet suffisante, la mienne refroidi très bien i7 920,hd 5870 et mobo x58 connue pour surchauffer Pour le rad si tu commande par la cgp prend le phobya, 20% de réduc il me semble donc ça vaut le coup Le res en haut c'est très bien, même le top puisqu'il "faut" que le res soit avant et au dessus de la pompe (remplissage/amorçage) Pour les embouts pareil si c'est par le cgp prend des alphacool qui font parties de la cgp. Pour les ventillos il parait que les phobya ont une bonne préssion statique, mais en recherchant j' ai vu qu'ils les mettent tous a la même pression quelque soit les modèles, j'suis donc pas sûr que les spec officiel soit vraiement fiable. pour les couleurs a toi de voir Message cité 1 fois Message édité par eccoh le 10-03-2012 à 16:59:27 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
metalanim |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
yanhoupa |
matthiman de Gilead | une question sur la position du réservoir et de la pompe : comme la pompe est mieux en bas et le réservoir en haut, dans mon circuit je pensais mettre d'abord pompe puis réservoir puis WB puis rad et retour pompe... mais je lis aussi que c'est mieux si le réservoir est avant la pompe dans le circuit, ce qui n'est pas top pour l'intégration (tuyaux qui vont monter et descendre en se croisant...) perso vu que j'y connais rien je me dis que réservoir avant ou après ça doit pas changer grand chose sur un circuit fermer comme ça, par contre ma question concerne la première mise en route : si la pompe est après le réservoir c'est tip top parce que tout de suite la pompe reçoit du liquide et le propage aux autres "organes" en gros je voudrais faire le même montage que le post au-dessus : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2198864 et dans la réponse juste après eccoh dit bien que le res doit être avant la pompe, je suis paumé Merci à vous Message édité par matthiman le 11-03-2012 à 03:11:22 --------------- Ventes - Feedback |
kouz8 vision 10 topic | je vois pas le probleme?? le liquide descend dans la pompe (in) puis cg, et ainsi de suite Message édité par kouz8 le 11-03-2012 à 03:14:15 |
matthiman de Gilead |
Publicité | Posté le 11-03-2012 à 03:17:19 ![]() ![]() |
matthiman de Gilead | le res en façade c'est parce que mon boitier est pas super grand pour mettre un cylindre à l'intérieur, l'intégration est plus simple avec une baie --------------- Ventes - Feedback |
matthiman de Gilead |
kouz8 vision 10 topic | oui j'ai édité au dessus |
matthiman de Gilead |
matthiman de Gilead | oki merci, je vais peut-être partir là-dessus alors Message édité par matthiman le 11-03-2012 à 08:13:49 --------------- Ventes - Feedback |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
matthiman de Gilead | moi j'aurai pompe en bas, réservoir en haut dans une baie 5"1/4, WB CPU, rad 120 derrière et rad 120 au fond du boitier, pas de rad en haut
--------------- Ventes - Feedback |
MasterSam Paster of Muppets | mais non >< pourquoi faire des aller/retour inutiles ?
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
niktard | bon voilà qui commence bien... j'ai décidé de troquer mon Q6600 B3 par un G0 pour le pousser un peu, j'en ai profiter pour prendre un rad plus gros ( coolgate 240 ) au lieu de mon docpro, changer mes 2 ventilo 800rpm par des noctua P12. je met mon cpu, met la pate thermique chelou, pose mon waterblock ( apogee GT ) et là surprise, la sonde du bios me dit que le CPU est à 70° et monte en 10sec jusqu'à 79° !!! je me dit que le bloc doit pas etre assez serré mais pourtant il semble plutot bien. la pate thermique chelou c'est celle-là serait-elle en cause ? Quand on l'applique on dirait des goutte d'étain, c'est assez relou car elle glissent si on penche le cpu, du coup faut les disposer avec un cpu à plat : Message édité par niktard le 11-03-2012 à 14:09:38 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
matthiman de Gilead | ça m'arrangerai de le mettre en bas mon combo, mais je pensais qu'en haut c’était mieux --------------- Ventes - Feedback |
matthiman de Gilead | pour info voilà ce que j'ai commandé --------------- Ventes - Feedback |
niktard | j'viens de voir sur le site de coolaboratory que j'ai pas étaler UNE goute avec un coton tige, mais mis plusieur petite goute eparpillée sur le CPU...ca viendrait de là? http://www.coollaboratory.com/de/produkte/liquid-pro/ Message édité par niktard le 11-03-2012 à 14:44:50 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2012 à 14:56:13 ![]() Vois dans ce Topic peut-être Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 14:57:41 |
matthiman de Gilead |
niktard |
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Cresius Riche de passion ! |
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
niktard | bon la bonne nouvelle c'est que j'ai pu démonter le block sans soucis ( j'avais fait le montage la veille ), par contre la mauvaise, c'est qu'une goutte est tombée sur la carte mere près de 2 condensateurs : la pâte étalée avec un coton tige sur le CPU ( pas super facile à étaler, on en enlève autant qu'on en étale ) : la goutte tombée à côté ( j'ai pu aspirer la grosse goutte et tenté d'essuyer au coton tige/ essuie tout en vain ) : Le dessous du block : y a t-il un risque si je remonte le tout tel quel ? Avec quoi puis je nettoyer ce métal liquide ? ( putin si j'avais su j'aurais prit de l'AS5 quoi !
Message édité par niktard le 11-03-2012 à 19:55:30 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
l0g4n Expert en tout :o | La goute == court circuit --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Cresius Riche de passion ! | Essayer de gratter mais me semble compliqué, j'essayerais avec une pipette ou l'outil pour aspirer l'étain fondu. --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
niktard |
Message cité 1 fois Message édité par niktard le 11-03-2012 à 20:25:53 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 11-03-2012 à 21:32:51 |
julienberthier Dans les montagnes... | j'en ai utilisé, de cette pate thermique... je l'enlevai avec de l'artic remove chépukoi, enfin un liquide pour enlever la pate thermique... |
niktard | ok, pour l'instant j'ai pu recupérer le gros avec le nettoyant à vernis de ma nana, ca à reformer une grosse goutte ( comme le T1000 ), je l'ai aspirer à la seringue ( comme ghosbuster --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
yanhoupa | tu as de belles références cinématographiques Sinon petite question, les ventilo de refroidissement de mon rad du kit watercooling EK (les EK-FAN Silent 120-1600 RPM) ne me satisfont pas ! Bref semble t-il les Noiseblocker ont le meilleur rapport perfs/prix/silence ? Comme ce modèle par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00084138.html Message édité par yanhoupa le 12-03-2012 à 11:44:37 --------------- Ventes Matos PC / Apple |
matthiman de Gilead | perso j'ai 2 noiseblocker XL2 3 pins à 1500rpm) et pas les XLP, mais je peux te dire qu'ils sont très efficace et silencieux, avec une bonne pression statique http://www.docmicro.com/pieces/Bla [...] _5524.html Message édité par matthiman le 12-03-2012 à 11:43:09 --------------- Ventes - Feedback |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 12-03-2012 à 12:21:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat