Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1688175
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 01-02-2008 à 01:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Mais c'est hyper chère pour ce que c'est :hebe:


 
salut, dis t'as pas une tof de ton elastiq-mod pour les hdd ? :D
 
 
 


---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 01:00:10  profilanswer
 

n°1688176
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 01-02-2008 à 01:01:52  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

oui je l'avais vu m'enfin... 40€ de plus juste pour l'avoir dans un réservoir qui va me gêner...
 
Bon donc je précise (puisque j'y ai pas pensé :D  :D ...) qu'elle m'intéresse parce qu'elle ne coûte que 20€....
Maxi, je mets 20€ de plus pour un réservoir... pas 40 :s
 
Pourquoi gêner?
En fait, les sorties de cette pompes sont "horizontales"... les verticales (comme sur la photo de l'ancienne), m'intéresse plus... se sera moins restrictif (à mon gout), pour le montage que je compte faire...
 
merci quand même tof ^^


 
autant pour moi, j'ai cru que tu la raquais 50 sans reservoir.... mal lu...


Message édité par tofclaire le 01-02-2008 à 01:02:14

---------------
FEEDBACK
n°1688181
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-02-2008 à 01:06:40  profilanswer
 

topik p180, je te recherche ça.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1688184
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-02-2008 à 01:08:51  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1688189
thehacker2​5
Posté le 01-02-2008 à 01:14:31  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Mais c'est hyper chère pour ce que c'est :hebe:


Carrément, avant en rev 1 (réservoir cylindrique) elle coûtait 49 €. :/

n°1688269
KiiFCooL
Qui clock bien mark bien.
Posté le 01-02-2008 à 09:13:11  profilanswer
 

Dans certaine animalerie, celle avec un rayon aquariophilie, il vende cette pompe avec les embouts pour montage non immergé.
Par chez moi je l'ai vu chez maxi-zoo. L'était un peu plus cher mais bon.
Faut voir avec les frais de port à combien tu la touches sur le net, c'est pit'être valable.


---------------
C2Q Q9400@3.0GHz (8*375 @ 1.20V) / 2Go Crucial PC8500 C5 @1125MHz @2.0V / GA P965 DS3 rev3.3 bios F14d / Twintech 8800GT 512Mo @700/1750/1000 / Seasonic S12-500HT / Noctua NH-U9F / Boitier GZ-X1 / kit enceinte 2.1 logitech Z4
n°1688560
thehacker2​5
Posté le 01-02-2008 à 17:51:53  profilanswer
 

Tu est sûr que ce n'était pas plutôt une Eheim 1048 ou une 1250 ? Parce que sur une Eheim compact je ne vois pas vraiment comment on peut faire un montage non immergé. [:columbo2]

n°1688799
KiiFCooL
Qui clock bien mark bien.
Posté le 01-02-2008 à 23:33:04  profilanswer
 

Effectivement, je me suis peut-être trompé entre les deux modèles !!! oups !!!
A l'occasion, je vérifierai mes dires et la prochaine fois je le ferai avant.


---------------
C2Q Q9400@3.0GHz (8*375 @ 1.20V) / 2Go Crucial PC8500 C5 @1125MHz @2.0V / GA P965 DS3 rev3.3 bios F14d / Twintech 8800GT 512Mo @700/1750/1000 / Seasonic S12-500HT / Noctua NH-U9F / Boitier GZ-X1 / kit enceinte 2.1 logitech Z4
n°1688827
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2008 à 00:21:26  profilanswer
 

...alors.. vous n'avez pas d'idées, même si farfellues soient-elles?
 
Sinon, j'ai un kandalf... et je manque de place (si c'est sincère!)
Il fait 22cm de largeur, et n'a que 11 baies... on a quoi de plus gros? (15baies par exemple, avec 25 cm de large...)
merci


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1688831
thehacker2​5
Posté le 02-02-2008 à 00:26:59  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre une Laing DDC avec réservoir ? C'est plus petit et donc plus facile à intégrer, ça fonctionne en 12V, les perfs sont bien meilleures...
 
Les Eheim ce sont des pompes d'aquariums, et pour moi c'est là qu'elles doivent rester, dès qu'on a un circuit un peu restrictif elles sont larguées. [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 00:26:59  profilanswer
 

n°1688841
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2008 à 00:42:03  profilanswer
 

Le but final du montage c'est 3 circuits... 300€ de pompes... contre 60€....
J'ai pas assez de sous ^^

 

P.S. but final = demain comme dans 1 an...

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 02-02-2008 à 00:42:22

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1688842
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-02-2008 à 00:42:34  profilanswer
 

Enzotech rev 2 ainsi qu les raccords manquants + 2 m de feser pour voir (non pas que j'aime les couleurs jacky, mais ya pas de tygon en 12 là où je commande) commandé.  
 
Trouvé un job stable, c'est mal [:prodigy]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1688844
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-02-2008 à 00:44:23  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Le but final du montage c'est 3 circuits... 300€ de pompes... contre 60€....
J'ai pas assez de sous ^^
 
P.S. but final = demain comme dans 1 an...


et un réservoir pour alimenter différentes pompes, ça te dit pas ?
 
style une laing là où ya besoin et des pompes moins chères, là où ya peu de pdc.
 
apres tu mets un ou plusieurs rad sur la boucle de la laing, et tu t'en tires bien.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1688848
thehacker2​5
Posté le 02-02-2008 à 00:50:48  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Le but final du montage c'est 3 circuits... 300€ de pompes... contre 60€....
J'ai pas assez de sous ^^
 
P.S. but final = demain comme dans 1 an...


C'est pour refroidir quoi ? Vraiment utile d'avoir 3 circuits ? Et puis tu fais comme tu veux mais mieux vaut avoir un seul circuit avec une très bonne pompe que 3 circuit avec des pompes moyennes. :/

n°1688852
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2008 à 00:55:03  profilanswer
 

Comme dit et redit..... seul le style m'intéresse... (et un peu le silence)
Edit, sinon les 3 circuits :
Un pour cpu/vga, 2rad (soit 2gtx lite, soit 1gts et 1 gtx), un réservoir cylindrique de 30cm de 5cm  de ø... (pour bientôt.. dès que le pb de la pompe est résolu)

 

Un pour l'annexe 1, Mosfets MB, north& south, 2nd mosfets MB (ab9 pro :s), ram (sûrement en home made), 1 GTX lite + réservoir cylindrique 30cm de 5cm de ø

 

Un pour annexe 2, hdd, alim, 1 gtx lite, réservoir cylindrique 30cm de 5cm de ø

 


Réservoirs > tous dans le tour, rad, tous externes

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 02-02-2008 à 01:00:44

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1688855
thehacker2​5
Posté le 02-02-2008 à 01:00:36  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Comme dit et redit..... seul le style m'intéresse... (et un peu le silence)


Ca ne me dit pas ce que tu veux refroidir :o, le style d'accord mais bon il faut quand même garder une certaine cohérence, et puis parler de silence alors que tu veux 3 pompes au lieu d'une ça me semble un peu contradictoire. [:transparency]
 
Enfin si vraiment tu es décidé là dessus et que tu veux dépenser le moins possible, tu achètes 3 Eheim Compact 1000 (trouvable en magasin d'aquariophilie pour ~15 €), et tu fais un réservoir commun pour les 3, à base de tupperware ou autre, je vois pas vraiment d'autre solution économique.

n°1688856
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2008 à 01:02:52  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Ca ne me dit pas ce que tu veux refroidir :o, le style d'accord mais bon il faut quand même garder une certaine cohérence, et puis parler de silence alors que tu veux 3 pompes au lieu d'une ça me semble un peu contradictoire. [:transparency]

 

Enfin si vraiment tu es décidé là dessus et que tu veux dépenser le moins possible, tu achètes 3 Eheim Compact 1000 (trouvable en magasin d'aquariophilie pour ~15 €), et tu fais un réservoir commun pour les 3, à base de tupperware ou autre, je vois pas vraiment d'autre solution économique.


Les eheim 600 sont suffisantes... je prends des 1000 pour les sous-volter...
J'ai édit pour la config...
Pas de réservoir commun... 3 liquides de couleurs différentes, et les circuits viendront avec le temps... (d'abord un, puis 2, puis 3...)


Message édité par spence foxtrot le 02-02-2008 à 01:02:58

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1688859
thehacker2​5
Posté le 02-02-2008 à 01:06:27  profilanswer
 

Ouais c'est quand même un sacré bordel que tu veux pondre là quand même, tu dis ne pas vouloir dépenser 300 € mais je vois mal comment faire autrement [:transparency], et j'espère déjà que tu sais comment sous volter des pompes 230V AC, ça se fait pas avec un fanmate hein. :whistle:

n°1688860
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2008 à 01:08:08  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Ouais c'est quand même un sacré bordel que tu veux pondre là quand même, tu dis ne pas vouloir dépenser 300 € mais je vois mal comment faire autrement [:transparency], et j'espère déjà que tu sais comment sous volter des pompes 230V AC, ça se fait pas avec un fanmate hein. :whistle:


Pas 300€ juste pour des pompes...
Mais t'inquiètes pour la régulation, je suis électronicien, je vais trouver un truc sympa à bricoler...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1688864
rosco
Posté le 02-02-2008 à 01:16:12  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Pas 300€ juste pour des pompes...
Mais t'inquiètes pour la régulation, je suis électronicien, je vais trouver un truc sympa à bricoler...


Bon courage alors pour te faire un variateur de fréquence permettant de changer la vitesse d'une pompe synchrone 230 V à la volée :o

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-02-2008 à 01:18:38
n°1688867
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2008 à 01:17:40  profilanswer
 

rosco a écrit :


Bon courage alors pour te faire un variateur de fréquence permettant de changer la vitesse d'une pompe asynchrone 230 V à la volée :o


ça a pas trop l'air compliqué...
http://www.docmicro.com/pieces/zoo [...] 769_0.html
enfin, ça c'est pour une 12... mais y'a moyen de bricoler

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 02-02-2008 à 01:18:32

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1688869
rosco
Posté le 02-02-2008 à 01:20:52  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


ça a pas trop l'air compliqué...
http://www.docmicro.com/pieces/zoo [...] 769_0.html
enfin, ça c'est pour une 12... mais y'a moyen de bricoler


C'est pour une pompe 12 V ça hein :o. C'est ce que les Eheim modifiées en 12 V embarque aussi, ça recréé une tension alternative à partir du 12V continu.
Une 230 V, y faut tout repasser en continu, puis refabriquer une tension ~ à la fréquence qu'on veut et y faut que la tension suive aussi si on veut pas qu'elle décroche en allant trop vite.


Message édité par rosco le 02-02-2008 à 01:21:58
n°1688951
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2008 à 12:49:35  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Comme dit et redit..... seul le style m'intéresse... (et un peu le silence)
Edit, sinon les 3 circuits :
Un pour cpu/vga, 2rad (soit 2gtx lite, soit 1gts et 1 gtx), un réservoir cylindrique de 30cm de 5cm  de ø... (pour bientôt.. dès que le pb de la pompe est résolu)
 
Un pour l'annexe 1, Mosfets MB, north& south, 2nd mosfets MB (ab9 pro :s), ram (sûrement en home made), 1 GTX lite + réservoir cylindrique 30cm de 5cm de ø
 
Un pour annexe 2, hdd, alim, 1 gtx lite, réservoir cylindrique 30cm de 5cm de ø
 
 
Réservoirs > tous dans le tour, rad, tous externes


Non mais là c'est du grand n'importe quoi :o
 
Le Kandalf n'est pas spécialement grand, les Lian Li serveurs (G70, A70, A71) proposent bien plus d'espace, ne serait-ce que par l'agencement moins foireux.

n°1688980
spence fox​trot
^^
Posté le 02-02-2008 à 13:38:28  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Non mais là c'est du grand n'importe quoi :o


 
Qu'est-ce qui est n'importe quoi?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1688981
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-02-2008 à 13:42:46  profilanswer
 

A votre avis, l'encre dans le circuit, caylemal ?
j'ai fait des tests ce matin  
http://pix.nofrag.com/9/d/8/f9f7ca [...] 813d9.html


---------------
[FeedBack]
n°1688994
b1sounours​14
Posté le 02-02-2008 à 13:54:32  profilanswer
 

je sais pas si c'est conseillé, mais j'adore l'effet

n°1688995
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-02-2008 à 13:55:12  profilanswer
 

Ouais Moi aussi :/


---------------
[FeedBack]
n°1689015
toto408
free porn
Posté le 02-02-2008 à 14:19:19  profilanswer
 

dans le toyo ça risque d'être bien plus pâle par contre
 
A mon avis si c'est de l'encre à l'eau ou je sais pas quoi ça posera pas de problème


---------------
OverClocking-Masters
n°1689023
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-02-2008 à 14:30:30  profilanswer
 

Encre pour stylo plume Reynolds


---------------
[FeedBack]
n°1689024
toto408
free porn
Posté le 02-02-2008 à 14:32:53  profilanswer
 

à mon avis c'est bon sans soucis
 
t'as des blocs super restrictifs?


---------------
OverClocking-Masters
n°1689025
thehacker2​5
Posté le 02-02-2008 à 14:32:56  profilanswer
 

Bof ça doit pas être pire que certains colorants commerciaux, ni même que ceux qui mettent de la fluorescéine dans leur circuit, à mon avis pas de soucis non plus.


Message édité par thehacker25 le 02-02-2008 à 14:33:15
n°1689026
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-02-2008 à 14:33:46  profilanswer
 

Dtek Fusion et MCW60 :)
Faut que je regarde ce que ça donne comme couleur dans Un mélange de 3/4 Eau 1/4Ldr jaune


Message édité par vitriol_drinker le 02-02-2008 à 14:34:48

---------------
[FeedBack]
n°1689364
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 03-02-2008 à 10:27:21  profilanswer
 

salut,
dites , pour une integration du rad ds le toit de la tour, les nuisances sonores augmentent bcp avec une grille ? et vaut mieux tjs du pull? ou du push , ou du push/pull?


---------------
FEEDBACK
n°1689377
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-02-2008 à 11:16:59  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

 

Qu'est-ce qui est n'importe quoi?


Les 3 circuits, ça sert strictement à rien :/ A part à se prendre la tête bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 03-02-2008 à 11:17:10
n°1689395
spence fox​trot
^^
Posté le 03-02-2008 à 11:36:29  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Les 3 circuits, ça sert strictement à rien :/ A part à se prendre la tête bien sûr.

 

Bah si... le style only... comme déjà dit...
et j'adore bricoler... donc me prendre la tête, c'est pas grave... ça me détend ^^


Message édité par spence foxtrot le 03-02-2008 à 11:40:48

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1689404
spence fox​trot
^^
Posté le 03-02-2008 à 11:46:34  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

http://www.docmicro.com/pieces/Ehe [...] _5440.html
 
bon, voila.... ils l'a vendent comme ça, sans réservoir... pas d'entré "filetée", il faut l'immerger...
 
Elle m'intéresse... et c'est mon dernier problème à résoudre pour changer de config watercooling (big water 735 out, enfin!....)
 
Est-ce que vous savez si des réservoirs pour cette pompe existent?  
 
J'aurais bien utilisé celui-ci (clic), mais doc micro m'a dit qu'il serait pas compatible avec la 1000... seulement compatible avec la 600 :'(
 
Ce qui m'intéresserait le plus, c'est le homemade pour l'immerger... mais je sais pas par où commencer....
 
Pouvez m'aider? ou me dire ou débuter?
 
Merci à vous....
 
Edit... avant on trouvait celle-ci http://i34.servimg.com/u/f34/11/10/43/77/eheim10.jpg pour 50€.... elle m'intéressait beaucoup ^^


 
UPeuh!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1689716
orionx31
Posté le 03-02-2008 à 18:23:09  profilanswer
 

mice a écrit :

effectivement ..... je ne comprenais pas pourquoi core temp avait pas les memes temps que everest ....  
 
en fait je viens d'installer la derniere version d'everest et mes temps ont pas mal évoluées ... je suis maintenant @ 60°c en full orthos sur le proco et a 49°c sur la diode GPU scan ati tools... c'est beaucoup plus plausible vu le voltage au E4300 ... et les temps proco sont maintenant les memes sous core temp !!!
 
donc  
 
CPU (E4300 oc 3150 Mhz et 1.55v) @ 41/42 °c en idle et 59/60 °c en full  
 
GPU (oc 675/1000) @ 38/39 °c en idle et 49/50 °c en full


 
il est chelou ton e4300, t'a pas pu baisser le vcore? je tournais à t

n°1689717
orionx31
Posté le 03-02-2008 à 18:23:28  profilanswer
 

mice a écrit :

effectivement ..... je ne comprenais pas pourquoi core temp avait pas les memes temps que everest ....  
 
en fait je viens d'installer la derniere version d'everest et mes temps ont pas mal évoluées ... je suis maintenant @ 60°c en full orthos sur le proco et a 49°c sur la diode GPU scan ati tools... c'est beaucoup plus plausible vu le voltage au E4300 ... et les temps proco sont maintenant les memes sous core temp !!!
 
donc  
 
CPU (E4300 oc 3150 Mhz et 1.55v) @ 41/42 °c en idle et 59/60 °c en full  
 
GPU (oc 675/1000) @ 38/39 °c en idle et 49/50 °c en full


 
il est chelou ton e4300, t'a pas pu baisser le vcore? je tournais à ta fréquence pour 1.36875 bios..

n°1689767
mice
Posté le 03-02-2008 à 19:08:57  profilanswer
 

si je suis en fait a 1.50 v pour du 1.45v en full orthos ...

n°1689848
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 03-02-2008 à 20:51:21  profilanswer
 

une petite question en passant, comment on peu faire un joli bleu a partir d'un bleu pale ? j'ai des toyos tygon r1000 un liquide de wc gigasux mais le bleu au final reste assez pale je voudrai un truc plus vif, genre un bleu ocean :D une idée ?


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1689884
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 03-02-2008 à 21:40:07  profilanswer
 

Rajoute de l'encre bleue


---------------
[FeedBack]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)