Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1689884
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 03-02-2008 à 21:40:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rajoute de l'encre bleue


---------------
[FeedBack]
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 21:40:07  profilanswer
 

n°1689891
XD3VilDriV​3rx
Posté le 03-02-2008 à 21:45:33  profilanswer
 

Salut, mes tuyaux sont devenu complètement opaque au bout de 3 mois mm pas. J'ai des tuyaux PVC souple transparent 8/10 Innovatek et le liquide est du Feser Aqua Ultra Pure Water. Donc a votre avis s'est le liquide qui fait un dépot à l'intérieur ou s'est le tuyau qui ne convient pas?
Merci

n°1689892
thehacker2​5
Posté le 03-02-2008 à 21:47:59  profilanswer
 

C'est certainement le liquide, mais c'est normal la plupart du temps l'action protectrice anti-corrosion est obtenue par dépôt, c'est souvent pareil avec le ldr.

n°1689899
XD3VilDriV​3rx
Posté le 03-02-2008 à 21:54:25  profilanswer
 

XD3VilDriV3rx a écrit :

Salut, mes tuyaux sont devenu complètement opaque au bout de 3 mois mm pas. J'ai des tuyaux PVC souple transparent 8/10 Innovatek et le liquide est du Feser Aqua Ultra Pure Water. Donc a votre avis s'est le liquide qui fait un dépot à l'intérieur ou s'est le tuyau qui ne convient pas?
Merci


 

thehacker25 a écrit :

C'est certainement le liquide, mais c'est normal la plupart du temps l'action protectrice anti-corrosion est obtenue par dépôt, c'est souvent pareil avec le ldr.


 
A ok merci je le savais pas

n°1689909
KiiFCooL
Qui clock bien mark bien.
Posté le 03-02-2008 à 22:20:30  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Tu est sûr que ce n'était pas plutôt une Eheim 1048 ou une 1250 ? Parce que sur une Eheim compact je ne vois pas vraiment comment on peut faire un montage non immergé. [:columbo2]


 
Alors j'ai vérifier, il s'agit bien d'une Eheim compact mais le modèle 2000. Mais elle est beaucoup trop volumineuse pour être intégrée dans un PC.


---------------
C2Q Q9400@3.0GHz (8*375 @ 1.20V) / 2Go Crucial PC8500 C5 @1125MHz @2.0V / GA P965 DS3 rev3.3 bios F14d / Twintech 8800GT 512Mo @700/1750/1000 / Seasonic S12-500HT / Noctua NH-U9F / Boitier GZ-X1 / kit enceinte 2.1 logitech Z4
n°1689963
toto408
free porn
Posté le 04-02-2008 à 00:46:38  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Rajoute de l'encre bleue

 

Pour un bleu océan il va mettre la dose :D


Message édité par toto408 le 04-02-2008 à 00:46:55

---------------
OverClocking-Masters
n°1689992
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 04-02-2008 à 07:05:43  profilanswer
 

Boarf, en 2 cartouches et demi j'ai déjà un rouge violacé dans tout le circuit (mais je vais en rajouter un peu)


---------------
[FeedBack]
n°1690006
cassoux
Posté le 04-02-2008 à 08:40:41  profilanswer
 

Sérieux l'encre c'est bon ? :ouch:  
Pas de pb sur le long terme ?


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1690009
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 04-02-2008 à 08:53:21  profilanswer
 

ct ma question aussi..


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1690511
gregkooni8​1
Posté le 04-02-2008 à 20:47:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en watercooling et j'ai reçu une sonde de température pour l'eau mais ma question est. Quelle est la meilleure position pour la placée ( avant la pompe après....) ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 20:47:33  profilanswer
 

n°1690558
orionx31
Posté le 04-02-2008 à 21:32:01  profilanswer
 

salut, je suis en trian d'acquérie un bix 2 double, 45mm d'épaisseur le bouzin en vus de plus tard de wc une future cg (je ne vois pas l'interet de wc ma 8500gt passive) 8800gt ou meilleure, je voudrais savoir si n'importe quelle pompe suffirait pour faire un circuit tout bête sachant que je veux du SILENCE et monter le tout en 8/10 et qu'il y aura sans doute 2 ou 3 raccords coudés...merci
 
pompe > cg > rad > reservoir 10cm

n°1690573
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2008 à 21:49:27  profilanswer
 

gregkooni81 a écrit :

Bonjour,
Je suis en watercooling et j'ai reçu une sonde de température pour l'eau mais ma question est. Quelle est la meilleure position pour la placée ( avant la pompe après....) ?


Aucune importance.

n°1690623
spence fox​trot
^^
Posté le 04-02-2008 à 22:50:43  profilanswer
 

gregkooni81 a écrit :

Bonjour,
Je suis en watercooling et j'ai reçu une sonde de température pour l'eau mais ma question est. Quelle est la meilleure position pour la placée ( avant la pompe après....) ?


 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Aucune importance.


+1
 
La différence moyenne ne doit pas être de plus 0,5°c (il me semble qu'elle doit être de 0,4°c) entre la sortie du WB et la sortie du/des rad...
Maintenant, si ta pompe délivre 10L/h, là ça va gêner...
 
Et si tel est le cas, alors prends en une deuxième, et tu les disposes entre la partie avant le/les rad et à sa/leur sortie...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1690690
thehacker2​5
Posté le 05-02-2008 à 00:31:48  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

(il me semble qu'elle doit être de 0,4°c)


On ne peut pas donner de valeur précise, ça dépend de la puissance dissipée, du débit... mais c'est souvent de cet ordre là oui. :jap:

n°1690699
rosco
Posté le 05-02-2008 à 00:46:32  profilanswer
 

Rigoureusement identique aux bornes d'un WB quelconque :

 

http://www.cooling-masters.com/images/articles/gts240/images/deltat.png

 

Faut déjà en vouloir un peu pour dépasser 1 °C d'écart pour un seul WB (ou avoir un débit faible à très faible avec un Quad o/c en Full par ex.)


Message édité par rosco le 05-02-2008 à 00:48:01
n°1690798
orionx31
Posté le 05-02-2008 à 10:34:34  profilanswer
 

orionx31 a écrit :

salut, je suis en trian d'acquérie un bix 2 double, 45mm d'épaisseur le bouzin en vus de plus tard de wc une future cg (je ne vois pas l'interet de wc ma 8500gt passive) 8800gt ou meilleure, je voudrais savoir si n'importe quelle pompe suffirait pour faire un circuit tout bête sachant que je veux du SILENCE et monter le tout en 8/10 et qu'il y aura sans doute 2 ou 3 raccords coudés...merci
 
pompe > cg > rad > reservoir 10cm


 
pas d'avis?

n°1690833
paprika
Posté le 05-02-2008 à 11:27:56  profilanswer
 

:hello:  
j'ai un ventilo 3 pins classique:
http://host.images.free.fr/tn_images/ensyxn2e.jpg
que je voudrais brancher sur la prise du venilo cpu de la cm (p5b e plus) pour faire marcher le coolnquiet...
mais c'est une 4 pins...alors quoi brancher et où?


Message édité par paprika le 05-02-2008 à 11:28:09
n°1690854
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 05-02-2008 à 11:39:39  profilanswer
 

il y a un détrompeur tu peux pas te tromper ( d'ou le mot détrompeur )


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1690905
paprika
Posté le 05-02-2008 à 12:35:52  profilanswer
 

[:cerveau quest]  
http://host.images.free.fr/tn_images/9fmbgexi.jpg

n°1690907
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 05-02-2008 à 12:41:20  profilanswer
 

oui et ? on voit bien sur ta prise 4 pins ( PWN ) le même détrompeur ( qui englobe 3 pins) , tu risque pas de te gourrer, de toute façon tu n'aura pas le choix si tu veux que çà rentre, un seul sens  
Tu aura un pin de libre c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par Cubensia le 05-02-2008 à 12:42:21

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1690909
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 05-02-2008 à 12:47:59  profilanswer
 

oui mais si il veut le réguler mieux vaut un rhéobus ...

n°1690918
paprika
Posté le 05-02-2008 à 13:02:59  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

oui et ? on voit bien sur ta prise 4 pins ( PWN ) le même détrompeur ( qui englobe 3 pins) , tu risque pas de te gourrer, de toute façon tu n'aura pas le choix si tu veux que çà rentre, un seul sens  
Tu aura un pin de libre c'est tout


exact
j'ai rien dit  :o

n°1690919
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 05-02-2008 à 13:03:09  profilanswer
 

Speedfan il poura le faire aussi mais bon çà reste logiciel


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1690921
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 05-02-2008 à 13:06:24  profilanswer
 

eh oui et c'est toujours plus embêtant de le faire via soft plutôt que de se pencher et de tourner un bouton !

n°1690982
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-02-2008 à 14:54:05  profilanswer
 

Perso je laisse mes ventilos sous-voltés tout le temps, comme ça j'ai rien du tout à faire :o

n°1690988
paprika
Posté le 05-02-2008 à 14:59:59  profilanswer
 

ben c'est ce que je vais faire,marche pas le qmachin...

n°1691010
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-02-2008 à 15:54:46  profilanswer
 

Commande passé samedi chez DocMicro, reçu today.

 

Ya pas à dire c'est des rapides. :d

 

L'enzo est  vraiment bien fini :love: , mais hormis sur la facture rien n'est indiqué sur la boite, ou notice que c'est un Rev 2.

 

Le Feser, est vraiment souple, mais j'arrive quasiment au même courbure que le 12/15 Doc (il me restait 2m). chère payé :/ edit : apres plus de test, c'est strictement pareil :/


Message édité par Le Profanateur le 05-02-2008 à 18:19:04

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1691153
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 05-02-2008 à 19:22:07  profilanswer
 

perso j'ai aussi des toyaux feser et je les trouve trop gros niveau esthetique...


---------------
FEEDBACK
n°1691174
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 05-02-2008 à 19:42:47  profilanswer
 

J'ai lu les 2-3 premiers posts, et on peut lire que le PUSH est plus efficace que le PULL, ce qui n'est pas totalement vrai :

 
Citation :


BIX avec des Papst 100 cfm @ 7 V avec toutes les configurations possibles : aspiration, poussée et push-pull, le tout avec ou sans jupe(s) :

 

http://www.cooling-masters.com/temp/rosco/bix.gif

 

Test effectué par Rosco de Cooling-Masters ;)

 

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à tous les cas, mais on constate que le PUSH n'est pas plus efficace que le PULL (c'est même l'inverse).

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par HollowMac le 05-02-2008 à 19:44:11

---------------
Youkoulélé !
n°1691246
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-02-2008 à 20:57:21  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

perso j'ai aussi des toyaux feser et je les trouve trop gros niveau esthetique...


aussi, c'est bien pour ça que j'ai cherché le moins gros en 12 interne, donc 12/15 chez doc :). 1.9 €/m :miam:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1691291
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 05-02-2008 à 21:51:44  profilanswer
 

chez casto, y'a du 12 souple aussi à pas cher :D ....
 
je vais le mettre mais comme je voulais de l'uv , je peux mettre le colorant uv feser ds de l'eau demineralisée ?

Message cité 2 fois
Message édité par tofclaire le 05-02-2008 à 21:52:13

---------------
FEEDBACK
n°1691305
thehacker2​5
Posté le 05-02-2008 à 22:06:36  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

je peux mettre le colorant uv feser ds de l'eau demineralisée ?


C'est justement fait pour, non ? Dans quoi voudrais tu le mettre sinon ? :??:


Message édité par thehacker25 le 05-02-2008 à 22:06:52
n°1691379
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 05-02-2008 à 23:30:30  profilanswer
 

ben "ils" conseillent de le melanger qu'avec le produit original de la meme marque donc au niveau produits additifs, tout ça, je sais pas trop si c'est marketing ou si on peut le melanger avec de la flotte ou du ldr....


Message édité par tofclaire le 05-02-2008 à 23:53:24

---------------
FEEDBACK
n°1691416
paratroop
Posté le 06-02-2008 à 01:03:13  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

chez casto, y'a du 12 souple aussi à pas cher :D ....
 
je vais le mettre mais comme je voulais de l'uv , je peux mettre le colorant uv feser ds de l'eau demineralisée ?


 
 
Tu les trouve dans quel rayon chez casto ? parce que les quelques uns que j'ai tenté j'ai rien trouvé et bon passé 2heures à chercher dans des mag de 2000 m2 c'est un peu chiant ...

n°1691421
paprika
Posté le 06-02-2008 à 01:24:44  profilanswer
 

j'avais trouvé pres du rayon arrosage

n°1691469
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 06-02-2008 à 08:35:21  profilanswer
 

+1 ds le rayon où il y a les raccords arrosage, tout ça.... ils ont bcp de choix en taille de tuyau, 6 , 8 , 10 , 12 ....
 


Message édité par tofclaire le 06-02-2008 à 08:41:58

---------------
FEEDBACK
n°1691680
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 06-02-2008 à 14:55:36  profilanswer
 

pour une 8800 gtx, entre le dernier wb gpu ybris, les classiques D-Tek Fuzion et Swiftech mcw60, lequel est censé etre le meilleur ?
et aussi peut on wc un qx9650 oc bien sur, + la mobo ( x38 ) + une 8800 gtx sur un rad double swiftech ventilés par deux papst (100 cfm au max les papst ) ??

Message cité 2 fois
Message édité par noobzed le 06-02-2008 à 15:10:20

---------------
FEEDBACK HFR  
n°1691684
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 06-02-2008 à 14:58:58  profilanswer
 

le swiftech est une valeur sûre ! mais un comparatif s'impose car je n'ai aucune idée

n°1691704
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-02-2008 à 15:27:47  profilanswer
 

HollowMac a écrit :

J'ai lu les 2-3 premiers posts, et on peut lire que le PUSH est plus efficace que le PULL, ce qui n'est pas totalement vrai :
 
Test effectué par Rosco de Cooling-Masters ;)
 
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à tous les cas, mais on constate que le PUSH n'est pas plus efficace que le PULL (c'est même l'inverse).
 
:jap:


 
Je suis surpris mais j'en prends bonne note :jap:
 

n°1691718
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 06-02-2008 à 15:54:16  profilanswer
 

changement de sujet ...  
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un water sur un pc qu'ils enmènent en lan ou qu'ils transportent de temps en temps ...
je demande ça car j'ai peur de voir mon water fuire lors d'un transport ! (je suis en appart pour mes études et pour les vacances je ramène mon pc chez moi ...)

n°1691719
paprika
Posté le 06-02-2008 à 15:55:36  profilanswer
 

si tout est bien monté correctement,il n'y a aucune raison que ça fuit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)