| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
thevv27 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 21:13:18 ![]() ![]() |
NODeath |
|
thevv27 |
On en parlait justement plus haut, le pull est en effet supérieur au push en dessous de 1500rpm (et même supérieur à un push avec jupes !) C'est bien dommage qu'ils ne fassent plus le "PA"... et c'est vraiment étrange que le "TA" soit si loin du "PA". Je me demande même si le modèle testé par Skinnee n'avait pas un problème Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 16-08-2011 à 21:33:39 |
adrienniort |
Logicsystem360 | J'ai remarqué que le ta est bcp plus lourd que le pa ce qui pourrait expliquer. |
thevv27 |
|
thevv27 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 16-08-2011 à 22:50:52 --------------- Miaou powaaaa ! |
NODeath |
C'est bon à savoir, mais le pull reste-t-il aussi bon monté sur un radiateur avec une profondeur de 6cm ? Une petite question en passant, j'ai un corsair 800D sur le haut du boitier il y les trous fait pour 3 12cm, mais je peux mettre un radiateur 480, ce qui fait qu'une partie sera dans les emplacement de lecteur dvd. Le truc c'est que si je mets un ventilo en pull sur la partie du radiateur qui est dans les baie l'air ne ressortira pas, elle sera même bloqué, est-ce que je peux mettre seulement 3 ventilos sur le rad 480 ? Cela ne va pas engendrer une perte de performance par rapport à un 360 qui serait complètement refroidit ? Je pourrais en mettre un en push, mais je n'aurais plus de place pour ma pompe et mon réservoir Message édité par NODeath le 16-08-2011 à 22:42:08 |
adrienniort | Pompe Laing 10w, 1 rad 240 EK, 1 rad 240 slim et un 120 slim, wb cpu : Ek LT, wb gpu Ek Supreme (ram et alim en rad air). Message cité 1 fois Message édité par adrienniort le 16-08-2011 à 22:41:59 |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 22:38:48 ![]() ![]() |
--------------- Miaou powaaaa ! |
bab55 I am the Night Rider |
edit : tu parlais d'un caisson pour ton hdd dans tes messages. Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 16-08-2011 à 22:47:58 |
Message édité par Poisson rouge le 16-08-2011 à 23:03:54 --------------- Miaou powaaaa ! |
thevv27 |
Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 16-08-2011 à 23:53:18 |
thevv27 | P'têtre, mais ta réponse est plus complète |
thevv27 |
Bah je sais pas si toutes les fixations modernes sont comme ça, mais sur celle du EK HF que j'ai déballé ce soir, il y a un système de stop et on doit visser jusqu'au blocage des vis à main. Ma seule autre expérience de fixation étant celle du Big Typhoon en s939, je me garderai bien d'en dire plus, mais à cette époque il n'y avait pas de limites autres que celles que l'on se fixait, et c'était assez sport de savoir quand s'arrêter Ne connaissant pas celle du "LT", attends d'autres avis que le mien Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 17-08-2011 à 00:15:34 |
adrienniort | Je redémonte demain pour voir qui est à incriminer ... Les paris sont ouverts ... WB ou CPU ? hahaha ... |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 17-08-2011 à 01:51:04 --------------- Miaou powaaaa ! |
tistou77 Geek Inside!! | je vois que ca parle beaucoup de rad, que pensez vous des Xchanger 360? bon rad?
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 17-08-2011 à 06:31:07 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
thevv27 |
Sans doute la fatigue, c'est ce que j'avais compris initialement, mais en seconde lecture (sans doute diagonale) j'ai cru comprendre qu'il était en watercooling en AM2+ aussi... d'où mon edit strike. Le test de la lame de cutter devrait nous en dire plus : +1
Là je passe la main.
Oui, c'est sur les nouveaux... l'easy mount permet moins de pression au cm², du coup, le "new" HF est un rien derrière l'ancien... mais comme je voulais une version "EN" pas eu le choix de la fixation Message édité par thevv27 le 17-08-2011 à 11:38:43 |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci pour les infos sur les news Ek HF, je savais pas --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
thevv27 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | the_bob > Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 17-08-2011 à 16:03:57 --------------- Miaou powaaaa ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | J'arrivais dans les 230. c'est plutot pas mal par contre vivement que les pizce pour mon block arrive que je nettoie mon rad Fonalement apres reflexion je vais rester en extraction --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
thevv27 | Comme tout arrive, je suis en train de monter mon PC et le watercooling. Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 17-08-2011 à 19:43:23 |
thevv27 |
Tout simplement Merci Message édité par thevv27 le 17-08-2011 à 19:46:18 |
l0g4n Expert en tout :o | Éventuellement, chauffe ta lame au briquet avant --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
thevv27 |
|
snipeangel I want to believe | un coupe toyo pour avoir une belle coupe bien nette --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
thevv27 | Bon j'arrête pour ce soir, je n'y vois plus grand chose Petit retour qualité de divers éléments : Block CPU EK HF "EN" : Je vais pas m'étaler, tout le monde connait, la qualité est très bonne et si le nouveau système de fixation est toujours une plaie à monter par rapport à ce qui se fait ailleurs, l'ensemble est une fois monté très esthétique (les vis à mains sont splendides Coolgate 240mm : C'est un 60mm d'épaisseur de 7fpi seulement ce qui en fait le radiateur le moins dense du marché. La finition est excellente, belle peinture matte sans défaut. La peinture est plus légère sur la grille du radiateur, mais ça ne se voit pas. Il est livré avec un set de vis complet, et des cadres en caoutchouc afin de réduire les vibrations des ventilateurs. J'ai fait le flushing comme pour le block en le branchant sur un robinet, et là aussi il y a eu relativement peu de débris : du moins comparé à ce que j'ai pu voir/trouver sur le net. Je verrai bien à l'usage s'il en relargue plus, mais à priori, on peut dire que mon exemplaire était pas mal propre d'origine.
Un mot rapide sur les embouts XSPC à coiffe en 13/19 : ils inspirent confiance et leur finition nickel black est très belle La suite demain, si tout va bien... j'ai une crève carabinée, ça facilite pas l'avancée rapide des travaux Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 17-08-2011 à 21:25:05 |
adrienniort | Merci redfish ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat