| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Sassanou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 17:53:21 ![]() ![]() |
thevv27 |
Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 09-08-2011 à 17:58:24 |
majuto Agadou Clan Fondator |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Gazette | L'eau de mon WC qui était restée limpide pendant plus d'un mois viens en quelques jours de jaunir un peu, le liquide est un speciale anti-algue et ci, les toyo sont du primochill primoflex pro noir opaque.
--------------- Feedback |
thevv27 |
Mais ça pourrait ! Message édité par thevv27 le 09-08-2011 à 19:25:16 |
Gazette | 3 wb EK nickel acetal 1 cpu 2 gpu
Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 09-08-2011 à 19:39:01 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 19:42:46 ![]() ![]() |
Gazette | Vu la ou je l'ai acheté.
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pour 30°, en effet, RAS...
Message édité par Poisson rouge le 09-08-2011 à 23:22:40 --------------- Miaou powaaaa ! |
Gazette | Je n'ai rien ajouté, donc en gros faut que je change de liquide pour un mélange ldr eau déminéralisé c'est plus durable et moins cher ^^ --------------- Feedback |
thevv27 |
La responsabilité des tuyaux est écartée ? Perso, je doute que ce soit eux, vu qu'ils sont plutôt dans le haut du panier en terme de qualité supposée, mais on peut quand même imaginer un scénario dans lequel le liquide aurait pu attaquer/rendre poreux la couche de protection interne, et que la couleur de ton eau serait due à ça. Les embouts : j'ignore si ça peut être eux... là aussi on peut imagine un "mauvais lot" avec plaquage de surface poreux et réaction avec le liquide en interne : un peu comme les blocs EK qui ont connu des problèmes dans leur version platinée avec certains liquides, et avec les silver coils (aujourd'hui résolu sur les version "EN" ). J'ignore si c'est ça, mais j'ai pour habitude de n'écarter aucune hypothèse tant qu'elle n'a pas été réduite au silence. Un test simple pour voir si c'est ça serait de vidanger le circuit et de remettre le même liquide si tu en as encore... la coloration devrait réapparaître bien plus rapidement si les tuyaux ont été dégradés ou si les embouts ont commencé par être attaqués. Si le délai restait le même, ce serait l'effet anti-algues qui serait en cause, ou l'effet anti-corrosion, mais j'y crois moins si tout ton circuit est en cuivre/nickel... sauf si les embouts sont défaillants ? Message édité par thevv27 le 10-08-2011 à 14:25:19 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | A ma connaissance, il n'y a pas de couche de protection sur un toyo...
thevv27 |
Dans la masse c'est ce que je pensais... sans couche de protection, je l'ignorais (et trouve ça audacieux de la part des marques compte tenu de la très grande mixité d'agents plus ou moins corrosifs auxquels les tubes peuvent être soumis... pour du clair, passe encore la matière du tuyau elle même pouvant servir de protection, mais pour des colorés dans la masse, étrange). Donc finalement, l'hypothèse des tuyaux est percées Reste l'hypothèse des blocks, des rad (full cuivre or not ?), des embouts... À moins que je ne sois sur une fausse piste... Je pense à un truc, c'était le premier montage de ce circuit ou pas ? Message édité par thevv27 le 10-08-2011 à 15:37:26 |
Gazette | Non ce n'est pas le premier montage du matos, je n'ai plus suffisamment de liquide pour remplir le circuit, pour l'instant l'eau est légèrement teinté, je vais attendre de voir si la teinte de l'eau s'approfondi.
the_bob André the Giant Has a Posse | Petit question |
l0g4n Expert en tout :o | Pourquoi t'achète pas simplement la plaque pour ton Ek ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Zouhir93 |
Message édité par Zouhir93 le 13-08-2011 à 12:16:24 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Socket 775 passage a 1155
Message édité par the_bob le 13-08-2011 à 12:27:52 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Zouhir93 | t'as celui ci qui est pas mal
|
the_bob André the Giant Has a Posse | J4ai trouvé également ca : http://translate.google.fr/transla [...] elrin.html
Message édité par the_bob le 13-08-2011 à 13:28:54 |
Zouhir93 | c'est vrai que d'apres la review il est pas mal, mais j'y connais rien sur ce modèle, donc je peux pas trop t'aider, sinon j'vais dire des conneries |
jordan83 | [Question de débutant]
Message édité par jordan83 le 13-08-2011 à 22:45:03 --------------- Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours) |
l0g4n Expert en tout :o | Parceque les entrée de flotte du réservoir sont SOUS le niveau de l'eau dans le res, sinon, oui, l'air remonterais.... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
jordan83 |
Fredo du 91 |
|
snipeangel I want to believe | tiens Redfish ici --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Salut !
snipeangel I want to believe | bah c'est d'ailleurs pour ça que j'y passe plus --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Logicsystem360 | C'est quoi la différence entre un liquide anti corrosif et un additif anti corrosif ? :
|
snipeangel I want to believe | dans le liquide tu as un produit anti corrosif, l'additif lui se rajoute dans un liquide --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Prums je suis occupé la... |
Message édité par Prums le 15-08-2011 à 01:38:09 --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat