Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1912497
labdog
arEu=MC²
Posté le 23-07-2009 à 16:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai commandé une sonde de température chez docmicro mais je me pose une question:
mettre une sonde de température filetage 1/4, ça bouffe du débit dans le circuit?

 

de plus j'ai du changer un tuyau dans mon wc, celui entre le wb cpu & le rad (car les trous sur le wb étaient trop rapprochés pour faire passer 2 embouts 13/19). tout le circuit est en 13/19 sauf ce petit bout qui est maintenant en 10/13. est-ce que ça va beaucoup diminuer mon débit, le tuyau faisant approximativement 30 centimètres?

 

merci


Message édité par labdog le 23-07-2009 à 17:01:33

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 16:48:48  profilanswer
 

n°1912513
Yoyo_5
Posté le 23-07-2009 à 17:32:01  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Boah t'façon ça fait longtemps que je voulais changer d'alim. Ma NeoHE se fait vieille et pour le refroidissement du V351, le ventilateur de 120 mm de la Corsair sera plus efficace.


Les 4890 ont 2X6...! :o
 
http://www.izipik.com/images/200907/23/ibepjdgo0nrcjmmz6r-alim_4890.png
 
Sauf les modèles OC type 4890 Toxic, Atomic, Black Edition, PCS++... [:spamafoote]
 
http://www.izipik.com/images/200907/23/lvnsg2kbzzm2n912sp-alim_4890_toxic.png


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1912594
spence fox​trot
^^
Posté le 23-07-2009 à 21:10:35  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Boah t'façon ça fait longtemps que je voulais changer d'alim. Ma NeoHE se fait vieille et pour le refroidissement du V351, le ventilateur de 120 mm de la Corsair sera plus efficace.


 
et on va me faire croire que le maniac des câbles sait pas souder une tio strap en cuivre entre deux broches???????????????


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1912595
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2009 à 21:12:37  profilanswer
 

question bete, il vaut mieux mettre la cg avant ou apres le cpu sur le circuit du water?
 

Spoiler :

j'ai craqué, j'ai commandé un wb pour la 4870  :cry:


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912598
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 23-07-2009 à 21:15:24  profilanswer
 

ça n'as pas d'importance :o


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1912607
Mon Seigne​ur le Fou
SOUPAYRE PAUNAY
Posté le 23-07-2009 à 21:32:32  profilanswer
 

Ben un peut quand même :o , le 1er élément a refroidir sera le plus frais, le 2nd aura quelques degrés dans la tronche déjà (ma 4890 a fait prendre 10° a mon CPU).
Donc a toi de voir si tu veut ta cg le plus au frais possible tu la place en 1ére, et vice versa (pour un circuit série bien sur).

n°1912608
rosco
Posté le 23-07-2009 à 21:36:59  profilanswer
 

Mon Seigneur le Fou a écrit :

(ma 4890 a fait prendre 10° a mon CPU).


Impossible à moins d'avoir un débit ultraminable (<<50 l/h)... C'est tout au plus 1 °C dans des conditions normales et encore je suis généreux.
Il ne faut pas confondre la T° un peu + élevée en sortie du WB avec la T° d'équilibre de ton système qui pourrait montrer une faiblesse de ton radiateur (trop petit, pas assez ventilé...) suite à l'introduction de ton WB GPU.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 23-07-2009 à 21:38:19
n°1912621
mamadi
Posté le 23-07-2009 à 22:01:30  profilanswer
 

y a t il mieux que la pate thermique artic cooling MX2?
merci

n°1912629
spence fox​trot
^^
Posté le 23-07-2009 à 22:26:13  profilanswer
 

mamadi a écrit :

y a t il mieux que la pate thermique artic cooling MX2?
merci


ponçage + polissage + pâte la plus solide possible et la moins épaisse possible...

 

après... la différence entre deux pâtes est complètement minable et négligeable comparer à la manip...


Message édité par spence foxtrot le 23-07-2009 à 22:26:54

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1912630
ced1903
Posté le 23-07-2009 à 22:27:42  profilanswer
 

la mx 3 est prévu pour juillet ;)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 22:27:42  profilanswer
 

n°1912637
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 23-07-2009 à 22:38:25  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Non mais c'est bon, j'ai commandé une HX620 :o
 
De toute façon, c'était mieux de changer. Pour le refroidissement déjà, le ventilo de l'alim passant de 80 à 120 mm. Et un autre souci sur ma NeoHE est que les câbles PCI-E sont assez rigides et viennent buter dans les ventilos du rad. Ca passe mais c'est un peu violent. Sur la Corsair les câbles sont plus souples.
 
Et puis j'en ai profité pour commander un graveur DVD externe.
 
Ca va être un sacré bordel mine de rien : 3 disques, 2 cartes filles en plus de la CG (tuner et WiFi), il va être bien rempli ce boîtier :o


 
 
ahhhh, oublies pas ton challenge  :p  
 
...pas un cable visible, sinon,  [:st 89]

n°1912639
Mon Seigne​ur le Fou
SOUPAYRE PAUNAY
Posté le 23-07-2009 à 22:40:44  profilanswer
 

rosco a écrit :


Impossible à moins d'avoir un débit ultraminable (<<50 l/h)... C'est tout au plus 1 °C dans des conditions normales et encore je suis généreux.
Il ne faut pas confondre la T° un peu + élevée en sortie du WB avec la T° d'équilibre de ton système qui pourrait montrer une faiblesse de ton radiateur (trop petit, pas assez ventilé...) suite à l'introduction de ton WB GPU.


 
Wé je me suis mal exprimé, je parlais dans le cas ou il va rajouter (comme dans mon cas) son block gpu a son circuit actuel, ça rajoute donc des calories sur le CPU comparé au circuit ou le CPU est le seul a dissiper. Si il a pas de rad entre les deux éléments le CPU prend en ° non ? C'est du moin ce que j'ai remarqué sur le mien.

n°1912640
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 23-07-2009 à 22:42:35  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Quelqu'un sait si le liquide de refroidissement de VW, le G12, est toujours de couleur rouge ?


 
il etait rose fluo pour moi, le ldr VW (comme celui de fiat-lancia-opel etc etc)
 
par contre, si t'en prends, il est pas missible avec grand chose... donc exit les colorants uv alacon :)
 
remarques, il est peut etre reactif aux uv naturellement  :??:

n°1912646
rosco
Posté le 23-07-2009 à 22:52:26  profilanswer
 

Mon Seigneur le Fou a écrit :

Wé je me suis mal exprimé, je parlais dans le cas ou il va rajouter (comme dans mon cas) son block gpu a son circuit actuel, ça rajoute donc des calories sur le CPU comparé au circuit ou le CPU est le seul a dissiper. Si il a pas de rad entre les deux éléments le CPU prend en ° non ? C'est du moin ce que j'ai remarqué sur le mien.


Inévitablement si le CPU est derrière le GPU sans radiateur intermédiaire, l'eau sortant du WB GPU est + chaude puisqu'elle a capté la puissance dissipée par le GPU, mais c'est au pire de 1 °C en + au niveau de l'entrée du WB CPU si on a un débit "correct" (disons > 150 L/h) dans le cas présent donc ça se remarque à peine (dissipation GPU 150-200 W). Il n'y a qu'avec un débit ultra faible que l'eau qui sortirait du WB serait distinctement + chaude. Avec un GPU évacuant 150 W dans la flotte, il faut un débit d'eau de ~12.9 L/h si l'on veut avoir une eau 10 °C plus chaude à la sortie du WB GPU par rapport à son entrée, mais à ce débit le WB est peu efficace évidemment...

n°1912673
Mon Seigne​ur le Fou
SOUPAYRE PAUNAY
Posté le 23-07-2009 à 23:45:50  profilanswer
 

rosco a écrit :


Inévitablement si le CPU est derrière le GPU sans radiateur intermédiaire, l'eau sortant du WB GPU est + chaude puisqu'elle a capté la puissance dissipée par le GPU, mais c'est au pire de 1 °C en + au niveau de l'entrée du WB CPU si on a un débit "correct" (disons > 150 L/h) dans le cas présent donc ça se remarque à peine (dissipation GPU 150-200 W). Il n'y a qu'avec un débit ultra faible que l'eau qui sortirait du WB serait distinctement + chaude. Avec un GPU évacuant 150 W dans la flotte, il faut un débit d'eau de ~12.9 L/h si l'on veut avoir une eau 10 °C plus chaude à la sortie du WB GPU par rapport à son entrée, mais à ce débit le WB est peu efficace évidemment...


 
Hum, d'après le Martin's Flow Rate Estimator (qu'il vaut ce qu'il vaut) j'ai un débit d'environ 220L/h (j'ai rien d'autre pour voir le débit)
(DCC 10W top xspc -> GFX Fuzion -> EK suprem -> 2 rad doc pro 240 avec 4 Slipstream 1600 régulé, 2 coudes bitspower 1/2 et quoi 2 mètres de tyaux 10/13 grand max)
Donc mon débit est pas mal et je pense pas que les rads soient si mauvais que ça non ?
Je ferais des test (demain ?) pour voir l'évolution de la température de l'eau et des cores CPU avec et sans le WB cg pour voir, mais de mémoire quand j'avais rajouté le GPU dans le circuit au niveau des core CPU j'ai bien pris 10° il me semble ou alors j'avais un problème :o

n°1912735
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-07-2009 à 09:26:37  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
il etait rose fluo pour moi, le ldr VW (comme celui de fiat-lancia-opel etc etc)
 
par contre, si t'en prends, il est pas missible avec grand chose... donc exit les colorants uv alacon :)
 
remarques, il est peut etre reactif aux uv naturellement  :??:


Je l'ai essayé et il est beaucoup trop visqueux :/ Du coup je suis repassé au LDR Carrouf :o
 
J'ai terminé le tuyautage hier soir, j'ai fait un test rapide en montant l'alim à l'arrache (puisqu'elle va être changée) et là, c'est le drame : pas d'affichage :o Super :o

n°1912801
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-07-2009 à 11:29:09  profilanswer
 

bon bah j'ai tassé un chiffon au niveau des pompes, ça a carrément réduit le bruit.
 
avant c'etait carrément chiant, maintenant c'est audible, mais surtout je n'ai plus le bruit caracteristique d'une pompe, cet espece de "crrrrrrr" pas tres agreable...
 
du coup je me rend compte que les ventilos font pas mal de bruit aussi, je vais essayer de réguler tout ça.
 
j'vais arriver a en faire quelque chose de ce p'tit kit :)


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912919
labdog
arEu=MC²
Posté le 24-07-2009 à 15:42:10  profilanswer
 

j'ai enfin fini de monter mon wc après avoir galérer avec le wb cpu & des fuites. j'ai fais qq tests. je suis un peu déçu. pour l'instant j'ai que le cpu dans la boucle & la temp est encore de 52° en full load/ 48° en idle (qui est parfois 42° ?!?). je pensais que je serais en dessous de ces valeurs:(


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912927
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-07-2009 à 15:53:00  profilanswer
 

tu varies entre 48 et 52  :heink:  
 
quel cpu, quel oc?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912929
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 24-07-2009 à 16:00:10  profilanswer
 

Des temp pareil je dirais E8x00 @ stock et sonde foireuse (qui descendent pas en idle)

n°1912933
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-07-2009 à 16:05:46  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Des temp pareil je dirais E8x00 @ stock et sonde foireuse (qui descendent pas en idle)


ça dépend de ce qu'il avait en air...
 
perso, mon proc prend 10° en idle en water vs air à cause de la 4870x2 dans la boucle... du coup, je suis à >40° en idle avec un e8500@4ghz (1.4v)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912938
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-07-2009 à 16:16:19  profilanswer
 

ouais mais il a ecrit qu'il etait en cpu seulement!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-07-2009 à 16:16:28

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912945
labdog
arEu=MC²
Posté le 24-07-2009 à 16:25:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tu varies entre 48 et 52  :heink:  
 
quel cpu, quel oc?


i7 920@4Ghz


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912952
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-07-2009 à 16:34:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ouais mais il a ecrit qu'il etait en cpu seulement!


ah, j'avais mal lu :p


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912955
labdog
arEu=MC²
Posté le 24-07-2009 à 16:36:36  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Des temp pareil je dirais E8x00 @ stock et sonde foireuse (qui descendent pas en idle)


ouai j'ai l'impression que la cm (asus probe II) déconne en idle. parfois elle m'affiche autour de 42°, parfois c'est 48°:(
 
de plus sous OCCT, je passe direct quand je lance le test de 48° à 70° & + (sous asus probe & sous OCCT) c'est n'importe quoi
 
je vais faire encore qq tests...
 
 
en cpu seul, je devrais pas être autour des 37° idle/45° full ? quoique j'ai quand même un oc à 4Ghz@1.36v...


Message édité par labdog le 24-07-2009 à 16:50:39

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912956
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-07-2009 à 16:36:57  profilanswer
 

labdog a écrit :


i7 920@4Ghz


 
oulah, pas du tout mon rayon ça :D
 
je vais laisser les professionnels te guider :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912967
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 24-07-2009 à 17:03:11  profilanswer
 

J'ai un RAD 360 avec 2 embouts coudés, pensez vous que ça casse vraiment le débit ? Est il préférable que je les remplace par des embouts coudés à 45° ?
 
CF ma config pour le matériel watercooling.
 
Merci.


---------------
Feedback achats et ventes
n°1912968
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2009 à 17:06:03  profilanswer
 

ça changera oui. sur moins de 0.5°.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1912980
mamadi
Posté le 24-07-2009 à 17:55:42  profilanswer
 

est ce que si je prends de cette eau pure
http://www.highflow.nl/koelvloeist [...] water.html
Faut que je la melange obligatoirement a d'autres produits ?
 
Et sinon le feser one fluid cooling est il bien? mieux?
merci encore et toujours

n°1913058
Farore9301
Posté le 24-07-2009 à 21:38:33  profilanswer
 

Prends plutôt de l'eau déminéralisée et du liquide de refroidissement de bagnole, ça te revient à 3€ le litre, et ça se trouve dans n'importe quel Carrefour/Auchan du coin :)

n°1913094
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 24-07-2009 à 23:30:26  profilanswer
 

ouais mais c'est moche le jaune/vert fluo [:tinostar]
 
il n'en existerait pas en bleu plutôt? :)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1913102
Farore9301
Posté le 24-07-2009 à 23:51:18  profilanswer
 

Ben, si, le ldr Carrouf justement. J'en ai pas trouvé en bleu très foncé, mais y'a du bleu clair :)
 
Photo :o

n°1913124
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 25-07-2009 à 01:01:14  profilanswer
 

newbee a écrit :

ouais mais c'est moche le jaune/vert fluo [:tinostar]
 
il n'en existerait pas en bleu plutôt? :)


 
ben si, et y a rose aussi (VW, opel, Fiat & Coe...)

n°1913193
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-07-2009 à 13:42:44  profilanswer
 

où est-ce que je peux trouver des raccords pour tuyaux?
 
en magasin de bricolage ça se trouve? il me faudrait du 6 d'un coté et 8 de l'autre.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913194
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 25-07-2009 à 13:44:48  profilanswer
 

pc look :o
 
 en cherchant un peu : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 51_fr.html  :ange:


Message édité par lanimal2 le 25-07-2009 à 14:02:36

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1913198
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-07-2009 à 14:12:05  profilanswer
 

merci :)
 
mais je pensais plus a un magasin générique, genre casto, vu que je vais passer devant :p
 
enfin dans le doute j'irais faire un tour de reperage, ils doivent bien avoir du matos en toyoterie.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913247
mamadi
Posté le 25-07-2009 à 18:25:59  profilanswer
 

Je cherche un systeme de vidange simple,lequel je prends pour mettre sur un "T" ?  
http://www.highflow.nl/aansluiting [...] 13mm-od-1/
 
Je comprends pas trops mles differents types, si quelqu'un peut m'expliquer, merci

n°1913248
Farore9301
Posté le 25-07-2009 à 18:27:20  profilanswer
 

Ben, sur un T, tu fixe un troisième embout à la dernière sortie, un petit bout de tuyaux, puis robinet + bouchon de l'autre côté ... C'est le plus simple.

n°1913250
mamadi
Posté le 25-07-2009 à 18:32:27  profilanswer
 


Est ce que ce bloc CPU danger den pourrait etre meilleur que le heatkiller 3.0 en simple boucle avec une pompe D5 et un radiateur RX360 ?
 
http://www.highflow.nl/water-block [...] -1366.html

n°1913251
mamadi
Posté le 25-07-2009 à 18:36:07  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Ben, sur un T, tu fixe un troisième embout à la dernière sortie, un petit bout de tuyaux, puis robinet + bouchon de l'autre côté ... C'est le plus simple.


 
a peu pres compris mais pas clair, concretement tu me conseilles de prendre quoi sur le site de highflow par rapport a un "T" ou un "dé" ou l'on peut brancher directement les embouts?
Est ce que ca joue sur le debit ?

n°1913253
Farore9301
Posté le 25-07-2009 à 18:43:30  profilanswer
 

Tu dois obligatoirement prendre sur ce site ?
 
Voilà ce que je te conseille de prendre pour ta purge ... :
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _4312.html
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5321.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)