Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1912020
etiennedef​qvx
Posté le 22-07-2009 à 11:47:58  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 11:47:58  profilanswer
 

n°1912024
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-07-2009 à 11:51:08  profilanswer
 

ha ouais t'as pas fait semblant  [:manneke2]  
 
elle est irrecuperable, je te la prend 2€ pour la déco :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912029
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-07-2009 à 11:53:59  profilanswer
 

Je me désiste  [:ojar]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1912031
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-07-2009 à 11:57:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ha ouais t'as pas fait semblant  [:manneke2]  
 
elle est irrécupérable, je te la prend 2€ pour la déco :o


 
le pcb au fond de la pompe ne peut pas s'extraire sans arracher les bobines derrière ??? parce que si on peut le sortir, ce pcb, un petit coup de fer a souder, c'est peut être jouable... de toute façon, foutue pour foutue  :sweat:  
 
c'est quand meme un peu du boulot de pourri, un pcb soudé à 90° direct sur un autre pcb sans connecteurs, sans rien, c'est zarbi  :kaola:

n°1912034
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-07-2009 à 12:03:20  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
le pcb au fond de la pompe ne peut pas s'extraire sans arracher les bobines derrière ??? parce que si on peut le sortir, ce pcb, un petit coup de fer a souder, c'est peut être jouable... de toute façon, foutue pour foutue  :sweat:  
 
c'est quand meme un peu du boulot de pourri, un pcb soudé à 90° direct sur un autre pcb sans connecteurs, sans rien, c'est zarbi  :kaola:


 
j'ai jamais démonté de pompe, je peux pas te dire!
 
mais je dis serieusement que je veux bien te la recuperer en l'etat. faut juste discuter du prix :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912042
etiennedef​qvx
Posté le 22-07-2009 à 12:12:51  profilanswer
 

Ok ben je vais quand même demander à l'ancien proprio si elle n'est plus sous garantie, et si elle l'est plus je vais encore tenter une dernière fois en retirant le circuit imprimé du fond. Mais entièrement d'accord avec toi julienberthier ... Ils sont bien cons de souder un pcb à 90° !!!


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1912047
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-07-2009 à 12:18:45  profilanswer
 

bah si c'est toi qui l'a bousillée, il n'y a de toute façon plus de garantie :/


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912048
etiennedef​qvx
Posté le 22-07-2009 à 12:19:43  profilanswer
 

Ben j'ai tiré sur le fil et ca s'est arraché ...


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1912051
mkost
Posté le 22-07-2009 à 12:31:28  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

Ok ben je vais quand même demander à l'ancien proprio si elle n'est plus sous garantie, et si elle l'est plus je vais encore tenter une dernière fois en retirant le circuit imprimé du fond. Mais entièrement d'accord avec toi julienberthier ... Ils sont bien cons de souder un pcb à 90° !!!


 
etant l ancien proprio, je ne sais que te dire. 1an ets passé mais a voir avec le constructeur.... je sais combien sont garantie les pompes ni mm si cela peut passer comme garantie vu les degats


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1912070
etiennedef​qvx
Posté le 22-07-2009 à 13:42:37  profilanswer
 

Je vais les contacter, la garantie est indiquée de 24 mois.


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 13:42:37  profilanswer
 

n°1912072
ced1903
Posté le 22-07-2009 à 13:49:06  profilanswer
 

Nimport(e quoi, pour tout bon soudeur, la pompe est largement recubérable, j'ai récuppéré des wii dans un état pitoyable, ici ca a pas l'air trop moche ;)

n°1912073
etiennedef​qvx
Posté le 22-07-2009 à 13:54:43  profilanswer
 

ced1903 a écrit :

Nimport(e quoi, pour tout bon soudeur, la pompe est largement recubérable, j'ai récuppéré des wii dans un état pitoyable, ici ca a pas l'air trop moche ;)


J'ai testé en la branchant a une alim en marche, j'ai essayé de faire le contact sans souder et même là ca ne marche pas ...


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1912074
ced1903
Posté le 22-07-2009 à 13:57:46  profilanswer
 

C'est tout a fait normal, tu as du griller un petit fusible.

 

si ce n'est qu'un fusible, prend un fil et fait un pont, si c'est plusieur tu dois alors les changer. test et redis moi.

 

mais c'est tres difficile de t'aider sans le fer dans les mains avec l'objet...


Message édité par ced1903 le 22-07-2009 à 13:58:06
n°1912076
rosco
Posté le 22-07-2009 à 14:07:43  profilanswer
 

Y a pas de fusible dans ce genre de matériel... C'est un PCB double face et visiblement la face inférieure est utilisée par ce PCB fille vu l'agencement, donc tu peux toujours courir pour que ça fonctionne sans avoir à tout retirer pour braser de l'autre côté correctement (si le connecteur n'est pas tout démoli). C'est quasi infaisable sur ce modèle, car c'est scellé et le risque de tout arracher est bien réel. Faut essayer de mettre le PCB fille dedans et de le pousser sur le côté pour éviter qu'il ne soit à 90° afin de tenter de faire contact avec l'arrière. Si ça fonctionne, faut bloquer le PCB en place, mais faut être chanceux...


Message édité par rosco le 22-07-2009 à 14:08:29
n°1912080
ced1903
Posté le 22-07-2009 à 14:27:02  profilanswer
 

mais lol, bien sur que si qu'il y a des fusibles, ils font 1 - 2mm sur 0.5 - 1 mm !!!
 
Apres ta surement raison du fait que ca doit etre une vrai merde pour braser ;) mais pas infaisable.

n°1912081
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-07-2009 à 14:27:57  profilanswer
 

tout est possible  :D  
 
dans le pire des cas, faut virer tout le boitier au dremel (en gardant la pompe etanche evidemment) quitte a avoir le circuit a l'air. mais c'est con de jeter une pompe qui fonctionne  [:spamafote]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912083
ced1903
Posté le 22-07-2009 à 14:30:01  profilanswer
 

C'est clair, surtout a son prix...

n°1912084
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-07-2009 à 14:31:40  profilanswer
 

tout ça pour dire qu'il faut que tu me la donne, j'en prendrais grand soin :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912087
labdog
arEu=MC²
Posté le 22-07-2009 à 14:38:49  profilanswer
 

For Your Information


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912088
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 22-07-2009 à 14:40:17  profilanswer
 

labdog a la bourre de 2 pages ?
 
Merci quand même :D

n°1912094
labdog
arEu=MC²
Posté le 22-07-2009 à 14:53:31  profilanswer
 

dsl, j'ai repondu trop vite lol


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912095
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-07-2009 à 14:57:20  profilanswer
 

on n'a pas la même notion de ce qu'est la vitesse de réponse alors :lol:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912126
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-07-2009 à 16:57:52  profilanswer
 

newbee a écrit :

:hello:
 
je reviens vers vous, j'aurai besoin de votre avis concernant l'utilisation de fillport. je suis donc en train de refaire mon wc (cf ma signature) et comme je voudrais avoir un système optimisé, je voudrais y intégrer un fillport et un système de vidange. j'ai donc envisagé cette configuration :
 
Légende :
 
bleu - les toyos
rouge - arrivée fillport sur le haut du toptank ( > ce modèle < )
vert - sortie vidange, avec un robinet au bout (le bloc de la cg permet de mettre des embouts en haut et en bas)
jaune - direction du flot
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] g/WC-1.jpg
 
 
je ne sais pas trop comment fonctionne un fillport, mais je me dis que pour que ça facilité vraiment le remplissage, faut pas que le circuit soit fermé comme ça; faut une arrivée d'air. je voulais donc avoir confirmation de votre part. de plus, la cg n'étant pas le point le plus bas du circuit, ça risque de pas servir à grand chose le robinet non? ou bien ça peut quand même être utile en vidant au moins toute la partie supérieure du circuit, y compris le rad du haut?
 
merci d'avance :jap:


newbee a écrit :

bon, après "discussion d'aménagement", il se trouve que j'aurais ptet besoin de mettre la cm en btx :/ (bah vi, faut que la fenêtre plexi soit vers moi, pas vers le mur [:petrus75] )
 
mais du coup, je ne vois vraiment pas comment intégrer la vidange...
j'ai pensé à ces 2 dispositions :
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] g/btx1.jpg
 
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] g/btx2.jpg
 
 
 
comment pensez-vous que je puisse intégrer un système de remplissage et de vidange?


re-up!  :bounce:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912128
mamadi
Posté le 22-07-2009 à 16:59:53  profilanswer
 

vous avez un lien pour acheter une pompe laing D5  avec un top tres particulier qui coutait un bras ( systeme anti vibration, permettant de la fixer et super beau..)
merci


Message édité par mamadi le 22-07-2009 à 17:17:05
n°1912135
labdog
arEu=MC²
Posté le 22-07-2009 à 17:17:33  profilanswer
 

newbee a écrit :


newbee a écrit :
 
:hello:
 
je reviens vers vous, j'aurai besoin de votre avis concernant l'utilisation de fillport. je suis donc en train de refaire mon wc (cf ma signature) et comme je voudrais avoir un système optimisé, je voudrais y intégrer un fillport et un système de vidange. j'ai donc envisagé cette configuration :
 
Légende :
 
bleu - les toyos
rouge - arrivée fillport sur le haut du toptank ( > ce modèle < )
vert - sortie vidange, avec un robinet au bout (le bloc de la cg permet de mettre des embouts en haut et en bas)
jaune - direction du flot
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] g/WC-1.jpg
 
 
je ne sais pas trop comment fonctionne un fillport, mais je me dis que pour que ça facilité vraiment le remplissage, faut pas que le circuit soit fermé comme ça; faut une arrivée d'air. je voulais donc avoir confirmation de votre part. de plus, la cg n'étant pas le point le plus bas du circuit, ça risque de pas servir à grand chose le robinet non? ou bien ça peut quand même être utile en vidant au moins toute la partie supérieure du circuit, y compris le rad du haut?
 
merci d'avance :jap:
 
 
newbee a écrit :
 
bon, après "discussion d'aménagement", il se trouve que j'aurais ptet besoin de mettre la cm en btx :/ (bah vi, faut que la fenêtre plexi soit vers moi, pas vers le mur [:petrus75] )
 
mais du coup, je ne vois vraiment pas comment intégrer la vidange...
j'ai pensé à ces 2 dispositions :
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] g/btx1.jpg
 
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] g/btx2.jpg
 
 
 
comment pensez-vous que je puisse intégrer un système de remplissage et de vidange?
re-up!  :bounce:


 
bassine & entonoir lol
 
dsl, je sais c'était facile...


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912136
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-07-2009 à 17:22:13  profilanswer
 

labdog a écrit :


 
bassine & entonoir lol
 
dsl, je sais c'était facile...


:lol:
 
c'est l'intention qui compte :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912164
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-07-2009 à 19:31:02  profilanswer
 

Bon, j'ai commencé le montage dans mon V351 :o
Première satisfaction : j'ai réussi à caser mon SSD et mes 2 DD 3.5" dans la cage à DD, le montage a été un peu barbare mais ça passe [:shay]
Deuxième satisfaction : le colis qui me manquait est arrivé avec le wb CPU et le réservoir [:shay]
Troisiè... ah non, on me dit dans l'oreillette qu'y a une couille dans le pâté. Le réservoir et le graveur DVD ne rentrent pas ensemble, du coup je vais probablement prendre un graveur externe (qui de toute façon ne servira pas souvent). Faut voir le bon côté des choses, ça me permet d'économiser des câbles :o

n°1912167
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 22-07-2009 à 19:46:26  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Troisiè... ah non, on me dit dans l'oreillette qu'y a une couille dans le pâté. Le réservoir et le graveur DVD ne rentrent pas ensemble, du coup je vais probablement prendre un graveur externe (qui de toute façon ne servira pas souvent). Faut voir le bon côté des choses, ça me permet d'économiser des câbles :o


graveur externe c'est le bien :)
plus de periphs en bay et cables economisay
perso solution adoptay.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1912169
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-07-2009 à 19:58:07  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :


graveur externe c'est le bien :)
plus de periphs en bay et cables economisay
perso solution adoptay.


Bah ouais surtout que ça sert très peu un lecteur interne. A part les installs de Windows et quelques jeux de temps en temps, le reste du temps ça sert à rien.
Ah et au fait le rad double s'intègre nickel chrome [:shay]

n°1912171
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-07-2009 à 20:02:38  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Bah ouais surtout que ça sert très peu un lecteur interne. A part les installs de Windows et quelques jeux de temps en temps, le reste du temps ça sert à rien.
Ah et au fait le rad double s'intègre nickel chrome [:shay]


mais il y en a plein qui jouent sur pc, donc se passer du lecteur...


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912172
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-07-2009 à 20:05:53  profilanswer
 

newbee a écrit :


mais il y en a plein qui jouent sur pc, donc se passer du lecteur...


Bah perso je laisse jamais le DVD dans le lecteur pour jouer, crack ou minimage caylebieng :o

n°1912182
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 22-07-2009 à 20:51:15  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif :o


---------------
[FeedBack]
n°1912183
kouz8
vision 10 topic
Posté le 22-07-2009 à 20:53:34  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

la 1T+ c'est noir si je ne me trompe pas ;)
 
c'est la 1T la bleue


j'ai eu une 18w bleue et c'est une 1T+ ;)
 
parfaitement inaudible sur ma config une fois posée sur un support non solide (mousse, tapius de souris, paquet de clope vide :pt1cable: ... )

n°1912191
Yoyo_5
Posté le 22-07-2009 à 21:21:16  profilanswer
 

newbee a écrit :

mais il y en a plein qui jouent sur pc, donc se passer du lecteur...


Les graveurs DVD USB, ça roxxx, au moins tu ne l'utilises que quand tu en as vraiment besoin, c'est à dire, pas souvent. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1912226
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-07-2009 à 22:49:36  profilanswer
 

Petite question : on peut brancher un connecteur d'alim 2x6 pins sur une 4890 ou il faut absolument un connecteur 6 pins et un 8 pins ?

n°1912227
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 22-07-2009 à 22:56:05  profilanswer
 

je pense que c'est obligatoirement 6pins et 8 pins :/

 

PS ta un lien vers ton Mod ? ou pas encore j'ai pas trouver !

Message cité 1 fois
Message édité par justbam le 22-07-2009 à 22:56:37

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1912229
Yoyo_5
Posté le 22-07-2009 à 22:57:29  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Petite question : on peut brancher un connecteur d'alim 2x6 pins sur une 4890 ou il faut absolument un connecteur 6 pins et un 8 pins ?


Ça dépend, si ton modèle a 2x6 pins comme tous les modèles de ref, tu peux, autrement si t'as un modèle clocké style 4890 Toxic, Atomic, Black Edition, PCS++, là il te faudra 6+8 autrement elle empêchera le PC de booter. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1912230
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-07-2009 à 22:58:58  profilanswer
 

justbam a écrit :

je pense que c'est obligatoirement 6pins et 8 pins :/

 

PS ta un lien vers ton Mod ? ou pas encore j'ai pas trouver !


Et merde :/

 

J'ai pas encore posté, pas d'APN sous la main :o M'enfin y a rien d'extraordinaire hein, juste 4 trous pour fixer le SSD, on a vu plus délicat :spamafote:

 

edit : une Corsair HX620W fera l'affaire j'imagine ?


Message édité par o_BlastaaMoof_o le 22-07-2009 à 23:09:47
n°1912242
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 23-07-2009 à 00:00:46  profilanswer
 

On pouvait tricher sur les 2900xt pour utiliser 2x6 peut être c'est toujours le cas sur les 4890 :o


---------------
[FeedBack]
n°1912278
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2009 à 08:53:58  profilanswer
 

Boah t'façon ça fait longtemps que je voulais changer d'alim. Ma NeoHE se fait vieille et pour le refroidissement du V351, le ventilateur de 120 mm de la Corsair sera plus efficace.

n°1912286
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2009 à 09:09:49  profilanswer
 

alors cette pompe, ça raconte quoi?
 
je suis toujours sur le coup si tu comptes t'en séparer :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)