Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1912286
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2009 à 09:09:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors cette pompe, ça raconte quoi?
 
je suis toujours sur le coup si tu comptes t'en séparer :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 09:09:49  profilanswer
 

n°1912321
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 23-07-2009 à 10:36:28  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Petite question : on peut brancher un connecteur d'alim 2x6 pins sur une 4890 ou il faut absolument un connecteur 6 pins et un 8 pins ?


 
sur une 4890, je sais pas, mais ma 4870, no soucis, et ma hd2900 avant, no soucis non plus.
 
pour info, la seule difference entre un connecteur 6p pci-e et un 8pin, c'est que le deux derniers sont reliés enesemble à la masse
 
je reste persuadé que meme avec 2*6, ca va roxxer (par contre, l'overdrive ser pô dispo)  :hello:

n°1912334
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2009 à 10:53:17  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

 

sur une 4890, je sais pas, mais ma 4870, no soucis, et ma hd2900 avant, no soucis non plus.

 

pour info, la seule difference entre un connecteur 6p pci-e et un 8pin, c'est que le deux derniers sont reliés enesemble à la masse

 

je reste persuadé que meme avec 2*6, ca va roxxer (par contre, l'overdrive ser pô dispo)  :hello:


Non mais c'est bon, j'ai commandé une HX620 :o

 

De toute façon, c'était mieux de changer. Pour le refroidissement déjà, le ventilo de l'alim passant de 80 à 120 mm. Et un autre souci sur ma NeoHE est que les câbles PCI-E sont assez rigides et viennent buter dans les ventilos du rad. Ca passe mais c'est un peu violent. Sur la Corsair les câbles sont plus souples.

 

Et puis j'en ai profité pour commander un graveur DVD externe.

 

Ca va être un sacré bordel mine de rien : 3 disques, 2 cartes filles en plus de la CG (tuner et WiFi), il va être bien rempli ce boîtier :o

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 23-07-2009 à 10:54:25
n°1912337
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 10:58:54  profilanswer
 

l'avantage avec les hx, c'est que la plupart des câbles sont déjà plus zolis que ces horribles fils tricolores :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912341
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 23-07-2009 à 11:04:49  profilanswer
 

Ils sont plat et tout le monde se gargarise dessus, perso je trouve çà ultra relou , je vais finir par les séparer brin par brin si çà continue


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1912344
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2009 à 11:06:53  profilanswer
 

yop,
 
c'est quoi le materiau le plus efficace comme isolant sonore? les pompes de mon kit font du bruit mais ya la place pour bourrer du tissu/de la laine partout autour. et vu la temperature qu'il fait la-bas dedans, je pense pas que j'ai trop a me préocuper d'une eventuelle surchauffe!


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912346
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 23-07-2009 à 11:10:11  profilanswer
 

Le gedicoustic mon ami
 
( Achete toi une vrai pompe,une tite DDC d'occase et ton soucis de bruit sera réglé )


Message édité par Cubensia le 23-07-2009 à 11:10:40

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1912348
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 11:12:54  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Ils sont plat et tout le monde se gargarise dessus, perso je trouve çà ultra relou , je vais finir par les séparer brin par brin si çà continue


:lol:
tu préfères que ce soit rond? c'est pour mieux les tordre dans tous les sens?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912350
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2009 à 11:19:02  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Ils sont plat et tout le monde se gargarise dessus, perso je trouve çà ultra relou , je vais finir par les séparer brin par brin si çà continue


Bah en l'occurrence ça m'arrange parce qu'il va falloir faire un gros virage à l'arrière de la CG pour pas finir dans les pales du ventilo :o

n°1912354
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2009 à 11:32:24  profilanswer
 

Sinon, y aurait pas un gentil forumeur qui pourrait me passer un petit bout de gaine thermo (genre 5 cm) histoire de gainer le câble USB des ports en façade ?
 
Celle que j'ai est un peu trop petite et à mon avis il faut un coeff de rétreint de 3:1. Mais bon, ça me fait chier de payer 10 € de port dans un mag en ligne pour quelques centimètres de gaine :/
 
Ou alors est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse dans l'Essonne ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 11:32:24  profilanswer
 

n°1912391
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 23-07-2009 à 13:12:19  profilanswer
 

à propos de gaine c'était quoi déjà le fameux mag où tout le monde commande ?  
 
Sinon ça te dirais pas de venir m'aider sur mon topic ? :D


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1912392
Digaboy
Posté le 23-07-2009 à 13:13:09  profilanswer
 

il doive avoir ça à casto ou dans un mag d'élec
 
EDIT: MDPC-X ou murdemod pour le mag de gaine mais bon un poil cher

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 23-07-2009 à 13:13:51
n°1912393
etiennedef​qvx
Posté le 23-07-2009 à 13:13:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

alors cette pompe, ça raconte quoi?
 
je suis toujours sur le coup si tu comptes t'en séparer :D


 
Ben ca poste plus sur HFR que sur swiftech  :sleep:  
 :sarcastic: Aucune réponse pour l'instant de la part de ces mangeurs d'hamburgers et fabricant de pompe avec des PCB montés à 90° les uns sur les autres ...


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1912399
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2009 à 13:20:07  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

il doive avoir ça à casto ou dans un mag d'élec
 
EDIT: MDPC-X ou murdemod pour le mag de gaine mais bon un poil cher


Bah de la 2:1 oui, de la 3:1 j'ai plus de doutes :/

n°1912407
mamadi
Posté le 23-07-2009 à 13:39:45  profilanswer
 

est ce qu'en prenant du tube feser noir, on ne voit plus l'eau qui circule?.. je me pose la question notemment pour amorcer la pompe, merci
http://www.highflow.nl/slangen/1-2 [...] black.html

 

et quand ils precisent noir UV, ca veut dire qu'il va reagir au neon noir?


Message édité par mamadi le 23-07-2009 à 13:41:16
n°1912408
etiennedef​qvx
Posté le 23-07-2009 à 13:41:18  profilanswer
 

Ben tu ne verras jamais l'eau circuler car s'il n'y a pas de bulle, tu as beau voir à travers tu ne vois pas l'eau qui circules ... Si tu soufles dans ce même tuyau (peu importe la couleur) tu ne vois pas l'air, c'est pareil pour l'eau


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1912417
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 23-07-2009 à 13:49:16  profilanswer
 

Quand tu fais le plein tu la vois faire le tour


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1912420
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 14:02:46  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

Ben tu ne verras jamais l'eau circuler car s'il n'y a pas de bulle, tu as beau voir à travers tu ne vois pas l'eau qui circules ... Si tu soufles dans ce même tuyau (peu importe la couleur) tu ne vois pas l'air, c'est pareil pour l'eau


perso, j'arrive pas à voir l'air [:tinostar]

Spoiler :

tu parlais ptet de la buée  :sarcastic:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912422
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2009 à 14:06:29  profilanswer
 

newbee a écrit :


perso, j'arrive pas à voir l'air [:tinostar]

Spoiler :

tu parlais ptet de la buée  :sarcastic:



 
c'est justement ce que dit le monsieur.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912428
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 14:13:58  profilanswer
 

je voulais dire de manière générale, qui arrive à voir l'air..?  :kaola:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912432
mamadi
Posté le 23-07-2009 à 14:20:44  profilanswer
 

pour 1 premier watercooling, il vaudrait mieux des tuyaux transparents ou non? pour voir si il ya pas de bulles dans mon circuit car en plus je risque de ne pas mettre de reservoir, seulement un fillport par un tuyau 13/19 qui ferait office de reservoir? bonne idee ?

n°1912435
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 14:22:45  profilanswer
 

toujours personne pour m'aider pour le fillport? :(
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1912126


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912438
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2009 à 14:27:45  profilanswer
 

mamadi a écrit :

pour 1 premier watercooling, il vaudrait mieux des tuyaux transparents ou non? pour voir si il ya pas de bulles dans mon circuit car en plus je risque de ne pas mettre de reservoir, seulement un fillport par un tuyau 13/19 qui ferait office de reservoir? bonne idee ?


 
perso j'ai fait tourner mon premier water avec des tuyaux opaques, mais on voit vite si ça tourne bien ou pas, au niveau des pompes et du bruit, surtout.
 
pour le reservoir je ne me risquerais pas a te conseiller vu que j'ai pas specialement d'xp en water, mais sache que pour un systeme cpu seulement avec des tuyaux en 6/8, la mise en route m'a quand meme descendu au moins un quart de litre du reservoir!


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1912442
mamadi
Posté le 23-07-2009 à 14:40:30  profilanswer
 

merci de ta reponse, c'est vrai que pour amorcer c'est mieux un reservoir, j'hesite a me prendre celui ci qui va avec son fillport:
http://www.highflow.nl/reservoirs/ [...] rvoir.html
pour le voir en action,cliquez sur la photo puis une fois sur "next".. lol


Message édité par mamadi le 23-07-2009 à 14:41:27
n°1912443
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 14:40:54  profilanswer
 

mamadi a écrit :

pour 1 premier watercooling, il vaudrait mieux des tuyaux transparents ou non? pour voir si il ya pas de bulles dans mon circuit car en plus je risque de ne pas mettre de reservoir, seulement un fillport par un tuyau 13/19 qui ferait office de reservoir? bonne idee ?


j'avais pas vu ta question. my 2 cents :
 
tu risques de galérer à remplir le circuit si t'utilises pas de réservoir; t'auras pas mal de refoulement vers la fin. perso, avec un top tank et un fillport provisoire, j'ai pas mal galéré :/


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912446
labdog
arEu=MC²
Posté le 23-07-2009 à 14:48:40  profilanswer
 

en quoi ça gène d'avoir un micro-réservoir?!?


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912448
mamadi
Posté le 23-07-2009 à 14:55:28  profilanswer
 

labdog a écrit :

en quoi ça gène d'avoir un micro-réservoir?!?


 
c'est parce que je me posais la question si c'etait utile.., car apparement a part pour l'amorcage ca sert a rien car le toyo fillport fait office d'airtrap..
donc j'hesite a me prendre le reservoir integré au fillport ou une seringue pour balancer le liquide avec de la pression? est que c'est pas mieux finalement?
merci

n°1912449
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 14:57:24  profilanswer
 

c'est pas tant que ce soit petit, mais surtout qu'il n'y ait qu'une connexion au circuit et pas 2 comme les réservoirs traditionnels qui ont aussi un capot pour le remplissage. du coup, quand une grosse partie de l'air a été chassée des toyos, alors qu'il en reste toujours dans le circuit, ça ne peut s'échapper car la seule sortie possible est par le toyo du fillport qui est rempli d'eau => refoulement.
moi c'est comme ça que je le vois et c'est ce que j'ai observé pendant que je remplissais mon circuit (cf mon worklog dans ma signature)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912451
mamadi
Posté le 23-07-2009 à 15:06:10  profilanswer
 

newbee a écrit :

c'est pas tant que ce soit petit, mais surtout qu'il n'y ait qu'une connexion au circuit et pas 2 comme les réservoirs traditionnels qui ont aussi un capot pour le remplissage. du coup, quand une grosse partie de l'air a été chassée des toyos, alors qu'il en reste toujours dans le circuit, ça ne peut s'échapper car la seule sortie possible est par le toyo du fillport qui est rempli d'eau => refoulement.
moi c'est comme ça que je le vois et c'est ce que j'ai observé pendant que je remplissais mon circuit (cf mon worklog dans ma signature)


 
tu m'as un peu embrouillé la.. mais c'est pas grave je vais faire encore des recherches..

n°1912453
labdog
arEu=MC²
Posté le 23-07-2009 à 15:06:54  profilanswer
 

newbee a écrit :

c'est pas tant que ce soit petit, mais surtout qu'il n'y ait qu'une connexion au circuit et pas 2 comme les réservoirs traditionnels qui ont aussi un capot pour le remplissage. du coup, quand une grosse partie de l'air a été chassée des toyos, alors qu'il en reste toujours dans le circuit, ça ne peut s'échapper car la seule sortie possible est par le toyo du fillport qui est rempli d'eau => refoulement.
moi c'est comme ça que je le vois et c'est ce que j'ai observé pendant que je remplissais mon circuit (cf mon worklog dans ma signature)


à première vue, bien que je ne sache pas vraiment ce que c'est qu'1 fillport, je suis d'accord. avec 1 réservoir, les bulles disparaissent toutes seules & si l'eau se dilate en chauffant, le réservoir fait office de tampon (en ayant un volume d'air "intégré" ) sinon ça pourrait générer des fuites sur les tuyaux


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912455
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 15:10:17  profilanswer
 

fillport = trou de remplissage :)
 
http://www.highflow.nl/images/detailed_images/fill_system.jpg


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912457
labdog
arEu=MC²
Posté le 23-07-2009 à 15:23:05  profilanswer
 

FYI
 
attention aux colliers de serrage!
 
j'en avais pas mis sur le wb de mon cpu & il a fui quand j'ai arrêté le pc (les tuyaux sont en 13/19) avec un gros refoulement dans mon réservoir.
j'ai complètement trempé ma carte graphique. j'ai du démonter le ventirad & tout nettoyer/essuyer. ça fait la 2eme fois que ça me le fait. la 1ere fois, je m'en suis pas aperçu tout de suite, & j'ai flingué la sapphire 4870x2! elle est en ce moment en rma (j'espère que la garantie passera encore... qu'en pensez-vous?). de plus, il y avait même du liquide de refroidissement dans le slot pci-express 16x!
 
mon 1er wc, je m'en souviendrais, je pense, un bon moment! lol


Message édité par labdog le 23-07-2009 à 15:25:56

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912459
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 15:26:53  profilanswer
 

ça dépend des fabricants; il y en a qui sont super cools, que t'aies démonté la cg ou pas, d'autres avec qui ça ne passe pas. je ne saurais te citer lesquels par contre :/
 
de toute façon, les cannelés cay le mal :o
 
;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912462
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2009 à 15:30:05  profilanswer
 

Quelqu'un sait si le liquide de refroidissement de VW, le G12, est toujours de couleur rouge ?

n°1912465
labdog
arEu=MC²
Posté le 23-07-2009 à 15:35:57  profilanswer
 

en effet, c'est un cannelé qui a fui

 

sapphire, ils sont cool en rma, ou ils vont me faire chier?


Message édité par labdog le 23-07-2009 à 15:37:13

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912468
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-07-2009 à 15:39:20  profilanswer
 

demande sur le topic x2, il y en aura ptet qui pourront te répondre en connaissance de cause ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1912472
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 23-07-2009 à 15:45:51  profilanswer
 

Si c'est remonté propre çà va pas déconner  
 
çà vous apprendra à monter du 13/19 sans collier -autant sur du 10/13 avec des embouts avec un paquet de cannelure çà passe - mais sur les gros boudins NON ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1912476
labdog
arEu=MC²
Posté le 23-07-2009 à 15:56:02  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Si c'est remonté propre çà va pas déconner  
 
çà vous apprendra à monter du 13/19 sans collier -autant sur du 10/13 avec des embouts avec un paquet de cannelure çà passe - mais sur les gros boudins NON ;)


exactement, j'ai donné.:(
mais le plus traitre la dedans, c'est que ça fuit à retardement. c'est plutôt insidieux


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912480
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2009 à 16:01:06  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Si c'est remonté propre çà va pas déconner  
 
çà vous apprendra à monter du 13/19 sans collier -autant sur du 10/13 avec des embouts avec un paquet de cannelure çà passe - mais sur les gros boudins NON ;)


Ouais, le 10/13 faut vraiment forcer comme un bourrin pour le sortir de l'embout.

n°1912484
labdog
arEu=MC²
Posté le 23-07-2009 à 16:11:30  profilanswer
 

le pb c'est pas qu'il ressort en 13/19 cannelé mais qu'il y a du jeu entre le tuyau & l'embout ce qui génère des fuites très facilement


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1912497
labdog
arEu=MC²
Posté le 23-07-2009 à 16:48:48  profilanswer
 

j'ai commandé une sonde de température chez docmicro mais je me pose une question:
mettre une sonde de température filetage 1/4, ça bouffe du débit dans le circuit?

 

de plus j'ai du changer un tuyau dans mon wc, celui entre le wb cpu & le rad (car les trous sur le wb étaient trop rapprochés pour faire passer 2 embouts 13/19). tout le circuit est en 13/19 sauf ce petit bout qui est maintenant en 10/13. est-ce que ça va beaucoup diminuer mon débit, le tuyau faisant approximativement 30 centimètres?

 

merci


Message édité par labdog le 23-07-2009 à 17:01:33

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)