Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1913253
Farore9301
Posté le 25-07-2009 à 18:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu dois obligatoirement prendre sur ce site ?
 
Voilà ce que je te conseille de prendre pour ta purge ... :
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _4312.html
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5321.html

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 18:43:30  profilanswer
 

n°1913254
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-07-2009 à 18:53:05  profilanswer
 

bon ben apres démontage, il se trouve qu'on peut arriver a quelque chose de bien avec ce p'tit kit:

 

http://img529.imageshack.us/img529/8866/img0282c.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/1448/img0279h.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/2662/img0281n.jpg

 

j'ai emballé les pompes dans du tissu et j'ai vraiment gagné en silence. maintenant, restent les ventilos... j'ai bricolé pour les avoir sur un 3pin classique, ce qui est franchement pratique, mais par contre les LNA et ULNA que j'ai sous la main ne vont pas, les ventilos refusent de démarrer :/

 

a votre avis il faudrait quelle résistance pour le calmer un peu?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 25-07-2009 à 18:55:09

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913266
spence fox​trot
^^
Posté le 25-07-2009 à 19:42:39  profilanswer
 

 

tu cherches la consommation dans un premier temps... et après... tu cherches des diodes...
si ça consomme 1A... avec deux diodes en parallèle (histoire que ça chauffe pas), tu abaisseras la tension de 0,7v environ...

 

tu en mets autant qu'il faut pour avoir qq ch de moins bruyant...

 

edit : non rien!


Message édité par spence foxtrot le 25-07-2009 à 19:44:00

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1913321
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 25-07-2009 à 22:56:49  profilanswer
 

:hello:
 
dites moi, les clamps comme ca : http://www.rsssim.com/images/140_112/128008-165_140x112.jpg , ca ne degnappe pas trop les tuyaux ??? ca ne les ecrasent pas definitivement ?

n°1913344
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 26-07-2009 à 00:28:19  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

:hello:
 
dites moi, les clamps comme ca : http://www.rsssim.com/images/140_1 [...] 40x112.jpg , ca ne degnappe pas trop les tuyaux ??? ca ne les ecrasent pas definitivement ?


Intéressé par la chose également :)


---------------
Feedback achats et ventes
n°1913351
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 26-07-2009 à 00:48:01  profilanswer
 

lu all :hello:
 
j'ai acheté un rad d'occaz, mais il a l'air d'y avoir du calcaire... du moins ça y ressemble! pour un ptit nettoyage, je devrait mélanger de l'eau demi avec quoi svp?
 
merci :jap:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1913352
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 26-07-2009 à 00:48:36  profilanswer
 

Si ta du calcaire tu met de vinaigre blanc ;)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1913353
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 26-07-2009 à 00:55:47  profilanswer
 

zut, j'ai pas ça sous la main... et de la javelle?
 
edit : ou carrément de l'antikal?! [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par newbee le 26-07-2009 à 00:56:13

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1913415
Farore9301
Posté le 26-07-2009 à 11:37:01  profilanswer
 

newbee a écrit :

zut, j'ai pas ça sous la main... et de la javelle?
 
edit : ou carrément de l'antikal?! [:tinostar]


 
JAMAIS ! Solution basique, tu vas massacrer tes waterblocks ...

n°1913420
spence fox​trot
^^
Posté le 26-07-2009 à 12:42:08  profilanswer
 

pour du bien, un fais un circuit pompe > rad > res/pompe >...
 
 
pius de là, dilué avec de l'eau déminéralisée, tu fous un peu de vinaigre.... 'fin j'crois)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 12:42:08  profilanswer
 

n°1913423
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 26-07-2009 à 12:49:49  profilanswer
 

newbee a écrit :

zut, j'ai pas ça sous la main... et de la javelle?

 

edit : ou carrément de l'antikal?! [:tinostar]

 

et de l'antikal non plus, c'est de l'acide chlorhydrique, c'est un poil trop corrosif  [:thektulu]

 

comme dit SF, tu remplit ton rad de vinaigre blanc (E/S en haut, faudra pas le boucher, ça va faire un peu de bulles :) ) , et t'attends comme ca 12 ou 24h... tu rinces un max, quit à monter une entree sur le robinet de la douche

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 26-07-2009 à 12:52:57
n°1913431
spence fox​trot
^^
Posté le 26-07-2009 à 13:15:06  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
et de l'antikal non plus, c'est de l'acide chlorhydrique, c'est un poil trop corrosif  [:thektulu]  
 
comme dit SF, tu remplit ton rad de vinaigre blanc (E/S en haut, faudra pas le boucher, ça va faire un peu de bulles :) ) , et t'attends comme ca 12 ou 24h... tu rinces un max, quit à monter une entree sur le robinet de la douche  
 
:hello:


je fais juste pars de mes doutes...le tyaux sont en laiton.... et je sais pas comment le vinaigre blanc pur (commercial) va pouvoir réagir avec...
 
d'où une dilution dans l'eau... genre 20/100 maxi, dans le circuit only rads et pompe (avec réservoir c'est mieux)... et tu fais tourner ce circuit plusieurs heure.... voir même, en rajoutant au fil du temps, un peu de vinaigre...
 
c'est comme ça que je le verrais pour ma part


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1913432
etiennedef​qvx
Posté le 26-07-2009 à 13:18:14  profilanswer
 

:hello: Est-ce-que un MCW60 ("normal" ) s'adapte sur une gtx 285 gainward GS ?


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1913436
mamadi
Posté le 26-07-2009 à 13:43:50  profilanswer
 

resalut a tous ceux qui aident les petits scarabées comme moi... encore merci
j'ai un peu honte de vous poser cette question,mais faut que je sois sur: sur la laing D5, on met le reservoir avant l'entree de la pompe c'est bien ca?
le circuit allant du "out" vers le "in" c'est a dire que le liquide sort du haut de la pompe en premier pour revenir par derriere la pompe, est ce bien ca ?
 
PS: j'ai honte..

n°1913437
etiennedef​qvx
Posté le 26-07-2009 à 13:54:23  profilanswer
 

Heu sur ma MCP655 j'ai des flèches ...  
Le réservoir doit être avant la pompe bien sur mais après le circuit va du in vers le out. In = entrée, out = sortie. Donc le liquide entre par le coté (arrière quoi) et sors par le haut. Donc tu dois mettre ton reservoir juste avant la sortie à l'arrière


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1913442
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 26-07-2009 à 14:33:22  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


je fais juste pars de mes doutes...le tyaux sont en laiton.... et je sais pas comment le vinaigre blanc pur (commercial) va pouvoir réagir avec...
 
d'où une dilution dans l'eau... genre 20/100 maxi, dans le circuit only rads et pompe (avec réservoir c'est mieux)... et tu fais tourner ce circuit plusieurs heure.... voir même, en rajoutant au fil du temps, un peu de vinaigre...
 
c'est comme ça que je le verrais pour ma part


 
ben tu sais, le vinaigre "pur" commercial est à 4% je crois... c'est pas bien mechant. le diluer, c'est une idee, quit a le reconcentrer si ca decape pas assez.
 
j'aurais peur pour les joints de la pompe et des eventuels gratons qui finiraient par se promener dans le circuit par contre :sweat:

n°1913445
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-07-2009 à 14:46:25  profilanswer
 

ça serait pas plus simple de faire ça séparément pour chaque élément plutot que j'en faire touner?
 
tu remplis de rad de vinaigre, et hop.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913461
spence fox​trot
^^
Posté le 26-07-2009 à 16:45:12  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

 

ben tu sais, le vinaigre "pur" commercial est à 4% je crois... c'est pas bien mechant. le diluer, c'est une idee, quit a le reconcentrer si ca decape pas assez.

 

j'aurais peur pour les joints de la pompe et des eventuels gratons qui finiraient par se promener dans le circuit par contre :sweat:


j'aurais même dit 6% tu vois...
c'est pour ça que je précise commercial...

 

et c'est très féroce au contraire...

 

prend un cuillère de vinaigre comme ça sans rien d'autre... tu verras si c'est pas méchant ^^

TheCreator a écrit :

ça serait pas plus simple de faire ça séparément pour chaque élément plutot que j'en faire touner?

 

tu remplis de rad de vinaigre, et hop.


c'est mieux de le faire tourner...

 

c'est comme si tu laissais un plat sale dans de l'eau avec du savon, sans frotter...

 

le lave vaisselle, c'est pareil, mais ça met en mouvement l'eau... et ça nettoie...


Message édité par spence foxtrot le 26-07-2009 à 16:46:29

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1913471
mamadi
Posté le 26-07-2009 à 17:08:56  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

Heu sur ma MCP655 j'ai des flèches ...  
Le réservoir doit être avant la pompe bien sur mais après le circuit va du in vers le out. In = entrée, out = sortie. Donc le liquide entre par le coté (arrière quoi) et sors par le haut. Donc tu dois mettre ton reservoir juste avant la sortie à l'arrière


 
merci  :jap:  
 
Et j'ai une autre question un peu plus compliqué:
imaginons je prends un nouveau TOP pour ma laing D5 , avec 2 entrees et 2 sorties.. est ce que je peux mettre mon reservoir (ou mon fillport) dans la 2eme entree du TOP? la premiere entréé etant utilisé pour la boucle du watercooling normal...
 
encore merci d'avance  

n°1913505
spence fox​trot
^^
Posté le 26-07-2009 à 18:07:45  profilanswer
 

mamadi a écrit :


 
merci  :jap:  
 
Et j'ai une autre question un peu plus compliqué:
imaginons je prends un nouveau TOP pour ma laing D5 , avec 2 entrees et 2 sorties.. est ce que je peux mettre mon reservoir (ou mon fillport) dans la 2eme entree du TOP? la premiere entréé etant utilisé pour la boucle du watercooling normal...
 
encore merci d'avance  


quel top?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1913507
mamadi
Posté le 26-07-2009 à 18:23:10  profilanswer
 
n°1913629
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 26-07-2009 à 23:07:22  profilanswer
 

Si je vous dis un QX un peu o/c et un SLI de 280 le tout sur un rad 240 + 120, vous en pensez quoi ? :D
Objectif: Silence et ensuite les temps


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°1913630
troun
Posté le 26-07-2009 à 23:07:45  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

:hello: Est-ce-que un MCW60 ("normal" ) s'adapte sur une gtx 285 gainward GS ?


 
D'après ce que je peux voir, le radiateur RAM/NVIO a l'air sensiblement similaire à celui des GTX260/275.
http://www.rwlabs.com/article.php? [...] genumber=4
 
A confirmer.
 
 
Si c'est le cas, tu peux t'inspirer de mon topic, post 1 et 6.
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0436_1.htm
http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/79f8eb2ba0b9e9466169a80b62f5f0e5.jpg

n°1913681
etiennedef​qvx
Posté le 27-07-2009 à 09:00:32  profilanswer
 

Merci ! Donc a priori impossible sans l'adaptateur :'( ???


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1913684
Ames974
Posté le 27-07-2009 à 09:18:13  profilanswer
 

Je voulais passé ma Gainward GTX285 avec un WB GPU du genre vu que je trouvais pas (à l'époque) de WB monoblock. Finalement, j'ai pu trouvé mon bonheur sur highflow, y a le WB EK spécialement conçu pour les Gainward/Palit GTX260/275/285.

 

Et normalement (je m'avance pas à donner une réponse sur), les Gainward 260/275/285 ont le même design ;)
Donc, si le MCW60 passe sur un 260, elle passe sur un 285.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 27-07-2009 à 09:18:29
n°1913686
etiennedef​qvx
Posté le 27-07-2009 à 09:24:46  profilanswer
 

Justement apparement d'après le lien de troun ca ne passe pas, il a du commander l'adaptateur de Swiftech (mais d'ailleurs j'aimerais savoir où EDIT : Trouvé sur le site de Swiftech mais bon pas envie d'attendre 10 jours de livraison :s) pour que ca marche en plus de vis + écrois M 2,5.

 
Citation :


Montage des GTX260
Rien de compliqué, mais bon, toujours pour ceux que ça intéresserait;

 

Il vous faut bien sur la plaque pour GT200 (~10E avec les frais de port :o ), voir vous devriez pouvoir repercer les trous vous même et ajouter des rondelles. Il manque pas grand chose:
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] 41e656.jpg http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] bc0a47.jpg

 

Sinon il vous faut aussi quatre M2,5 (+rondelles, + écrous) car les vis fournis par Swiftech ne correspondent pas au filetage de la plaque aluminium et sont trop petites.
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] fa1073.jpg

 

Pour information, voici la différence de taille entre le Heat Spreader du GT200b et le MCW60:
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] 46101b.jpg
Ça parait petit!?

 

Et au final, une GTX correctement habillée:
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] f5f0e5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par etiennedefqvx le 27-07-2009 à 09:29:50

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1913687
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-07-2009 à 09:28:36  profilanswer
 

bon ben pour mon kit, apres l'isolation sonore des ppompes qui est une totale réussite, voila la régul' des ventilos:

 

http://img142.imageshack.us/img142/8950/img0287z.jpg

 

ça fonctionne nickel, les fans tournent vraiment calmement, et il reste un bon flux d'air qui traverse le rad, sans bruit, c'est royal. je savais bien qu'on pouvait en faire quelque chose!

 

par contre les resistances ont tendance a chauffer un peu... un rad de p166, et c'est repartit pour un tour :D


Message édité par TheCreator le 27-07-2009 à 09:29:20

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913689
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-07-2009 à 09:37:43  profilanswer
 

chapeau [:implosion du tibia]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1913690
Ames974
Posté le 27-07-2009 à 09:51:56  profilanswer
 

[:bakk15:1]  
 
t'es satisfait de ton kit alors ?

n°1913692
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-07-2009 à 10:01:45  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

[:bakk15:1]  
 
t'es satisfait de ton kit alors ?


 
ben maintenant, carrément. avec le bruit qu'il faisait au début, c'etait vraiment pas vivable, mais maintenant je l'entend moins que le grésillement de mon alim :D
 
et niveau perfs, visiblement la thermalright cf2 a besoin de temps pour se caler car j'ai des temperatures meilleures a chaque occt. et ça reste a 10°c de mieux que l'ifx.
 
j'ai normalement un beau wb pour la 4870 dans la boite aux lettres, on va voir ce que pense le kit avec cette charge supplémentaire :p


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913694
etiennedef​qvx
Posté le 27-07-2009 à 10:07:17  profilanswer
 

Personne ne vends de WB GTX285 ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par etiennedefqvx le 27-07-2009 à 10:07:28

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1913695
Ames974
Posté le 27-07-2009 à 10:14:01  profilanswer
 

bah super alors si t'es à 10° en dessous de ton IFX :super:
Visiblement, même si les pompes ont un faible débit, ça n'a l'air de pas gêner le reste.
C'est quoi que t'as pris comme WB pour la 4870 ?

n°1913696
troun
Posté le 27-07-2009 à 10:15:37  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

Justement apparement d'après le lien de troun ca ne passe pas, il a du commander l'adaptateur de Swiftech (mais d'ailleurs j'aimerais savoir où EDIT : Trouvé sur le site de Swiftech mais bon pas envie d'attendre 10 jours de livraison :s) pour que ça marche en plus de vis + écrois M 2,5.


 
:non: Tu le cites toi même, t'as pas besoin d'acheter la plaque si t'a une bonne perceuse, et un tube de super glue.
Pour la plaque GT200, tu peux la trouver ici:
http://www.aubonmicro.com/Tarif-SW [...] GT200.html
Et les M 2.5 sont juste nécessaires si tu aimes le boulot bien fait. Avec les vis fournis t'arrivera tout de même a monter.
 
 

Ames974 a écrit :

Je voulais passé ma Gainward GTX285 avec un WB GPU du genre vu que je trouvais pas (à l'époque) de WB monoblock. Finalement, j'ai pu trouvé mon bonheur sur highflow, y a le WB EK spécialement conçu pour les Gainward/Palit GTX260/275/285.


 
Les designs spécifiques sont forcement servis en retard. C'est deja bien qu'il y ait un WB dédiée. Cela dit c'est pas non plus le même prix, surtout si on a deja le MCW60. C'est aussi plus sexy.
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8181.html
 

Ames974 a écrit :

Et normalement (je m'avance pas à donner une réponse sur), les Gainward 260/275/285 ont le même design ;)


 
Il me semble aussi que oui.

n°1913697
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-07-2009 à 10:16:18  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

bah super alors si t'es à 10° en dessous de ton IFX :super:
Visiblement, même si les pompes ont un faible débit, ça n'a l'air de pas gêner le reste.
C'est quoi que t'as pris comme WB pour la 4870 ?


 
Ybris chrome limited edition. visiblement c'est loin d'etre de la merde, par contre c'est un wb gpu seulement, faut que je reflechisse au cooling de ce qui est autour. mais bon avec mes 14 ventilos dispos, je vais bien trouver une solution :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913698
troun
Posté le 27-07-2009 à 10:19:36  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

Personne ne vends de WB GTX285 ? :)


 
T'as d'l'espoir toi  :lol: .Je voudrai surtout pas te décourager, mais les chances que tu trouves un WB, spécifique aux Gainward/Palit, alors que la GTX285 reste une CG 'a la mode', me paraissent faibles.
T'aura plus de chance, je pense, quand les RV870 et GT300 sortiront.
Bonne chance tout de meme :hello:


Message édité par troun le 27-07-2009 à 10:20:53
n°1913700
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 27-07-2009 à 10:25:58  profilanswer
 

Pinto en vend vendait un

Message cité 1 fois
Message édité par Cubensia le 27-07-2009 à 10:26:58

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1913701
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 10:26:31  profilanswer
 

DEMONTER LES 2 RADIATEURS DES CHIPSETS DE LA CARTE MERE
 
bonjour à tous,
 
j'ai une carte mère Asus Rampage 2 extreme et j'aimerais démonter les radiateur d'origine des chipsets northbridge et southbridge afin de les remplacer par le waterblock que j'ai acheté chez DocMicro mais je n'y arrive pas. j'ai enlevé toutes les vis mais le block de 2 radiateurs ne veut pas s'enlever. je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas forcer sur la carte mère pour les enlever, je risquerais de l'abimer ou la casser.
 
vous avez une idée de la façon dont on doit s'y prendre pour enlever ces radiateurs qui ont l'air d'être collé sur la carte mère?
 
merci


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913704
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-07-2009 à 10:29:26  profilanswer
 

peut etre collés par la pate thermique  [:mr marron derriere]  
 
ya que des vis? il peut pas y avoir de clips qui se cachent quelque part et que tu n'aurais pas vu?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913705
troun
Posté le 27-07-2009 à 10:29:41  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Pinto en vend vendait un


 
Pinto a des GTX285 de référence il me semble?

n°1913709
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 10:39:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

peut etre collés par la pate thermique  [:mr marron derriere]  
 
ya que des vis? il peut pas y avoir de clips qui se cachent quelque part et que tu n'aurais pas vu?


je les ai bien regardé. il y a que des vis (environ 8 vis)
mais sur cette carte mère (R2E) les radiateurs chipset sont très imposants & ils sont reliés entre eux par un heat pipe. ça doit pas aider pour les retirer


Message édité par labdog le 27-07-2009 à 10:42:03

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913712
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 27-07-2009 à 10:44:58  profilanswer
 

C'est la pâte thermique qui adhère - un petit coup de sèche cheveux pour la rendre plus molle et zou


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)