Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1909535
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 15-07-2009 à 02:45:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il devient meme marron au bout de pas mal de temps...  :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 02:45:40  profilanswer
 

n°1909547
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-07-2009 à 07:34:57  profilanswer
 

Ça ne serait pas parce que vous les exposée au soleil par hasard?
 
Sinon, des retour de ce genre pour les toyos feser transparents?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1909568
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 15-07-2009 à 10:35:44  profilanswer
 

la clope sinon ? ou pollution ?

n°1909586
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 15-07-2009 à 12:16:42  profilanswer
 

http://img196.imageshack.us/img196/4723/imgp0085i.th.jpg

 

est ce que j'ai bon niveau montage ? niveau entrée sortie etc
c'est au niveau du bloc cpu que ca me chiffonne, vu les anciens nexxxos qui avait entrée sortie.


Message édité par ripper0306 le 15-07-2009 à 12:17:26

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1909591
rosco
Posté le 15-07-2009 à 12:27:30  profilanswer
 

L'entrée est celle du centre, donc c'est bon là.

n°1909592
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 15-07-2009 à 12:29:04  profilanswer
 

ok nickel, je vais serrer tout ca et partir au remplissage ;)

 

une idée de la quantité niveau remplissage, genre ras la gorge du réservoir, milieu etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 15-07-2009 à 12:29:10

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1909594
rosco
Posté le 15-07-2009 à 12:32:17  profilanswer
 

Pas à raz bord complétement, ce n'est pas utile et le fluide se dilate quand il chauffe, donc vaut mieux laisser un petit peu d'air en haut. Du moment que ça ne fasse pas de bruit avec le clapotis éventuel qui viendrait taper la paroi du dessus, c'est bon.

n°1909624
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-07-2009 à 13:51:05  profilanswer
 

newbee a écrit :

lu :hello:
 
j'aurais une tite question à vous poser concernant l'emplacement des rads. en fait, j'ai ce boitier :
 
http://www.carltonbale.com/wp-cont [...] r_case.jpg
 
et je voudrais placer un 240 en bas à l'emplacement prévu pour. sauf que je n'ai pas envie de balancer de l'air chaud sur ma cg et je me disais que je pourrais faire les ventilos souffler vers l'extérieur du boitier. le souci c'est que me dis que je me retrouverais avec un nuage d'air chaud stagnant sous la tour. j'ai quelques cm de hauteur avec les roulettes, mais pensez vous que cela soit suffisant pour que la chaleur se dissipe?
merci :)


ptit up pour avoir d'autres avis :jap:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1909630
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 15-07-2009 à 14:11:57  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

ok nickel, je vais serrer tout ca et partir au remplissage ;)

 

une idée de la quantité niveau remplissage, genre ras la gorge du réservoir, milieu etc ?


bon montage et remplissage, deux petites fuites, embouts dévissés en tripatouillant dans tout les sens . bref revissé
par contre j'ai un bruit genre d'eau qui tape sur paroi genre dans le rad... c'est bien agacant comme si on pissait dans une goutiere et ca part pas... j'ai beau remplir le réservoir... j'ai l'impression avec ce bruit que le rad n'est pas plein

 

la pompe, elle en fait du bruit aussi, ca doit pousser pour que j'entende le bruit (ca petille) du flux dans le wb cpu


Message édité par ripper0306 le 15-07-2009 à 14:16:48

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1909634
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-07-2009 à 14:26:40  profilanswer
 

le bruit, c'est ptet les bulles d'air. t'as pas remarqué si t'en avais dans les toyos?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 14:26:40  profilanswer
 

n°1909640
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 15-07-2009 à 14:34:57  profilanswer
 

newbee a écrit :

le bruit, c'est ptet les bulles d'air. t'as pas remarqué si t'en avais dans les toyos?


tuyaux black... donc pas moyen de voir mais en secouant comme un enfulé j'ai réussi à atténuer le bruit, surement de l'air je présume, je laisse tourner le système bouchon réservoir ouvert, et je secoue de temps en temps

 

par contre le truc d'avoir un cachet effervescent dans le wb cpu c'est ouf ^^

 

edit : le bruit perrier style disparait petit a petit


Message édité par ripper0306 le 15-07-2009 à 14:47:11

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1909652
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-07-2009 à 14:50:42  profilanswer
 

mes bulles étaient parties au bout d'1-2h. faut juste être patient :)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1909748
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-07-2009 à 20:13:47  profilanswer
 

salut à tous, je viens pas faire de la pub pour mon topic, mais j'aurais voulu savoir si niveau matos, notamment au sujet des radiateurs ça vous semblait cohérent ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par lanimal2 le 15-07-2009 à 20:13:59

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1909881
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 16-07-2009 à 10:14:42  profilanswer
 

bonjour,
 
Hier j'ai monté mon water et j'ai deux petit souci :/
 
1- J'ai un pli sur mon tuyaux juste avant le CPU ! Ça joue beaucoup sur les perf ? J'ai pas envie de re-démonter tout le circuit je peux quand même faire quelque chose pour résoudre le problème ?  
 
2- Il fait chaud dans le boitier malgré que tout soit en water cela vient de la carte graphique une HD4870x2 je voulait savoir si les températures était normales ?  
 
http://img521.imageshack.us/img521/8251/29099442.gif
By hqrd at 2009-07-16
 
http://img165.imageshack.us/img165/9210/10582324.gif
By hqrd at 2009-07-16
 
sachant que sous Everest j'ai egalement :  
 
GPU1 : GPU 42°
GPU1 : Diode du GPU (DispIO) 24°
GPU1 : Diode du GPU (MemIO) 24°
GPU1 : Diode du GPU (Ombreur) 24°
GPU1 : Mémoire du GPU 42°
GPU1 : GPU (Ambiante) 44°
GPU1 : VRM 49°
GPU2 : Diode du GPU (DispIO) 36°
GPU2 : Diode du GPU (MemIO) 44°
GPU2 : Diode du GPU (Ombreur) 38°
GPU2 : VRM 48°
 
 
Merci a+


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1909887
spence fox​trot
^^
Posté le 16-07-2009 à 10:28:16  profilanswer
 

justbam a écrit :

bonjour,
 
Hier j'ai monté mon water et j'ai deux petit souci :/
 
1- J'ai un pli sur mon tuyaux juste avant le CPU ! Ça joue beaucoup sur les perf ? J'ai pas envie de re-démonter tout le circuit je peux quand même faire quelque chose pour résoudre le problème ?  
 
2- Il fait chaud dans le boitier malgré que tout soit en water cela vient de la carte graphique une HD4870x2 je voulait savoir si les températures était normales ?  
 
http://img521.imageshack.us/img521/8251/29099442.gif
By hqrd at 2009-07-16
 
http://img165.imageshack.us/img165/9210/10582324.gif
By hqrd at 2009-07-16
 
sachant que sous Everest j'ai egalement :  
 
GPU1 : GPU 42°
GPU1 : Diode du GPU (DispIO) 24°
GPU1 : Diode du GPU (MemIO) 24°
GPU1 : Diode du GPU (Ombreur) 24°
GPU1 : Mémoire du GPU 42°
GPU1 : GPU (Ambiante) 44°
GPU1 : VRM 49°
GPU2 : Diode du GPU (DispIO) 36°
GPU2 : Diode du GPU (MemIO) 44°
GPU2 : Diode du GPU (Ombreur) 38°
GPU2 : VRM 48°
 
 
Merci a+


 
y sert à quoi le premier screen? ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1909889
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 16-07-2009 à 10:30:35  profilanswer
 

et bien a montrer les fréquences aux quelles les températures correspondent je sais pas moi la rev de la carte ou des truc comme ca si ca peux aider  :/


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1909895
spence fox​trot
^^
Posté le 16-07-2009 à 10:43:44  profilanswer
 

justbam a écrit :

et bien a montrer les fréquences aux quelles les températures correspondent je sais pas moi la rev de la carte ou des truc comme ca si ca peux aider  :/


okok


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1909960
Romiinet
Posté le 16-07-2009 à 13:02:50  profilanswer
 

moi je vois juste que les VRM chauffe un peu mais c'est normale sa :o
 
pour le pli sur le toyo ajout un serre-câble sur le pli, c'est relativement discret et sa t'évite de refaire tout le montage.


---------------
Achats & Ventes
n°1910040
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 16-07-2009 à 15:34:03  profilanswer
 

uep normal sur le forum en air aussi ca grimpe pas mal :p  
 
Sinon vous en pensez quoi des temps en water du reste de ma config :  
 
La pièce est a 28.9°
 
J'ai mes 6 ventilos a 720trm sur le rad 360
 
Le CPU est a 38/38/34/34 en idle et 47/47/42/40 en burn  
La Carte Mère 39°
Le circuit comprend le Q6600, 2 barrette de Ram et la carte mère (RE)


Message édité par justbam le 16-07-2009 à 15:35:52

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1910103
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 16-07-2009 à 18:03:06  profilanswer
 

salut a tous !
bon alors commande doc micro enfin recue  :bounce:  ( commandé dimanche soir quand meme  :o  , 48h qui disent hein!..)
alors degouté j'ai pris le toyo le moins cher ,j'aurai pas du...il pli mais alors il pliiiiiiii  :fou:  
et alors le pire de tout, une fuite sur mon GTX  :fou: heureusement que j'ai fait un pti test hors boitier sinon j'vous raconte pas la cata !  :pfff:  
du coup ben recommande pour des vrai embout et du vrai toyo
 
D'ailleur question je gagnerai vraiment a passer en 10/13 ou + ? je suis en 8/10 je me tate parce que j'ai deja tout les embouts en 8/10 et changer ca coute des sous...
et pour le GTX je compte changer le joint tout simplement

n°1910107
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 16-07-2009 à 18:08:20  profilanswer
 

perso je suis passer en 10/13 achat de 18embouts TFC environ 100€ :o !!!!!

 

En plus le Tygon ca fait deux fois que j'en prend je le trouve pas super les meilleurs toyos (attention scoop !!!! ) ils sont chez : ...

 

Leroy Merlin

 

Ok il faut un peut forcer pour les faire rentre genre 8/11 mais ils sont juste parfait !

 

Il ne font jamais de plis


Message édité par justbam le 16-07-2009 à 18:08:30

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1910187
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 16-07-2009 à 21:55:53  profilanswer
 

Ils sont super dur, j'ai bossé dans un magasin de bricolage ceux que je vendais était pas mal mais pliais facilement ... A testé ceux de Leroy :)


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1910257
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 17-07-2009 à 00:15:44  profilanswer
 

oui le 8/11 de chez Leroy est bien dur mais super sympa a l'intégration mais il prend vite forme (une fois une courbure faite le tuyaux n'est pas vraiment re-utilisable :/ )


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1910271
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 17-07-2009 à 00:43:06  profilanswer
 

le 8/11 c'est pas un peu epais pour des embouts a coiffe de 8/10 ?

n°1910272
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2009 à 00:46:42  profilanswer
 

ça passe en forcant un poil.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1910281
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 17-07-2009 à 00:56:43  profilanswer
 

je vais tester ca et on verra ;)

n°1910282
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 17-07-2009 à 00:57:20  profilanswer
 

carrément que ca passe au moins il partent pas toute de suite !


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1910479
labdog
arEu=MC²
Posté le 17-07-2009 à 14:18:55  profilanswer
 

salut a tous
 
j'ai monté mon 1er wc il y a qq jours et j'ai 1 petit problème.
 
il y a des microbulles dans mon système et je ne sais pas d'ou elles viennent.
tant que le système est arrêté, les tuyaux sont clean mais des que la pompe est en route, les microbulles se forment et génèrent une espèce de mousse dans mon réservoir.
je ne sais vraiment pas d'où ça sort?!?
 
quelqu'un a une idée?
 
merci


Message édité par labdog le 17-07-2009 à 14:28:12

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1910565
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 17-07-2009 à 18:36:54  profilanswer
 

ba la pompe est tellement puissante quelle forme un tourbillons dans ton réservoir et entraine des bulles donc faut mettre de la mousse pour les filtre d'aquarium 2€ a Jardiland et c'est niquel ;)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1910588
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 17-07-2009 à 19:21:45  profilanswer
 

+1 pour la mousse. j'ai eu le même souci mais même avec la mousse, il y aura des bulles au début. faut laisser tourner quelques heures et les bulles disparaissent ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1910739
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 18-07-2009 à 10:15:29  profilanswer
 

http://img148.imageshack.us/i/temperj.jpg/
 
voila ceci est un screen de différent logiciels de temps  
 
Mes questions :
 
-Le 70° sur le CPU alors que les températures avoisine plutôt les 30° la sonde est bugé ?  
 
-Sachant que le refroidissement ce fait comme ceci :
 
HD4870x2 sur un Rad 240 + 4 ventilo push/pull
Q6600 + Carte Mere + Ram sur un Rad 360 + 6 Ventilo en push/pull
 
Le tout non o/c et dans une pièce a 25°  
 
Est ce que les températures sont raisonnable ?  
 
Merci ;)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1910950
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 19-07-2009 à 00:41:52  profilanswer
 

:hello:
 
je reviens vers vous, j'aurai besoin de votre avis concernant l'utilisation de fillport. je suis donc en train de refaire mon wc (cf ma signature) et comme je voudrais avoir un système optimisé, je voudrais y intégrer un fillport et un système de vidange. j'ai donc envisagé cette configuration :
 
Légende :
 
bleu - les toyos
rouge - arrivée fillport sur le haut du toptank ( > ce modèle < )
vert - sortie vidange, avec un robinet au bout (le bloc de la cg permet de mettre des embouts en haut et en bas)
jaune - direction du flot
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/Water%20Cooling/WC-1.jpg
 
 
je ne sais pas trop comment fonctionne un fillport, mais je me dis que pour que ça facilité vraiment le remplissage, faut pas que le circuit soit fermé comme ça; faut une arrivée d'air. je voulais donc avoir confirmation de votre part. de plus, la cg n'étant pas le point le plus bas du circuit, ça risque de pas servir à grand chose le robinet non? ou bien ça peut quand même être utile en vidant au moins toute la partie supérieure du circuit, y compris le rad du haut?
 
merci d'avance :jap:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1910967
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 19-07-2009 à 01:23:49  profilanswer
 

bon, après "discussion d'aménagement", il se trouve que j'aurais ptet besoin de mettre la cm en btx :/ (bah vi, faut que la fenêtre plexi soit vers moi, pas vers le mur [:petrus75] )
 
mais du coup, je ne vois vraiment pas comment intégrer la vidange...
j'ai pensé à ces 2 dispositions :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/Water%20Cooling/btx1.jpg
 
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/Water%20Cooling/btx2.jpg
 
 
 
comment pensez-vous que je puisse intégrer un système de remplissage et de vidange?


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1910968
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 19-07-2009 à 01:29:43  profilanswer
 

le système a l'air pas trop mal mais le Rad 360 ne rentre pas dans les baies (en hauteur) ?


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1910971
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 19-07-2009 à 01:40:44  profilanswer
 

il y a 11 baies, dont 3 sont occupées par la cage à dd, 1 par le graveur, 1 par le rhéobus. ce qui laisse tout juste de la place pour un 240, sans pour autant savoir où caser la pompe...
j'avais pensé mettre le 360 en bas et le 240 en face, mais le souci c'est que j'aurai 600 de rad qui balancerait de l'air chaud dans le boitier!


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1910972
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 19-07-2009 à 01:43:00  profilanswer
 

ba tu met le rad 360 au fond en prenant l'air qui est dans le boitier pour les faire sortir par en dessous et la même pour la façade  
 
ou pas ... en fait :p  


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1910973
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 19-07-2009 à 01:45:19  profilanswer
 

l'alim en bas, le 240 en baie ou en bas/dehors suspendu au 120 derrière, et le 360 en haut ?
perso j'avais un rad triple a l'époque sur mon STC-01 en bas calé sur cet objet la.

 

http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=20753


Message édité par ripper0306 le 19-07-2009 à 01:47:32

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1910974
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 19-07-2009 à 01:54:09  profilanswer
 

le 240 en baie c'est pas le top à cause de la pompe et de plus, ça m'empêcherait de rajouter une cage à dd ou un autre rhéo si besoin :/
à l'arrière bof bof, je préfère le 360 au dessus, au moins ça brasse de l'air frais [:spamafote]
comprends pas trop comment t'as fait pour caler un 360 sur un shroud de 240 :heink: il y avait une partie de rad qui brassait l'air du boitier alors. les ventilos du 360 étaient en aspi ou extract? aspi je présume.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1910977
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 19-07-2009 à 02:06:40  profilanswer
 

je retrouve plus du tout les tophs que j'avais fait, c'était mon premier WC en plus, si je dis pas de connerie, j'étais en aspi(pull) oui, avec 3 ventilos.
 
j'avais découpé l'emplacement 80 du haut pour y caler un 120mm.
je watercoolais un xeon (e6600) et une 8800gtx avec un seul rad 360.
 
si je retrouve les tophs je les posterai ici.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1910980
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 19-07-2009 à 02:16:38  profilanswer
 

bah à la base, j'avais un seul 360, mais comme ma x2 crache du feu et fait grimper la t° de mon proco de 15-20°, j'ai voulu rajouter un 240, ce qui complique "à peine" l'intégration :/
mais pas mal le shroud, tu sais pas si on peut le trouver en france? j'ai cherché vite fait, j'ai rien trouvé.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1910982
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 19-07-2009 à 02:20:01  profilanswer
 

tu le trouveras pas en France, je l'avais pas trouvé y'a 2-3 ans à l'époque phare du boitier donc à mon avis, maintenant :/

 

(c'est sur que ca va te revenir cher si tu commandes que ca.)


Message édité par ripper0306 le 19-07-2009 à 02:24:35

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)