| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
julienberthier Dans les montagnes... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2009 à 13:37:01 ![]() ![]() |
stevenwhatelse | Ok merci. Sinon j'envisage de mettre une sonde pour la température de l'eau. J'ai vu qu'il y en à plusieurs type. Vous me conseillez quoi? --------------- [VDS] ACH/VDS |
spence foxtrot ^^ |
une fois la pompe amorcée... le ldr circulera... Message édité par spence foxtrot le 22-04-2009 à 14:52:14 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
jackoz | avec une prise d'air en haut du circuit, la purge se fait plus facilement en tout cas. --------------- Mon Feed Back!! |
spence foxtrot ^^ | c'est un air-trap!
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
jackoz | sauf votre respect, le air trap c'est pour piéger les bulles d'air dans le circuit en fonctionnement n'est-ce pas? (d'où son nom) là on parle juste de vidange: tu ouvres en bas, tu ouvres en haut, et hop! c'est vide! après moi je dis rien, je débute tout juste en watercooling, j'ai juste constaté que ma vidange était plus facile à faire si j'ouvrais en même temps le bouchon de mon réservoir et ma purge qui se trouve en bas. Pareil pour le remplissage d'ailleurs: je laisse la purge ouverte pendant le remplissage par le réservoir, jusqu'à ce que le liquide y arrive. Ca chasse l'air jusqu'à la pompe. Message édité par jackoz le 22-04-2009 à 14:59:44 --------------- Mon Feed Back!! |
spence foxtrot ^^ | oups, mille excuses!
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
julienberthier Dans les montagnes... |
@ SF: pas de mal @ Jackoz: +1 en haut du circuit, un robinet que t'ouvre ou un air-trap que tu dévisses, l'effet est le même... ca ouvre le circuit, tout se vidange tranquillement en 2sec 3dixiemes et comme tu dis, ca aide aussi pour le remplissage après, la différence entre les deux, c'est qu'un air-trap est plus facilement intégrable... un trou sur le dessus du boitier et zou Message édité par julienberthier le 22-04-2009 à 15:41:38 |
stevenwhatelse |
Message cité 1 fois Message édité par julienberthier le 22-04-2009 à 19:07:00 |
Publicité | Posté le 22-04-2009 à 19:04:15 ![]() ![]() |
stevenwhatelse |
--------------- [VDS] ACH/VDS |
filou901 LABO-MIX v1.4 | Si l'air n'entre pas par un coté le liquide va rester dans le circuit et ca va rien vidanger (en theorie) |
newbee Alias : 0liveO1 | et si on n'installe aucun T ou robinet ou fillport et que pour vidanger on débranche par exemple le toyo au niveau du rad et qu'on ouvre le bouchon du réservoir, puis on fait tourner la pompe (qui n'est pas forcément le point le plus haut du circuit), ça devrait bien marcher aussi non? ou faut absolument que l'entrée d'air soit à un point élevé du circuit? Message édité par newbee le 22-04-2009 à 23:09:57 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
sapphire adepte xd | Non sa marche aussi comme sa, mais bon c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique si on vidange souvent |
|
the_bhaal PSN : me demander... | Bon ben voilà, je commence vraiment à maudire ce watercooling, je rentre de quelques jours de vacances, et ma pompe Laing (DCC Ultra Plus) ne fonctionne plus, elle ne démarre absolument plus. Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 23-04-2009 à 11:47:45 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
the_bhaal PSN : me demander... | Non il n'y a pas eu de mauvais temps, et je ne suis parti que 3 jours. Juste avant de partir, je me suis fait chier à vidanger mon circuit et à le reremplir en plus. Que de temps perdu.
Message édité par the_bhaal le 23-04-2009 à 11:56:22 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Skip' | Savez-vous s'il existe des WB spécifique aux radeon HD4550? Sinon vous mettriez quoi pour refroidir une carte comme celles-là?
|
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
Yoyo_5 | Tu mets un WB GPU simple, ça suffira amplement. Mais je trouve ça dommage sur ne CG comme celle là, d'autant plus que ça ne te permettra pas de l'OC des masses... Message édité par Yoyo_5 le 23-04-2009 à 12:32:32 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Skip' | Voilà le je cherche uniquement le silence, pas les perfs (je ne joue pas) |
Skip' | Bon sinon y'a plus simple:
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Tant que tu ne joue pas çà ne va pas chauffer outre mesure --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Skip' | Ouais c'est pas faux. Et puis ça sera moins galère que de monter un WB pas prévu pour... |
Yoyo_5 |
kamikaze24 |
|
Yoyo_5 |
Skip' | Ouais je trouve aussi |
bitubo GT Turbo Addict | lol --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
NOS | Je n'ai pas encore de systeme watercooling mais je commence a y réfléchir ( HD4870X2 inside)
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
NOS | |
|
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
BonOeil Bouh !! |
Bon c'est l'occasion de vraiment les changer car ma pompe MaxiJet1200 vient de mourir Donc si vous connaissez un site pour trouver du tuyau noir, n'hésitez pas à me le faire savoir Au passage, quelle est la pompe LPDC la plus performante et fiable aujourd'hui J'ai vu la nouvelle MCP655-B qui a l'air pas mal, mais qu'en est-il vraiment ? Message cité 1 fois Message édité par BonOeil le 27-04-2009 à 17:29:53 --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
spence foxtrot ^^ | les hérétiques vont être content! moi moins Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 26-04-2009 à 00:37:49 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
scholl is back Rien ne lave plus à fond ... | C'est comme ça que j'ai abandonné le plexi --------------- ... que le bore en fusion :D |
spence foxtrot ^^ | pour moi c'était un don... sinon, effectivement... j'évite ('fin je fuis) le plexi ^^ un pot qui s'est débarrassé de son lcs de son kandalf lcs bref.. je l'avais pas vu... c'est lors d'un pré montage que je venais d'effectuer que je l'ai vu...
Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 26-04-2009 à 03:01:17 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat