| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Bi11Bar0ud | Reprise du message précédent : --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Publicité | Posté le 18-04-2009 à 20:22:25 ![]() ![]() |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
--------------- [FeedBack] |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | met des 140 marque yateloon en push pull, noctua useless
--------------- FEEDBACK HFR |
Bi11Bar0ud |
--------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 18-04-2009 à 20:42:45 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
tistou77 Geek Inside!! | les gouts et les couleurs, hein Message édité par tistou77 le 18-04-2009 à 20:52:40 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! | c'est ca l'idée justement --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 18-04-2009 à 20:57:40 ![]() ![]() |
cosmo66 freelance |
|
cosmo66 freelance |
Message édité par cosmo66 le 18-04-2009 à 21:10:19 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Yoyo_5 | Quelque chose me taraude. J'ai pour l'instant 2 rads, 1 240 GTS Lite avec 2 ventilos en push et 1 360 Docmicro pro avec 3 ventilos en push également, ceci avec un WB CPU Cuplex XT di, un WB GPU Koolance VID-487 (pour 4870/4890) et une pompe Laing DDC Pro avec Top + réservoir plexi. Message édité par Yoyo_5 le 19-04-2009 à 14:43:36 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
sapphire adepte xd | Pour le WB CPU, je ne pense pas que sa soit important, sachant que tu peux gagner 5°c grand max, ce qui n'est pas très intéressant puisque tu n'OC pas plus haut pour autant. Pour les rads, je pense que sa peut suffire si tu n'OC en H24 pas plus haut que 3.6Ghz 1.18 comme tu le fais en temps normal. Maintenant pour la pompe selon moi il est clair qu'un block de plus ne freinera pas une laing de si tôt et donc que l'intéret d'une 18w n'est que très limité, sans compter la hausse du bruit engendré par une telle pompe Ce n'est que mon avis, place aux autres ! edit: X² highflow jamais test, je peux pas répondre à cette question ! Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 19-04-2009 à 14:47:58 |
Bi11Bar0ud | Aucun soucis pour la Laing, d'autant plus que les Koolance sont pas très restrictifs ... et même si c'était le cas, suffirait que tu mettes tes CG en parallèle et la pompe y verrais que du feu --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
sapphire adepte xd |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
cosmo66 freelance | ton branchement de la pompe est directement branché a l'alim ? sinon, si ta de la connectique en rab, change et test. Message édité par cosmo66 le 19-04-2009 à 16:00:02 |
rosco | Faut essayer en changeant la Molex pour se retrouver sur un autre rail éventuellement, une légère différence sur la ligne par rapport aux composants traversés pourrait stopper ce grésillement (suivant comment c'est réparti dans l'alim). Sinon on peut toujours essayer de découpler électriquement l'alimentation de la pompe, qui pollue pas mal le 12 V et peut engendrer éventuellement un bruit cyclique en excitant une inductance dans l'alim de manière audible (en rapport avec la fréquence de rotation de la pompe, y suffit alors de pincer un tuyau du circuit pour accélérer le rotor de la pompe et donc la fréquence d'alimentation du stator pour voir si le bruit dans l'alim évolue en même temps, si oui, bingo). Un condo électrolytique de l'ordre de 100-500 µF au plus près de la pompe entre son fil 12 V et sa masse (idéalement soudé sur le PCB là où les fils partent vers le connecteur de la pompe) fera l'affaire pour éliminer la + grosse partie des parasites à basse fréquence. Sinon on place le condo au niveau du connecteur de la pompe, les pattes rentrant dans la Molex pour toucher les broches, devrait aussi convenir, même si ce n'est pas l'idéal, si on ne veut pas s'embêter du côté de la pompe, ce qui est peu pratique il est vrai. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 19-04-2009 à 22:38:26 |
cosmo66 freelance | le monde est petit rosco ! |
Snoupyluke PSN : stebfr | Bonjour à tous,
--------------- Mon garage : http://www.mygranturismo.net/22559 |
--------------- FEEDBACK HFR |
stevenwhatelse | Bonjour à tous je suis en train de réfléchir à un système de vidange pour mon watercooling et j'aimerais savoir quel est le mieux. J'ai pensé à mettre un embout en Y avec une sorte de bouchon et un robinet. Vous en pensé quoi? --------------- [VDS] ACH/VDS |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | tout depends comment l'interieur du pc est branlé et plus precisemment le water en question, mets des photos --------------- FEEDBACK HFR |
stevenwhatelse | Ok voilà:
--------------- [VDS] ACH/VDS |
stevenwhatelse |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
stevenwhatelse |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
stevenwhatelse |