| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Wime- gg wp ff15 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-11-2023 à 16:19:16 ![]() ![]() |
davids |
|
Lone Morgen | il est sous l'eau ? |
ElMago31 |
|
davids | Le watercooling custom |
drmanhattan31 aka innocent |
|
Publicité | Posté le 06-11-2023 à 15:11:25 ![]() ![]() |
absot77 | De mon côté, j'ai bien reçu la câle mais j'ai un problème similaire à ElMago31, ma carte graphique (RTX 3050) touche l'embout de la pompe alors que je n'ai pas encore mis la coiffe.
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Une des référence en watercooling, pour info. |
tchou@happy |
|
absot77 |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Première possibilité :
Deuxième possibilité https://lian-li.com/fr/product/o11-dynamic-evo/ Message édité par coil whine le 06-11-2023 à 18:06:53 |
ElMago31 |
|
absot77 | Le boîtier est joli mais je ne suis pas sûr à 100% qu'en laissant le radiateur à l'intérieur du boîtier, j'aurais assez d'air frais pour refroidir pendant mes simulations (ca chauffe beaucoup) et aucun ventilateur fournit avec ce boîtier (mais ça s'achète). Ou alors il faut que je place le radiateur en haut du boîtier (à l'intérieur pour expirer l'air vers l'extérieur) et que j'ajoute des ventilateurs en bas et sur le côté pour amener de l'air frais à l'intérieur, la pompe serait fixée sur le ventilateur en bas sur le côté. Ca ressemblerait à ça: Sauf que ce ne serait que des ventilateurs en bas, pas de radiateur. Il y aurait une différence de performance entre ce que je pense faire et laisser le radiateur au-dessus de la tour comme je le fais actuellement (mais moins esthétique)? Ca doit faire du bruit 9 ventilateurs dans une tour? Message cité 2 fois Message édité par absot77 le 06-11-2023 à 22:23:46 |
drmanhattan31 aka innocent |
|
coil whine Renvoie-là au SAV |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
bitubo GT Turbo Addict | J'en ai 9 + l'alim chez moi Très lent c'est inaudible (enfin sans être trop pointilleux) Il suffit de trouver le juste milieu si on met la vitesse en fixe Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 07-11-2023 à 07:02:36 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
coil whine Renvoie-là au SAV | Sinon faut un rad externe comme le mo-ra. Mais c’est plus le même budget. Et ça prend de la place. |
coil whine Renvoie-là au SAV | Il manque des 360 là… il vont arrêter ou quoi ? |
bitubo GT Turbo Addict | Ils affinent peut être la gamme pour réduire les coûts de fabrication ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
coil whine Renvoie-là au SAV | Je ne sais pas. |
ElMago31 |
|
ElMago31 |
|
|
Winpoks |
|
|
Winpoks | Le core c’est à toi de faire la structure qui te convient autour pour y adjoindre ce que tu souhaites. |
|
absot77 |
Je pense partir sur le Lian Li en 360 (donc pas le XL) et essayer avec mon rad 360 à l'intérieur mais je ne suis pas encore sûr d'ou le placer (sur le côté ou en haut). Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 07-11-2023 à 09:53:57 |
Tu vas prendre le mesh pour le Lian li ? Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 07-11-2023 à 09:59:58 |
absot77 |
|
Ensuite entre P12 et P12 max : les p12 max sont pas tellement plus chers, mieux finis. Par contre c’est 20/22% minimum en rotation, soit dans les 800 tr/min. Cela dit, je trouve qu’en dessous de 800 rpm, on a quasiment pas d’air d’une manière générale. Sinon tu peux peut être caser 2x140 en bas (il me semble que oui). Les 140 sont en général assez mauvais mais peut être pas le bequiet silent wing 4 140 / 140 pro qui semble marquer un step en avant mais je ne l’ai pas essayé. Attention au courant max. Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 07-11-2023 à 10:36:33 |
absot77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat