| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Reprise du message précédent :
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 15:15:20 ![]() ![]() |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Faut voir comment est fait le bloc, il y a des petites différences entre les deux pcb :
Message édité par sinixter le 30-10-2023 à 17:49:50 --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
bitubo GT Turbo Addict | j'ai continué un peu les recherches
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
Message cité 1 fois Message édité par sinixter le 31-10-2023 à 11:04:23 --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | J'ai abandonné et changé de cg pour une 3080 avec wb d'origine --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Publicité | Posté le 31-10-2023 à 13:19:03 ![]() ![]() |
Lone Morgen | Une recommandation pour un additif boucle ZMT et blocks nickelés ? |
absot77 |
J'ai une EK Water Blocks Réservoir / Pompe EK-Quantum Kinetic TBE 120 DDC PWM D-RGB - Plexi. Je me dis qu'avec ca, ca devrait relever la pompe d'environ 5 centimètres (4 cm du réservoir + 1 cm de la câle), ca ne sera peut-être pas encore parfait car la pompe sera peut-être encore légèrement plus basse mais elle le sera moins et je trouve ca plus joli car la pompe sera vraiment fixée et pas simplement posée et fixée par les tuyaux. Pas de start & stop en boucle de mon côté, elle met juste du temps à démarrer.
Voilà ma configuration: On peut voir la bulle d'air vers le waterblock. Peut-être que le liquide devrait rentrer par le bas de la pompe et non par le réservoir? Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 03-11-2023 à 09:42:15 |
bitubo GT Turbo Addict | Ah oui c'est une très grosse bulle en effet --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | la configuration me semble étrange, l'arrivée dans le réservoir ne devrait pas se faire au point le plus haut comme ça, car là c'est normal que t'aie de l'air qui remonte t'as pas une entrée sur le côté du résé ou de la pompe ? sinon pour le démarrage, ma mobo a un réglage uefi pour une prise fan à mettre en mode "waterpump" qui la fait démarrer à 100% dès le début du boot. Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 03-11-2023 à 09:43:09 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Winpoks |
|
absot77 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
davids |
|
absot77 |
Je verrais avec la nouvelle pompe et le montage et si la bulle est toujours présente, je changerais la montage pour que le liquide rentre par en dessous de la pompe mais ca fera moins esthétique je trouve.
Oui, un angle droit pour refaire partir facilement le tuyau vers le waterblock.
Le PC est éteint sur la photo. Message édité par absot77 le 03-11-2023 à 11:02:02 |
davids | et vide un peu ton réservoir, ça aidera l’évacuation de l'air (en ouvrant une des vis sur le dessus)
Message cité 1 fois Message édité par davids le 03-11-2023 à 11:06:18 |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
davids | il n'est pas plein a 100% vu qu'il y a une grosse bulle Message cité 1 fois Message édité par davids le 03-11-2023 à 11:24:56 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Ou une valve anti-retour en entré de réservoir. --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
davids | il n'y a pas de valve anti-retour
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Autre possibilité : une fuite. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
davids | remarque, vu que son réservoir est plein, l'air remonte dans le tuyau
|
Lone Morgen |
Message édité par Lone Morgen le 03-11-2023 à 15:48:53 |
absot77 | J'ai reçu la nouvelle pompe aujourd'hui qui ce fameux tuyau, manque la câle et je monte le tout:
|
Wime- gg wp ff15 | Fais juste attention à ce que le niveau de l'eau dépasse le bas du tuyau pour pas que l'air puisse remonter et tu seras tranquille sur ce point là |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat