| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
luttymiix | Reprise du message précédent :
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Publicité | Posté le 03-02-2023 à 13:57:45 ![]() ![]() |
MysterieuseX Chieuse | 2017, ils sont cuits si il démonte, du coup si il a pas de fuite, ni de bouchons, il a raison de pas démonter |
ppn7 |
|
tistou77 Geek Inside!! | En général les fabricants vendent les joints des WB (ekwb, etc...) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 03-02-2023 à 19:57:52 --------------- Miaou powaaaa ! |
ppn7 |
Oui c'est vrai qu'il y a aussi la contrainte de température joue. Après j'avais en tête pas mal de joint dans le genre boitier papillon, filtre à gazole, collecteur d'admission d'air où on est quand même assez loin de ces températures dans le seuil haut mais il y a quand même la variation. Je sais même pas si les joints dans mon circuit de watercooling sont résistants au LDR, pareil pour les tuyaux En tout cas le réservoir a déjà fuit une fois j'ai évité le drame. Mais c'est plutôt les fissures sur ce dernier, que j'avais dû négliger, que le joint. Je vais refaire ma boucle, je pense externaliser la pompe/réservoir et changer les tuyaux dans le doute après 4/5 ans de loyaux services. D'ailleurs il y a une préconisation de temps pour les changer ? Message édité par ppn7 le 03-02-2023 à 21:53:11 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pas souvenir d'avoir lu ça... --------------- Miaou powaaaa ! |
katset Marcel Poutre | Vous avez vu les nouveaux WB unibloc? |
bitubo GT Turbo Addict |
Mais le concept est pas mal du tout Message édité par bitubo le 04-02-2023 à 09:37:44 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
ganon304 | J'adore ! Par contre ca doit peser un ane mort et si ta pompe claque t'es pas dans la merde Message édité par ganon304 le 05-02-2023 à 08:38:20 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 05-02-2023 à 08:34:22 ![]() ![]() |
ppn7 |
|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
Horuko Mouerf |
--------------- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi. |
Winpoks | Le GTX ou équivalent Corsair sont top. Marchent bien à 700-800 tours/minute. |
Worldkermis |
Les GTS sont les versions slim des GTX On peu voir que le GTR est présent dans le graphique et performe uniquement avec des valeurs de ventilateur a partir de 2000RPM Si le choix se porte sur un rad épais chez HWlabs pour réduire la restriction liquide c'est GTX Rappel de mon message page 1263 Message édité par Worldkermis le 16-02-2023 à 19:48:16 --------------- 12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield - |
edouard91 |
|
thepilot64 | ok super merci, oui au pire si besoin passer en push pull sur le bas c'est pas déconnant avec un rad plus épais, histoire d'avoir une petite aide supplémentaire |
Worldkermis |
Comme te la répondu edouard91, la base de 100W / 120 mm est toujours valable. Linus avait fait un test sur la RTX 3090 ASUS strix avec TDP 450 W, au-delà de 240 mm le gain est minime. Dans sa vidéo il indique qu'en single 120 mm il était à 66°c. Lors du passage en 240 mm il passe à 48°c sur le GPU. Puis en 360 mm à 44°c (A prendre en considération c'était les Rad EK Coolstream, pas les meilleurs mais soit) Tu te prends deux bon 360mm (Ou 420/480) Hardware labs et tu es bon, je te renvois a mon lien trois message au-dessus qui montre des graphique sur les rads. Message cité 2 fois Message édité par Worldkermis le 17-02-2023 à 19:12:53 --------------- 12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield - |
thepilot64 |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
edouard91 |
|
nosens |
--------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
edouard91 | J'en parlais ici car c'est ici qu'on m'avais conseillé de prendre aquasuite mais ok j'ouvre un topic |
chtitoy ... | --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
mimieseb |
--------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
chtitoy ... |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | +1 pour le full custom aussi, plus évolutif si tu souhaites changer de composants plus tard, fiabilité, efficacité et reparabilité --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Az4zel No One Is Innocent |
|
Az4zel No One Is Innocent |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat