Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2577594
ppn7
Posté le 03-07-2022 à 21:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant ce que tu dis là j’étais pas au courant je vais faire une recherche ou envoyer un mail directement au SAV ça sera plus simple !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 21:08:04  profilanswer

n°2577609
SnowBear
Posté le 04-07-2022 à 11:56:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En résumé, le créateur du site (Noky), s'est pris la tête avec un peu de monde et à décider de fermer le site sur un coup de tête.
En fermant en même temps l'accès aux backups des bases de données.
Fin... personne n'a eut le temps de voir venir et sauvegarder quelques trucs dans son coin.
 [:slyengel]

C'est pas l'info que j'avais eu à l'époque  :heink: (mais bon… démêler le vrai du faux n'est jamais simple !)

n°2577615
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-07-2022 à 16:29:56  profilanswer

T'avais eut quoi comme infos ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2577626
SnowBear
Posté le 05-07-2022 à 07:29:55  profilanswer

Soucis serveur et personne n'avait la motivation pour remonter le truc.

Maintenant c'était peut être la version officielle / au moment du soucis, j'avais pas bataillé plus :D

n°2577632
Poisson ro​uge
Posté le 05-07-2022 à 18:59:33  profilanswer

Alors, je te confirme que ce n'est pas du tout ça. :D
Et il y avait la motivation pour tout remettre en place (sauf qu'un certain "Noky" a supprimé les backups en ligne :o ).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2577638
SnowBear
Posté le 06-07-2022 à 08:21:39  profilanswer

C'est fourbe :o :'(

n°2577686
spence fox​trot
^^
Posté le 08-07-2022 à 13:42:05  profilanswer

Yo
Je sais que c'est pas bien... Mais je viens d'avoir une réflexion :

Le watercooling, j'ai de l'eau (typiquement), qui se charge en calories. Jusqu'à 60° en général (voir plus).

Quelle serait la problématique de descendre en pression (si j'ai bien compris) pour avoir un point d'ébullition plus bas (50° à atm/10), de façon à récupérer de la vapeur, qui entraînerait un rotor, qui me restituerait une partie de la consommation ?
(Vapeur qui serait refroidie/condensée par nos radiateurs habituels).
Même pas besoin de pompe WC si le système utilise la gravité...

Je sais pas si je suis clair ^^

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2577687
luttymiix
Posté le 08-07-2022 à 14:07:32  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Yo
Je sais que c'est pas bien... Mais je viens d'avoir une réflexion :

Le watercooling, j'ai de l'eau (typiquement), qui se charge en calories. Jusqu'à 60° en général (voir plus).

Quelle serait la problématique de descendre en pression (si j'ai bien compris) pour avoir un point d'ébullition plus bas (50° à atm/10), de façon à récupérer de la vapeur, qui entraînerait un rotor, qui me restituerait une partie de la consommation ?
(Vapeur qui serait refroidie/condensée par nos radiateurs habituels).
Même pas besoin de pompe WC si le système utilise la gravité...

Je sais pas si je suis clair ^^

PC + condensation = no, no

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2577688
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 08-07-2022 à 14:15:23  profilanswer

luttymiix a écrit :

PC + condensation = no, no

Pas un problème dans sa question, faut lire : il veut descendre en pression, donc son circuit sera forcément étanche. Un thermosiphon si tu préfère. Le soucis de la proposition, c'est que les forces en présences sont pas assez importantes pour récupérer de l'énergie. Problème de surface. Et la dissipation est bien souvent en instantané, pas en continue (donc pas fiable)

n°2577691
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-07-2022 à 15:06:57  profilanswer

Déjà fait  :jap:

https://youtu.be/AZAUnl37Cr8

Ça marche  mais ca nas pas percé par que cher, bruyant ( glouglou) et pas fondamentalent plus perf

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 15:06:57  profilanswer

n°2577698
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-07-2022 à 18:26:01  profilanswer

Il veut récupérer de l'électricité avec un rotor intégré à sa boucle.
De une ça ne récupérera pas plus qu'un panneau solaire à 10 balles que tu trouves sur Aliexpress.
Et de deux tu dois certainement très surestimer la température de l'eau dans ta boucle, en général avec de l'eau à 60°C tu as des fuites de partout puisque les tuyaux deviennent trop souples

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2577699
arkrom
Posté le 08-07-2022 à 20:07:19  profilanswer

Ah , oui :jap: récupérer de l'énergie est relativement utopique :sweat:

Déjà il faut faire une estimation grossière de l'énergie " disponible"
La roue qui tourne entraîné par la flotte en négligeant toutes les pertes ca dépend surtout de la hauteur de chute et du débit,
Hauteur de chute => dépend de ta géométrie ( cas réel les pertes de charges jouent ici à plein )
Débit => dépend de la chaleur latente du fluide utilisé et du flux thermique ( IE Ca ne vas rien donner en IDLE :O )

Ensuite, ce système aura un rendement de conversion <1

Bref, Il y as " rien" a gratter :sweat: ça demande un système compliqué, cher, pas forcément fiable

En théorie ça marche ... En pratique :O :O
T'as juste inventé un indicateur de débit qui auto alimente sa led RGB  :ange:

Message édité par arkrom le 08-07-2022 à 20:08:44

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2577701
spence fox​trot
^^
Posté le 08-07-2022 à 22:55:37  profilanswer

Bah disons que 140W de conso sur le cpu, c'est forcément 140W de calories à dissiper, et donc un potentiel de 140W.

Evidement, y'a de la perte en route.

Ma question n'était pas tant le rendement (même si c'est le but final), mais plutôt l'idée de réussir à descendre en pression le système pour avoir un point de vaporisation le plus bas possible surtout... comprendre ce qui bloque dans nos systèmes WC qui l'empêcherait, savoir ce qui pose problème, ou s'il faudrait une machine (pompe?) à dépression, qui elle-même consommerait. Savoir si c'est qq ch de dur à obtenir (on peut utiliser des tuyaux en cuivre, pas obligé de prendre des tuyaux en pvc/plastique).

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2577702
arkrom
Posté le 08-07-2022 à 23:02:24  profilanswer

Système sous dépression qui vaporise a un bout et condense à l'autre ... T'as re-invente le heat pipe garçon :O ( ou la vapor Chamber si tu préfères un gros modèle )

Quand a espèrer le flux thermique en énergie utilisable ca me semble compliqué :sweat:
Un moteur Stirling me semble plus indiqué qu'une roue :jap:

Message édité par arkrom le 08-07-2022 à 23:02:54

---------------
n°2577703
aster
Chaotic Neutral
Posté le 09-07-2022 à 00:59:50  profilanswer

Je veux voir un proto  [:hugeq:1]

n°2577704
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-07-2022 à 01:47:10  profilanswer

Sauf que rappel, en partant d'une dépression, le circuit est étanche, la hauteur d'eau (et donc de chute) = 0 la seule énergie disponible dans le circuit est l'énergie calorifique apportée par le CPU les coco.

Du coup, ton CPU, faut pas compter le travail fourni en W (qui est un rapport energie/temps) mais en joules, et 140w c'est franchement ... Naze en réalité. Parce qu'en gros ton CPU va lâcher 140 joules puis se mettre en idle, puis relâcher 140 joules et re idle, ben ouai l'énergie est fournie qu'au moment ou le CPU va computer sinon il est au repos.

Donc même avec une consommation crète a 140W (et il faudra une alimentation de 140W) vous n'aurez jamais 140 a dissipé puisqu'il faut rajouter le duty cycle (IPC, clock rate, tout le bordel à calculer sur l'archi) bref, un vrai bazar.

Dans le thermosiphon, à l'opposé du heatpipe, il y a pas de capillarité, c'est l'orientation qui défini le point qui condense du point qui détend (point chaud/froid) le point chaud, on le met en bas, le point froid en haut en principe (la chaleur monte, le froid descend) c'est le seul moyen d'avoir du mouvement et donc de faire fonctionner un dispositif mécanique. On s'en tape un peu de la colonne éventuelle puisqu'on est en circuit fermer (l'énergie dépensée sur la montée est procurée par la descente) et étant donné que le but est d'avoir un rendement proche de 1 (temp CPU au plus proche de temp extérieur) ben ... Vous comprendrez que l'énergie disponible est ... Proche du néant absolu. Si il y a de l'énergie disponible, c'est que le système est en emballement thermique : ton CPU flambe. Si y'a pas d'énergie disponible, t'es à l'équilibre.

CQFD.

Edit : Et je vous fait cadeau des rendements parce qu'en réalité, y'a même forcément une dépense d'énergie non récupérable, soit par perte du substrat (sur une longue période = détérioration par arrachage d'électrons et perte du dopage silicium, destruction des jonctions) soit par besoin de dissipation par ajout d'éléments (ventilation)
Des thermosiphon à l'équilibre, ça commence à exister mais c'est énorme, on a jamais réussit à remplacer la surface de dissipation pour équilibrer un système (non même un HP ne remplace pas la surface, au mieux, ça augmente la densité pour placer plus de surface de dissipation par rapport à nos bon vieux rads en dur pour accélérer le transfert cpu <=> métal puis metal <=> air), le water ne fait que lisser le besoin, et/ou augmenter encore la densité, mais tout reste une question de surface de contact avec les différents caloporteurs.

Message édité par MysterieuseX le 09-07-2022 à 01:54:02
n°2577705
rosco
Posté le 09-07-2022 à 01:57:33  profilanswer

Faut se retirer de la tête que l'intérieur de la boucle de refroidissement ressemble de près ou de loin à une turbine à vapeur [:tinostar]. Le volume de vapeur créée dans un circuit à changement de phase / thermosiphon, même avec 300 W au cul, est absolument ridicule, car la chaleur latente de vaporisation de la flotte est extrêmement élevée. En d'autres termes, un très faible volume de flotte liquide qui se transforme en vapeur permet d’emmagasiner une très grosse quantité d'énergie, d'où l'intérêt à utiliser du changement de phase pour les système ayant des grandes puissances à transférer. Il suffit de prendre l'exemple d'un heat-pipe : la quantité de flotte dedans est très faible, quelques dixièmes de grammes d'eau selon son volume, et pourtant il transfère déjà sans souci ~50 W pour un vulgaire HP de 6 mm de diamètre. Les autres fluides non conducteurs type Novec montrent des gros bouillonnements car ils sont simplement infiniment moins bons que la flotte sur les caractéristiques physiques, donc faut en faire bouillir beaucoup plus (~25 à 40 fois au moins) pour obtenir le même résultat en termes de transfert d'énergie. Et tout ceci c'est sans parler des autres problèmes physiques qu'on engendrerait à vouloir utiliser la vapeur, c'est du même acabit que les systèmes à énergie perpétuelle & shit :D.

Message édité par rosco le 09-07-2022 à 02:02:07
n°2577706
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-07-2022 à 02:12:43  profilanswer

Non mais même sans parler de volume, avoir un système de récupération d'énergie, c'est juste utopique à petite échelle, faut des milliers de CPU pour espérer avoir un coeff de cogen suffisant pour être utilisable dans un calculateur, et à condition que son taux d'utilisation soit proche de 100% et avec un remplissage des créneaux hors maintenance proche des 70/80% (ça c'est pour la partie que je connais) et au niveau du primaire on monte rarement au dessus de 50° et au mieux ça sert à chauffer l'eau pour des habitations ou la fourniture d'eau chaude sanitaire.

La meilleur fausse bonne idée ça serait d'intégrer une loop avec un échangeur au circuit d'eau chaude sanitaire de la maison, mais pour un particulier, v'là l'usine à gaz pour économiser/récupérer pratiquement rien.

Et comme j'ai précisé le but, c'est d'avoir un circuit primaire à l'équilibre, pas de lui faire générer de l'énergie, sinon v'là la tronche que va tirer ton ordinateur à la fin. :O

Edit : manque plus que Redfish et tout ceux qui s'y connaisse un tant soit peu lui auront donné un avis négatif sur son idée, il a réussi un sacré pull quand même xD

Message édité par MysterieuseX le 09-07-2022 à 02:15:15
n°2577709
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-07-2022 à 09:20:46  profilanswer

La seule énergie que tu peux "récupérer" sur un PC c'est celle qu'il produit en hiver et qui te fera un peu économiser ta facture chauffage :O

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2577727
tarteens
Posté le 10-07-2022 à 11:13:05  profilanswer

tarteens a écrit :

Hello,
Petite question , j'ai un doute sur mon circuit ,  

bla bla bla

merci d'avance

luttymiix a écrit :

*
Pas compris le rapport entre la témpérature et ton res qui fait un peu de remous en sortie.
Tu as une sonde de température dans ta loop ? si ce n'est pas le cas je te conseille vivement d'investir :)

Poisson rouge a écrit :

Si c'était bouché, tu le verrais facilement avec la température de l'eau...

Bonjour, je reviens avec mes histoires,  

Du coup après vidange + passage au petg + rajout d'une sonde dans la loop.  
j'arrive au constat suivant :  
T° de l'air ~28°
T° de l'eau ~32°  
La pompe est a environ ~3L/min (c'est une vieille Laing 10w qui doit avoir 20ans)

CPU à ~37° en idle , reste à 60-65° après 10 mins de Cinebench R23

est-ce que ca vous semble "correct" ou pas ?  

merci d'avance  

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2577730
sabrewulfy
Posté le 10-07-2022 à 11:39:22  profilanswer

J'avais grosso modo la même chose quand j'avais un 3700X.
Peut être un poil meilleur en idle mais pas de beaucoup.

180L/H c'est une bonne valeur. Pour moi le tout me semble correct et cohérent.

---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°2577780
mekka
Jack of Tears
Posté le 13-07-2022 à 07:34:08  profilanswer

Hello, je cherche un waterblock pour une MSI RTX 3080 Ventus 3x plus. Un peu perdu dans les refs... Un truc a conseiller chez Docmicro par exemple où tout autre e-shop qui a pignon sur rue ?

---------------
MekkA
n°2577781
luttymiix
Posté le 13-07-2022 à 08:21:33  profilanswer

tarteens a écrit :

Bonjour, je reviens avec mes histoires,  

Du coup après vidange + passage au petg + rajout d'une sonde dans la loop.  
j'arrive au constat suivant :  
T° de l'air ~28°
T° de l'eau ~32°  
La pompe est a environ ~3L/min (c'est une vieille Laing 10w qui doit avoir 20ans)

CPU à ~37° en idle , reste à 60-65° après 10 mins de Cinebench R23

est-ce que ca vous semble "correct" ou pas ?  

merci d'avance  

c'est très bien ;)

---------------
n°2577806
nokopt94
Posté le 14-07-2022 à 13:42:02  profilanswer

Salut les amis la pompe qui se met un faire un bruit de grattement insupportable d'un coup, je dois m'inquiéter ?

n°2577856
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 11:33:20  answer

Bonjour, avec les grosses températures, je pense passer ma config sous flotte.  

N'ayant jamais sauté le pas, j'ai quelques questions pour vous.  

Ce serait pour faire un circuit comportant le cpu et le gpu qui sont un i9 9900kf ( non oc, en mode auto) et une pny rtx 3080. La config sur mon profil est normalement à jour.  

Je vais en profiter pour changer de boitier : je passerai sur un vitré, soit un Lian Li soit un xigmatek aquarius.  

Je suppose qu'avec un seul radiateur de 360, ce ne sera pas suffisant pour cpu + gpu, donc je m'oriente vers deux rads de 360.  

1 . Le circuit type ce serait quoi ? Pompe - rad - cpu - rad - gpu -Pompe ? ( pas taper si je dis de grosses conneries :o)

2. Je vais partir sur du tube rigide : vous validez une épaisseur de 13 mm ?  

3. Au niveau des embouts : je me tâte entre les embouts rigides ou à coiffe, une différence entre les deux ?  

4. Au niveau du liquide choisi : il vaut mieux que je me dirige vers de l'eau distillée ( https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 11616.html ) et mettre un colorant si je veux un peu de couleur, que de prendre un liquide de refroidissement déjà mélangé ( https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14253.html ) ?  

5. Est-ce que mon alimentation corsair RM850x suffirait pour tout ça ?  

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2022 à 11:35:27
n°2577857
RaWeL
Polskä !
Posté le 19-07-2022 à 12:53:04  profilanswer

Hello, bienvenu dans le milieu alors  :sol:

Réponses dans l'ordre :
2 rad oui bon choix

1-pas d'importance pour l'ordre, juste avoir le res et la pompe après pour le remplissage
2-connais pas le rigide :p
3-embouts à coiffe c'est pour le souple
4-pour le liquide, c'est en fonction des choix de couleur dispo, la finalité sera la meme
5-oui l'alim ça sera bon, la pompe ca commence pas grand chose

(j'espère ne pas avoir dit de conneries, corrigez moi les experts si besoin  :whistle: )

EDIT : je vends mon Lian Li si jamais (+rad 360, pompe et res), lien en signature :ange:

Message édité par RaWeL le 19-07-2022 à 12:58:05

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°2577858
Poisson ro​uge
Posté le 19-07-2022 à 13:18:18  profilanswer

Pour l'eau distillée (PH acide), ne doit être utilisé qu'avec certains additifs de protection spécials wc (qui ont un PH alcalin).
Pour les autres additifs (PH neutre), on utilisera de l'eau déminéralisée (PH neutre).
On ne tourne pas juste à l'eau et au colorant, car pas de protection contre la corrosion, les micro-organismes, etc...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2577859
davids
Posté le 19-07-2022 à 13:58:53  profilanswer

il y a de moins en moins (pour ne pas dire il n'y en a plus) d'additifs PH neutre
maintenant c'est beaucoup eau distillé (ph acide) + additifs (ph alcalin)

me suis fait avoir l'année dernière ... j'ai quasi perdu un waterblock cpu à cause de ça

n°2577860
granprix
Posté le 19-07-2022 à 14:17:22  profilanswer

Bonjour à tous,

je réfléchis à une disposition de Watercooling.
J'ai ma 3090FE dont un câble de ventilo s'est sectionné, du coup je vais le passer en eau et à la verticale ^^.
Je reçois le matos demain : rad 360 xr5 , pompe/res corsair xd5 , wb xg7.

Mon cpu i9-10850k va pour le moment rester avec son AIO Antec , je verrais plus tard pour unifier dans une seul boucle.

Je ne sais pas de trop comment optimiser le flux d'air actuellement.

Soit je garde la position de l'AIO en top et le rad 360 du gpu en façade , mais cela va surement anéantir le refroidissement de l'AIO du cpu.

Soit je passe l'aio en façade ( ne pas tenir compte des fans en pull sur la photo ) en gardant un ventilo en haut, et le rad 360 en top.

Message édité par granprix le 08-08-2022 à 13:16:51
n°2577871
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 20-07-2022 à 15:12:32  profilanswer

Alors ce que je vais te dire va te paraitre contre intuitif, mais :
Front et top en admission, back et bottom en extraction, voir uniquement back en extraction et bottom en admission uniquement aussi.

Le setup que tu propose est bon uniquement si t'es en air cooling pur.

n°2577964
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-07-2022 à 16:33:18  profilanswer

Je ne savais pas où demander cela :D

Est-ce qu'une rallonge RGB (4pin) peut être utilisé pour une rallonge aRGB (3pin) ?
je pense que oui mais dans le doute :)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 29-07-2022 à 16:36:43

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2577966
luttymiix
Posté le 29-07-2022 à 19:34:23  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je ne savais pas où demander cela :D

Est-ce qu'une rallonge RGB (4pin) peut être utilisé pour une rallonge aRGB (3pin) ?
je pense que oui mais dans le doute :)

Merci

Oui

---------------
n°2577967
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-07-2022 à 20:43:58  profilanswer

Merci pour la confirmation ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2578118
Worldkermi​s
Posté le 07-08-2022 à 21:17:10  profilanswer

Salut à tous, je passe furtivement.
Ceux qui sont en hardtube, vous êtes plutôt PMMA ou PETG ?

Je vais finir mes achats de ce qu'il me reste à acheté. Et il va me manqué du Tube pour être safe en cas de ratage, mais aussi pour avoir suffisamment de longueur.

J'ai deja 8 tube PETG OD14, Je songerai à partir sur du PMMA, car ici ou là, j'entends parler que le PETG aurait tendance à déformer sous la chaleur...
Bon ceux sous PETG n'ont pas l'air de subir de ce genre de phénomène sur les divers forum et reddit... Mais vu qu'il faut que j'en rachete, quitte à faire autant acheter ceux qui soient le mieux.

L'esthétique de la brillance du tube, passe en tous dernier, c'est pas un critère que je retiens. C'est du plastique pas du verre boro..  :na:
PETG ou PMMA ?

Pour la config

12600KF + RTX 3080 EVGA (Up : 13700KF en 2023)
Rad 1x 480 GTS + 2x 360 40 / 30mm ep
Pompe D5 barrow

Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 07-08-2022 à 21:18:51
n°2578122
galak
Revenez :(
Posté le 08-08-2022 à 07:57:15  profilanswer

Worldkermis a écrit :

Salut à tous, je passe furtivement.
Ceux qui sont en hardtube, vous êtes plutôt PMMA ou PETG ?

Je vais finir mes achats de ce qu'il me reste à acheté. Et il va me manqué du Tube pour être safe en cas de ratage, mais aussi pour avoir suffisamment de longueur.

J'ai deja 8 tube PETG OD14, Je songerai à partir sur du PMMA, car ici ou là, j'entends parler que le PETG aurait tendance à déformer sous la chaleur...
Bon ceux sous PETG n'ont pas l'air de subir de ce genre de phénomène sur les divers forum et reddit... Mais vu qu'il faut que j'en rachete, quitte à faire autant acheter ceux qui soient le mieux.

L'esthétique de la brillance du tube, passe en tous dernier, c'est pas un critère que je retiens. C'est du plastique pas du verre boro..  :na:  
PETG ou PMMA ?

Pour la config

12600KF + RTX 3080 EVGA (Up : 13700KF en 2023)
Rad 1x 480 GTS + 2x 360 40 / 30mm ep
Pompe D5 barrow

Perso j'ai toujours utilisé du PETG Alphacool :D

Pas a ma plaindre depuis quelques années maintenant :D

n°2578126
granprix
Posté le 08-08-2022 à 13:18:59  profilanswer

Bonjour,

je vais changer mon boitier par un 7000D airflow, et faire mon 1er watercooling en tube rigide.

Je me suis amusé sur photoshop ^^, pour vous ca semble correct niveau distribution air et circulation d'eau ?

4*120 en apport.
2 Rad 360 en extraction.

https://abload.de/img/tubingn6d2q.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par granprix le 08-08-2022 à 13:24:54
n°2578130
davids
Posté le 08-08-2022 à 14:34:03  profilanswer

La distribution oui  

Le sans des ventilateurs  j’ai un doute  

Si ton boîtier est bien filtré il faudrait inverser le sans des ventilateurs sur les radiateurs et face avant  

Message édité par davids le 08-08-2022 à 14:35:00
n°2578133
Worldkermi​s
Posté le 08-08-2022 à 15:45:25  profilanswer

galak a écrit :

Perso j'ai toujours utilisé du PETG Alphacool :D

Pas a ma plaindre depuis quelques années maintenant :D

Ok top ! Merci.  :hello:  Je vais rester sur du PETG.

granprix a écrit :

Bonjour,

je vais changer mon boitier par un 7000D airflow, et faire mon 1er watercooling en tube rigide.

Je me suis amusé sur photoshop ^^, pour vous ca semble correct niveau distribution air et circulation d'eau ?

4*120 en apport.
2 Rad 360 en extraction.

C'est correct.  

Après je suis plus ou moins d'accord avec Davids.
Dans le sens où, oui le radiateur du haut bouffera inévitablement un peu de l'air chaud, ou en sera asphyxié du manque d'air. Car ton rad du coté, avec les ventilateurs dans ce sent, aspirera l'air directement, sans partager avec ceux du haut.
Ce boitier avec conception sans prise d'air dans le bas, les pénalise pour du watercooling custom, du moins si on s'attache à respecter dans les règles, et avoir le plus petit delta.

Mais dans les faits, tu seras très peu pénalisé.

Mais ce que tu peux faire, c'est mettre un filtre sur le châssis de ton boitier, et pivoter ton ventilateur arrière pour y aspirer l'air vers l'intérieur, ça sauvera les meubles pour les 3x120 du haut.
https://www.docmicro.com/tuningcabl [...] _6264.html
J'en ai un en 140mm acheter chez Caseking ca filtre bien, sans réduire considérablement l'aspiration.

Message édité par Worldkermis le 08-08-2022 à 15:46:50
n°2578140
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 08-08-2022 à 16:11:14  profilanswer

granprix a écrit :

Bonjour,

4*120 en apport.
2 Rad 360 en extraction.

Hello,

Autre petit détail, de base sur les waterblock CPU Corsair, l'entrée est à droite et la sortie à gauche. Tu peux éventuellement l'inverser moyennant un démontage complet.

n°2578149
granprix
Posté le 08-08-2022 à 19:02:15  profilanswer

Merci bcp pour vos retours,
effectivement le block cpu corsair a un sens droite-gauche...
Et j'ai commandé aussi un filtre poussière pour monter le fan arrière en apport.

Ca devrait donner un peu ça :  

https://abload.de/thumb/capturedecran2022-08-b0fxq.jpg

n°2578180
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-08-2022 à 16:43:25  profilanswer

Selon moi : top et side en admission, front et back en extraction, pression positive dans le boitier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)