| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
tarteens | Reprise du message précédent :
En pinçant le tuyau je sens rien : normal ou pas ? --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 12:44:55 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Si c'était bouché, tu le verrais facilement avec la température de l'eau... --------------- Miaou powaaaa ! |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
tarteens | ok d'accord, mais ca devrait aussi se voir sur la t° du CPU non ? --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Oui, bien sûr.
--------------- Miaou powaaaa ! |
Worldkermis | Watercool sort une deuxième backplate pour LGA 1700 de 7mm d'épaisseur ! Bon 29.90€ aussi .. https://shop.watercool.de/HEATKILLE [...] ackplate_1 https://shop.watercool.de/HEATKILLE [...] TEL-1700_1 Message édité par Worldkermis le 17-06-2022 à 19:45:28 |
davids | depuis une semaine que j'ai vidé et remplie mon water custom... j'ai bien secoué, il ne semblait pas y avoir de bulles
|
snake-bis Life's short, Behave |
--------------- Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack |
RaWeL Polskä ! | Sur un O11 EVO, avec 2 rad haut+bas en intake (EK 360 PE), le coté et arrière en extraction (donc boitier en pression positive), quel serait le gain d'ajouter un rad slim (Corsair XR5) sur les ventilos du coté en extraction ?
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 28-06-2022 à 00:45:13 ![]() ![]() |
RaWeL Polskä ! |
Avant de rentrer dans les détails, je voulais déjà savoir si ça valait le coup Le rad en question est en 360, 30 mm d'épaisseur (le XR5 de Corsair c'est un GTS d'HWL pour rappel). Equivalent à un EK PE360 que j'ai déjà, mais plus fin. A dissiper j'ai 150 + 300 Watts (12700K + 3080). Actuellement, boitier fermé en dépression, avec rad top et side en exhaust, j'ai un delta air/eau de 12 °C (ventilo à 1200), MAIS quand je suis boitier ouvert, je tombe à 8 °C de delta (ventilo <1000 tr/min). Donc sans faire les calculs je me dis que déjà ce n'est pas optimal...
Par contre, pourquoi l'ordre des éléments jouerais un role ici ? Il me semblait que la température de l'eau était la meme (à 1 °C près) dans le circuit ?
EDIT : calculs : Message cité 1 fois Message édité par RaWeL le 28-06-2022 à 09:16:53 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
RaWeL Polskä ! |
davids | non , il y a pas mal d'air qui reste coincé dans des petits recoins inimaginables (surtout les radiateurs)
|
RaWeL Polskä ! | A surveiller dans le temps alors.
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 28-06-2022 à 13:22:32 --------------- Miaou powaaaa ! |
RaWeL Polskä ! | Wouah super Redfish, merci beaucoup Parfaite l'explication, bien complète et avec des chiffres c'est plus parlant. Au final, cela confirme un peu ce que je pensais, que le 3ème rad ne servirait à rien. Donc les 3 ventilos du coté resteront en extraction, appuyés bien sur par celui de derrière. EDIT : les exemples 6 et 7 représentent en fait ce que pas mal de gens font, malheureusement surtout pour l'esthétique, c'est à dire par exemple, le bas en intake et le top en exhaust... Message cité 1 fois Message édité par RaWeL le 28-06-2022 à 13:40:03 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
RaWeL Polskä ! |
RaWeL Polskä ! | Dis moi Redfish, si ce n'est pas indiscret, tu as appris tout ça où ?
davids | Ça n’a fermé que depuis 2015 noky ?
|
RaWeL Polskä ! | Noky j'ai souvenir d'avoir lu et appris pas mal de truc quand j'ai commencé le WC, vers 2006/2007, j'ai surement du lire tes posts/articles. --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 30-06-2022 à 21:52:38 --------------- Miaou powaaaa ! |
RaWeL Polskä ! |
Le principe reste le meme, c'est juste que ça évolue un peu. C'est surtout le design et le prix qui ont évolué d'ailleurs !
J'ai pas toute l'histoire. Message cité 1 fois Message édité par RaWeL le 01-07-2022 à 08:54:36 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
RaWeL Polskä ! |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | On a jamais vraiment eut les détails... --------------- Miaou powaaaa ! |
Winpoks |
|
w00t w00t RUSH B, Cyka Blyat ! | Sinon tu fixe tout au rilsan --------------- INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2130Mhz |
ppn7 |
|
w00t w00t RUSH B, Cyka Blyat ! |
--------------- INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2130Mhz |
ppn7 |
|
sabrewulfy | Nvidia garantie la carte même après démontage/mise sous eau. --------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
sabrewulfy | Ça fait un bon moment que d'autres constructeurs s'y sont mis. Pour NVIDIA, l'annonce avait été faites et je connais quelqu'un qui a eu l'occasion de le faire, et ça c'est plutôt bien passé --------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
ppn7 | Intéressant ce que tu dis là j’étais pas au courant je vais faire une recherche ou envoyer un mail directement au SAV ça sera plus simple ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat