| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
jujuf1 Je suis un chat | Reprise du message précédent :
--------------- Du coup du coup … |
Publicité | Posté le 21-05-2022 à 20:22:07 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat | … la pompe ne démarre plus. Je pige pas… Édit : j’avais oublié le shunt. Message édité par jujuf1 le 21-05-2022 à 20:59:04 --------------- Du coup du coup … |
bitubo GT Turbo Addict | --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
sabrewulfy | Mais pas besoin de push-pull sur un slim. Ne soit pas têtu comme ça. J'avais essayé aussi sur un slim et je n'ai gagné que du bruit en plus. Message cité 2 fois Message édité par sabrewulfy le 21-05-2022 à 21:14:13 --------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
jujuf1 Je suis un chat |
Édit : il fallait alimenter le quadro mais je pensais que le pmw était inactif dans ce cas… Message édité par jujuf1 le 21-05-2022 à 21:24:18 --------------- Du coup du coup … |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
davids |
jujuf1 Je suis un chat |
jujuf1 Je suis un chat |
Publicité | Posté le 22-05-2022 à 11:24:33 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat |
davids |
Message cité 1 fois Message édité par davids le 22-05-2022 à 13:32:18 |
jujuf1 Je suis un chat |
Merci, je verrai pour un prochain montage. Je vais rester quelques mois comme ça parce que je suis satisfait. Pour la pompe, l’ennui c’est que quand je la touche elle ne vibre pas du tout. Même la structure sur laquelle elle est vibre pas. J’ai l’impression que c’est la fréquence de résonance du boîtier avec tout dedans qui tombe mal. Mais ça devrait plus vibrer sans ce cas c bizarre. Ou alors la pompe est abîmée. Le réservoir est plaqué sur la structure en métal. Ça passe pile poil. Pas trop envie de démonter la façade j’ai du mal à fermer. Le câble management est ignoble. Finalement le bruit le plus supportable est la pompe à fond. Franchement mes résultats sont très bien pour deux rad fin. En théorie le push pull est équivalent à un gros radiateur. A noter que mon rad slim a un fpi de 18 ce qui justifie un peu le push pull d’après ek. A noter que je sens à fond le flux des ventilos du bas. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 22-05-2022 à 13:26:01 --------------- Du coup du coup … |
davids | je pense que le plexi du réservoir est fixé directement sur le metal par les vis
Message cité 1 fois Message édité par davids le 22-05-2022 à 13:34:38 |
jujuf1 Je suis un chat | Ça je joue au mm près. Je pense que je n’ai plus de place pour intercaler quelquechose. --------------- Du coup du coup … |
galak Revenez :( |
|
jujuf1 Je suis un chat |
Peut être grace au push pull. 51/52 stable sur le gpu ça me va. Message édité par jujuf1 le 22-05-2022 à 14:43:05 --------------- Du coup du coup … |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Booo-2a animal sauvage |
--------------- Ventes/Achats |
jujuf1 Je suis un chat |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Comme toute pompe (plus ou moins suivant la conception), elle est en partie refroidie par l'eau qui la traverse... --------------- Miaou powaaaa ! |
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 23-05-2022 à 01:08:39 --------------- Du coup du coup … |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Tu parles de quelle DDC (il y a pleins de modèles dans la gamme) ?
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 23-05-2022 à 01:23:40 --------------- Miaou powaaaa ! |
jujuf1 Je suis un chat |
Booo-2a animal sauvage | Les DDC sont aussi de bonne pompes, pour la chauffe dans une boucle normal la pompe n est pas brûlante.
katset Marcel Poutre |
|
jujuf1 Je suis un chat |
SnowBear |
|
Booo-2a animal sauvage | Comme c'est marqué sur toute les pompes :
Message édité par Poisson rouge le 23-05-2022 à 16:45:11 --------------- Miaou powaaaa ! |
jujuf1 Je suis un chat | Je vous ai pris au mots j’ai acheté des plots en caoutchouc de 1cm de haut. --------------- Du coup du coup … |
Booo-2a animal sauvage | Dans mon boitier en alu --------------- Ventes/Achats |
snake-bis Life's short, Behave | c'est un FLT120 que tu as ? J'ai rien trouvé là dessus --------------- Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack |
jujuf1 Je suis un chat |
snake-bis Life's short, Behave | interessant! je me suis posé la question de la forme au niveau la pompe du FLT120 que je viens de recevoir. Je ne l'ai pas encore utilisé en remplacement de ma distro plate (qui a un peu la forme du top XTOP sur ton lien)... pas certain de la pertinence de la comparaison dans mon cas, ma distro doit déjà faire perdre pas mal de débit ! --------------- Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack |
sabrewulfy | C'est la question que je me pose avec ces réservoirs, si ça a une incidence ou pas sur le débit. --------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat