| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
lolo-1234 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2022 à 11:06:04 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict | Je crois que c'est 3 non ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
jujuf1 Je suis un chat |
Winpoks |
Oui. J'avais trois radiateurs (2*360 + 1*480) et deux waterblock assez restrictif. Je suis revenu à deux pompes avec le MoRa depuis un an bientôt. |
Winpoks |
Ha oui, il y a ce setup de bourrin qui traîne sur HFR. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 15-05-2022 à 11:58:12 |
bitubo GT Turbo Addict |
C'est bien un mora --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Winpoks |
Au contraire c’est plus simple car tu vas "attacher" le MoRa avec des connecteurs rapide. Tu pourras donc facilement déplacer les deux éléments. Et le nettoyage du boitier sera plus facile en l’absence de radiateur(s). Non vraiment pour l’entretien c’est mieux, surtout si en plus tu enlèves du boitier le réservoir et la pompe. Message édité par Winpoks le 15-05-2022 à 13:29:00 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 15-05-2022 à 15:03:01 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | Je ne conseille pas vraiment de retourner le boitier si la pompe tourne, avec de la malchance tu peux avoir des poches d'airs qui arrivent vers elle. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
davids | tu aurais une photo de l'ensemble du montage ? |
jujuf1 Je suis un chat |
drmanhattan31 aka innocent |
Et il ne faut pas juste virer l'air/bulle du waterblock, si il n'y a quasiment pas d'eau dans les rads, l'eau ne se refroidit pas --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
jujuf1 Je suis un chat | Les pads sont ok. Fait surtout pas les changer sur de bloc. Cf Reddit. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 15-05-2022 à 19:27:30 --------------- Du coup du coup … |
jujuf1 Je suis un chat | @quentincc --------------- Du coup du coup … |
davids | tu as utilisé quelle qté de produit pour remplir ? |
jujuf1 Je suis un chat | La première fois presque que 1l. --------------- Du coup du coup … |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
jujuf1 Je suis un chat |
Je retouche pas au gpu lol. Trop tard mais je pense avoir fait correctement le taf. J’ai plus de doute sur l’eau. Message édité par jujuf1 le 15-05-2022 à 19:51:41 --------------- Du coup du coup … |
drmanhattan31 aka innocent | tu prends de l'alphacool ultrasoft d'épaisseur identique au block d'origine, tu montes le truc et tu n'auras aucun soucis - ils vont s'écraser comme il faut |
drmanhattan31 aka innocent | 58° un gpu c'est vraiment dégueu sous wc mais bon, chacun fait ce qu'il veut |
lolo-1234 | c est de la mx4 aussi c est pas ouf Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 15-05-2022 à 20:32:47 |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
davids | un petit uv de la CG et hop tu es sous les 50°C |
jujuf1 Je suis un chat | Les 350watts c’est avec UV. --------------- Du coup du coup … |
lolo-1234 | je peut comprendre niveau pate j ai plus grand chose non plus ! |
quentincc It's all ogre now | Le problème aussi c'est que si le contact n'est pas ouf, la pâte va sécher plus rapidement --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
jujuf1 Je suis un chat | Non c pas le hot spot. Mais le delta gpu / hot spot est pas si haut chez moi de mémoire. Message édité par jujuf1 le 15-05-2022 à 21:18:22 --------------- Du coup du coup … |
quentincc It's all ogre now | Il faut ignorer le hot spot, ça correspond à la température à l'intérieur du core. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
jujuf1 Je suis un chat | Regardez, même en condition de test les cartes avec le waterblock corsair sont au dessus de 50 degrés … Et la c’est dans des conditions idéales. Pas dans mon boîtier avec delta à 15 https://www.kitguru.net/components/ [...] ter-block/ Bon après ils ont fait un retest et ct mieux mais va savoir pkoi tu as des différences entre les waterblock qu’ils envoient. J’ai peut être eu un vieux stock Message édité par jujuf1 le 16-05-2022 à 07:11:34 --------------- Du coup du coup … |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
jujuf1 Je suis un chat | Ptite question : on peut pas asservir une boucle sur le delta ? --------------- Du coup du coup … |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat