| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 10:47:24 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | Là en l'occurence, c'est de plus gros VRM, et donc socket descendu et port PCIe descendu
Message édité par tistou77 le 06-04-2020 à 11:06:22 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
davids |
|
Booo-2a animal sauvage | J'aime bien le code 40 sur sa mobal, merci le démarrage rapide de windows 10 ! --------------- Ventes/Achats |
them4xx |
Message édité par them4xx le 06-04-2020 à 12:44:15 --------------- Mod Bois tier - Vente |
sield Tueur de zombies ! | Hello all ! Je voudrais pouvoir monter mon WB EK Supremacy EVO sur un Ryzen 3600, sachant qu'il est actuellement monté en Haswell. * les vis : Est-ce que j'ai bon ? Pas vraiment envie de payer 2x les frais de port : une adresse où je pourrais tenter SVP ? Edit : Du coup, est-ce que j'ai tout ce qu'il faut ? Message cité 1 fois Message édité par sield le 06-04-2020 à 19:24:34 |
joum43 | On dirait que tu as le bon kit, t'as pas essayé ?
--------------- Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
sield Tueur de zombies ! |
D'ailleurs, question bonus : concernant le liquide de refroidissement, je peux improviser un truc ou faut obligatoirement que je passe commande ? Transparent ou rouge, pas encore tranché... Message édité par sield le 06-04-2020 à 19:41:13 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2020 à 19:51:26 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 20:28:09 ![]() ![]() |
booba92i |
--------------- WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :) |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
Message cité 1 fois Message édité par CaptainFlamm57 le 07-04-2020 à 07:47:03 --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Edit : je peux prétendre à obtenir la backplate gratuitement ? Message édité par sield le 07-04-2020 à 09:13:10 |
Booo-2a animal sauvage |
--------------- Ventes/Achats |
luttymiix |
|
them4xx |
Koupin | Kit EK-P360 reçu et monté, il m'a fallu dans les deux heures en prenant mon temps et en faisant gaffe de ne rien oublier, je me suis quand même fait avoir 3 fois en oubliant de mettre la bague sur le tube AVANT de l'insérer sur l'embout |
grao The visitor | Confinement oblige j'ai pris le temps de démonter entièrement ma loop histoire de nettoyer tout ça. Pour info tous les éléments sont de 2008 et mon PC est full H24. La qualité Laing n'est pas un vain mot A l'époque j'avais voulu faire le kéké avec du liquide reactif UV, je vous laisse imaginer le dépot un peu partout... Du coup j'ai laissé tourner avec du vinaigre blanc pendant toute une nuit et j'ai passé le mélange eau/vinaigre dans un filtre, c'était pas beau à voir Résultat moins 12 degrés sur le proc ! (oui le bloc était plein de merde). En remontant je me suis aperçu que mon emplacement de radiateur acceptait du 280 en plus du 240, j'hésite à en commander un, même si j'imagine que vu le différentiel de surface, la performance sera quasi la même. Vous en pensez quoi ? Message édité par grao le 08-04-2020 à 14:23:26 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pour la différence 240/280.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 08-04-2020 à 14:36:19 --------------- Miaou powaaaa ! |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 08-04-2020 à 14:54:03 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
sield Tueur de zombies ! | Question optimisation également : Ai-je un intérêt à ajouter mon 240 épais que j'ai dans le placard ? |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
grao The visitor |
Message cité 1 fois Message édité par grao le 08-04-2020 à 16:09:07 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Booo-2a animal sauvage |
--------------- Ventes/Achats |
mekka Jack of Tears | Tu mettrais ces éléments dans n'importe quel autre ordre que ça n'aurait pas d'effet non plus. --------------- MekkA |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Il ne faut pas uniquement comparer à rpm équivalent...
Message édité par Poisson rouge le 08-04-2020 à 21:01:23 --------------- Miaou powaaaa ! |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Avec ou sans oc ?
On va arrondir à 300w avec un léger OC, sachant que j'aime bien le pousser Message édité par sield le 09-04-2020 à 08:39:08 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Aller, on va dire 350w.
sield Tueur de zombies ! | Disons que je ne me poserais pas la question si je n'avais pas tout démonté Dans mon Thermaltake x2, le 140 est en façade : il faudrait que je le remplace par le 240 épais. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Aucun soucis pour la pompe...
albertoto accro au perf/bruit/prix | Salut ttes et tous @poisson rouge Si je calcule bien. Pour 600w a dissiper, avec 240+280 cela fait un delta de 14.3°. Si j'augmente la vitesse des ventilos a 1500tr/min je diminue de combien mon delta? |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Tu calcules bien (garder en tête que c'est théorique).
Message édité par Poisson rouge le 09-04-2020 à 16:33:35 --------------- Miaou powaaaa ! |
albertoto accro au perf/bruit/prix | Merci pour tes précisions En fait j'ai Je refroidi juste cpu+gpu+vrm. Ça fait rarement plus de 400w. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Avoir un delta de 14-15° au max, au lieu de 10°, pas trop gênant pour la CG (qui sera toujours plus fraiche qu'en AC).
sield Tueur de zombies ! | Bon, ça va être compliqué de déplacer mes RAD 1 - si je mets le 240 devant, à la place du 140, la moitié inférieure sur à quelques cm de la pompe avec son réservoir : grave pour le flux d'air ?! Sachant les ventilo seront de l'autre côté de cette façon : 2 - si je mets le 140 au fond du boitier, ça va faire une protubérance potentiellement disgracieuse Si je gagne 3°c sur la T°c de l'eau, ça va me faire gagner combien par rapport aux T°c CPU/GPU ? Autre question, j'ai un réservoir plexi rond 50mm*250mm, accroché par des pattes comme celles-ci : 3 - Est-ce qu'il est déconseillé de les accrocher à mes 2 RAD de 360 qui sont au TOP de mon boitier ? Si ok, quelles vis prendre afin de les fixer sur les 360, sans possibilité que la vis ne traverse. Beaucoup de questions je sais, merci de vos conseils Message édité par sield le 09-04-2020 à 18:47:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercooling | Choix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600. |
| Watercooling full integral micro ATX / EN VENTE | Watercooling ou pas ? |
| Watercooling: CPU ou GPU d'abord ? | Problème watercooling |
| Avis intégration/circuit watercooling | Shunt d'1 alim pour config watercooling |
| aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieux | Watercooling dans P180 en photos |
| Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat | |