Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2530566
hyperboles​ke
Posté le 13-01-2020 à 17:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylure a écrit :

Alors, je ne connais pas la pompe, le waterblock, le tuyaux, le réservoir, pas d'avis spécifique là dessus.
Concernant le rad j'ai une confiance assez limitée en EK (je n'ai eu qu'un rad de chez eux mais la qualité de fabrication était passable), cela n'aurais pas été mon premier choix.  
Le réservoir à l'avantage de ne pas être cher, je ne connais pas la marque, mais je me méfie de ce concept (réservoir à vis en plexy) j'en ai un qui s'est fendu en utilisation!
Le tuyau je ne connais pas, j'utilise également du 10/16 mais en EK noir mat qui est excellent.
Les colliers je vois que tu les a pris en 10/15mm, méfie toi, ils peuvent tailler petit et certains tuyaux taillent un poil + large que leur spécification. Une fois posé sur un embout il est possible que tu ai des soucis.
Perso sur le tuyau 10/16 EK j'utilise les clips 19mm https://www.docmicro.com/embouts_em [...] 11198.html ceux vendus pour du 16mm sont trop petits par exemple.

Il manque une solution pour la vidange, il y a différentes manières de gérer la chose : robinet, passe cloison avec un bouchon,... mais avoir une solution plus pratique qu'un spilter qui traine au milieu du pc ça aide ;)
Je mets également toujours un capteur de température (si tu as un connecteur sur ta cm). Ce n'est pas absolument indispensable surtout avec un seul waterblock dans la boucle, mais c'est la meilleure manière de réguler le refroidissement, autant prendre les bonnes habitudes.

A part ça cela semble bon ;)

Pour les colliers, je verrais une fois reçu :jap:
Pour le reservoir, docmicro vient de me faire à l'instant le changement de commande [:dawa] EKWB -> Magicool G2
Pour la sonde de temperature, j'avais oublié de préciser que j'ai pris la BARROWCH FBFT02-V2. Pas sûr que pour uen première loop ça me soit mega utile mais au moins je l'aurai [:ddr555]

Pour la vidange, j'ai prévu un splitter avec bouchons. C'est pas le mieux mais j'aurai au moins ça.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 17:33:58  profilanswer

n°2530567
Sylure
Posté le 13-01-2020 à 17:37:39  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pour le robinet, pareil. Je vais foutre un bouchon sur le splitter et faire ça un peu à l'arrache. Mais au moins j'aurai un point d'évacuation.

Comme ça que l'on fait des bétises!

Un passe cloison : https://www.docmicro.com/embouts_em [...] 12597.html

Un trou au fond de ton boitier, un bouchon (puisque tu en a commandé quelques un de toute façon, et tu pourra vidanger proprement ;)

Ce qui pourrait te manquer également ce sont des adapteurs, coudes 45 et 90° pour éviter de trop couder le tuyau, prolongateurs droits de 3cm environ pour se dégager d'un coin difficile d'accès, ce genre de trucs aident et permettent de réaliser des montages plus propres et plus sures!

[edit :] Très bien le changement de rad !

[edit 2 :] Concernant le capteur de température, ce qui est interessant c'est d'avoir la donnée dans ton pc pour pouvoir réguler ton refroidissement à partir de la température de l'eau. C'est la meilleure manière de réguler un watercooling (surtout quand il y a différents blocks sur la boucle). Connaitre la température via un afficheur comme ça c'est par contre complètement gadget ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylure le 13-01-2020 à 17:45:57
n°2530569
hyperboles​ke
Posté le 13-01-2020 à 17:40:53  profilanswer

Sylure a écrit :

Comme ça que l'on fait des bétises!

Un passe cloison : https://www.docmicro.com/embouts_em [...] 12597.html

Un trou au fond de ton boitier, un bouchon (puisque tu en a commandé quelques un de toute façon, et tu pourra vidanger proprement ;)

Ce qui pourrait te manquer également ce sont des adapteurs, coudes 45 et 90° pour éviter de trop couder le tuyau, prolongateurs droits de 3cm environ pour se dégager d'un coin difficile d'accès, ce genre de trucs aident et permettent de réaliser des montages plus propres et plus sures ;)

Je note. :jap:
De toutes façons, avant montage, je vais faire un test "à blanc".
Si je vois que ça coince, je verrais pour ajouter des éléments.

pour le trou au fond du boitier, j'y avais pas pensé ! [:dawa]

n°2530590
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 13-01-2020 à 22:12:35  profilanswer

Bonsoir, quelqu'un a déjà eu le cas pour réamorcer une pompe ? A mon avis elle a du prendre une bulle d air. C est une enermax neochanger. Merci de votre aide

---------------
Ventes/Achats
n°2530621
hyperboles​ke
Posté le 14-01-2020 à 17:42:21  profilanswer

Sylure a écrit :

[edit :] Très bien le changement de rad !

[edit 2 :] Concernant le capteur de température, ce qui est interessant c'est d'avoir la donnée dans ton pc pour pouvoir réguler ton refroidissement à partir de la température de l'eau. C'est la meilleure manière de réguler un watercooling (surtout quand il y a différents blocks sur la boucle). Connaitre la température via un afficheur comme ça c'est par contre complètement gadget ;)

Oui, DocMicro a fait le changement dans l'heure avec remboursement Paypal dans la foulée. :jap: Au top !

Pour la température, ça sera gadget pour le début mais oui, je l'intégrerais dans la régulation.

Mais pour le moment, j'en suis à des questions métaphysiques [:ddr555] :
- Le petit réservoir que j'ai pris, est-il possible de le mettre à l'horizontal ?
- Si oui, Le tube interne doit-il être au dessus ou au dessous de l'autre trou ?
- le tube interne, doit-il être l'input ou l'output de l'eau ?
- La pompe ne doit pas être plus haute que le réservoir, c'est ça ?

n°2530622
hyperboles​ke
Posté le 14-01-2020 à 18:08:31  profilanswer

Autre question mais pour plus tard :  
J'ai une MSI GeForce RTX 2070 GAMING 8G (Pas la Z).
Je vois des waterblocks marqués compatibles pour la Z mais quid de la "normale" ?

n°2530625
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-01-2020 à 18:11:09  profilanswer

Perso je vois pas trop l'intérêt de la sonde pour réguler... la différence de temp° entre ventilo/pompe à fond (bruyant) et au mini (silence) est en général bien faible, autant toujours tourner au mini.

Par contre, elle est indispensable pour faire un diag en cas de soucis et au début pour voir le si le wc fonctionne dans "les clous".
Donc une sonde temporaire à place dans le reversoir en cas de besoin suffit...

;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2530637
Sylure
Posté le 14-01-2020 à 19:57:50  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso je vois pas trop l'intérêt de la sonde pour réguler... la différence de temp° entre ventilo/pompe à fond (bruyant) et au mini (silence) est en général bien faible, autant toujours tourner au mini.

Par contre, elle est indispensable pour faire un diag en cas de soucis et au début pour voir le si le wc fonctionne dans "les clous".
Donc une sonde temporaire à place dans le reversoir en cas de besoin suffit...

;)

La différence en température obtenue grâce à la ventilation dépends d’où se situe le bottleneck en terme de refroidissement. Sur un système sous dimensionné par rapport à l'objectif les ventilos font une grosse différence.

Perso je régule les ventilos par bloc de raidiateurs en utilisant un delta de T° entre l'eau en sortie de chaque bloc et l'air ambiant. J'utilise ce système l'été, les deux blocs de rads ayant un objectif inverse.
En hiver vu que mes ordis sont branchés sur le même système qui est complètement surdimensionné  les températures cpu/gpu sont à peu près identique que les ventilos soient allumés ou non, donc ils sont au repos :p

n°2530638
Sylure
Posté le 14-01-2020 à 19:59:49  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Mais pour le moment, j'en suis à des questions métaphysiques [:ddr555] :
- Le petit réservoir que j'ai pris, est-il possible de le mettre à l'horizontal ?
- Si oui, Le tube interne doit-il être au dessus ou au dessous de l'autre trou ?
- le tube interne, doit-il être l'input ou l'output de l'eau ?
- La pompe ne doit pas être plus haute que le réservoir, c'est ça ?

- Oui, mais tu devras pivoter ton pc pour le remplissage, et le refaire pendant quelque jours jusqu'à ce que la boucle soit bien pleine.  
Les bulles sont l’ennemi du watercooling, elles diminuent les perfs, font du bruit et tuent les pompes (cavitation). Ont fait donc tout pour les piéger et éviter qu'elles soient réaspirées dans la boucle, le tube est là pour aider dans cet objectif. Dans tous les cas ton circuit doit rester le mieux rempli possible pour limiter la présence d'air.  
- Dans la configuration verticale normale le tube sert donc au retour de l'eau et le second connecteur sur la même plaque alimente ta pompe. Connecte les de cette manière à l'horizontale puisque tu va devoir basculer l'ordi pour le remplir. Une fois à l'horizontale, par sécurité mets le tube dans la position la plus haute.
-<répondu>.
- Oui.

n°2530640
hyperboles​ke
Posté le 14-01-2020 à 20:12:03  profilanswer

Top, merci :jap:

Précision : dans la configuration verticale, tu parles d'avoir le tube interne qui arrive du bas, on est d'accord ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 20:12:03  profilanswer

n°2530641
Sylure
Posté le 14-01-2020 à 20:14:17  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Top, merci :jap:

Précision : dans la configuration verticale, tu parles d'avoir le tube interne qui arrive du bas, on est d'accord ?

Oui bien sur.
Tube interne pour le retour de l'eau, le connecteur voisin pour la pompe. Et en haut du réservoir le connecteur isolé est là pour le remplissage.

n°2530642
hyperboles​ke
Posté le 14-01-2020 à 20:20:06  profilanswer

Ok :jap:

Bon..imaginons que je mette un adaptateur 1/4 sur le trou isolé pour connecter la pompe et le réservoir.
J'aurai le réservoir vissé à la vertical sur la pompe, mais le tube interne d'arrivée d'eau en haut.
Ca fonctionne ça ?

edit : merci pour vos réponses au passage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 14-01-2020 à 20:20:36
n°2530644
Sylure
Posté le 14-01-2020 à 20:32:26  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bon..imaginons que je mette un adaptateur 1/4 sur le trou isolé pour connecter la pompe et le réservoir.
J'aurai le réservoir vissé à la vertical sur la pompe, mais le tube interne d'arrivée d'eau en haut.
Ca fonctionne ça ?

edit : merci pour vos réponses au passage :jap:

Pas sur d'avoir bien compris :D

Le tube est là pour éviter que les bulles soient directement reaspirées par la pompe. C'est une solution basique et moyennement efficace mais c'est tout ce que tu as avec ce reservoir donc il faut l'utiliser.
Ta pompe doit être branchée sur le connecteurs voisin du tube pour augmenter au maximum les chances de pièger des bulles, tu n'a pas le choix.
L'autre trou isolé de l'autre coté du réservoir est là uniquement pour les remplissages (tu y branche un connecteur 1/4 + un morceau de tuyau et un entonnoir pour les remplissages, tu le referme ensuite). Il doit être en haut du réservoir quand celui ci est en position verticale pour le remplir afin que l'air puisse s'évacuer.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 14-01-2020 à 20:33:35
n°2530645
hyperboles​ke
Posté le 14-01-2020 à 20:44:35  profilanswer

Sylure a écrit :

Pas sur d'avoir bien compris :D

Le tube est là pour éviter que les bulles soient directement reaspirées par la pompe. C'est une solution basique et moyennement efficace mais c'est tout ce que tu as avec ce reservoir donc il faut l'utiliser.
Ta pompe doit être branchée sur le connecteurs voisin du tube pour augmenter au maximum les chances de pièger des bulles, tu n'a pas le choix.
L'autre trou isolé de l'autre coté du réservoir est là uniquement pour les remplissages (tu y branche un connecteur 1/4 + un morceau de tuyau et un entonnoir pour les remplissages, tu le referme ensuite). Il doit être en haut du réservoir quand celui ci est en position verticale pour le remplir afin que l'air puisse s'évacuer.

Je pensais à ça :  
https://i.ibb.co/8gmxyfq/schemaWC.jpg
En rouge, le flux d'eau
En cyan, le 2ème trou avec un bouchon, qui servirait pour le remplissage.

Ca marcherait ? [:klemton]
(j'ai un boitier merdique, j'essaye de voir comment je vais pouvoir organiser le bazar :D)

n°2530647
Sylure
Posté le 14-01-2020 à 20:54:50  profilanswer

Non ça ne marche pas. En position verticale le retour d'eau envoye les bulles direct dans l'aspi de la pompe. Et en position horizontale celle ci est branchée en milieu de réservoir au lieu d'être au point le plus bas.

n°2530650
hyperboles​ke
Posté le 14-01-2020 à 20:58:33  profilanswer

n°2530651
Sylure
Posté le 14-01-2020 à 20:59:39  profilanswer

Ton res doit fonctionner de cette façon :

https://i.imgur.com/TGLvEQA.png

n°2530653
Sylure
Posté le 14-01-2020 à 21:19:50  profilanswer

J'étais parti faire autre chose et j'ai compris à retardement ce que tu souhaitais faire dans ton post précédent! (adaptateur droit male/male entre le res et la pompe, c'est bien çà ?)
Tu ne peu pas faire ça dans ta configuration, cela fonctionnerais niquel si ton réservoir restait à la verticale. Mais une fois à l'horizontale ta pompe risquerait de bloquer une bulle, c'est à éviter à tout prix (cavitation), installe la pompe pour quelle reste sous ton réservoir en toute circonstance (elle peu en être éloignée au besoin, ce n'est pas un soucis, ma pompe principale est 5m plus bas que les réservoirs, elle adore ^^)

Désolé pour le temps de réaction!

n°2530655
hyperboles​ke
Posté le 14-01-2020 à 21:27:30  profilanswer

Sylure a écrit :

J'étais parti faire autre chose et j'ai compris à retardement ce que tu souhaitais faire dans ton post précédent! (adaptateur droit male/male entre le res et la pompe, c'est bien çà ?)
Tu ne peu pas faire ça dans ta configuration, cela fonctionnerais niquel si ton réservoir restait à la verticale. Mais une fois à l'horizontale ta pompe risquerait de bloquer une bulle, c'est à éviter à tout prix (cavitation), installe la pompe pour quelle reste sous ton réservoir en toute circonstance (elle peu en être éloignée au besoin, ce n'est pas un soucis, ma pompe principale est 5m plus bas que les réservoirs, elle adore ^^)

Désolé pour le temps de réaction!

Si je met l'adaptateur mâle<>mâle, je met le réservoir à la vertical :jap:
En fait, j'ai peur de ne pas avoir assez de place dans le boitier.

Donc j'envisage plusieurs configurations :
- réservoir horizontal et pompe déportée
ou
- réservoir vertical vissé sur la pompe via male<>male 1/4

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 14-01-2020 à 21:32:43
n°2530656
Sylure
Posté le 14-01-2020 à 21:34:35  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Si je met l'adaptateur mâle<>mâle, je met le réservoir à la vertical :jap:

Si tu as la possibilité de laisser le res à la verticale alors c'est bien sur la meilleure solution.
Concernant la connexion res>pompe si tu utilise un adaptateur il devra être suffisament long pour permettre de connecter le retour juste à coté, et ta pompe transmettras des vibrations au réservoir. Un petit morceau de tuyau à la place d'une connexion directe peu résoudre ces deux problèmes ;)

n°2530662
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-01-2020 à 22:20:57  profilanswer

Sylure a écrit :

Non ça ne marche pas. En position verticale le retour d'eau envoye les bulles direct dans l'aspi de la pompe. Et en position horizontale celle ci est branchée en milieu de réservoir au lieu d'être au point le plus bas.

C'est possible de faire comme son schéma l'indique (réseroivr vertical au dessus de la pompe), j'ai eu ce montage 1 ou 2 ans, suffit juste de mettre dans le reservoir une plaque anti vortex (image de gauche) ou une petite mousse spéciale réservoir (image du milieu)

https://www.techpowerup.com/img/12-10-18/ek_ddc_x-res_csq_series_01.jpg

Et surtout que le IN et OUT ne tombe pas en face (1 de chaque côté avec l'anti vortex)

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 14-01-2020 à 22:22:11

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2530664
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-01-2020 à 22:39:06  profilanswer

Yop, Corsair H110 acheté en 2014 qui ne faisait plus son travail, pourtant moteur tourne, surement le liquide qui ne fait plus son effet, j'avais constamment des t°@90/100° en jeu et sous windows 45/50° avec le 4690K@4.2@1.1v

Maintenant, j'ai pris le Eisbaer 280 en P/P avec les 2 ventilo du corsair h110 que j'ai mis en Push en vu de sa plus grande pression statique que ceux du Eisbaer qui sont les Silent Wings 2.

Et bien voilà le tout @4500mhz@1.15v

https://i.postimg.cc/63ySfWhp/coretemp.png

:love:

Au moins, si il y a un prob avec le Eisbaer, j'aurai pas besoin de racheter tout le kit entière. Juste le compostant nécessaire ou changement liquide..

Message édité par johnny-vulture le 14-01-2020 à 22:41:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°2530665
norgei
Posté le 14-01-2020 à 22:42:41  profilanswer

Ah tient, tu fais bien de remettre ça sur la table, j'ai pas encore attaqué le montage de mon WCHM (me manque encore certains éléments essentiels), je me suis pris un EK-XRES 100 Revo D5 PWM (incl. sleeved pump) - Glass, qui sera installé à la verticale (le montage à horizontale ne m'inspire pas confiance, surtout ave la pompe attachée dans le même sens que le tube).

Sur ce combo, j'ai pas la plaque en plastoc à l'intérieur du tube mais une tige en métal (qui sert à maintenir et fermer le tube) comme sur cette photo

https://www.ekwb.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/x800/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/e/k/ek-xres_100_revo_d5_pwm_incl.pump_-_glass_tl.v1_1.jpg

J'avais pas envisagé de mettre le petit rond de mousse en plus de cette tige, mais avec ces histoires de cavitation, je vais pas courir de risque, je vais percer un trou dans le rond en mousse pour pouvoir le faire passer dans la tige et le placer en bas.

En fait si je comprends bien, le rôle de cette mousse est de casser les bulles d'air c'est ça?

Message édité par norgei le 14-01-2020 à 22:45:23

---------------
Mes ventes
n°2530668
Sylure
Posté le 14-01-2020 à 22:52:49  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est possible de faire comme son schéma l'indique (réseroivr vertical au dessus de la pompe), j'ai eu ce montage 1 ou 2 ans, suffit juste de mettre dans le reservoir une plaque anti vortex (image de gauche) ou une petite mousse spéciale réservoir (image du milieu)

https://www.techpowerup.com/img/12- [...] ies_01.jpg

Et surtout que le IN et OUT ne tombe pas en face (1 de chaque côté avec l'anti vortex)

Bien sur que c'est possible, mais ce n'était pas la question :D Je ne lui déconseille bien sur pas d'utiliser le réservoir à la verticale au dessus de la pompe. Dans le message que tu quote je lui déconseille d'avoir le IN face au OUT pour ensuite basculer à l'horizontale dans une position ou la sortie pompe est mal positionnée ;)

norgei a écrit :

En fait si je comprends bien, le rôle de cette mousse est de casser les bulles d'air c'est ça?

Les plus grosses oui.

Message édité par Sylure le 14-01-2020 à 22:55:29
n°2530672
hyperboles​ke
Posté le 15-01-2020 à 00:12:52  profilanswer

Dans mon cas, si je mets le réservoir à la verticale, l'in et l'out ne seront pas en face
Je vais voir pour cette histoire de mousse ou de "casse-vortex"

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2530690
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 15-01-2020 à 14:11:05  profilanswer

Moi j'avais mis la mousse en sortie de tube, ça cassait le vortex et les bulles  

https://reho.st/self/bb036e44fda97451e223d56fb9fcf29cad4ebf50.png

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°2530691
Lone Morge​n
Posté le 15-01-2020 à 14:29:17  profilanswer

J'imagine que le tube dans le reservoir est en acrylique, quelqu'un a tester de le couder histoire d'orienter le flux et d'éviter les bulles? Ou de faire un mega vortex exprès !  :lol:

n°2530694
Sylure
Posté le 15-01-2020 à 15:43:21  profilanswer

@hyperboleske : L'exemple donné par CaptainFlamm ci dessus c'est ce que tu devrais essayer de suivre pour ta première boucle avec le matos à dispo. Simple, efficace et facile à intègrer. Deux coudes à 45° lui auraient permis d'éviter de trop couder le tuyau entre gpu et cpu.

@Lone Morgen : Ce n'est pas vraiment utile quand le rad est dans sa position normale (à la verticale) le tube expulse les bulles sur le plafond du réservoir ce qui piège le plus gros.
Et courber le tuyau interne peu rapidement compliquer son installation (vissé sur un connecteur excentré).

n°2530695
Winpoks
Posté le 15-01-2020 à 16:01:39  profilanswer

J'en ai commandé et reçu un. Vais pouvoir le tester ce week-end.  [:deratisateur]

n°2530696
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 15-01-2020 à 16:11:16  profilanswer

Ne pas oublier de mettre 30 bar sous azote :o

Faut être prudent avec ce genre d'outils car la fuite peut parfois venir de lui :D

---------------
Ventes/Achats
n°2530699
Winpoks
Posté le 15-01-2020 à 16:33:36  profilanswer

Ça serait con. :D

n°2530700
hyperboles​ke
Posté le 15-01-2020 à 16:42:51  profilanswer

Sylure a écrit :

@hyperboleske : L'exemple donné par CaptainFlamm ci dessus c'est ce que tu devrais essayer de suivre pour ta première boucle avec le matos à dispo. Simple, efficace et facile à intègrer. Deux coudes à 45° lui auraient permis d'éviter de trop couder le tuyau entre gpu et cpu.

@Lone Morgen : Ce n'est pas vraiment utile quand le rad est dans sa position normale (à la verticale) le tube expulse les bulles sur le plafond du réservoir ce qui piège le plus gros.
Et courber le tuyau interne peu rapidement compliquer son installation (vissé sur un connecteur excentré).

parfait la photo de Captain en effet :jap:

Bon, j'ai à peu près tout comme info pour le moment :) le matos arrive d'ici ce week-end, je vous tiens au courant  [:ludo2604]

n°2530702
galak
Revenez :(
Posté le 15-01-2020 à 16:50:08  profilanswer

Booo-2a a écrit :

Ne pas oublier de mettre 30 bar sous azote :o

Faut être prudent avec ce genre d'outils car la fuite peut parfois venir de lui :D

Ca m'a servi ce week end. Et la fuite on l'entend a l'oreille.

Ca a déchaussé un rigide. Et une fois remis c'est resté une heure sous pression sans fuite.

Ca m'a été utile :D

n°2530718
Xccel
Posté le 15-01-2020 à 20:13:06  profilanswer

hello j'aimerais bien rajouter un chiller a ma boucle , a par occool y'a rien d'autre ?

---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°2530719
django
Posté le 15-01-2020 à 20:21:45  profilanswer

Xccel a écrit :

hello j'aimerais bien rajouter un chiller a ma boucle , a par occool y'a rien d'autre ?

c'est passé de mode les chiller :/

n°2530720
Xccel
Posté le 15-01-2020 à 20:24:59  profilanswer

c'est pour ça que je roule en Cx GTI ^^

---------------
n°2530722
django
Posté le 15-01-2020 à 20:36:27  profilanswer

Xccel a écrit :

c'est pour ça que je roule en Cx GTI ^^

ça va bien avec ta nuque longue  :o

n°2530726
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 15-01-2020 à 21:04:49  profilanswer

Le problème avec les chillers, c'est la condensation que ça génère dans le PC, c'est chiant :O

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°2530727
Xccel
Posté le 15-01-2020 à 21:33:59  profilanswer

je voulais faire un syteme qui garde la flotte a 20 degres constant en faite

---------------
n°2530735
hyperboles​ke
Posté le 16-01-2020 à 00:36:29  profilanswer

J'ai encore 1 question [:dawa]
Pour la connexion des 2 ventilateurs du radiateur (des noctua nf-p12 redux-1300 pwm si ça a son importance), chacun sur une prise différentes de la CM ou bien sur la même via un Y ?
Quoi donc c'est le mieux pour la régulation ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2530736
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-01-2020 à 00:42:21  profilanswer

Xccel a écrit :

je voulais faire un syteme qui garde la flotte a 20 degres constant en faite

Suivant le taux d'humidité dans l'air, tu peux avoir de la condensation en étant à peine en dessous de la température ambiante (voir identique dans le pire des cas).

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] fr.svg.png

Bref, si il fait 25° chez toi et que ton circuit est à 20°, tu auras de la condensation sur tes wb/rads dès qu'il y a aura 70% d'humidité (ou plus) dans l'air... genre un bon orage d'été.
;)

Message édité par Poisson rouge le 16-01-2020 à 00:46:55

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)