| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
hyperboleske | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 17:33:58 ![]() ![]() |
Sylure |
Un passe cloison : https://www.docmicro.com/embouts_em [...] 12597.html Un trou au fond de ton boitier, un bouchon (puisque tu en a commandé quelques un de toute façon, et tu pourra vidanger proprement Ce qui pourrait te manquer également ce sont des adapteurs, coudes 45 et 90° pour éviter de trop couder le tuyau, prolongateurs droits de 3cm environ pour se dégager d'un coin difficile d'accès, ce genre de trucs aident et permettent de réaliser des montages plus propres et plus sures! [edit :] Très bien le changement de rad ! [edit 2 :] Concernant le capteur de température, ce qui est interessant c'est d'avoir la donnée dans ton pc pour pouvoir réguler ton refroidissement à partir de la température de l'eau. C'est la meilleure manière de réguler un watercooling (surtout quand il y a différents blocks sur la boucle). Connaitre la température via un afficheur comme ça c'est par contre complètement gadget Message cité 2 fois Message édité par Sylure le 13-01-2020 à 17:45:57 |
hyperboleske |
|
Booo-2a animal sauvage | Bonsoir, quelqu'un a déjà eu le cas pour réamorcer une pompe ? A mon avis elle a du prendre une bulle d air. C est une enermax neochanger. Merci de votre aide --------------- Ventes/Achats |
hyperboleske |
|
hyperboleske | Autre question mais pour plus tard : |
Sylure |
|
Sylure |
|
hyperboleske | Top, merci |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 20:12:03 ![]() ![]() |
Sylure |
|
hyperboleske | Ok Bon..imaginons que je mette un adaptateur 1/4 sur le trou isolé pour connecter la pompe et le réservoir. edit : merci pour vos réponses au passage Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 14-01-2020 à 20:20:36 |
Sylure |
Pas sur d'avoir bien compris Le tube est là pour éviter que les bulles soient directement reaspirées par la pompe. C'est une solution basique et moyennement efficace mais c'est tout ce que tu as avec ce reservoir donc il faut l'utiliser. Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 14-01-2020 à 20:33:35 |
hyperboleske |
|
hyperboleske | Ok |
Sylure | Ton res doit fonctionner de cette façon :
|
hyperboleske |
Si je met l'adaptateur mâle<>mâle, je met le réservoir à la vertical Donc j'envisage plusieurs configurations : Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 14-01-2020 à 21:32:43 |
Sylure |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 14-01-2020 à 22:22:11 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Yop, Corsair H110 acheté en 2014 qui ne faisait plus son travail, pourtant moteur tourne, surement le liquide qui ne fait plus son effet, j'avais constamment des t°@90/100° en jeu et sous windows 45/50° avec le 4690K@4.2@1.1v Maintenant, j'ai pris le Eisbaer 280 en P/P avec les 2 ventilo du corsair h110 que j'ai mis en Push en vu de sa plus grande pression statique que ceux du Eisbaer qui sont les Silent Wings 2. Et bien voilà le tout @4500mhz@1.15v
Au moins, si il y a un prob avec le Eisbaer, j'aurai pas besoin de racheter tout le kit entière. Juste le compostant nécessaire ou changement liquide.. Message édité par johnny-vulture le 14-01-2020 à 22:41:24 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
norgei |
Sur ce combo, j'ai pas la plaque en plastoc à l'intérieur du tube mais une tige en métal (qui sert à maintenir et fermer le tube) comme sur cette photo
J'avais pas envisagé de mettre le petit rond de mousse en plus de cette tige, mais avec ces histoires de cavitation, je vais pas courir de risque, je vais percer un trou dans le rond en mousse pour pouvoir le faire passer dans la tige et le placer en bas. En fait si je comprends bien, le rôle de cette mousse est de casser les bulles d'air c'est ça? Message édité par norgei le 14-01-2020 à 22:45:23 --------------- Mes ventes |
Sylure |
Les plus grosses oui. Message édité par Sylure le 14-01-2020 à 22:55:29 |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
Lone Morgen | J'imagine que le tube dans le reservoir est en acrylique, quelqu'un a tester de le couder histoire d'orienter le flux et d'éviter les bulles? Ou de faire un mega vortex exprès ! |
Winpoks |
|
Booo-2a animal sauvage | Ne pas oublier de mettre 30 bar sous azote --------------- Ventes/Achats |
Winpoks | Ça serait con. |
hyperboleske |
|
galak Revenez :( |
|
Xccel | hello j'aimerais bien rajouter un chiller a ma boucle , a par occool y'a rien d'autre ? --------------- [s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅] |
django |
|
Xccel | c'est pour ça que je roule en Cx GTI ^^ --------------- [s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅] |
django |
Xccel | je voulais faire un syteme qui garde la flotte a 20 degres constant en faite --------------- [s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅] |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 16-01-2020 à 00:46:55 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat