| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
rosco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 00:54:11 ![]() ![]() |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | J'essaye de pas faire de généralité avec le matos chinois. Je suis pas du genre à approuvé tout ce qu'il font, mais ils ont du très très bon matos. rare, je te le concède
J'ai déjà bosser en UGV avec des fraises datron carbure 1 dent en 0.3mm dans du cuivre mi dure, et ca passer sans problème aussi (ça envoyé sévère d'ailleurs…) Message édité par valdus_heresi le 09-01-2020 à 01:19:23 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
tistou77 Geek Inside!! | En effet, les gars d'Optimus bosse/bossait dans la fabrication d'appareils aérospatiaux
Message édité par tistou77 le 09-01-2020 à 09:31:10 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Le procéder de nickelage qu'ils font n'est pas quelque chose de nouveau ou propre à eux (sur le coup, je pense qu'il joue au "marketing" ) - La pièce doit étre parfaitement préparer (oxydation retiré et dégraisser) Ensuite on chauffe entre 45 et 90°c le bain autocatalytique et ont plonge les pièces en cuivre recouvert de palladium dedans. En moyenne il se dépose une couche de 2.5 micron de nickel toutes les heures (à température compris entre 60 et 70°c) . C'est loin d'étre quelques chose de nouveau, on l'utilise chez HCM depuis les éditions limitée qu'on avait fait en 2018 il me semble… Message édité par valdus_heresi le 09-01-2020 à 09:54:34 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
tistou77 Geek Inside!! | Ah oui, je ne disais pas que le procédé de nickelage leur était propre
Message cité 3 fois Message édité par tistou77 le 09-01-2020 à 10:07:41 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
norgei | Purée mais c'est génial toutes ces infos, j'adore, on comprend mieux les écarts de prix d'un WB à un autre désormais. Clair que les WB de chez Optimus m'ont l'air d'être super. Après faudra voir la distri à l'avenir. Pour l'instant je reste sur du Aquacomputer, HMC & Watercool pour ce qui est des WB CPU, selon mon intuition, ces WB sont par mis les meilleurs en terme de qualité, fiabilité, et durée de vie. J'ai bien fait de prendre mon WB chez les allemands de Aquacomputer (désolé de pas l'avoir pris chez toi valdus). Message cité 1 fois Message édité par norgei le 09-01-2020 à 10:08:36 --------------- Mes ventes |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
davids |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
juan1972 | Un prix pareil pour ci peu de mieux, c'est chéro le degrés. --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 11:38:56 ![]() ![]() |
django | faut surtout voir de vrai test avec un protocole sérieux |
tistou77 Geek Inside!! | Je préfère les retours d'utilisateurs qui ont testés et comparés différents waterblock --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
norgei | Petite question en cette heure tardive, ceux qui fonctionnent en WC, vous utilisez des filtres anti-impureté dans vos loop, si oui, quel genre? Je demande car je vais pas tarder à finaliser le montage de ma nouvelle config avec WCHM à la clé, je viens de tomber sur ce genre d'accessoire, et je me disais pourquoi pas, ça coûte pas un bras et ça peut peut être servir. Bien évidemment, dès réception des rads, je les rincerez pour éliminer au maximum les impuretés. Message édité par norgei le 12-01-2020 à 04:16:17 --------------- Mes ventes |
mekka Jack of Tears | Depuis 2005 sous WC et jamais senti le besoin. Ça rajoute en plus une perte de charge dans la loop. Bof selon moi ou alors peut-être juste au début pour deverminer... Message cité 1 fois Message édité par mekka le 12-01-2020 à 13:37:08 --------------- MekkA |
Sylure | J'en mets un à la sortie des rads, même avec plusieurs rinçages il est difficile de chopper tout ce que l'on trouve là dedans ^^ Celà évite qu'un résidu éventuel vienne dans les wb. |
norgei |
Je savais pas trop où placer ça, mais la tu confirmes ma dernière idée, la plus logique, à la sortie des rads, au moins ça part direct dans le filtre, et ça passe pas dans la loop (pompe ou WB) Message édité par norgei le 12-01-2020 à 17:20:57 --------------- Mes ventes |
Winpoks | Acheté, jamais installé. Au final, j'avais des dépôts car je n'avais pas rincé mes radiateurs la première fois après l'achat. Après un bon nettoyage en règle, plus de dépôts (enfin, sauf quand le produit s'est mis à mousser comme c'était pas permis). Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-01-2020 à 17:24:15 |
norgei |
En plus certains filtres sont plutôt sympa niveau look :
Perso, je vais partir sur celui de chez Barrow, il est noir, donc plus discret, un chouia moins cher que le XSCP, et accessoirement en stock, le truc c'est qu'il faut rajouter les embouts en plus pour y brancher le toyo. Message édité par norgei le 12-01-2020 à 17:39:51 --------------- Mes ventes |
hyperboleske | Je dois être une burne mais j'arrive pas à trouver ma réponse --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
mekka Jack of Tears | Y'a le filetage et la coiffe moletée sur l'image donc je dirais oui, ça suffit.
--------------- MekkA |
Sylure |
Pour tuyau souple cela ressemble à ça : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803260066.html (a choisir aux bonnes dimensions avec le look qui te convient), cela se trouve également souvent en lot de 6 pour ~25€ Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 13-01-2020 à 07:35:13 |
galak Revenez :( | Bonjour,
|
Sylure |
Message cité 1 fois Message édité par Sylure le 13-01-2020 à 09:32:23 |
tistou77 Geek Inside!! | Oui ça existe (ou existait surement) c'était des raccords pour SLI --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
juan1972 |
Message cité 1 fois Message édité par juan1972 le 13-01-2020 à 09:35:22 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
galak Revenez :( |
|
galak Revenez :( |
|
tistou77 Geek Inside!! | Toujours des Gentle Typhoon à vendre --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
davids |
tistou77 Geek Inside!! |
Winpoks | Faut que je mette en vente mes ventilateurs qui ne servent plus d'ailleurs (Noiseblocker E-loop et SW3). Je viens de racheter 5 Noctua pour un total de 15. |
hyperboleske |
Du coup, je me suis lancé et j'ai passé des commandes Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? edit : c'est pour que je m'initie Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 13-01-2020 à 16:07:54 |
Winpoks | Le EKWB en version SE est peut-être un des moins bon radiateur existant. T'as mieux pour bien moins cher comme le Magicool G2 par exemple. Ou mieux pour un peu moins cher même. Oubli du robinet pour la vidange ? Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 13-01-2020 à 16:30:16 |
hyperboleske |
Pour le radiateur, je prefère attendre le jour où je change de boitier pour prendre un bon 360 Pour le robinet, pareil. Je vais foutre un bouchon sur le splitter et faire ça un peu à l'arrache. Mais au moins j'aurai un point d'évacuation. L'idée, vraiment, c'est d'apprendre à faire une première boucle Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 13-01-2020 à 16:47:25 |
hyperboleske | Du coup, j'ai demandé un échange de l'EKWB 240 SE par le Magicool G2en 240. |
Winpoks | Un vieux comparatif mais les radiateurs n'ont pas vraiment changés depuis : https://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] nd-2015/5/ Pour le robinet c'est plus pratique, mais pas nécessaire oui. Message édité par Winpoks le 13-01-2020 à 17:00:40 |
tistou77 Geek Inside!! |
hyperboleske |
Winpoks |
Sylure | Alors, je ne connais pas la pompe, le waterblock, le tuyaux, le réservoir, pas d'avis spécifique là dessus.
|
hyperboleske |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat