Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2498280
duck69
Posté le 01-09-2018 à 00:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

aster a écrit :

Ton réservoir ne doit pas être plein pour servir de vase d'expansion

:jap:

il ne reste plus que 1/3 du réservoir avec la mousse anti vortex.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 00:18:15  profilanswer

n°2498281
ppn7
Posté le 01-09-2018 à 00:21:46  profilanswer

qwrty a écrit :

Perfect. C’est ce que je cherchais !
Merci :D
Ça m’évitera de faire le shunt sur le 24pins d’une alim pour faire tourner le WC (lors de purge ou mise en service)

Moi j'ai simplement récupéré une alimentation secteur de freebox, alors à voir selon la puissance requise, le miens fait 1,5A en 12v, donc suffisant pour ma pompe.

J'ai coupé le câble et vla avec deux pinces câbles tu relis à ta pompe, ou directement dans les trous des 3 pins.
Faut juste pas confondre le + et le neutre

n°2498322
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 02-09-2018 à 13:43:49  profilanswer

Mon petit système a moi.
Deux pompes : un de circulation. Une de vidange.
Les deux peuvent être alimentées par l'alimentation du pc ou une autre 12v 60w.

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2498382
qwrty
BFG!
Posté le 03-09-2018 à 11:58:27  profilanswer

:hello:  

Je lis vraiment tout concernant le nettoyage d'un loop de watercooling...

En fait je voudrais juste rincer le loop (actuellement avec de Mahyems Pastel Blanc) changer le tuyaux et passer sur un liquide transparent.
Sauf que je n'arrive pas à savoir comment faire avec toutes les différentes methodes qu'on peut trouver...

Eau déminéralisé ? Distillé ? vinaigre blanc pure ?

n°2498383
fabrs2_ben​chmark
Posté le 03-09-2018 à 12:34:32  profilanswer

qwrty a écrit :

Je lis vraiment tout concernant le nettoyage d'un loop de watercooling...

En fait je voudrais juste rincer le loop (actuellement avec de Mahyems Pastel Blanc) changer le tuyaux et passer sur un liquide transparent.
Sauf que je n'arrive pas à savoir comment faire avec toutes les différentes methodes qu'on peut trouver...

Eau déminéralisé ? Distillé ? vinaigre blanc pure ?

l'eau distillé est recommandé mais question rinçage vu le tarif je vais rincé avec juste de l'eau déminéralisé, après j'utiliserais un produit tout prêt transparent comme celui là.
 https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13730.html
le vinaigre blanc est une bonne idée mais il faut absolument bien le rincé sinon risque de voir son liquide devenir trouble.

n°2498394
qwrty
BFG!
Posté le 03-09-2018 à 19:39:27  profilanswer

Merci fab :)

Bon on va partir sur de l'eau déminéralisé aussi avec 3/4 passe de 30 minutes pour bien tout rincer, ça ira amplement je pense. Changement de tuyaux. On met les nouveaux et remplissage avec du liquide transparent, je suis partie sur du X1 de chez Mahyems (j'ai actuellement du White Pastel)

Pour les tuyaux je repars sur du Mayhems Ultra Clear, je voulais essayé le PrimoChill PrimoFlex Advanced LRT en transparent qui est aussi sans DEHP et Phthalate (ils sont un peu plus rigide contrairement à Mayhems qui est vraiment souple) je voulais voir ce que ça donne mais très peu de boutique le vendent en Europe et il est quand même bcp plus chère.

Et du coup je me suis dis que j'allais essayé de changer l'agencement des tuyaux, un coude en sortie de pompe serait l'idéal pour l'idée que j'ai en tête, mais c'est jamais bon il me semble, ça casse direct le débit non ?

Sachant que si je fais ça, j'aurais un 90 degrés en sortie de pompe et retour...

J'ai une D5 avec 2 WB + 2 rad  (360 + 240)

Vous en pensez quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535996794-384551img1035.jpg

Idée, c'est remplacer le long tuyau bleu par un plus court rouge mais avec un coude à 90 degrés

Message édité par qwrty le 03-09-2018 à 19:47:25

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°2498396
Winpoks
Posté le 03-09-2018 à 19:55:32  profilanswer

Les coudes ne changent que peu le débit. Ce qui casse le débit c'est les waterblocks et dans une autre mesure les radiateurs.  

Pour les tuyaux j'ai aussi depuis un moment les Mayhems. Ils sont vraiment bien, pas de raison de changer de crêmerie.  

Un comparatif longue durée entre les deux tuyaux : https://www.xtremerigs.net/2016/12/ [...] st-take-2/

À la prochaine vidange/nettoyage je pense partir sur des Ek ZMT. C'est ce qui a l'air de mieux tenir dans le temps, ou alors partir sur un rigide, mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ça pour le moment (surtout dans ce boitier ou rien n'est visible :o )

n°2498397
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2018 à 20:00:11  profilanswer

Il vaut mieux éviter les coudes pour le débit oui, après si tu ne peux pas faire autrement c'est pas la mort non plus. Le plus important est de ne pas plier les tuyaux donc d'utiliser des embouts coudés si tu pars en effet la dessus.

Pour nettoyer les rads j'te conseille de bien les agiter dans tous les sens pendant que la pompe tourne pour que l'eau aille bien dans tous les coins. Si tes rads ne sont pas neuf le vinaigre blanc (1/4 vinaigre, 3/4 eau distillée) pendant 45 min c'est vraiment bien pour être sur de pas avoir de merdouille sur le long terme.

Une fois ceci fait tu nettoyes au moins 4-5 fois à l'eau distillée comme expliqué précédemment jusqu'à ce que l'eau soit complètement transparente lorsque tu la récupères.

Et bien sur ne mets surtout pas les WB dans la bouche avec les rads si tu les nettoies au vinaigre car tu risques de la corrosion + que les micro canaux se bouchent à cause des impuretés ;)

D'ailleurs si tu as le moindre doute démonte tes WB pour t'assurer qu'ils sont parfaitement propres au niveau des micro canaux, surtout pour le WB CPU.

Pour la pompe une D5 suffira largement si tes WB ne sont pas restrictifs mais la majorité des WB actuels ne le sont pas.  

S'ils le sont beaucoup une pompe DDC serait plus indiquée qu'une D5 car elles possèdent une plus grande hauteur de pression que les D5 donc elles permettent d'obtenir un meilleur débit que les D5 dans ce cas, mais encore une fois si tes WB ne sont pas restrictifs (ce qui est surement le cas) tu n'as pas à t'embeter avec cela :)

PS : laisse le comme il est ton tuyau bleu, il est très bien comme ça :)

Message édité par tchupa le 03-09-2018 à 20:01:52

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498398
Winpoks
Posté le 03-09-2018 à 20:05:56  profilanswer

Un test sur l'incidence des coudes et des autres éléments d'un WC : https://www.ekwb.com/blog/do-angled [...] duce-flow/

n°2498400
qwrty
BFG!
Posté le 03-09-2018 à 20:20:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les coudes ne changent que peu le débit. Ce qui casse le débit c'est les waterblocks et dans une autre mesure les radiateurs.  

Pour les tuyaux j'ai aussi depuis un moment les Mayhems. Ils sont vraiment bien, pas de raison de changer de crêmerie.  

Un comparatif longue durée entre les deux tuyaux : https://www.xtremerigs.net/2016/12/ [...] st-take-2/

À la prochaine vidange/nettoyage je pense partir sur des Ek ZMT. C'est ce qui a l'air de mieux tenir dans le temps, ou alors partir sur un rigide, mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ça pour le moment (surtout dans ce boitier ou rien n'est visible :o )

C'est justement eux m'ont donner l'envie de tester les Primochill (très bon test d'ailleurs)  :lol:  

Les ZMT de chez EK, c'est en effet ce qui se fait de mieux en terme de durabilité a priori, mais dans ma tour déjà toute noir à l’intérieur ça aurait un peu trop !

Merci pour les infos tchupa concernant le nettoyage (ça me servira  :D ), mais en toute honnêteté, pour ce coup ci j'ai pas la foi de toute démonter, je veux juste rincer le circuit, histoire de virer toute trace du précédent LDR.
Le grand nettoyage je le ferrais dans 1 an quand je changerais la carte mère/processeur.  :sarcastic:  

C'est vrai qu'il est pas si mal comme ça, mais bon si je peux optimiser un peu, il y aurais une autre solution, c'est direct la sortie de pompe vers le WB GPU, mais quand j'avais essayé au premier montage c’était bcp trop proche, je vais essayé avec un peu de bidouille...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 20:20:31  profilanswer

n°2498401
Winpoks
Posté le 03-09-2018 à 20:22:22  profilanswer

qwrty a écrit :

C'est justement eux m'ont donner l'envie de tester les Primochill (très bon test d'ailleurs)  :lol:  

Ça a eu l'effet inverse sur moi. Pourquoi changer alors qu'ils se valent tous.  :D

n°2498408
qwrty
BFG!
Posté le 03-09-2018 à 22:20:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça a eu l'effet inverse sur moi. Pourquoi changer alors qu'ils se valent tous.  :D

Le Primochill est plus rigide  :D  

Mais effectivement c’était la seul différence avec la teinte d’origine qui changeait entre les deux suite à leur test.

---------------
n°2498426
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-09-2018 à 12:39:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un test sur l'incidence des coudes et des autres éléments d'un WC : https://www.ekwb.com/blog/do-angled [...] duce-flow/

Dommage qu'il n'y est pas un test en situation de circuit complet.
-Wb cpu + rad
-Wb cpu + rad + coudes.

Les coudes ont un impacts non négligeables par rapport à un circuit sans rien.
Mais une fois dans un circuit avec un wp cpu + rad, ça devient négligeable.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2498433
Winpoks
Posté le 04-09-2018 à 13:51:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Dommage qu'il n'y est pas un test en situation de circuit complet.
-Wb cpu + rad
-Wb cpu + rad + coudes.

Les coudes ont un impacts non négligeables par rapport à un circuit sans rien.
Mais une fois dans un circuit avec un wp cpu + rad, ça devient négligeable.

C'est ce que j'avais pensé la première fois en lisant le test. Au moins faire le test des coudes avec un waterblock au minimum.

n°2498434
nounourss
Posté le 04-09-2018 à 14:09:57  profilanswer

qwrty a écrit :

Les ZMT de chez EK, c'est en effet ce qui se fait de mieux en terme de durabilité a priori, mais dans ma tour déjà toute noir à l’intérieur ça aurait un peu trop !

C'est pas si mal les EK ZMT dans une tour sombre :

https://pics.gotroot.fr/efOb91Zb.jpg?thumb

---------------
Topic achat/ventes
n°2498436
Poisson ro​uge
Posté le 04-09-2018 à 14:41:20  profilanswer

En effet, pas contre les Noctua, toujours aussi moches...
:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2498438
nounourss
Posté le 04-09-2018 à 14:49:48  profilanswer

Aha c'est pas faux ! Mais toujours efficaces :).

---------------
Topic achat/ventes
n°2498440
Winpoks
Posté le 04-09-2018 à 15:09:18  profilanswer

J'aime bien cette couleur.  :D

n°2498446
qwrty
BFG!
Posté le 04-09-2018 à 16:07:13  profilanswer

Effectivement ça passe les ZMT, mais avec une bande de LED RGB et une porte vitré, le transparent reste quand même plus jolie.

Aprés ça dépends ce qu'on veut !

Par contre, je repensais à ça, 800tr/min la D5 au repos c'est bon pour vous ou trop lent ?

---------------
n°2498448
nounourss
Posté le 04-09-2018 à 16:14:34  profilanswer

Si à 800rpm t'as une température correcte, alors c'est bon... sinon c'est pas bon... :).

---------------
Topic achat/ventes
n°2498449
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 04-09-2018 à 16:56:12  profilanswer

nounourss a raison!!

Après si tu veux optimier: tout dépend la taille de ta boucle (j'ai bien dit bouCle). Si tu augmente la vitesse de la pompe ça fait diminuer la température ?

n°2498450
Winpoks
Posté le 04-09-2018 à 17:17:50  profilanswer

qwrty a écrit :

Par contre, je repensais à ça, 800tr/min la D5 au repos c'est bon pour vous ou trop lent ?

Sinon pour ne pas se poser de question de régulation. Tu mets la pompe au maximum de sa vitesse audible pour toi. Tant que tu ne l'entends pas, c'est bon, quelque soit sa vitesse. Et souvent la vitesse sera plus importante que ce qu'il est utile de mettre.

n°2498453
nounourss
Posté le 04-09-2018 à 17:48:42  profilanswer

Les chiffres dépendent tellement de la boucle, qu'ils n'ont pas grand intérêt. Mais si tu veux, en voilà :

A 1400rpm, je n'entends pas les miennes, mais elles sont découplées comme on peut le voir sur la photo. Ca me donne environ 60 L/h.

---------------
Topic achat/ventes
n°2498474
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2018 à 22:12:06  profilanswer

Ah, oui, beau sandwich, y'a longtemps que j'en avais pas vu d'aussi beau.

A propos, vous avez un produit, genre rhéobus apacher, pour réduire le régime d'une pompe qui n'a pas de réglage? A 4800 t/min la mienne s'entend un peu. L'ennui c'est que la plupart des rhéobus du commerce sont loin d'être capables de fournir les 20W qu'elle tire.

n°2498478
Winpoks
Posté le 04-09-2018 à 22:48:53  profilanswer

nounourss a écrit :

C'est pas si mal les EK ZMT dans une tour sombre :

https://pics.gotroot.fr/efOb91Zb.jpg?thumb

Je viens de tilter. T'as fini ton montage ? Je n'ai pas vu de photos globales.  :D

n°2498484
nounourss
Posté le 05-09-2018 à 00:21:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A propos, vous avez un produit, genre rhéobus apacher, pour réduire le régime d'une pompe qui n'a pas de réglage? A 4800 t/min la mienne s'entend un peu. L'ennui c'est que la plupart des rhéobus du commerce sont loin d'être capables de fournir les 20W qu'elle tire.

Un lamptron FC5 d'occaze ?

Winpoks a écrit :

Je viens de tilter. T'as fini ton montage ? Je n'ai pas vu de photos globales.  :D

J'ai fait quelques photos avec mon tel moisi, j'essayerai de penser à les mettre online demain.

---------------
Topic achat/ventes
n°2498497
juan1972
Posté le 05-09-2018 à 06:41:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:taill]  
Il faut tout d'abord connaitre le model de la pompe exacte sachant qu'au démarrage le pic de puissance de celle ci peut monter jusqu'à deux fois sa puissance initiale.
Pour ma pompe ( Laing 18W) par exemple, j'utilise le T-Balancer BigNG qui délivre 40W par canal.
Contrainte à respecter au risque de cramé le rhéobus.

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2498516
nounourss
Posté le 05-09-2018 à 13:55:35  profilanswer

nounourss a écrit :

J'ai fait quelques photos avec mon tel moisi, j'essayerai de penser à les mettre online demain.

Postées sur mon topic pour pas polluer ici :)

---------------
Topic achat/ventes
n°2498517
WizardPC
Posté le 05-09-2018 à 14:46:50  profilanswer

WizardPC a écrit :

Pour le matos Bykski, sans compter les frais de port Aliexpress ou les leurs , ça revient 40/50% moins cher :o

MAIS !

1) Certains de leur produit sont difficilement trouvable sur Aliexpress donc les prix sont abusés, y'aurait moins cher en Barrow par exemple.

2) En ce fournissant directement chez eux je ne sais pas si je vais pouvoir éviter la douane.

3) Si y a un problème je ne sais pas s'ils le géreront mieux que les vendeurs Aliexpress, qui eux tiennent à leur 5 étoiles !

Donc c'est un peu la surprise pour l'instant :lol:

Du coup j'ai reçu mon colis ! Mais pas encore eu en main, faut que j'attende de rentrer chez moi  :whistle:

Du coup j'ai eu pour 75$ de frais de livraison DHL (livrée en 5jours depuis HK), frais de douane forcément du coup... 43€ pour une valeur déclarée de 105$ :o

Je ferais une review plus détaillé et des photos (surement un topic dédié ?) et montage d'ici fin de semaine. Il me manque le GPU et un WB, fallait que je fasse en deux temps pour voir la place qu'il allait me rester.

Je referais une liste sur Aliexpress bykski/barrow pour avoir l'équivalent et comparer le prix de revient :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 05-09-2018 à 14:47:41

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2498523
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-09-2018 à 17:10:39  profilanswer

juan1972 a écrit :

[:taill]  
Il faut tout d'abord connaitre le model de la pompe exacte sachant qu'au démarrage le pic de puissance de celle ci peut monter jusqu'à deux fois sa puissance initiale.
Pour ma pompe ( Laing 18W) par exemple, j'utilise le T-Balancer BigNG qui délivre 40W par canal.
Contrainte à respecter au risque de cramé le rhéobus.

A vrai dire... Aucune idée. Une trouvaille sur Ebay pour moins de 30€.
C'est une DDC qui ressemblait beaucoup à celle des macs G4 (avec le gros réservoir de compensation intégré et le connecteur bizarre comprenant un PWM incompatible PC) sauf qu'elle était neuve, qu'elle n'avait pas le marquage comme les Apple et que quand j'ai voulu la démarrer avec une alim de 12V 2A (donc 24W) elle n'a tout simplement pas bougé.

n°2498525
juan1972
Posté le 05-09-2018 à 18:00:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A vrai dire... Aucune idée. Une trouvaille sur Ebay pour moins de 30€.
C'est une DDC qui ressemblait beaucoup à celle des macs G4 (avec le gros réservoir de compensation intégré et le connecteur bizarre comprenant un PWM incompatible PC) sauf qu'elle était neuve, qu'elle n'avait pas le marquage comme les Apple et que quand j'ai voulu la démarrer avec une alim de 12V 2A (donc 24W) elle n'a tout simplement pas bougé.

Je ne vois pas du tout laquelle ça peut être.  :/

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2498536
Poisson ro​uge
Posté le 05-09-2018 à 20:12:39  profilanswer

WizardPC a écrit :

Du coup j'ai eu pour 75$ de frais de livraison DHL (livrée en 5jours depuis HK), frais de douane forcément du coup... 43€ pour une valeur déclarée de 105$ :o

Pas de frais de douannes pour les achats hors UE de 150€ au moins (frais de port et assurance inclus dans le montant).
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] r-internet
Il n'y a alors que la TVA à payer.
Ne pas se faire arnaquer par les transporteurs peu scrupuleux.

Pour ton cas, le total marchandise + fdp dépasse les 150€ (105$ + 75$ = 180$ = 154.85€).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-09-2018 à 20:14:59

---------------
Miaou powaaaa !
n°2498537
Winpoks
Posté le 05-09-2018 à 20:15:47  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pas de frais de douannes pour les achats hors UE de 150€ au moins (frais de port et assurance inclus dans le montant).
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] r-internet
Tu n'as que la TVA à payer.
Ne pas se faire arnaquer par les transporteurs peu scrupuleux.

Pour ton cas, le total marchandise + fdp dépasse les 150€ (105$ + 75$).

Par contre, il y a toujours les frais de dossiers du transporteur qui sont incompressibles (c'est sans vaseline, mais ils aiment bien cette méthode).  :o

n°2498543
Sylure
Posté le 05-09-2018 à 21:45:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un poweradjust 3 standard : 35€, 30W (36W avec refroidissement) supporte des pics au démarrage de 54W. J'en utilise un (refroidi par l'un des radiateurs) pour alimenter une pmp-500 (36W) sans aucun soucis.

n°2498610
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-09-2018 à 21:13:59  profilanswer

Ouch! Pas exactement un truc "apacher", j'ai moins cher à changer la carte de la pompe pour le module PWM (20 US$).

Bon, j'ai commandé un réducteur de tension 3A (donc 12*3= 36W) sur Aliexpress pour 0,5€, on verra si ça fonctionne.

n°2498611
WizardPC
Posté le 06-09-2018 à 21:37:42  profilanswer

Pour BYKSKI la qualité est très bonne ! Les rads, embouts, c'est vraiment propre ! Et leur WB CPU est juste magnifique :love:

Par contre.. leur contrôle qualité est bof, j'ai un pas de vis foiré (trou trop large) dans la backplate du WB, je me vois mal ne le serrer que 3 côté sur 4 :(

Affaire à suivre.

---------------
n°2498736
WizardPC
Posté le 09-09-2018 à 10:42:56  profilanswer

Est-ce que ça pose problème de relier la sortie de pompe à un rad mais seulement via des embouts rigide ? Du genre pompe>90>extender male male>radiateur

Donc pas de tuyau souple ou rigide entre les deux.

Ça m'arrangerait pour le circuit :o j'ai juste peur du bruit, si les vibrations sont transmises au rad, mais dans tout les cas je serais en tubing rigide donc pas sur que ça change grand chose..

---------------
n°2498749
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-09-2018 à 13:24:59  profilanswer

Non pas de soucis ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2498751
WizardPC
Posté le 09-09-2018 à 13:38:47  profilanswer

WizardPC a écrit :

Pour BYKSKI la qualité est très bonne ! Les rads, embouts, c'est vraiment propre ! Et leur WB CPU est juste magnifique :love:

Par contre.. leur contrôle qualité est bof, j'ai un pas de vis foiré (trou trop large) dans la backplate du WB, je me vois mal ne le serrer que 3 côté sur 4 :(

Affaire à suivre.

Il me renvoit une backplate + vis qu'ils ont normalement vérifié cette fois.

tistou77 a écrit :

Non pas de soucis ;)

Merci :)

---------------
n°2498757
skyzo-appl​e
Posté le 09-09-2018 à 14:23:10  profilanswer

WizardPC a écrit :

Est-ce que ça pose problème de relier la sortie de pompe à un rad mais seulement via des embouts rigide ? Du genre pompe>90>extender male male>radiateur

Donc pas de tuyau souple ou rigide entre les deux.

Ça m'arrangerait pour le circuit :o j'ai juste peur du bruit, si les vibrations sont transmises au rad, mais dans tout les cas je serais en tubing rigide donc pas sur que ça change grand chose..

Oui pas de soucis, mais niveau vibration c'est horrible ! Je l'avais fait avec une D5, et les vibrations étaient transmises au boitier via le rad, j'ai vite changé pour mettre un bout de tuyau !

n°2498774
katset
Marcel Poutre
Posté le 09-09-2018 à 16:06:24  profilanswer

Salut!  :hello:  
Est-ce que ca pose problème de ne remplir le réservoir qu'à moitié?
Je me pose la question car je me suis rendu compte que j'adore voir le petit reflux, et le petit bruit de glouglou  :lol:  
Jusqu'ici je l'avais toujours rempli à fond, d’où ma question  :hello:  
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)