Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

n°1875343
Skip'
Posté le 21-04-2009 à 17:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien sur coolermaster? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 17:18:06  profilanswer

n°1875345
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 21-04-2009 à 17:28:48  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

non c'est un minium ...  :sweat:

+1 ;)

---------------
FEEDBACK HFR  
n°1875348
Skip'
Posté le 21-04-2009 à 17:45:28  profilanswer

Bon j'ai regardé un peu les boitiers mid-size (dont les lian-li), ça a quand même l'air bien relou pour intégrer un w/c. Je crois que ça va se finir en atcs 840 tout ça...

n°1875358
Nathiel
Posté le 21-04-2009 à 18:01:52  profilanswer

Et sinon, intéressant ou pas de watercooler la MoBo?

le HAF est sympa aussi pour intégrer le watercooling, très très spacieux, mais faut aimer le look.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°1875364
loys-to-be​-a-live
Posté le 21-04-2009 à 18:09:34  profilanswer

Les boitiers Cooler Master sont bon, pas besoin de promotion pour les vendre.......... :)

n°1875375
spence fox​trot
^^
Posté le 21-04-2009 à 18:31:13  profilanswer

Nathiel a écrit :

Citation :

pourquoi!??
On t'a dit justement que ça suffisait

Parce que j'aime avoir de la marge, et je me dis que si le rad est tout juste suffisant, les ventillo tourneront plus, seront donc plus bruyant... et c'est justement le bruit que je veux chasser de mon boitier ;).

Sinon, utile ou pas de WC la MoBo? J'ai vu qu'il existait des kits pour la P6T et je me demandais si le jeu en valait la chandelle.

bah, pour moi, l'intérêt de refroidir l'intérieur, permet de diriger plus facilement la chaleur sur les rad...

du coup, l'intérieur reste plus facilement à température ambiante ('fin.. c'est relatif)... et permet de moins optimiser le flux d'air intérieur.. donc moins de poussière à l'intérieur...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1875546
szwip
Posté le 22-04-2009 à 00:35:29  profilanswer

eccoh a écrit :

non j'peut pas j'ai pas de sonde

pourtant sur les rad y'a un sleapstream 1900rpm et 1 noisblocker xl2

Et tu n'aurais pas moyen de glisser un thermomètre dans le réservoir ? Histoire de vérifier qu'il y a un bon échange thermique entre le CPU et l'eau.

Au pire, touche les tuyaux : si l'échange thermique est correcte, lorsque ton CPU est à 80°C, tes tuyaux devraient être brûlants ou presque !

n°1875636
eccoh
Posté le 22-04-2009 à 12:44:32  profilanswer

heuuu ... non  
dommage j'avais un rheobus akasa j'aurais pus mettre les sonde dedans
mais a pus ^^

sinonles tuyeau sont pas vraiement tres chaud juste a peine
le wb non plus
par contre les mofsets et le rad chipset/mofset et brulant

mais moncpu doit pas etre plat
j'ai toujours 5° de moins sur le 4eme coeur
et avec le gemini 2 que j'avais avant c'etait pareil

va falloir que j'fasse du poncage de cpu et de wb j'crois ;)

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°1875966
Medus@
OverClocking & Tuning
Posté le 22-04-2009 à 23:01:25  profilanswer

salut besoin d'un petit conseil, je suis à la recherche d'un wb cpu lpdc le plus perf possible merci de vos réponses :)

---------------
[VDS] adata 2133x, pcp&c silencer 750w, dd 250go, WC, dvd
n°1877898
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2009 à 16:47:58  profilanswer

Bonjour,

Pour une application professionnelle, j'ai besoin de mettre en oeuvre un système de refroidissement d'un éclairage à LEDs qui dissipe dans les 200W. Comme l'environnement est isolé thermiquement, je pense m'orienter vers une solution de type watercooling de PC. Je n'y connais rien et ne sais pas trop quoi acheter, ça m'a l'air d'être un domaine de barbus alors j'aimerais savoir s'il y a des barbus parmi l'assistance qui pourraient m'aider à faire ma liste de course ?

En gros, ce que je veux, c'est :
- Un emplacement pour le refroidissement, j'aurai à disposition une surface lisse qui amène la chaleur ou, au choix, un radiateur.
- Des tuyaux, au moins 1m aller vers l'extérieur de l'enceinte.
- Une pompe.
- Du liquide de refroidissement.
- Un radiateur (ou ventirad ?) à l'extérieur.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:47:58  profilanswer

n°1878106
szwip
Posté le 27-04-2009 à 22:56:19  profilanswer

Si c'est pour une application professionnelle, regarde également du côté des caloducs (heatpipe en anglais). Sur le net on trouve des sociétés qui en fabriquent.

L'avantage par rapport au watercooling c'est que ça demande beaucoup moins d'entretien (un water il faut changer l'eau au moins une fois par an, surtout pour une appli pro) et en plus ça économise l'énergie consommée par la pompe.

L'inconvénient, c'est que le tube doit être fait sur mesure, ce qui pour nos PC est inconcevable (surtout vu la fréquence à laquelle certain font des modifs :p), mais ce n'est pas gênant pour un produit ne recevant pas de grosses modifications. Par contre, le tube étant rigide, si l'intégration doit se faire dans espace étroit, cela peut poser des problèmes pour l'installer.

n°1878124
Loydmc
Posté le 27-04-2009 à 23:30:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bonjour,

Pour une application professionnelle, j'ai besoin de mettre en oeuvre un système de refroidissement d'un éclairage à LEDs qui dissipe dans les 200W. Comme l'environnement est isolé thermiquement, je pense m'orienter vers une solution de type watercooling de PC. Je n'y connais rien et ne sais pas trop quoi acheter, ça m'a l'air d'être un domaine de barbus alors j'aimerais savoir s'il y a des barbus parmi l'assistance qui pourraient m'aider à faire ma liste de course ?

- Un emplacement pour le refroidissement, j'aurai à disposition une surface lisse qui amène la chaleur ou, au choix, un radiateur.
- Une pompe.

Tu devrais avoir des réponses à tes questions ici.

---------------
e6550
n°1878147
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 28-04-2009 à 01:54:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bonjour,

- Une pompe.

Du matos pc tu peut prendre un pompe laing 10watts, un radiateur double 120mm noname et 2 ventilos puissants et du tuyau, il faudras proceder a des tests de charge, pour etre sur que la temperature du liquide se stabilise, a maxi 60/70° car au dela les tuyaux classiques vont morfler et y'a risque de fuite et cour jus...Rajoute aussi une sonde qui coupe le jus en cas de surchauffe du circuit de refroidissement au cas ou.

Au niveau du waterblock ca vas etre dur de trouver une surface d'echange qui corespondra bien avec le pcb de ton ampoule led, faudrais deja connaitre la taille de la surface a reffroidir, bref manque d'infos la...

n°1878242
szwip
Posté le 28-04-2009 à 12:40:34  profilanswer

filou901 a écrit :

Du matos pc tu peut prendre un pompe laing 10watts, un radiateur double 120mm noname et 2 ventilos puissants et du tuyau, il faudras proceder a des tests de charge, pour etre sur que la temperature du liquide se stabilise, a maxi 60/70° car au dela les tuyaux classiques vont morfler et y'a risque de fuite et cour jus...Rajoute aussi une sonde qui coupe le jus en cas de surchauffe du circuit de refroidissement au cas ou.

Au niveau du waterblock ca vas etre dur de trouver une surface d'echange qui corespondra bien avec le pcb de ton ampoule led, faudrais deja connaitre la taille de la surface a reffroidir, bref manque d'infos la...

En complément de la sonde de température, sur du matos industriel refroidit par eau il y a aussi généralement un détecteur de débit qui envoie une alarme si le débit passe sous un seuil. Mais ce n'est pas obligatoire car ça dépend surtout du niveau de sécurité qui est nécessaire.

n°1878259
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 28-04-2009 à 13:58:23  profilanswer

Ouai ca serait un plus mais en placant la sonde de temperature au bon endroit (sur le wb par ex) ca irai aussi, si la pompe s'arrete la temperature va grimper en fleche au niveau du wb.
Le probleme avec ce genre de "high power leds" c'est que sans refroidissement elle s'usent tres tres vite...

n°1878475
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-04-2009 à 20:50:55  profilanswer

szwip a écrit :

Si c'est pour une application professionnelle, regarde également du côté des caloducs (heatpipe en anglais). Sur le net on trouve des sociétés qui en fabriquent.

L'avantage par rapport au watercooling c'est que ça demande beaucoup moins d'entretien (un water il faut changer l'eau au moins une fois par an, surtout pour une appli pro) et en plus ça économise l'énergie consommée par la pompe.

L'inconvénient, c'est que le tube doit être fait sur mesure, ce qui pour nos PC est inconcevable (surtout vu la fréquence à laquelle certain font des modifs :p), mais ce n'est pas gênant pour un produit ne recevant pas de grosses modifications. Par contre, le tube étant rigide, si l'intégration doit se faire dans espace étroit, cela peut poser des problèmes pour l'installer.

Certes, enfin c'est une appli professionnelle ça ne signifie pas que j'ai des sesoins particulièrement importants. C'est destiné à être utilisé en laboratoire, ce n'est pas une appli industrielle donc la fiabilité et l'entretien ne sont pas des critères très importants.

filou901 a écrit :

Niveau température je compte bien descendre plus bas que ça, j'espérais taper dans les 40/45°C spa possible ?

Concernant la surface d'échange, je ferai vraisemblablement faire le PCB sur mesure, c'est typiquement une zone de 4x4 cm.

En ce qui concerne la compatibilité entre les différents éléments que je prendrai, est-ce qu'il existe une sorte de norme ou bien je dois m'asurer de tout commander dans la même 'série' ?

n°1878503
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 28-04-2009 à 22:14:40  profilanswer

40/50° sont tout a fait possible, faut tester :)  

4x4 cm ca me parait petit sachant que pour obtenir 200 watts de leds il faut environ 30 leds high power! toutefois si 4x4 cm suffit, un waterblock cpu suffira.

Pour la compatibilité suffit de faire attention au diametre des tuyaux et embouts, si tuyau 10 interne > embouts 10externe

n°1878523
eccoh
Posté le 28-04-2009 à 22:41:27  profilanswer

le filetage 1/4 aussi
le plus commun
apres y'en a d'autre mais j'sais pas  :D

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°1878835
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 29-04-2009 à 13:47:11  profilanswer

Pensez vous que ce support s'adapte sur tout type de rad "standard" ?
C'est pour mettre sur un rad docmicro :  

http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=2669

Merci !

---------------
Feedback achats et ventes
n°1879200
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 30-04-2009 à 00:33:21  profilanswer

nicogun a écrit :

Pensez vous que ce support s'adapte sur tout type de rad "standard" ?
C'est pour mettre sur un rad docmicro :  

http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=2669

Merci !

oui, tous les rad 120 mm simple, double ou triple

n°1879227
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 30-04-2009 à 07:22:42  profilanswer

[:athome]

---------------
Feedback achats et ventes
n°1879304
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-04-2009 à 13:29:40  profilanswer

:hello:

Demande de validation de votre part pour ma commande... J'ai l'impression que je suis monté bien trop haut niveau budget, là, quand même, j'ai dû me planter à plusieurs endroits, prendre le mauvais matériel, peut-être aussi...

Votre oeil d'expert est donc le plus-que-bienvenue :

http://www.izipik.com/images/200904/30/jzupysm7dvc5kfgand-commande.jpg

Tout ça pour refroidir un E8400 et une HD4870x2 dans un TJ07. Le rad 240 en haut, le 480 en bas. Je me demande d'ailleurs si un 4*140 rentre en bas...

Merci d'avance :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1879314
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-04-2009 à 14:06:59  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Demande de validation de votre part pour ma commande... J'ai l'impression que je suis monté bien trop haut niveau budget, là, quand même, j'ai dû me planter à plusieurs endroits, prendre le mauvais matériel, peut-être aussi...

http://www.izipik.com/images/20090 [...] mmande.jpg

Tout ça pour refroidir un E8400 et une HD4870x2 dans un TJ07. Le rad 240 en haut, le 480 en bas. Je me demande d'ailleurs si un 4*140 rentre en bas...

t'es là toi? :hello:
si t'es pas super pressé, attends que j'ai monté ma config, il me manque le wb gpu et je pense que d'ici la semaine prochaine ce sera fait. je te dirais ce que ça donne avec ma x2+cpu et un rad 360, tu sauras si t'as vraiment besoin de 720 de rad  :pt1cable:
pour l'instant je dirais juste que pour la pompe, une plus ptite suffirait. celle-là c'est plutôt pour les tuyaux >=13mm interne

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1879323
AlexMagnus
Posté le 30-04-2009 à 14:36:49  profilanswer

Salut newbee :)

Bof, pour 40€ de plus pour un 240, pourquoi s'embeter ? autant le prendre avec le reste :o

J'avoue que j'ai un gros doute sur pompe / CPU / GPU, j'ai pris un peu "comme ça", c'est pas le meilleur choix, peut-être, je sais pas trop...

Si la pompe pouvait avoir une entrée sur le dessus et la sortie sur le côté, ça m'arrangerait beaucoup pour mon intégration...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1879341
newbee
Posté le 30-04-2009 à 15:37:24  profilanswer

bah ça fait moins de tuyaux et ça casse moins le débit d'avoir moins de rads (il me semble).
pour la pompe, si c'est juste une question d'intégration, c'est un peu cher payé vs une DDC je trouve :lol: sinon t'as ça : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html
ça t'évite d'avoir un res séparé aussi; ptet plus facile à intégrer.
pour le wb cpu, apparemment l'ybris eclipse est le top du top en ce moment, mais l'apogee reste une valeur sûre. sinon d-tek fuzion.
les wb gpu se valent à peu près tous à ce qu'il parait, l'ek est cher pour ptet pas beaucoup plus perfs, sinon autant que les autres (hk / aquagrafx / xspc < 100€). moi j'ai pris l'ek nickel pour le look seulement :D sinon ç'aurait été le xspc je pense.
pour les coudes, moi j'ai pris ça plutôt :
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] 2337bfb186
je me suis dit que ça casserait moins le débit; à confirmer par un pro :p

---------------
n°1879351
AlexMagnus
Posté le 30-04-2009 à 16:20:36  profilanswer

Les coudes sont les mêmes :D

J'attends deux-trois avis de plus anciens, hein, le prends pas mal :o

Ta petite expérience est toujours bon à prendre ;)

---------------
n°1879399
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 30-04-2009 à 17:37:13  profilanswer

Je vais y aller de mon comment

MCP655 useless pour un GTZ , un 10W ira amplement - après le souligne souvent Rosco - la D5 reste la meilleur pompe partout - l'inconvénient  d'être pas belle ( selon moi ) et chiante à intégrer.

L'apogee GTZ oui est un bon bloc , surtout pour sa fix mais le HK 3.0 reste meilleur et moins cher dans sa version light  

J'aime pas le Feser en tuyau , je ne jure plus que par le MasterKleer après là encore ce n'est que mon avis

Les coudés Doc Micro ( Feser ) en 10/13 c'est de la belle arnaque - car en diamètre interne en réalité on doit être proche du 8 voir du 6 au niveau du coude ( qui n'est pas optimisé d'ailleurs car presque à angle droit ) - les 45° sont mieux - si tu veux des coudes de qualité regarde du coté de Koolance ou BitsPower  

Et pour finir je resterais dans ma marque de prédilection pour le bloc de la X2 toujours chez Watercool

Voilà mes deux coppers  

Cheers

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1879407
AlexMagnus
Posté le 30-04-2009 à 17:51:13  profilanswer

Des infos d'un ex-possesseur de TJ07, chouette :D

Pourquoi pas le Feser ? C'est con, ce sont les seuls à faire du tuyau de couleur violet, ça allait très bien avec du blanc brillant :o
Le rayon de courbure est moyen ?

Pour le rad 480, je sais pas s'il est utile de prendre de me tourner vers du HLab, ou si le magicool est très bien...

J'ai prévu de refouiller ton worklog ainsi que ceux d'Hitachi, para400, ledon... Plein d'infos à prendre dedans, d'ailleurs :jap:

---------------
n°1879470
newbee
Posté le 30-04-2009 à 20:26:47  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Les coudes sont les mêmes :D

J'attends deux-trois avis de plus anciens, hein, le prends pas mal :o

Ta petite expérience est toujours bon à prendre ;)

no souci ;)

à propose des toyos, pour ma part j'ai acheté du tygon mais comme j'ai eu l'impression que 2m seraient just si je me gourais dans la découpe, je suis passé chez opium et j'ai pris du feser. eh ben j'étais bien surpris de voir que le feser est un poil plus rigide et a un meilleur rayon de courbure! c'est un poil moins transparent que le tygon mais au final je me dis que j'aurais dû tout prendre en feser :(
de ce que j'ai lu du masterkleer, c'est assez proche du tygon c'est ça? en transparent j'en voulais pas, ça vieillit mal à ce qu'il parait [:spamafote]

---------------
n°1879876
AlexMagnus
Posté le 01-05-2009 à 19:17:30  profilanswer

Cubensia a écrit :

MCP655 useless pour un GTZ , un 10W ira amplement - après le souligne souvent Rosco - la D5 reste la meilleur pompe partout - l'inconvénient  d'être pas belle ( selon moi ) et chiante à intégrer.

Euh... Je vais avoir l'air bête, mais je la trouve pas celle-ci :whistle:

EDIT : non, rien, j'ai vu avec ton profil, cubensia ;)

Message édité par AlexMagnus le 01-05-2009 à 19:22:55

---------------
n°1879882
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-05-2009 à 19:25:37  profilanswer

C'est les deux mêmes :D

La MCP655 est une Laing D5 rebrandé Swiftech ;)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1880082
AlexMagnus
Posté le 02-05-2009 à 02:28:52  profilanswer

Je voulais parlé de la 10W :D

---------------
n°1880109
newbee
Posté le 02-05-2009 à 09:42:10  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je voulais parlé de la 10W :D

:ouch:  

Spoiler :

[:cerveau afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par newbee le 02-05-2009 à 09:45:43

---------------
n°1880175
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 02-05-2009 à 13:02:33  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

http://www.izipik.com/images/20090 [...] mmande.jpg

Comme les avis au dessus pour ma part  :)  

Pompe laing avec top like ek, mine de rien ca simplifie l'integration, si tu veut economiser aussi sur la facture prends pas les 2 neons jacky beauf touch  :whistle:  

Watercool c'est du beau et bon matos, les wb cpu sont assez restrictif, mais comme tu n'a que le cpu et le gpu ca devrais etre ok (j'ai un wb cpu heatkiller tout beau d'occaz sur noky...)

Evite les coudes comme la peste, si pas moyen d'eviter prends des embouts bitpower, il sont vraiment bien  :), fait bien attention aux embouts, souvent ceux vendus pour du 10 interne ne font que 7 ou 7 mmm a l'interieur  :ouch:  

n°1881049
Yoyo_5
Posté le 04-05-2009 à 10:53:58  profilanswer

newbee a écrit :

:ouch:  

Spoiler :

[:cerveau afrojojo]

La réforme de l'orthographe/grammaire, dans les écoles primaires publiques, ne comptera pas ceci comme une faute... :'(
Atroce... :pfff:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1881050
newbee
Posté le 04-05-2009 à 10:56:41  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

La réforme de l'orthographe/grammaire, dans les écoles primaires publiques, ne comptera pas ceci comme une faute... :'(
Atroce... :pfff:

tu rigoles j'espère! autant accepter le langage sms alors!!  :pt1cable:

---------------
n°1881051
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 04-05-2009 à 10:58:03  profilanswer

newbee a écrit :

Pourquoi ? c'est pas déjà le cas sur le fofo :whistle: ?

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°1881053
newbee
Posté le 04-05-2009 à 11:03:33  profilanswer

n°1881055
Yoyo_5
Posté le 04-05-2009 à 11:06:21  profilanswer

newbee a écrit :

Non, non, dès Septembre ce sera comme ça... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1881056
newbee
Posté le 04-05-2009 à 11:12:00  profilanswer

la mort du français... [:silvershaded]

---------------
n°1881057
Yoyo_5
Posté le 04-05-2009 à 11:14:41  profilanswer

Un petit lien et fin du HS pour moi : http://voyonsmonsieurdarcos.free.f [...] age315.htm :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watercooling pour LAN'schoix watercooling
Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?help config watercooling
Choix watercoolingConfig silencieuse
Quel watercooling ???le montage de mon watercooling
Questions WaterCooling .. 
Plus de sujets relatifs à : Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)