Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

n°1988248
spence fox​trot
^^
Posté le 28-02-2010 à 15:44:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wils a écrit :

306man,
mis à part le mettre à l'arriere à l'extérieur du boitier je ne vois pas où
en haut ce n'est pas faisable car l'alim doit géner


en faisant ressortir les câbles par les baies de devant plutôt


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 15:44:28  profilanswer
 

n°1988734
Wils
Posté le 01-03-2010 à 16:29:50  profilanswer
 

"en faisant ressortir les câbles par les baies de devant plutôt"
quel cables ?
et pourquoi par devant ? tu as déjà le rad d'origine du boitier à cette endroit

n°1988751
spence fox​trot
^^
Posté le 01-03-2010 à 17:19:17  profilanswer
 

Wils a écrit :

"en faisant ressortir les câbles par les baies de devant plutôt"
quel cables ?
et pourquoi par devant ? tu as déjà le rad d'origine du boitier à cette endroit


non... le rad par dessus, en extérieur... et les câbles qui sortent au niveau des baies pas au niveau de l'alim...
dsl de pas mieux m'être exprimé XD
 
et quand j'ai dis câbles, je voulais dire tuyaux re-dsl XD


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1988826
Wils
Posté le 01-03-2010 à 20:40:34  profilanswer
 

sur le dessus en extérieur pourquoi pas nombreux le font (meme si perso je préfère tout intégrer à l'interieur)
 
les tuyaux qui sort par devant c'est pas trés esthétique
il y a pas moyen de la sortir par l'arrirere du boitier
comme par exemple par les port pci

n°1988859
spence fox​trot
^^
Posté le 01-03-2010 à 21:23:21  profilanswer
 

Wils a écrit :

sur le dessus en extérieur pourquoi pas nombreux le font (meme si perso je préfère tout intégrer à l'interieur)
 
les tuyaux qui sort par devant c'est pas trés esthétique
il y a pas moyen de la sortir par l'arrirere du boitier
comme par exemple par les port pci


là je trouve justement pas ça esthétique XD
 
 
les faire sortir sur l'avant, ça a de la gueule au contraire j'avais l'impression...
 
imaginons ça :
 
http://img452.imageshack.us/img452/6026/tj11rm2.jpg
 
 
sauf que les tuyaux passeraient au niveau des pieds avant...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1989090
Wils
Posté le 02-03-2010 à 20:12:04  profilanswer
 

j'avais pas compris que tu voulais percer le haut du boitier pour faire passer le "cables" au travers du top ;)  
pourquoi pas !
mais une fois les trous fait on ne peut pas revenir en arriere

n°1989102
spence fox​trot
^^
Posté le 02-03-2010 à 20:35:16  profilanswer
 

Wils a écrit :

j'avais pas compris que tu voulais percer le haut du boitier pour faire passer le "cables" au travers du top ;)  
pourquoi pas !
mais une fois les trous fait on ne peut pas revenir en arriere


c'est vrai que dit comme ça, ça aurait été tout de suite plus simple!
c'est vrai pour les trous... mais bon, c'est pas trop grave non plus...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2010990
laviande
Posté le 16-05-2010 à 16:51:05  profilanswer
 

iope,
 
je passe au watercooling mais j hésite sur le matos , sachant que tout sera monté a l extérieur de la tour.
 
pour le moment je m oriente sur un pompe alphacool ap1510 , derrière il y aura un i7 oc avec un block swiftech apogee xt ultra et une ou deux CG oc .
 
alors est ce que cette pompe suffira ( s il y a mieux , je suis preneur ) niveau débit , puissance ...étant donné que le circuit risque d être assez restrictif , d autant plus que je mettrai en rad un 9x120 ou plusieurs 360 ou 480 en série ou parallèle  
 
_existe t il des test de radiateur ? comparatif de 360 480 et 9x120 ,
j imagine qu il y a des 360 meilleur que d autre idem pour les 480 et que peut être 3 rad de 360 excellent sont meilleur qu un seul rad de 9x120 mediocre
 
merci a vous

n°2013490
spence fox​trot
^^
Posté le 24-05-2010 à 11:51:25  profilanswer
 

laviande a écrit :

iope,
 
je passe au watercooling mais j hésite sur le matos , sachant que tout sera monté a l extérieur de la tour.
 
pour le moment je m oriente sur un pompe alphacool ap1510 , derrière il y aura un i7 oc avec un block swiftech apogee xt ultra et une ou deux CG oc .
 
alors est ce que cette pompe suffira ( s il y a mieux , je suis preneur ) niveau débit , puissance ...étant donné que le circuit risque d être assez restrictif , d autant plus que je mettrai en rad un 9x120 ou plusieurs 360 ou 480 en série ou parallèle  
 
_existe t il des test de radiateur ? comparatif de 360 480 et 9x120 ,
j imagine qu il y a des 360 meilleur que d autre idem pour les 480 et que peut être 3 rad de 360 excellent sont meilleur qu un seul rad de 9x120 mediocre
 
merci a vous


Up pour lui :o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2013506
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 24-05-2010 à 13:29:59  profilanswer
 

Pour la pompe je dirais une laing avec un top+tank ?


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 13:29:59  profilanswer
 

n°2013551
ema nymton
Posté le 24-05-2010 à 16:40:53  profilanswer
 

laviande a écrit :

iope,
 
je passe au watercooling mais j hésite sur le matos , sachant que tout sera monté a l extérieur de la tour.
 
pour le moment je m oriente sur un pompe alphacool ap1510 , derrière il y aura un i7 oc avec un block swiftech apogee xt ultra et une ou deux CG oc .
 
alors est ce que cette pompe suffira ( s il y a mieux , je suis preneur ) niveau débit , puissance ...étant donné que le circuit risque d être assez restrictif , d autant plus que je mettrai en rad un 9x120 ou plusieurs 360 ou 480 en série ou parallèle  
 
_existe t il des test de radiateur ? comparatif de 360 480 et 9x120 ,
j imagine qu il y a des 360 meilleur que d autre idem pour les 480 et que peut être 3 rad de 360 excellent sont meilleur qu un seul rad de 9x120 mediocre
 
merci a vous


 
Pour les tests de 360 tu a ce site qui est la Ref dans le genre : http://skinneelabs.com/triplesv2.html
 
La majorite des News Rads sont peu restrictifs, il faut faire surtout attention aux Waterblocks que tu va acheter, parceque il y a parfois des models restrictifs !

n°2013990
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-05-2010 à 00:16:20  profilanswer
 

voilà je vais changer de mobal, et prendre une Rampage III Extreme et j'ai besoin de conseil pour le waterblock  
 
déjà j'hésite entre 2, enfin plutôt 3  
 
le Koolance
l'EK Waterblock nickel/plexi ou le nickel/acetal (préférence entre le Koolance ou l'EK nickel/plexi)  
 
est ce qu'il y a de grosses différence ou c'est pareil entre le Koolance ou l'EK? (j'ai vu je ne sais plus où, que les Koolance étaient plus réstrictif (et moins bien) que les EK....
 
 
après le choix du WB, y a l'intégration :sweat:  
 
d'après mon montage actuel (vieille photo ou encore celle )  
avec le Koolance est ce que ca serai bien de faire RES => pompe => CG => WB mobal (SB) => WB mobal (MOS) => CPU => RAD => RAD => RES (à partir du CPU, ca serai comme sur la photo)
 
ou faire WB mobal (MOS) => RAD => CPU => RAD
 
après pour l'EK, ca ferai un peu près comme maintenant, RES => pompe => CG => WB mobal (NB) => WB mobal (MOS) => CPU => RAD => RAD => RES (ou WB mobal (MOS) => RAD => CPU => RAD
 
en vous remerciant pour vos aides et conseils ;)
 
PS: si je mets le Koolance, vu que l'entrée/sorti seront en bas de la CG, obligé de déplacé mon embout qui est sur la CG pour la vidange, je pense que je changerai donc mon reservoir pour mettre sous celui ci (si c'est un bon emplacement bien sur ^^)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2013991
spence fox​trot
^^
Posté le 26-05-2010 à 00:22:50  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

voilà je vais changer de mobal, et prendre une Rampage III Extreme et j'ai besoin de conseil pour le waterblock  
 
déjà j'hésite entre 2, enfin plutôt 3  
 
le Koolance
l'EK Waterblock nickel/plexi ou le nickel/acetal (préférence entre le Koolance ou l'EK nickel/plexi)


 
koolance = alu (très souvent)
alu = le mal!
 
 
plexi = fissures = le mal...
 
Go ek acetal :o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2013993
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-05-2010 à 00:29:12  profilanswer
 

pour Koolance c'est pas de l'alu :D  
mais plutôt "copper with anti-corrosive nickel plating, acetal body, and an acrylic and steel top cover" ;)
 
et le plexi d'EK est très bien et très costaud :D
a moins d'être bourrin, le plexi de nos jour est très bien ^^
 
je demande surtout point de vue des "perfs", etc... entre les 2 WB ;)


Message édité par tistou77 le 26-05-2010 à 01:32:30

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2014040
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-05-2010 à 10:04:49  profilanswer
 

:hello:
 
C'est par ici les questions de noobs ? :o
 
Pour l'histoire, j'ai profité de l'erreur de prix chez Pixmania pour me prendre deux 480GTX, sauf que forcément ça chauffe et fait un peu de bruit, et donc j'envisage le passage au WC.
 
J'ai un petit boîtier, un Lian Li PC-A05N, je vais me démerder pour que ça rentre :D
 
Ma première question porte sur la surface de rads qu'il est conseillé au minimum pour plusieurs cas :
1- une seule 480GTX
2- deux 480GTX
3- une 480GTX et un i7 850
4- deux 480GTX et un i7 850
 
Ne sachant pas encore vraiment si je garde les deux 480GTX (une seule me semble bien suffisante, en fait), et si la quantité nécessaire de rads ne rentre pas dans le boîtier, alors je garde le CPU avec son Thermalright IFX-14, qui me va bien, même en passif.
 
Merci ! :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2014042
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 26-05-2010 à 10:08:32  profilanswer
 

Minimum un RAD épais (x-Changer/ XSPC RX / SR1 black ice / Thermochill PA120.3 ) 360 pour refroidir correctement une 480 !  :o  
 
 
Deux 480... faut du gros matos à mon avis (sauf si tu veux faire cuire les pates dans ton eau)

n°2014045
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-05-2010 à 10:18:39  profilanswer
 

Mouais, c'est bien ce qu'il me semblait...
 
J'ai calculé pouvoir caser un 360 et un 240 dans mon boîtier, donc je compte une 480GTX et le CPU, mais pas deux 480GTX ?
 
J'ai cru comprendre qu'une 480GTX chauffe dans les 300W, et qu'un rad 120 dissipe 100W, j'ai bien ouïe ou bien non ? :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2014054
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 26-05-2010 à 10:38:56  profilanswer
 


Alex : t'as percé le plafond du A05 ou tu as acheté un top prépercé ?
 
je suis friand de toffs s'il y a, j'aime beaucoup ce boitier :o
 
sinon, question de water :
 
j'ai un rad X-changer 240, que je pense placer verticalement, ya t il une position préférable ?
(embouts en hauts, et bouiboui de vidage en bas... ou l'inverse)
ou bien ça ne change rien ?
 


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°2014061
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-05-2010 à 10:52:02  profilanswer
 

supersnoopy a écrit :


Alex : t'as percé le plafond du A05 ou tu as acheté un top prépercé ?


Découpe prévue à la mimine pour bientôt :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2014401
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 27-05-2010 à 10:30:55  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Mouais, c'est bien ce qu'il me semblait...
 
J'ai calculé pouvoir caser un 360 et un 240 dans mon boîtier, donc je compte une 480GTX et le CPU, mais pas deux 480GTX ?
 
J'ai cru comprendre qu'une 480GTX chauffe dans les 300W, et qu'un rad 120 dissipe 100W, j'ai bien ouïe ou bien non ? :o


 
 
Oui ça serait pas mal , tu aurais des temps correctes avec ce matos :)  
 
Pour deux 480GTX  , à mon avis faut plus gros , j'ai déjà testé avec une 480 , et c'est impressionant l'augmentation de la température de l'eau !
 
 
Après ça depend les rad que tu veux mettre , leur ventilation , ta pompe , ton circuit , etc :)

n°2014406
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-05-2010 à 10:57:10  profilanswer
 

Ben justement, je n'ai rien pour l'instant, et j'y connais peau d'zob, je pense être sur le bon topic pour rechercher le matériel, à moins que je me plante totalement :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2014420
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 27-05-2010 à 11:50:29  profilanswer
 


 :hello:  
 
J'ai actuellement ce rad :
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/Alpha_ResLaing.2.jpg
 
Et je le trouve nul : bruyant, plein de bulles, même avec une petite mousse au fond ma laing aspire masse bulle et fait plein de bruit :/
 
 
Bon, je voudrais éventuellement prendre celui-là :
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/XSPC_ResLaing.jpg
 
 
Quelqu'un peut me dire si c'est un bon choix : pratique / bruyant / pas de bulles, etc ?
 
Sinon quelle est la meilleure solution selon vous ?
 
merci
 :jap:


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°2014422
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-05-2010 à 11:59:54  profilanswer
 

supersnoopy a écrit :


 :hello:  
 
J'ai actuellement ce rad :
http://www.docmicro.com/images/pie [...] aing.2.jpg
 
Et je le trouve nul : bruyant, plein de bulles, même avec une petite mousse au fond ma laing aspire masse bulle et fait plein de bruit :/
 
 
Bon, je voudrais éventuellement prendre celui-là :
http://www.docmicro.com/images/pie [...] sLaing.jpg
 
 
Quelqu'un peut me dire si c'est un bon choix : pratique / bruyant / pas de bulles, etc ?
 
Sinon quelle est la meilleure solution selon vous ?
 
merci
 :jap:


hello :)
 
petite précision, ce n'est pas un rad mais un réservoir ;)
 
celui que tu as est vraiment excellent! pour les bulles, normal que t'en aies au début. faut bien évacuer tout l'air de tes rads parce que sinon, quelque soit le réservoir utilisé, tu auras des bulles ;)
 
un bout de mousse devrait aider à décimer les bubulles, mais pas complètement tant qu'il y aura de l'air dans ton circuit.
 
le deuxième modèle dont tu parles est pas mal dans l'ensemble, mais pour aider à éliminer les bulles, une vraie plaie! comme tu peux le voir sur l'image, l'entrée se fait par un tuyau qui "injecte" le ldr presque directement dans la pompe. de ce fait, les bulles n'ont pas le temps d'être chopées qu'elles sont rebalancées dans le circuit!


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°2014441
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 27-05-2010 à 12:59:27  profilanswer
 


exact, c'est un réservoir :lol:  :o
 
mais j'ai un bout de mousse, mais c'est une telle tempête dans ce réservoir que je pense que les bulles passent au travers....
 
merci pour ton retour newbee :jap:


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°2014463
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 27-05-2010 à 13:44:15  profilanswer
 

http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _7101.html
 
je vous conseille ça si vous voulez un top avec réservoir (pour rappel , le réservoir n'influence pas les perfs d'un water)
 
Il accélere le flux de la pompe et permet un remplissage facile et sans bulles :)

n°2015211
neotheeras​er
Posté le 30-05-2010 à 00:28:36  profilanswer
 

Bon gros drame...
J'entends un petit bruit bizarre dans ma tour... du coup je l'ouvre et je me rends compte que ça vient de ma pompe!
Au final elle fonctionne plus :/
Elle fait un espèce de grincement bizarre. Je sais pas si ça peut se réparer une pompe?!
 
Je pense racheter la même (Laing) à moins qu'une meilleur soit sortie?
 
Vous me conseilleriez quoi entre:
 
- http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
- http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5490.html
- http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5491.html
- http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4931.html
 
Elle semble plus ou moins identique non?
Pour moi le plus important est le silence de la pompe!
De plus je dois pouvoir réutiliser le top que j'ai sur ma pompe qui vient de "mourir" (http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5492.html)


Message édité par neotheeraser le 30-05-2010 à 00:33:33
n°2015212
soad6938
Posté le 30-05-2010 à 00:37:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je vais passer au watercooling sous peu et après avoir demander sur le forum et avoir fait un peu le tour j'en suis arrivé à cette configuration pour dans premier temps refroidissement proc q6600 et chipset CM et carte vidéo plus tard au prochain changement. Pouvez vous me confirmer mon choix ci dessous?
 
http://img339.imageshack.us/img339/6924/caddiewatercool.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

n°2030539
frodon27
Posté le 18-07-2010 à 21:45:19  profilanswer
 

Salut!  :jap:  
 
Je vais m'acheter bientôt le boitier Coolermaster HAF X.
 
Alors je comptais m'acheter mes 1er éléments watercooling. Je voudrais grâce à cela faire un meilleur OC et surtout baisser la température.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur du bon matos de qualité SVP?
 
Ma config:
Quad core 9550s
CM: gygabite EP35 DS4
CG: ATI radeon 4850
Mem Corsair 2x2 Go
Alim Corsair 850HX
 
Merci d'avance pour le grand et humble débutant en WC que je suis  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 

n°2030598
zeronet
Posté le 19-07-2010 à 03:24:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous, suite à un changement de matos, je me retrouve avec la config suivante que je cherche a mettre sous water:
 
i5 750
CM: asus p7p55d le
CG: ATI 5850
Memoire: 2x2go Gskil ripjaw
Alim: cooler master silent pro 700
 
Au niveau du water ce que j'ai deja:
WB CPU: Heatkiller rev 3.0
WB CG: EK-FC 5850 acetal
pompe: laing 10watt (18watt modée en 10) + top réservoir
Rad 120 http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] noir_.html
Rad 240 http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] noir_.html
10 embout a coiffe en 8/10
 
Le tout dans un boitier aurora 570
http://img833.imageshack.us/img833/4076/fofo.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Faite pas gaffe au cable qui traine (quoique je me demande comment je vais les planquer avec des cables si court :s) c'est juste provisoire en attendant de passer sous water x)
 
Le rad de 240 est sur le top, et le 120 en facade
 
Alors voila maintenant que vous savez tout place aux question ^^
 
-le 240+120 seront-il suffisant pour refroidir le i5 + 5850? et éventuellement la carte mère? (Sachant que le seul rad qu'il serait possible de rajouter serait un 120 à l'arrière du boitier, si vous avez des idée pour l'intégration de rad allez y partager :p)
-utile ou pas de passer la carte mère sous water? (http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8428.html)
-passer les tuyaux en 10/13 apporterais un gain de performance? (le 8/10 fait petit dans un si gros boitier)
 
Et dernière question x) j'en ai un peu marre des boitier énormes (bien que le 800d et tj07 me fasse des yeux doux dans mes rêves ^^ mais bon pas les moyens) existe-il des boitier petit voir moyen tour permettant d'intégrer un water capable de refroidir ma config + une 2eme 5850 dans le silence?
 
Voila Voila je crois que c'est tout pour mes questions =)
 
Bonne soirée à vous

n°2030641
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 19-07-2010 à 10:56:11  profilanswer
 

frodon27 a écrit :

Salut!  :jap:  
 
Je vais m'acheter bientôt le boitier Coolermaster HAF X.
 
Alors je comptais m'acheter mes 1er éléments watercooling. Je voudrais grâce à cela faire un meilleur OC et surtout baisser la température.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur du bon matos de qualité SVP?
 
Ma config:
Quad core 9550s
CM: gygabite EP35 DS4
CG: ATI radeon 4850
Mem Corsair 2x2 Go
Alim Corsair 850HX
 
Merci d'avance pour le grand et humble débutant en WC que je suis  :jap:  :jap:  :jap:


 
 
salut Frodon27, je pense que tu peux regarder dans la liste de matos au-dessus de ton post, c'est pas mal.
pour le WB cpu, un HK rev 3.0 LC ça ira aussi.
au niveau des rads, je pense qu'il te faut au minimum 360 (240 + 120 ou  360) pour le cpu et la 4850.
:jap:
 
 

zeronet a écrit :

Bonsoir à tous, suite à un changement de matos, je me retrouve avec la config suivante que je cherche a mettre sous water:
 
i5 750
CM: asus p7p55d le
CG: ATI 5850
Memoire: 2x2go Gskil ripjaw
Alim: cooler master silent pro 700
 
Au niveau du water ce que j'ai deja:
WB CPU: Heatkiller rev 3.0
WB CG: EK-FC 5850 acetal
pompe: laing 10watt (18watt modée en 10) + top réservoir
Rad 120 http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] noir_.html
Rad 240 http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] noir_.html
10 embout a coiffe en 8/10
 
Le tout dans un boitier aurora 570
http://img833.imageshack.us/img833/4076/fofo.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Faite pas gaffe au cable qui traine (quoique je me demande comment je vais les planquer avec des cables si court :s) c'est juste provisoire en attendant de passer sous water x)
 
Le rad de 240 est sur le top, et le 120 en facade
 
Alors voila maintenant que vous savez tout place aux question ^^
 
-le 240+120 seront-il suffisant pour refroidir le i5 + 5850? et éventuellement la carte mère? (Sachant que le seul rad qu'il serait possible de rajouter serait un 120 à l'arrière du boitier, si vous avez des idée pour l'intégration de rad allez y partager :p)
-utile ou pas de passer la carte mère sous water? (http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8428.html)
-passer les tuyaux en 10/13 apporterais un gain de performance? (le 8/10 fait petit dans un si gros boitier)
 
Et dernière question x) j'en ai un peu marre des boitier énormes (bien que le 800d et tj07 me fasse des yeux doux dans mes rêves ^^ mais bon pas les moyens) existe-il des boitier petit voir moyen tour permettant d'intégrer un water capable de refroidir ma config + une 2eme 5850 dans le silence?
 
Voila Voila je crois que c'est tout pour mes questions =)
 
Bonne soirée à vous


 
Salut zeronet,
 
tu comptes o/c ou tu cherches le silence ?
si silence, alors le 240 + 120 sont suffisants
si o/c c'est trop juste, je te conseillerais de prendre des versions épaisses des radiateurs (perfs meilleures, débit plus fort)
 
pour une config avec Q6600 @ 3200 et une 5850 j'ai deux rad 240 (un fin et un old school pas vraiement perf) et les temps sont bonnes.
 
 
pour ce qui est du 8/10 vs 10/13 :
si tu as déjà ton matos 8/10, c'est pas vraiment utile de changer.
il semble toutefois que les pdc sont plus faibles en 10/13 ce que je ne paut pas confirmer.
en revanche, au niveau aspect esthétique, le 10/13 c'est plus classe ;)
 
 
pour la carte, si tu o/c un peu, ça vaut le coup car les étages d'alim chauffent bien.
attention à la tuyauterie va te falloir bien penser tout ça, envisage des raccords coudés 45°, les plus beaux selon moi sont les TFC  
http://www.docmicro.com/pieces/The [...] _8298.html
 
 
enfin, pour deux 5850, il te faudra des radiateurs conséquents, 2 * 240 je dirai...
 
 
 
:jap:
 


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°2030733
Ames974
Posté le 19-07-2010 à 17:02:28  profilanswer
 

Salut à tousse !
 
J'ai une demande assez spéciale (je savais pas ou poster...)
J'aurai aimé savoir l'entraxe des deux vis qui constitue le système de fixation de refroidissement de la PS3. A tout hasard, quelqu'un aurait cet info ?
 
Merci :)

n°2030791
zeronet
Posté le 19-07-2010 à 21:00:40  profilanswer
 

Salut supersnoopy
 
Alors j'avais oublier de le préciser oui ma config sera overcloké
 
Si je rajoute ce rad http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5834.html tu pense que ce sera bon ?  
il viendra en façade et le 120 "slim" ira à l'arrière.

n°2030837
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 19-07-2010 à 23:12:22  profilanswer
 

zeronet a écrit :

Salut supersnoopy
 
Alors j'avais oublier de le préciser oui ma config sera overcloké
 
Si je rajoute ce rad http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5834.html tu pense que ce sera bon ?  
il viendra en façade et le 120 "slim" ira à l'arrière.


 
:hello:
 
ça devrait aller, le seul truc ça va être la tuyauterie ... il va y en avoir partout. remarque, ça peut être sympa...
 
attends peut-être un second avis ?
 


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°2030839
frodon27
Posté le 19-07-2010 à 23:14:43  profilanswer
 

supersnoopy a écrit :


 
salut Frodon27, je pense que tu peux regarder dans la liste de matos au-dessus de ton post, c'est pas mal.
pour le WB cpu, un HK rev 3.0 LC ça ira aussi.
au niveau des rads, je pense qu'il te faut au minimum 360 (240 + 120 ou  360) pour le cpu et la 4850.
:jap:
 


 
Merci pour ta réponse.
 
C'est noté j'espère réaliser tout ça bientôt!
 
Par contre pour le réservoir j'aimerai bien en prendre un qui soit pas en baie, mais plutôt interne voir même externe(?),
 
Vous me conseillez quoi?


Message édité par frodon27 le 19-07-2010 à 23:31:34
n°2031107
zeronet
Posté le 21-07-2010 à 03:27:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse supersnoopy
Vu que les avis ne se bousculent pas je vais poster sur noky pour voir ce qu'ils en pensent :)

n°2031733
rodolphedj
Posté le 23-07-2010 à 09:30:32  profilanswer
 

Mon premier WC...  [:spamafote]  
 
Je poste ici pour fournir un exemple d'intégration très aisée de 2 rads 240 dans un boitier CM-690 II.
 
L'objectif maintenant atteins, était de faire un serveur silencieux et une intégration discrète du WC sans mod. (utilisation : 2/3 serveurs, 1/3 jeux)
 
http://img138.imageshack.us/img138/3965/rodwc1a2.jpg http://img72.imageshack.us/img72/4347/rodwc1a3.jpg
 
http://img26.imageshack.us/img26/883/rodwc1a1.jpg
 
 

Citation :

Boitier :---------------Coolermaster CM-690 II (intégration de 2 radiateurs 240 sans mod)
Carte mère :-----------ASUS P5Q-E (Chipset P45)  
Refroidissment CPU :----HeatKiller CPU Rev3.0 775
Radiateur :-------------Black Ice GTS-Lite 240
Radiateur :-------------Black ICE SR1 240
Processeur :-----------Q9650 FPO/Batch L923B638
Mémoire :--------------4x2Gb G.skill PC8500 PK
Carte graphique :------Sparkle Calibre 8800 GTX 768 Mo O/C edition (@620/972) + waterblock gpu Innovatek
Configuration disque :--3x1.5TB (Seagate)
Carte son :------------Sound Blaster X-fi Fatality Xtreme Gamer


---------------
Feed-Back
n°2031768
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 11:35:09  answer
 

Si des personnes cherchent a faire un kit W/C modeste a moindre prix, je me sépare d'un kit Blacklord 120 et ses pieds de fixation avec ventilo 12mm Papst F/2GLL et les embouts 1/4 pour un prix très modeste (c'est juste histoire de m'en debarrasser le suis sous mac depuis 3 ans).

n°2031925
etiennedef​qvx
Posté le 23-07-2010 à 22:35:43  profilanswer
 

Combien ?


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2032162
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 22:20:43  answer
 

15€

n°2032164
etiennedef​qvx
Posté le 24-07-2010 à 22:32:33  profilanswer
 

Arf dommage que je me sois trouvé un kit, rien que pour le rad ca le vaut :D


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2033737
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 19:55:17  answer
 

Bonsoir, je possède un Lian Li mid tower et la place est de ce fait plutôt restreinte à l'intérieur. Mes besoins sont modestes et pour me jeter à l'eau :D j'envisage de ne watercooler que mon GPU avec un full block pour le moment.
 
Puis je espérer un gain de place notable si le CPU n'est pas watercoolé? Et surtout est ce que ce serait jeter de l'argent par la fenêtre?
 
Quel genre de pompe dois je installer? J'ai lu qu'une MPC 350 ou 355 avec un réservoir "top" de chez XSPC serait adapté à mes besoins? J'ai toute la place au niveau des baies 5.25, que pensez vous d'installer le radiateur à cette endroit? Je ne souhaite pas en mettre à l'extérieur.
 
Auriez-vous des exemples de circuit complet à me proposer? Budget pour du bon matos à consacrer.
 
 
Mille merci  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 22:02:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling pour LAN'schoix watercooling
Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?help config watercooling
Choix watercoolingConfig silencieuse
Quel watercooling ???le montage de mon watercooling
Questions WaterCooling .. 
Plus de sujets relatifs à : Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR