Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

n°1872361
Nathiel
Posté le 14-04-2009 à 22:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai deux machines en fait, celle du boulot à laquelle on touche pas s'pas à moi.

Et la mienne qui devait être musclée parce qu'il m'arrive de ramener du boulot à la maison et qu'il me faut quelque chose qui me permette de bosser. C'est cette config que j'aimerai watercooler pour gagner en confort, en effet quand la machine modélise, je vais faire autre chose, mais elle est juste à côté de la tv, du coup ça en devient parfois gênant .

Du coup c'est vraiment pour gagner en confort domestique (machine moins bruyante en jeu, en applications pro etc...) histoire de pas avoir le monstre qui ronronne pendant qu'on regarde un film par exemple.

Bref, après mon petit coup de 3615 ma laïfe, j'avais déjà une première question : le montage on est d'accord c'est genre réservoir/pompe/GPU/CPU (ou CPU/GPU mais le réservoir juste avant la pompe).

Mais quelles sont les différences, par exemple, entre un WB en cuivre et un en cuivre plaqué nickel? Et naturellement, tout conseil, toute suggestion, tout avis est plus que bienvenu sachant que comme dit, j'y connais pas grand chose :/

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 22:03:00  profilanswer

n°1872449
Yoyo_5
Posté le 15-04-2009 à 09:10:58  profilanswer

Nathiel a écrit :

J'ai deux machines en fait, celle du boulot à laquelle on touche pas s'pas à moi.

Et la mienne qui devait être musclée parce qu'il m'arrive de ramener du boulot à la maison et qu'il me faut quelque chose qui me permette de bosser. C'est cette config que j'aimerai watercooler pour gagner en confort, en effet quand la machine modélise, je vais faire autre chose, mais elle est juste à côté de la tv, du coup ça en devient parfois gênant .

Du coup c'est vraiment pour gagner en confort domestique (machine moins bruyante en jeu, en applications pro etc...) histoire de pas avoir le monstre qui ronronne pendant qu'on regarde un film par exemple.

Bref, après mon petit coup de 3615 ma laïfe, j'avais déjà une première question : le montage on est d'accord c'est genre réservoir/pompe/GPU/CPU (ou CPU/GPU mais le réservoir juste avant la pompe).

Mais quelles sont les différences, par exemple, entre un WB en cuivre et un en cuivre plaqué nickel? Et naturellement, tout conseil, toute suggestion, tout avis est plus que bienvenu sachant que comme dit, j'y connais pas grand chose :/

L'ordre ne changera presque rien puisque la t° de l'eau est quasi la même à 1 ou 2°C près dans le circuit. ;)
Pour les différences Cuivre et Cuivre plaqué Nickel, je ne sais pas trop. C'est peut-être juste pour faire joli... [:nedurb]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1872702
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-04-2009 à 16:03:49  profilanswer

le nickel c'est pas pour prévenir de l'oxydation du cuivre ou un truc du genre?

edit : effectivement ça fait plus joli (je trouve), d'ailleurs pour ça que je vais ptet rester sur le bloc ek pour ma x2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par newbee le 15-04-2009 à 16:04:35

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1872704
Yoyo_5
Posté le 15-04-2009 à 16:05:04  profilanswer

newbee a écrit :

le nickel c'est pas pour prévenir de l'oxydation du cuivre ou un truc du genre?

C'est possible. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1872730
rosco
Posté le 15-04-2009 à 17:04:19  profilanswer

Oui, protection contre l'oxydation/corrosion + bling bling.

n°1872788
Ames974
Posté le 15-04-2009 à 18:43:09  profilanswer

rosco a écrit :

[...] + bling bling.

:lol:

n°1874345
Nathiel
Posté le 19-04-2009 à 02:54:18  profilanswer

Bon après avoir fouiné un peu, voilà ce que j'ai pu trouver, à vous maintenant de me taper et me dire que c'est nul ;)

- réservoir + pompe : http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _7007.html question idiote ici : j'ai lu que certaines pompes devaient tourner en permanence parce qu'alimentées en 220V, hors, j'en préfère une qui se coupe en même temps que mon PC, c'est bien le cas de celle-ci?
- radiateur : http://www.docmicro.com/pieces/HWL [...] _5838.html
- bloc CPU : http://www.docmicro.com/pieces/Ybr [...] _8047.html
- bloc GPU : http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _7801.html
- des embouts à coiffe (8) : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _7454.html
- 3m de http://www.docmicro.com/pieces/Mas [...] _7826.html (3m c'est suffisant?)
- liquide : http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _7033.html

Mon problème : je veux installer un système de purge, j'aurais donc besoin d'un T pour des toyo 10/13, mais j'ai pas trouvé ça sur docmicro ni aquatuning, ça existe au moins? :p L'idée, pour me faciliter la vie serait d'installer un T avec un tuyau de 30-40cm équipé d'un bouchon ou d'un robinet (ou des deux, j'suis parano), pour pouvoir vidanger facilement l'ensemble de l'installation. Bonne ou pas bonne idée? Des alternatives?

Question conne : il vaut mieux des tuyaux réactifs aux UV avec un liquide incolore ou des tuyaux incolores/translucides avec un liquide réactif aux UV?

---------------
n°1874349
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2009 à 03:54:10  profilanswer

pour la pompe, une Laing 10W serai mieux
pour le rad un Magicool pro ferai trés bien l'affaire a faible ventilation

pour l'histoire de ton T + robinet, tu trouvera T, robinet et bouchon a cette page

;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1874538
Nathiel
Posté le 19-04-2009 à 16:13:43  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

Oui je les avais trouvés, mais ils ne sont pas faits pour des toyo en 10/13 ou alors je prends deux embouts 10/13 1/4" reliés à un T 1/4" que j'achète dans un magasin de bricolage?
Parce qu'au départ ce que j'aurais voulu c'est un T à coiffe pour tuyau 10/13 pour éviter l'accumulation d'embouts.

Qu'est-ce que tu entends par le fait qu'un Magicool ferait l'affaire à faible ventilation? Sachant que je recherche une installation la plus silencieuse possible.

Pour la pompe, alors faudrait aussi prendre un réservoir, y'a des modèles en particulier qui sont biens? Tu parles bien de ce modèle?

Message édité par Nathiel le 19-04-2009 à 16:16:29

---------------
n°1874595
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2009 à 17:41:12  profilanswer

tu prends un T 1/4 et dessus tu peux mettre ce que tu veux comme embouts, c'est a toi de rajouter les embouts (du 10/13 a coiffe par ex)

tu peux prendre ce T et dessus tu mets tes coiffe 10/13

un magicool pro a faible ventilation sera aussi perf qu 'a forte ventilation (moins de 1° gagné sur l'eau) et par rapport au autres rad, le peu de gain gagner ne vaut pas la difference de prix (surtout pour certain BI**, me rapelle plus lesquels exactement ou il leur faut du push/pull car trés dense comme rad)  
après si tu recherche quelque chose qui a plus de gueule (joli) les XSPC sont trés bien, ainsi que les Swiftech, Xchanger, etc... avec des ventilo avec une bonne pression statique (P12, SilentX)

pour la pompe c'est bien celle là, avec un top en plus (genre XSPC, EK, etc... pour ameliorer un peu tout ca) ou alors prendre un reservoir/top XSPC par exmple

après tu peux prendre un reservoir a part, le choix n'est pas important, c'est plus esthetique et point de vue integration (tant que le reservoir est placé avant la pompe)

;)

Message édité par tistou77 le 19-04-2009 à 17:45:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 17:41:12  profilanswer

n°1874621
Nathiel
Posté le 19-04-2009 à 18:40:59  profilanswer

Pour le rad il sera au fond du boitier avec la pompe, donc pas visible une fois la porte fermée (le HAF a une petite fenêtre) donc j'm'en fous un peu s'il n'est pas hyper méga esthétique super classe).
Merci pour l'info sur le T, c'est bien ce que je pensais, au moins, je sais à quoi m'en tenir :)

Pour le top+réservoir un truc dans ce genre ferait donc l'affaire?

Sinon niveau réservoir, je cherchais éventuellement un truc qui s'insère dans une (ou deux) baie 5"1/4 qui ait de la gueule qui ressemblerait à quelque chose comme ça d'un point de vue esthétique. Alors je sais que ça c'est un combiné réservoir/pompe (plus les autres trucs du kit) mais c'est un peu le genre de chose qui me plairait bien. J'aime bien par exemple le look du Bullseye (ici) mais je vois pas trop comment ça peut se fixer dans les baies (ou alors y'a du vide tout autour... et ça, c'est pas très très cool) Idéalement si ça doit être en façade il faudrait que ce soit noir pour bien s'intégrer au look du HAF (par exemple le Bullseye avec son armature métalisée ça passe impec mais il faudrait que le reste du cache qui sert à boucher la baie soit noir, je sais pas trop si j'me fais comprendre xD ). Donc si tu as des pistes, ou des idées je suis tout ouïe :D

D'ailleurs concernant le kit Aquagate Coolermaster, si je l'accompagne d'un bloc CPU et d'un autre bloc GPU, il fera l'affaire, ou le rad sera trop léger pour refroidir ces deux éléments qui sont réputés comme dégageant pas mal de chaleur? (il y a un test sur Guru 3D ici qui en dit pas mal de bien).

Message cité 2 fois
Message édité par Nathiel le 19-04-2009 à 18:45:55

---------------
n°1874622
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 19-04-2009 à 18:46:25  profilanswer

Nathiel a écrit :

Pour le rad il sera au fond du boitier avec la pompe, donc pas visible une fois la porte fermée (le HAF a une petite fenêtre) donc j'm'en fous un peu s'il n'est pas hyper méga esthétique super classe).
Merci pour l'info sur le T, c'est bien ce que je pensais, au moins, je sais à quoi m'en tenir :)

Sinon niveau réservoir, je cherchais éventuellement un truc qui s'insère dans une (ou deux) baie 5"1/4 qui ait de la gueule qui ressemblerait à quelque chose comme ça d'un point de vue esthétique. Alors je sais que ça c'est un combiné réservoir/pompe (plus les autres trucs du kit) mais c'est un peu le genre de chose qui me plairait bien. J'aime bien par exemple le look du Bullseye (ici) mais je vois pas trop comment ça peut se fixer dans les baies (ou alors y'a du vide tout autour... et ça, c'est pas très très cool) Idéalement si ça doit être en façade il faudrait que ce soit noir pour bien s'intégrer au look du HAF (par exemple le Bullseye avec son armature métalisée ça passe impec mais il faudrait que le reste du cache qui sert à boucher la baie soit noir, je sais pas trop si j'me fais comprendre xD ). Donc si tu as des pistes, ou des idées je suis tout ouïe :D

D'ailleurs concernant le kit Aquagate Coolermaster, si je l'accompagne d'un bloc CPU et d'un autre bloc GPU, il fera l'affaire, ou le rad sera trop léger pour refroidir ces deux éléments qui sont réputés comme dégageant pas mal de chaleur? (il y a un test sur Guru 3D ici qui en dit pas mal de bien).

http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _6005.html

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1874627
Nathiel
Posté le 19-04-2009 à 18:59:03  profilanswer

Merci, mais tu vas dire que je suis un gros chieur (et c'est vrai, tu auras entièrement raison :p), mais t'as pas le même en noir? (ou alors faudra que je repeigne le tout en noir si on peut démonter le réservoir en lui-même de la façade).

Autre question conne, sachant que c'est une config i7+1DD+CM qui va avec+HD 4870 GS 1go+ram et tout le tralala, est-ce qu'une alimentation de 650W (une Corsair) sera suffisante pour faire tourner le WC (logiquement, oui, la pompe doit pas consommer plus de 30W en prenant de grosses marges mais je préfère être tranquille)?

---------------
n°1874629
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 19-04-2009 à 19:02:11  profilanswer

Sinon, y a ça

---------------
... que le bore en fusion :D
n°1874631
Nathiel
Posté le 19-04-2009 à 19:06:07  profilanswer

Oui j'avais aussi pensé à ce réservoir en dernier recours, mais je trouve qu'il n'a pas autant de "gueule" que d'autres modèles. Hors le silence et le look sont les deux éléments qui me poussent vers le WC.
Néanmoins, merci de vous pencher sur mon cas chiant et désespéré ;)

Edit : j'ai trouvé la baie de fixation pour les Bullseye (ici) il est donc possible de commander les deux séparément pour pouvoir peindre la baie en noire pour satisfaire mes "exigences esthétiques très chiantes" ;)

Message édité par Nathiel le 19-04-2009 à 19:09:25

---------------
n°1874635
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2009 à 19:14:46  profilanswer

Nathiel a écrit :

pour le top/reservoir je pensais plutot a CA ^^

après tu peux mettre juste un TOP ça ou ça (existe aussi en noir)

et avec ce type de reservoir, ça (existe aussi en noir et en double baie) ou ça

;)

Message édité par tistou77 le 19-04-2009 à 19:15:36

---------------
n°1874646
Nathiel
Posté le 19-04-2009 à 19:47:20  profilanswer

Bien vu pour le réservoir :D

Oukay, merci beaucoup. je me retrouve donc avec ça. Sachant que ce réservoir ma plait bien aussi et que ce sera l'un ou l'autre, tu peux me confirmer que tout y est bien?
Pour le rad quels ventilateurs et combien (toujours dans l'optique silence), t'aurais une idée?

---------------
n°1874647
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 19-04-2009 à 19:49:00  profilanswer

Nathiel a écrit :

Oukay, merci beaucoup. je me retrouve donc avec ça. Sachant que ce réservoir ma plait bien aussi et que ce sera l'un ou l'autre, tu peux me confirmer que tout y est bien?
Pour le rad quels ventilateurs et combien (toujours dans l'optique silence), t'aurais une idée?

noiseblocker XL1 en 120mm ;)

n°1874649
Nathiel
Posté le 19-04-2009 à 19:52:36  profilanswer

2 de ces ventilateurs suffiraient pour le rad ou vaut mieux partir directement sur 4?

---------------
n°1874650
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 19-04-2009 à 19:57:48  profilanswer

2 suffisent,plus sa sert à casiment rien ;)

n°1874652
Nathiel
Posté le 19-04-2009 à 20:03:28  profilanswer

Oukay, bon bah j'ai plus qu'à économiser tranquillou la centaine d'euros qui me manque et je vais me lancer dans l'aventure.

Si quelqu'un connait un liquide ou un additif réactif aux UV qui soit d'un beau rouge bien vif, je suis preneur. Et retour de la question : vaut mieux du toyo rouge réactif ou du toyo transparent avec du liquide rouge réactif?

Une fois que le tout sera monté (j'en profiterai pour gainer ou au moins baguer tous mes câbles pour faire bien propre et ajouter un petit néon UV pour le rouge) je vous filerai quelques photos, le coup de main et les conseils valent bien ça.
Encore merci :D

Message édité par Nathiel le 19-04-2009 à 20:04:34

---------------
n°1874658
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2009 à 20:24:39  profilanswer

Nathiel a écrit :

c'est bon pour le rad, reservoir (n'importe quel des 2), top, etc....

gogofr a écrit :

noiseblocker XL1 en 120mm ;)

+1 ;)

2 ventilo en push (rad 240), largement suffisant pour le Magicool pro ;)

Message édité par tistou77 le 19-04-2009 à 20:25:37

---------------
n°1874665
Nathiel
Posté le 19-04-2009 à 20:36:30  profilanswer

Bon bah c'est impeccable, encore mille mercis, et rendez-vous dans 2/3 mois quand j'aurai tout installé :) (si aucun imprévu financier ne pointe le bout de son nez, j'ai un autre système qui "watercoole mon linge" qui donne des signes de faiblesse...).

---------------
n°1875021
Nathiel
Posté le 20-04-2009 à 19:08:26  profilanswer

Petit up pour une question bête et méchante, sachant que je dois watercooler un i7 et une HD 4870 1go est-ce qu'un rad de 360 suffit ou je dois plutôt partir sur 360+230?

---------------
n°1875047
spence fox​trot
^^
Posté le 20-04-2009 à 20:41:27  profilanswer

Nathiel a écrit :

Petit up pour une question bête et méchante, sachant que je dois watercooler un i7 et une HD 4870 1go est-ce qu'un rad de 360 suffit ou je dois plutôt partir sur 360+230?

240 pas 230..

moi j'ai 2*360 pour un q6600 g0 et une 7900gtx... le tout à stock...

'fin c'est pas 'cor monté, mais c'est prévu comme ça ^^

Message édité par spence foxtrot le 20-04-2009 à 20:41:36

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1875055
Nathiel
Posté le 20-04-2009 à 21:34:16  profilanswer

Vi désolé, faute de frappe, néanmoins tu réponds pas vraiment à la question :/

J'me doute que pour des résultats optimaux, il vaut mieux deux rads (genre 2*360 comme toi), mais la question était plutôt : est-ce que c'est indispensable pour avoir des performances de refroidissement convenables? Désolé si j'me suis mal fait comprendre :)

Message édité par Nathiel le 20-04-2009 à 21:35:55

---------------
n°1875094
spence fox​trot
^^
Posté le 20-04-2009 à 23:56:53  profilanswer

effectivement, j'ai même pas capté que j'vais pas vraiment répondu...

donc l'i7...
ça fait 100W ça?

tu comptes o/c?
oui : 240 à lui seul
non : certain s'en sorte avec un 120 :o... 240 étant plus "agréable"

la 4870...
200W non?

tu comptes o/c?
oui : 240
non : 240  [:ddr555]  

sans o/c, je dirais 360...

avec... 480 (en 2*240 par exemple)...

attends d'autres avis, d'autres ont de meilleures connaissances sur ce matériel surement... ^^

---------------
n°1875097
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 21-04-2009 à 00:03:54  profilanswer

i7 + 4870 un 360 suffira meme si la configue est oc ;)

n°1875102
Nathiel
Posté le 21-04-2009 à 00:28:07  profilanswer

L'oc n'est pas encore à l'ordre du jour ça viendra peut-être plus tard si le besoin s'en fait sentir. Donc pour le moment va pour un 360, j'ajouterais un 240 si j'oc sérieusement le proco :)

merci pour vos réponses :)

---------------
n°1875105
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 00:42:00  answer

:lol: pourquoi!??
On t'a dit justement que ça suffisait :o

n°1875159
eccoh
Posté le 21-04-2009 à 11:14:21  profilanswer

lut  

moi pour un i7 audebut j'avais qu'1 seul rad 120....
oc a 3.6Ghz en normal
et a 4ghz ca monter a 80~82°avec prime

la avec 1 autre 120 en + ca pas bcp changer.....
mais j'pense qu'avec des tuyeaux 8/10 ca fait trop restrictif pour mon circuit du coup c'est pas optimal.....
mais bon la j'suis en train de voir 3.9990 pour du h24
ca tourne a un peu plus de 75°

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°1875205
szwip
Posté le 21-04-2009 à 12:51:42  profilanswer

eccoh > As tu regardé la température de ton eau ?

Message édité par szwip le 21-04-2009 à 12:52:01
n°1875211
eccoh
Posté le 21-04-2009 à 12:57:46  profilanswer

non j'peut pas j'ai pas de sonde

pourtant sur les rad y'a un sleapstream 1900rpm et 1 noisblocker xl2

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°1875305
Nathiel
Posté le 21-04-2009 à 16:18:49  profilanswer

Citation :

pourquoi!??
On t'a dit justement que ça suffisait

Parce que j'aime avoir de la marge, et je me dis que si le rad est tout juste suffisant, les ventillo tourneront plus, seront donc plus bruyant... et c'est justement le bruit que je veux chasser de mon boitier ;).

Sinon, utile ou pas de WC la MoBo? J'ai vu qu'il existait des kits pour la P6T et je me demandais si le jeu en valait la chandelle.

---------------
n°1875308
kamikaze24
Posté le 21-04-2009 à 16:20:36  profilanswer

gogofr a écrit :

i7 + 4870 un 360 suffira meme si la configue est oc ;)

non c'est un minium ...  :sweat:

n°1875312
Skip'
Posté le 21-04-2009 à 16:32:01  profilanswer

Salut :hello:

J'ai une petite question un peu HS (mais pas trop :D)

Je cherche un boitier où intégrer un watercooling avec un rad de 360. J'ai parcouru le forum et les boitiers conseillés sont logiquement des grandes tours (atcs 840, cosmo s, tj07,...), mais je trouve un peu dommage d'acheter un si grand boitier pour ce que j'ai à mettre dedans: 1 CM, 1 CG, 1 alim, 1 DD et 1 graveur.

D'où ma question: existe-t-il des boitiers plus modestes dans lesquels il serait possible d'intégrer un rad de 360?

Merci :)

n°1875321
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 21-04-2009 à 16:47:49  profilanswer

Tu peux partir sur des anciens Lian Li comme les PC7 qui se découpent très bien et qui te permettent d'intégrer un 360 sans trop de soucis

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1875329
spence fox​trot
^^
Posté le 21-04-2009 à 16:58:29  profilanswer

y'a ldlc qui fait -29% sur les boitiers... c'est le moment si y'a ce que tu recherches ^^

http://www.puissance-pc.net/puissa [...] ?Itemid=53

---------------
n°1875341
Skip'
Posté le 21-04-2009 à 17:15:14  profilanswer

Cubensia a écrit :

Tu peux partir sur des anciens Lian Li comme les PC7 qui se découpent très bien et qui te permettent d'intégrer un 360 sans trop de soucis

Je vais jeter un œil ;)

spence foxtrot a écrit :

y'a ldlc qui fait -29% sur les boitiers... c'est le moment si y'a ce que tu recherches ^^

http://www.puissance-pc.net/puissa [...] ?Itemid=53

Uniquement sur les thermaltake, dommage :D

n°1875342
spence fox​trot
^^
Posté le 21-04-2009 à 17:16:53  profilanswer

Skip' a écrit :

Je vais jeter un œil ;)

Skip' a écrit :

Uniquement sur les thermaltake, dommage :D

20ù sur textorm ^^

---------------
n°1875343
Skip'
Posté le 21-04-2009 à 17:18:06  profilanswer

Rien sur coolermaster? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watercooling pour LAN'schoix watercooling
Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?help config watercooling
Choix watercoolingConfig silencieuse
Quel watercooling ???le montage de mon watercooling
Questions WaterCooling .. 
Plus de sujets relatifs à : Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)