Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?

n°1410502
Ragazork
Posté le 23-04-2006 à 18:35:08  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Je voudrais me faire un système silencieux et efficace (comme tt le monde quoi ;) )
Je suis totalement néophyte, j'ai jamais fait de watercooling et je crois que j'en ai même jamais vu en vrai.
Pour l'instant je ne veux watercooler que le CPU (Opteron 148 s939) pour l'oc sans le martyriser mais je veux faire un système sur lequel je peux à terme watercooler aussi la cg, le chipset etc..
 
- Pompe: Réservoir+Pompe Watercooling - 0600 l/h - Eheim 600 Station II 220V (assez puissante??)
- WB CPU: ZALMAN - CPU WATERBLOCK - ZM-WB3 GOLD
- Radiateur: Asetek Radiateur 120 mm - Black Ice Pro - RDT02
- Ventilo: Aerocool 140 mm - 055 CFM - 20 dBA - Silver - LED Bleu (fourni avec adaptateur 120>140
- Embouts: Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/10 x2
- Tuyaux: Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 08/10 mm - 1m - UV BLEU/TR
 
Le liquide je sais pas quoi prendre.
 
Pour le montage je pense faire ca:
http://membres.lycos.fr/duhastknot/temp/ref.gif
 
Il me reste quelques questions:
- C'est un bon choix que de partir sur de 08/10mm?
- D'après les composants, si j'ai bien compris je n'ai besoin que de 2 embouts filetage 1/4 tubes 08/10mm en tout (pour la pompe) c'est bien ca?
- La pompe fait réservoir, ok mais si je la place tt en bas y'a pas de problème?
- Il manque pas d'airtrap dans tt ca?
- Et le liquide, quoi prendre?
- pc-look c'est fiable comme site de vente? :)


Message édité par Ragazork le 23-04-2006 à 18:36:13
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 18:35:08  profilanswer
 

n°1410521
tutsman
Y'a pas plus bête qu'un PC!!
Posté le 23-04-2006 à 19:26:00  profilanswer
 

je veux me faire à peu de choses près la même config que toi dans le même objectif pour pouvoir évoluer avec un WB chipset et VGA seule différence c'est la pompe je vais prendre une hydor modifiée par astek et un tupperware comme reservoir si juste une question de budget et le WB aussi j'en prends un un peu moins bien je pense.
On m'a dit que ma config étant à peu près égale voir inferieure, que je veux prendre aussi sur pc-look était un bon compromis.
Pour le liquide y'a plusieurs solutions et y'a des topics sur ça soit ldr + eau pure soit au eau pur + anti corrosif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?

 

Sujets relatifs
help config watercoolingChoix watercooling
Quel watercooling ???le montage de mon watercooling
Questions WaterCooling ..Configuration Watercooling assez puissante ?
Air ou Watercooling?question o/c avec watercooling
Mon Premier Watercooling passiffutur watercooling , qu'en pensez vous
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR