Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

n°1869405
Bi11Bar0ud
Posté le 06-04-2009 à 13:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, j'ai jamais eu de pb d'encrassement avec du LDR.

Et pour les additifs pas besoin, y'a tout ce qu'il faut dans le LDR ... et même dilué à 50%, y'en a largement assez ;)

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 13:28:28  profilanswer

n°1869413
Yoyo_5
Posté le 06-04-2009 à 13:43:43  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

Perso, j'ai jamais eu de pb d'encrassement avec du LDR.

Et pour les additifs pas besoin, y'a tout ce qu'il faut dans le LDR ... et même dilué à 50%, y'en a largement assez ;)

Perso le ldr est dilué à 99%... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1869415
eccoh
Posté le 06-04-2009 à 13:49:06  profilanswer

^^

et l'eau demineralisé de grade surface ca peut allez

mais j'ai peur en cas de fuite......

le truc qui me fait hesiter a prendre un liquide tout fait c'est qu'en cas de fuite y'a moins de risque....

meme si pour le 1er montage j'vais faire ca hors boitier
et recouvrir la mobo pour verifier
et apres remonter tout dans le boitier en mettant des trucs sous les element du wc pour faire ecouler l'eau plus loin au cas ou.....

mais bon j'craint quand meme pour le matos

/HS  
yoyo t'a des nouvelles de sospc ??
il m'a toujours pas renvoyer mon cpu comme l'avais demander un modo pour "clarifier" l'affaire.......

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°1869416
Yoyo_5
Posté le 06-04-2009 à 13:52:52  profilanswer

eccoh a écrit :

/HS  
il m'a toujours pas renvoyer mon cpu comme l'avais demander un modo pour "clarifier" l'affaire.......

Il traine par-ci par-là sur le fofo... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1869465
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2009 à 16:24:23  profilanswer

n°1869489
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2009 à 17:19:57  profilanswer

eccoh a écrit :

/HS  

De quel proc tu parle ? d'un q9550 ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1869497
eccoh
Posté le 06-04-2009 à 17:44:00  profilanswer

non d'un phenom 9500.....
que j'lui est vendu est qui etait sois disant hs.....

yoyo le connaissais un peu c'est pour ca j'lui demandai

we cubensia j'le connais bien son profile

il avait un feed aussi mais il l'a viré tellement il a fait le bordel  :sarcastic:  

mais bon v pas polluer le topic  
scusez pour le hs j'aurais du mp  :sleep:

---------------
n°1869498
eccoh
Posté le 06-04-2009 à 17:45:10  profilanswer

et sinon y'a bcp + de risque avec ldr + eau qu'un liquide non conducteur "tout fait" ???

---------------
n°1869539
Yoyo_5
Posté le 06-04-2009 à 19:26:09  profilanswer

eccoh a écrit :

et sinon y'a bcp + de risque avec ldr + eau qu'un liquide non conducteur "tout fait" ???

Perso j'ai quasi de l'eau déminéralisée, il reste des traces de liquide de refroidissement d'un précédent montage. Du liquide s'est infiltré sous le WB de la CG et elle a fait des artéfacts, c'était atroce, j'ai cru qu'elle était morte. Mais le lendemain, ça avait séché, et la CG fonctionnait. :jap:
Sinon, un liquide non conducteur, perso, je pense qu'il le devient à force de tourner dans le circuit car il doit éroder les WB... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1869617
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 06-04-2009 à 23:15:30  profilanswer

Cubensia a écrit :

@newbee : XSPC très bon rapport q/p
...

:jap: je reste dessus alors :)

edit : pour les toyos, j'hésite entre le masterkleer (transparent finalement) et le tygon, dans les commentaires de docmicro ils disent que ça se rapproche beacoup. or, j'ai cru lire que des gens avaient des problèmes de tuyaux qui devenaient foncés avec les masterkleer, mais ça n'a pas l'air si fréquent. c'est eux qui ont merdé avec leur dlr ou bien c'est un problème réel sur la durée?

Message cité 1 fois
Message édité par newbee le 06-04-2009 à 23:19:03

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 23:15:30  profilanswer

n°1869628
pierrotlem​aboule
Posté le 07-04-2009 à 00:32:03  profilanswer

newbee a écrit :

:jap: je reste dessus alors :)

edit : pour les toyos, j'hésite entre le masterkleer (transparent finalement) et le tygon, dans les commentaires de docmicro ils disent que ça se rapproche beacoup. or, j'ai cru lire que des gens avaient des problèmes de tuyaux qui devenaient foncés avec les masterkleer, mais ça n'a pas l'air si fréquent. c'est eux qui ont merdé avec leur dlr ou bien c'est un problème réel sur la durée?

c'est un probleme connu
les masterkleer deviennent opaque sur la durée

---------------
mon topic de vente
n°1869644
asmomo
Posté le 07-04-2009 à 01:05:59  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Perso le ldr est dilué à 99%... :D

Là c'est plus risqué. Depuis 2 ans j'utilise du LDR bleu carrouf premier prix, dilué à genre 50%. Après une modif' du circuit en ne le vidangeant pas, j'ai complété ce qui était parti à l'eau, j'ai dû passer à 75%. Quelque temps plus tard j'ai constaté un peu de verdure dans mon réservoir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1869645
asmomo
Posté le 07-04-2009 à 01:10:32  profilanswer

eccoh a écrit :

ça n'existe pas du liquide non conducteur. Enfin si, mais disons que c'est certainement pas du feser machin plein d'additifs. C'est plutôt un truc chimique coûtant un bras. En pas cher, le moins conducteur est l'eau pure. Mais le pb c'est qu'à peine le bidon ouvert, elle est contaminée, donc elle ne reste pas longtemps pure. D'où le mélange eau/LDR.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1869663
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 07-04-2009 à 08:38:41  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

c'est un probleme connu
les masterkleer deviennent opaque sur la durée

Il est pas trop trop translucide neuf déjà :ange:  

J'en ai acheté, ça ma paru bizarre la couleur comparé au Tygon ou Feser :ouch:

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1869669
Yoyo_5
Posté le 07-04-2009 à 09:31:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Là c'est plus risqué. Depuis 2 ans j'utilise du LDR bleu carrouf premier prix, dilué à genre 50%. Après une modif' du circuit en ne le vidangeant pas, j'ai complété ce qui était parti à l'eau, j'ai dû passer à 75%. Quelque temps plus tard j'ai constaté un peu de verdure dans mon réservoir.

J'ai fait tourner ça pendant 6 mois sans vidange, et tout était nickel, même les WB. Depuis j'ai fait une vidange (l'eau était un peu jaune à cause du reste de liquide de refroidissement jaune qu'il y avait précédemment). J'ai rempli à nouveau le circuit avec de l'eau déminéralisée, je sais qu'il reste encore un peu de LDR jaune dans le circuit, ça se voit dans le réservoir, mais pas de problème d'algue ou autre... :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1871321
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 11-04-2009 à 21:26:40  profilanswer

Pour ce qui est des problèmes d'algues ou autre le circuit a son importance aussi, sur du restrictif le moindre début d'algue peut poser problème et boucher les micros canaux, ce qui ne sera pas le cas sur LDPC.

Expérience perso en démontant mon ek supreme je me suis rendu compte qu'il y avait quelques petites algues qui commençaient a le boucher légèrement alors que mon eau paraissait nickel.

Bref faut tout de même surveiller :)

---------------
 - Toujours plus -
n°1871324
The Mauler
Posté le 11-04-2009 à 21:50:39  profilanswer

En parlant de ça, il n'existe pas une liste de tests sur les différents liquides/dosages ? C'est pas facile de se faire une idée de quoi prendre vu que les personnes ont des avis divergents :D (100% ldr, 100% eau... avec sans additif...). Pour mon premier WC, j'avais un additif anti-algues avec de l'eau déminéralisée mais ça ne m'a pas empêché d'avoir une oxydation du cuivre (circuit pourtant full cuivre) et des choses blanches dans mes tuyaux :/

n°1871398
eccoh
Posté le 12-04-2009 à 11:24:15  profilanswer

bon ca y'est c'est monter ^^

et j'ai pas tout grillé non plus  :o  

mais dommage le rad a pas l'air top
c'est un hw lab gt 120 que le gars a poncé
mais il a quelques aillettes abimé

sinon j'ai gagner entre 3 et 5° en full a 3.6Ghz
par contre en idle c'est plus chaud
c'est normal??

et maintenant j'depasse a peine les 80° a 4 Ghz

par contre les transistors de l'etage d'alim sont brulant
et la carte mere a prix environ 10° aussi.....

j'aurais 2/3 p'tite questions
est ce que ca vaudrais le coup de rajouter un 2eme rad 120
et est ce que le wb heatkiller lc se seniras + a l'aise avec des tuyau 10/13 plutot que 8/10 ??

---------------
n°1871406
kamikaze24
Posté le 12-04-2009 à 11:57:56  profilanswer

eccoh a écrit :

bon ca y'est c'est monter ^^

et j'ai pas tout grillé non plus  :o  

mais dommage le rad a pas l'air top
c'est un hw lab gt 120 que le gars a poncé
mais il a quelques aillettes abimé

sinon j'ai gagner entre 3 et 5° en full a 3.6Ghz
par contre en idle c'est plus chaud
c'est normal??

et maintenant j'depasse a peine les 80° a 4 Ghz

par contre les transistors de l'etage d'alim sont brulant
et la carte mere a prix environ 10° aussi.....

j'aurais 2/3 p'tite questions
est ce que ca vaudrais le coup de rajouter un 2eme rad 120
et est ce que le wb heatkiller lc se seniras + a l'aise avec des tuyau 10/13 plutot que 8/10 ??

moi j'aime les gros tuyaux ^^ . meme avec du hpdc j'avais du 10/13 voir plus ...

avec un I7 faut mini un 2x120mm ... la règle 1 élément par rad de 120, I7= 2 dual .  

n°1871421
spence fox​trot
^^
Posté le 12-04-2009 à 12:59:40  profilanswer

The Mauler a écrit :

En parlant de ça, il n'existe pas une liste de tests sur les différents liquides/dosages ? C'est pas facile de se faire une idée de quoi prendre vu que les personnes ont des avis divergents :D (100% ldr, 100% eau... avec sans additif...). Pour mon premier WC, j'avais un additif anti-algues avec de l'eau déminéralisée mais ça ne m'a pas empêché d'avoir une oxydation du cuivre (circuit pourtant full cuivre) et des choses blanches dans mes tuyaux :/

http://www.nokytech.net/forum/show [...] ht=liquide

http://www.nokytech.net/wiki-les_l [...] 2-art.html

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 12-04-2009 à 13:03:43

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1871431
The Mauler
Posté le 12-04-2009 à 13:48:00  profilanswer

n°1871442
eccoh
Posté le 12-04-2009 à 14:21:20  profilanswer

cimer kamikaze pour les conseils ;)

j'pensais aussi vraiement prendre un 2eme rad 120
pour mettre dans le boitier

sinon la mes temp son bien meilleur en faite
j'avais mal mis la pate thermique
y'avait un gros trou au millieu du cpu
en iddle ca revient comme avant le wc en faite
mais en burn ca arrive a 5 ou 6° de mieux quand meme deja

v reteste a 4 ghz

Message édité par eccoh le 12-04-2009 à 14:21:55

---------------
n°1871474
spence fox​trot
^^
Posté le 12-04-2009 à 16:39:18  profilanswer

"thank" donc "thk" ^^

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 12-04-2009 à 16:39:34

---------------
n°1871491
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 17:38:33  profilanswer

The Mauler a écrit :

Faudrait monter plusieurs PC identiques, avec plusieurs WC identiques, et tester des mois : pas simple.

Je ne sais plus quel site a ses serveurs watercoolés, faudrait leur demander :p

---------------
n°1871495
The Mauler
Posté le 12-04-2009 à 17:58:46  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

"thank" donc "thk" ^^

Tiens moi j'ai toujours cru que ça s'écrivait "thanx" :D  

Je viens de lire les articles qui sont plein de bon conseils ;) N'empêche que ça reste quand même très variables les retours d'expérience. Je viens de voir le post de dorigny avec du Feser One qui a formé des dépôts... Pour du liquide vendu à ce prix c'est abusé quand même.
asmomo -> C'est clair, d'autant qu'il doit y avoir pas mal de paramètres qui doivent rentrer en compte comme les turbulences du liquide (donc forme des mazes, raccords...), la température, composition des LDR....

n°1871504
sapphire a​depte xd
Posté le 12-04-2009 à 18:17:56  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

"thank" donc "thk" ^^

Thanks => Thanx => thx ;)

n°1871509
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 18:23:23  profilanswer

à propos de température, ma pompe a un pb depuis que je l'ai achetée : le rotor tape de temps en temps sur le top.

Je pense que c'est dû à un top XSPC défectueux, mais j'ai pas eu le courage de mettre le top d'origine pour comparer, ni de retourner au magasin. Quand je l'ai installée dans mon boîtier sur la tranche, j'ai constaté que ça ne le faisait plus, donc j'ai pas cherché plus loin.

Là en ajoutant l'EK, j'ai constaté à nouveau ce cliquetis, devenant même insupportable. Du coup je me suis dit que peut-être elle l'avait fait tout du long, mais que je l'entendais pas car mon boîtier est insonorisé. Je replace la pompe, referme le boîtier, et non, on l'entend toujours, donc c'est "nouveau".

Et là je viens de remarquer quand je ventile peu et que mon CPU approche des 80° sur le core le plus chaud (eau autour de 30-35° je suppose, mais j'ai pas de sonde en ce moment), ce qui n'est pas une température gênante d'habitude, c'est là que ça s'entend le plus. Si je ventile pour arriver autour de 70° (donc sûrement 10° de moins pour l'eau), plus aucun cliquetis.

Vraiment bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-04-2009 à 18:24:07

---------------
n°1871511
spence fox​trot
^^
Posté le 12-04-2009 à 18:29:48  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Thanks => Thanx => thx ;)

maintenant ça prend tout son sens  [:ddr555]

---------------
n°1871848
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-04-2009 à 18:31:58  profilanswer

asmomo a écrit :

à propos de température, ma pompe a un pb depuis que je l'ai achetée : le rotor tape de temps en temps sur le top.

Je pense que c'est dû à un top XSPC défectueux, mais j'ai pas eu le courage de mettre le top d'origine pour comparer, ni de retourner au magasin. Quand je l'ai installée dans mon boîtier sur la tranche, j'ai constaté que ça ne le faisait plus, donc j'ai pas cherché plus loin.

Là en ajoutant l'EK, j'ai constaté à nouveau ce cliquetis, devenant même insupportable. Du coup je me suis dit que peut-être elle l'avait fait tout du long, mais que je l'entendais pas car mon boîtier est insonorisé. Je replace la pompe, referme le boîtier, et non, on l'entend toujours, donc c'est "nouveau".

Et là je viens de remarquer quand je ventile peu et que mon CPU approche des 80° sur le core le plus chaud (eau autour de 30-35° je suppose, mais j'ai pas de sonde en ce moment), ce qui n'est pas une température gênante d'habitude, c'est là que ça s'entend le plus. Si je ventile pour arriver autour de 70° (donc sûrement 10° de moins pour l'eau), plus aucun cliquetis.

Vraiment bizarre.

pour ton probleme j'ai pas trop d'idée mais si j'ai bien saisi, tu es passé d'un top XSPC au top EK, c'est ca?

ormis ton probleme tu as vu une difference entre les 2 top?

merci ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1871906
asmomo
Posté le 13-04-2009 à 19:37:54  profilanswer

Non j'ai acheté la pompe en même temps que le top XSPC, et je l'ai mis avant de faire tourner la pompe, donc l'autre top dont je parle est le noir d'origine, je n'ai jamais fait tourner la pompe telle que vendue, quoi.

L'EK c'est mon WB 280GTX.

---------------
n°1871954
Nathiel
Posté le 13-04-2009 à 20:44:28  profilanswer

bonjour à toutes et à tous,

primo, j'vous préviens en WC je suis une buse, bon je connais les bases ultra essentielles (les différences entre les types d'eau, les LDR etc...) mais niveau matériel, je suis pas trop au fait.

J'ai un HAF 932 avec un i7 et surtout pièce qui "pose problème" une HD 4870 Gainward Golden Sample sur laquelle les waterblock pour HD 4870 ne s'adaptent pas :/ (ou alors ça ne concerne que les waterblock mono blocs?).

Bref, les raisons pour lesquels je pense au WC :

C'est jouli (ben ouais je trouve par exemple le Cooler master Aquagate max plutôt sympa esthétiquement, puis ça permet de donner une touche un brin "tuning" à sa machine sans passer par les néons que j'aime pas trop).
C'est efficace (plus que l'aircooling en tout cas).
C'est relativement silencieux.

Seul soucis comme dit, j'entrave que dalle aux différents composants de WC (si ce n'est qu'un waterblock CPU pour socket 775 ça se monte pas sur un Nehalem sauf certains pour lesquels il existe des adaptateurs). Que si j'me base sur la seule composante esthétique, y'a quand même un risque que j'prenne de la mayrde (par exemple le Coolermaster évoqué ci dessus, ça se peut tout à fait qu'il soit complètement daubé).

Donc voilà, j'ai besoin d'avis, sachant que je recherche quelque chose qui me permette de watercooler mon GPU (4870 1go Golden Sample) et mon CPU (i7 920 sur une P6T), le tout le plus silencieusement possible et si possible toujours, avec un minimum d'esthétique.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils :)

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°1872063
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-04-2009 à 01:39:21  profilanswer

ok asmomo, j'avais pas compris ça ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°1872168
komi
Posté le 14-04-2009 à 13:01:55  profilanswer

Salut à tous, je compte prochainement m'acheter un nouveau pc à base de core i7 et j'hésite fortement quant à la méthode de refroidissent de celui-ci. Je compte o/c le processeur et la carte graphique sera refroidie en aircooling. Mon boitier me permettant uniquement d'installer un rad 2*120 à l'arrière ( http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] noir_.html ) je me demandais si un tel watercooling aurait de meilleures performances par rapport à un thermalright IFX-14 (+ ifx-10 à l'arrière ) sachant que ce dernier serait moins cher.  
D'autre part je suis un fanatique du silence et j'aimerais savoir si un rad 2*120 avec ventilos sous-voltés et une bonne pompe serait plus silencieux qu'un ifx-14 avec deux ventilos + 2 ventilos à l'arrière du boitier.  
Merci

n°1872181
asmomo
Posté le 14-04-2009 à 14:02:48  profilanswer

Nathiel a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

primo, j'vous préviens en WC je suis une buse, bon je connais les bases ultra essentielles (les différences entre les types d'eau, les LDR etc...) mais niveau matériel, je suis pas trop au fait.

J'ai un HAF 932 avec un i7 et surtout pièce qui "pose problème" une HD 4870 Gainward Golden Sample sur laquelle les waterblock pour HD 4870 ne s'adaptent pas :/ (ou alors ça ne concerne que les waterblock mono blocs?).

Bref, les raisons pour lesquels je pense au WC :

C'est jouli (ben ouais je trouve par exemple le Cooler master Aquagate max plutôt sympa esthétiquement, puis ça permet de donner une touche un brin "tuning" à sa machine sans passer par les néons que j'aime pas trop).
C'est efficace (plus que l'aircooling en tout cas).
C'est relativement silencieux.

Seul soucis comme dit, j'entrave que dalle aux différents composants de WC (si ce n'est qu'un waterblock CPU pour socket 775 ça se monte pas sur un Nehalem sauf certains pour lesquels il existe des adaptateurs). Que si j'me base sur la seule composante esthétique, y'a quand même un risque que j'prenne de la mayrde (par exemple le Coolermaster évoqué ci dessus, ça se peut tout à fait qu'il soit complètement daubé).

Donc voilà, j'ai besoin d'avis, sachant que je recherche quelque chose qui me permette de watercooler mon GPU (4870 1go Golden Sample) et mon CPU (i7 920 sur une P6T), le tout le plus silencieusement possible et si possible toujours, avec un minimum d'esthétique.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils :)

Pour la 4870, je peux pas t'aider en détail, mais normalement les WB GPU uniquement sont assez universels, j'en ai un pour Geforce 6800 qui va encore sur les 4890. Le pb c'est que sur les cartes récentes l'alimentation a besoin d'être refroidie, on peut y mettre un ptit rad avec un ptit ventilo, ou un wb séparé, je ne sais pas trop ce qui existe. Tu peux essayer de regarder par toi-même sur openjl, docmicro, watercooling.fr

Vu les prix des CG, et vu le coût d'un WC, tu peux peut-être aussi envisager de revendre ta carte et de prendre une nouvelle, par exemple une 4890, et faire gaffe à prendre un modèle standard qui aura un WB intégral compatible.

Ah oui les WC "tout faits", on fait pas ça ici :o

---------------
n°1872182
asmomo
Posté le 14-04-2009 à 14:03:54  profilanswer

komi a écrit :

Salut à tous, je compte prochainement m'acheter un nouveau pc à base de core i7 et j'hésite fortement quant à la méthode de refroidissent de celui-ci. Je compte o/c le processeur et la carte graphique sera refroidie en aircooling. Mon boitier me permettant uniquement d'installer un rad 2*120 à l'arrière ( http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] noir_.html ) je me demandais si un tel watercooling aurait de meilleures performances par rapport à un thermalright IFX-14 (+ ifx-10 à l'arrière ) sachant que ce dernier serait moins cher.  
D'autre part je suis un fanatique du silence et j'aimerais savoir si un rad 2*120 avec ventilos sous-voltés et une bonne pompe serait plus silencieux qu'un ifx-14 avec deux ventilos + 2 ventilos à l'arrière du boitier.  
Merci

Tu OC ? Tu as besoin que ta machine soit silencieuse en même temps que le CPU est utilisé à fond ?

---------------
n°1872190
komi
Posté le 14-04-2009 à 14:42:13  profilanswer

Disons que je souhaite o/c mon processeur tout en limitant les nuisances sonores au maximum. Dans cette optique je me demande si un WC à base d'un rad double serait plus performant qu'un ifx-14 qui est bien moins cher. Concernant le bruit la problèmatique revient à se demander si le fait que la config WC que j'envisage possède moins de ventilateurs que la config aircooling, soit gâché ou pas par l'ajout d'une pompe.

n°1872348
Nathiel
Posté le 14-04-2009 à 21:17:29  profilanswer

Citation :

Ah mais j'en doute pas ;) Si j'ai cité l'Aquamax c'était juste pour donner une idée de ce que je trouvais esthétiquement sympa, je cherche pas un kit, mais des conseils sur le modèle de la pompe, le réservoir etc...

Pour la 4870 je vais chercher une solution (apparemment docmicro propose deux modèles l'un en cuivre, l'autre cuivre plaqué nickel de bloc pour les GS de la marque EKWaterblocks, par contre niveau qualité ce que ça vaut, j'en sais fichtre rien :p), revendre une CG qui a même pas deux mois pour perdre de l'argent en rachetant une 4890 m'embêterait quand même un peu ;).

Donc voilà pour les précisions, si vous pouviez ne serait-ce que me donner des conseils sur comment choisir les pièces (sans me dire forcément quoi prendre, si j'peux apprendre quelque chose ça sera pas perdu) ça serait déjà bien sympa :)

---------------
n°1872352
Yoyo_5
Posté le 14-04-2009 à 21:24:49  profilanswer

Nathiel a écrit :

Citation :

Ah mais j'en doute pas ;) Si j'ai cité l'Aquamax c'était juste pour donner une idée de ce que je trouvais esthétiquement sympa, je cherche pas un kit, mais des conseils sur le modèle de la pompe, le réservoir etc...

Pour la 4870 je vais chercher une solution (apparemment docmicro propose deux modèles l'un en cuivre, l'autre cuivre plaqué nickel de bloc pour les GS de la marque EKWaterblocks, par contre niveau qualité ce que ça vaut, j'en sais fichtre rien :p), revendre une CG qui a même pas deux mois pour perdre de l'argent en rachetant une 4890 m'embêterait quand même un peu ;).

Donc voilà pour les précisions, si vous pouviez ne serait-ce que me donner des conseils sur comment choisir les pièces (sans me dire forcément quoi prendre, si j'peux apprendre quelque chose ça sera pas perdu) ça serait déjà bien sympa :)

Si c'est pour OC que tu les WC, franchement ça n'en vaut pas la peine, mais alors vraiment pas, tu n'y gagneras absolument rien... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1872354
Nathiel
Posté le 14-04-2009 à 21:33:48  profilanswer

J'ai déjà OC ma configuration :p

Le WC c'est pour gagner quelques ° mais aussi et surtout dans l'idée de réduire le bruit général de la machine (si c'est possible par rapport à un HAF + V8) et ajouter une petite touche esthétique à la machine :).

La HD 4870 est "relativement" bruyante, de même que le refroidissement général en usage intensif (j'utilise la machine, entre autres, à des buts professionnels en exploitant des logiciels très gourmands qui font notamment de la modélisation 3D de plans en 2D, avec applications de textures et tout le tralala, bref, ça peut faire chauffer la bête).

---------------
n°1872358
Yoyo_5
Posté le 14-04-2009 à 21:45:09  profilanswer

Si c'est pour le bruit, alors c'est bon. :D
Par contre un WC sur une config pro, je trouve ça audacieux dis-donc... [:la tache]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1872361
Nathiel
Posté le 14-04-2009 à 22:03:00  profilanswer

J'ai deux machines en fait, celle du boulot à laquelle on touche pas s'pas à moi.

Et la mienne qui devait être musclée parce qu'il m'arrive de ramener du boulot à la maison et qu'il me faut quelque chose qui me permette de bosser. C'est cette config que j'aimerai watercooler pour gagner en confort, en effet quand la machine modélise, je vais faire autre chose, mais elle est juste à côté de la tv, du coup ça en devient parfois gênant .

Du coup c'est vraiment pour gagner en confort domestique (machine moins bruyante en jeu, en applications pro etc...) histoire de pas avoir le monstre qui ronronne pendant qu'on regarde un film par exemple.

Bref, après mon petit coup de 3615 ma laïfe, j'avais déjà une première question : le montage on est d'accord c'est genre réservoir/pompe/GPU/CPU (ou CPU/GPU mais le réservoir juste avant la pompe).

Mais quelles sont les différences, par exemple, entre un WB en cuivre et un en cuivre plaqué nickel? Et naturellement, tout conseil, toute suggestion, tout avis est plus que bienvenu sachant que comme dit, j'y connais pas grand chose :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Watercooling pour LAN'schoix watercooling
Matériel pour watercooling, ma sélection est-elle ok?help config watercooling
Choix watercoolingConfig silencieuse
Quel watercooling ???le montage de mon watercooling
Questions WaterCooling .. 
Plus de sujets relatifs à : Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 12/11/07)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)