Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antec KÜHLER H2O 620

n°2171274
B-NeT
Posté le 17-11-2011 à 14:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai... j'avais zappé cette option  :pt1cable:  
 
Merci  :D


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 14:00:31  profilanswer
 

n°2171751
alcapone59
Posté le 19-11-2011 à 09:24:41  profilanswer
 

Bonjour je viens d'acquérir le antec H20 620, et bien je suis un peu déssus du bruit. Bon une bonne chose la pompe est silencieuse et j'ai remplacer le ventilateur d'origine par du noctua P12.
Je pense que la pompe doit faire tourner mon noctua qui est branché dessus à un plein régime. il va me falloir que je le branche sur mon réhobus à fin de voir si c'est lui qui fait finalement du bruit.
 
Sinon le montage ne fut pas très simple, le support qui se met derrière n'est pas très compatible avec ma carte mère Maximus gene-z. J'ai pourtant réussi à le fixé un peu de biais. Je trouve que la notice est vraiment mal faite, peu détaillé et on ne voit ca si rien sur les photos.
 
Niveau température il fait très bien son travaille 30° en idle, je n'ai pas encore testé en charge.

n°2171842
meta_x
Posté le 19-11-2011 à 14:48:17  profilanswer
 

Ah sa passe mal avec une Gene-Z =/, j'avais pour projet de l'acquerir. Sinon moi je n'avais eu aucune difficulté a le monter alors que c'est la première fois que je monte un refroidissement CPU de toute ma vie ^^.
 
Sinon pour le bruit, oui si tu branche ton ventilo sur la pompe sa tourne relativement vite, personnellement j'ai monté sur le radiateur ce ventilo = http://www.materiel.net/ventilateu [...] 61281.html . Niveau bruit on va dire qu'on entend un soufffle ^^
 
EDIT= Après t'avoir relu je repense a quand je l'ai monté, moi aussi sur CM asus P8H61-M, le support arrière et un peu de travers, je pense que c'est normal.

Message cité 2 fois
Message édité par meta_x le 19-11-2011 à 14:52:09

---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2171983
opiumdna
Mono no aware
Posté le 20-11-2011 à 01:56:27  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un cooler master cm 690 II advanced et je souhaitais savoir si la version 920 ou 620 sur uen carte mère asus maximus 2 gene, ça passait bien ?

n°2171990
alcapone59
Posté le 20-11-2011 à 10:03:55  profilanswer
 

meta_x a écrit :

Ah sa passe mal avec une Gene-Z =/, j'avais pour projet de l'acquerir. Sinon moi je n'avais eu aucune difficulté a le monter alors que c'est la première fois que je monte un refroidissement CPU de toute ma vie ^^.
 
Sinon pour le bruit, oui si tu branche ton ventilo sur la pompe sa tourne relativement vite, personnellement j'ai monté sur le radiateur ce ventilo = http://www.materiel.net/ventilateu [...] 61281.html . Niveau bruit on va dire qu'on entend un soufffle ^^
 
EDIT= Après t'avoir relu je repense a quand je l'ai monté, moi aussi sur CM asus P8H61-M, le support arrière et un peu de travers, je pense que c'est normal.


 
Je pense que je vais acheter un dédoubleur pour soit brancher les deux Noctua sur la pompe, soit les brancher directement sur mes rhéobus.
A voir ce qui sera le meilleur rapport refroidissement/bruit.
 
J'ai overcloker mon i5 2500k à 4500 Mhz, sous OCCT le corps le plus chaud était au allentour de 65° et en idle à 33°.
Il faut que je regarde si je ne peux pas encore diminuer le voltage du cpu :)

n°2171991
alcapone59
Posté le 20-11-2011 à 10:04:37  profilanswer
 

opiumdna a écrit :

Bonjour, j'ai un cooler master cm 690 II advanced et je souhaitais savoir si la version 920 ou 620 sur uen carte mère asus maximus 2 gene, ça passait bien ?


 
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

n°2174606
diabloz
Posté le 30-11-2011 à 15:45:11  profilanswer
 

slt,
 
je souhaite ajouter un 2ème ventilo sur mon h2O 620:  
 
quelles types de vis faut il (longueure, diamètre) et ou en trouver ??
 
merci les pro :)


Message édité par diabloz le 30-11-2011 à 16:02:31
n°2174658
meta_x
Posté le 30-11-2011 à 18:06:56  profilanswer
 

Au pire mets en seulement 2 pour chaque ventilo ^^, sa tient bien,. Par contre personnellement j'ai ésséyé et j'ai eu des perfs vraiment dégueul****, pourtant utilisé les 2 meme ventilo, à la meme vitesse avec un cable en Y, et en plus sa faisé beaucoup de bruit lol


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2174710
trankillom​an
Posté le 30-11-2011 à 22:31:52  profilanswer
 

meta_x a écrit :

Ah sa passe mal avec une Gene-Z =/, j'avais pour projet de l'acquerir. Sinon moi je n'avais eu aucune difficulté a le monter alors que c'est la première fois que je monte un refroidissement CPU de toute ma vie ^^.


Bah écoute ! moi j'ai monté ce soir ce watercooling (et j'ai l'habitude de monter des refroidissement CPU... normalement du aircooling.... donc ce WC était mon 1er WC !) sur ma GENE-Z
et je n'ai pas eu de soucis du tout ! même si je t'avoue que au moment de mettre les vis qui tiennent le support du "waterblock" j'avais pas trop confiance mais c'est rentré nickel ! en fait il ne faut pas hésiter a bouger (un peu) la vis pour bien la faire rentrer dans le trou de la CM !
Par contre j'ai complétement zappé d'acheter les ventillos pour le mettre en push-pull. J'ai donc mis le ventillo fournis en pull et je suis content des perf.... juste un truc, j'avoue que le bruit de l'eau au démarrage fait un peu peur (car j'avais oublié de rebrancher les autres ventilo)
 
Pour conclure : je suis très content de ce WC (pour sa fonction de réduction de volume surtout par rapport à un aircooling) qui passe très bien sur ma carte mère (Asus ROG GENE-Z) et dans mon boitier (Antec P180)

Message cité 1 fois
Message édité par trankilloman le 30-11-2011 à 22:38:46

---------------
http://www.nes-pc.0rg.fr/
n°2174715
meta_x
Posté le 30-11-2011 à 22:49:02  profilanswer
 

trankilloman a écrit :


Bah écoute ! moi j'ai monté ce soir ce watercooling (et j'ai l'habitude de monter des refroidissement CPU... normalement du aircooling.... donc ce WC était mon 1er WC !) sur ma GENE-Z
et je n'ai pas eu de soucis du tout ! même si je t'avoue que au moment de mettre les vis qui tiennent le support du "waterblock" j'avais pas trop confiance mais c'est rentré nickel ! en fait il ne faut pas hésiter a bouger (un peu) la vis pour bien la faire rentrer dans le trou de la CM !
Par contre j'ai complétement zappé d'acheter les ventillos pour le mettre en push-pull. J'ai donc mis le ventillo fournis en pull et je suis content des perf.... juste un truc, j'avoue que le bruit de l'eau au démarrage fait un peu peur (car j'avais oublié de rebrancher les autres ventilo)
 
Pour conclure : je suis très content de ce WC (pour sa fonction de réduction de volume surtout par rapport à un aircooling) qui passe très bien sur ma carte mère (Asus ROG GENE-Z) et dans mon boitier (Antec P180)


 
Oui j'en suis moi aussi très content, je l'ai aussi choisi pour le gain de place comparé a un ventirad AirCooling classique, maintenant tu à pleine vue sur ta jolie Gene-Z :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Mais desormais j'hésite entre 2 Mobo car la Gene-Z et assez chére quand meme, voir ici ^^ =
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8134636


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 22:49:02  profilanswer
 

n°2174731
trankillom​an
Posté le 01-12-2011 à 00:00:20  profilanswer
 

meta_x a écrit :


 
Oui j'en suis moi aussi très content, je l'ai aussi choisi pour le gain de place comparé a un ventirad AirCooling classique, maintenant tu à pleine vue sur ta jolie Gene-Z :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Mais desormais j'hésite entre 2 Mobo car la Gene-Z et assez chére quand meme, voir ici ^^ =
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8134636


Oui après j'ai choisi rog car depuis ma rampage formula (1ere du nom) je suis un fanboy de Rog.... enfin pas un fanboy mais j'aime bien quand même !
Après c'est pas vraiment pour la vue sur la mobo mais plus que je pense me prendre une tour beaucoup plus petite (genre la mini p180.... la version mini atx de ma tour actuel quoi) et c'est surtout que sur la GENE-Z, la carte video est BEAUCOUP trop proche du cpu... donc c'est mort pour les air-cooling trop gros.... (et comme y'a pas moyen de tester avant achat.... et que j'avais pas envi de mesurer les dimensions dispo sur ma mobo et surtout que je voulais commencer un jour avec le WC.... même si la c'est que la version super light)


Message édité par trankilloman le 01-12-2011 à 00:01:30

---------------
http://www.nes-pc.0rg.fr/
n°2174733
meta_x
Posté le 01-12-2011 à 00:06:40  profilanswer
 

C'est vrai que le port PCI-E a l'air proche mais sa m'avais pas beaucoup inquiété vu que que j'ai le Khuler H2O 620.  
 
D'ailleurs pour en revenir au sujet, content des perfs de ce kit? Moner sur qu'elle CPU?
 
(Petit HS= J'hésite vraiment à la prendre cette Gene-Z quand même XD)


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2174742
matthiman
de Gilead
Posté le 01-12-2011 à 08:14:45  profilanswer
 

mon 620 est monté sur un x6 1090t avezc 2 noiseblocker xl2 en push/pull.
Content du gain de place (c'était le but) mais niveau bruit/perf c'est pas fameux, mon schythe musashi faisait mieux en t° pour un silence de cathédrale...
@ stock je suis à 50°C avec mon proco sous prime donc ça va, par contre @ 3.9ghz pour 1.40v je monte à plus de 60°c :/


---------------
Ventes - Feedback
n°2174818
meta_x
Posté le 01-12-2011 à 18:34:23  profilanswer
 

matthiman a écrit :

mon 620 est monté sur un x6 1090t avezc 2 noiseblocker xl2 en push/pull.
Content du gain de place (c'était le but) mais niveau bruit/perf c'est pas fameux, mon schythe musashi faisait mieux en t° pour un silence de cathédrale...
@ stock je suis à 50°C avec mon proco sous prime donc ça va, par contre @ 3.9ghz pour 1.40v je monte à plus de 60°c :/


 
Essai avec un seul ventilo, j'ai aussi testé avec 2, résultat j'avais des alertes de Asus comme quoi je passé les 60° CPU en jouant seulement à TrackMania ..., alors qu'avec un seul ventilo (celui-ci = http://www.materiel.net/ventilateu [...] 1281.html)
 
Voila se que sa donne sur mon I5 2500 sous Prime95 après 1h et il faisait chaud le jour ou j'ai pris le screen.  
 
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] harge.png/
 
la je vient de le refaire avant de posté pour voir j'ai eu une monté a 42 et redescendu a 39


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2174824
trankillom​an
Posté le 01-12-2011 à 18:57:24  profilanswer
 

meta_x a écrit :

C'est vrai que le port PCI-E a l'air proche mais sa m'avais pas beaucoup inquiété vu que que j'ai le Khuler H2O 620.  
 
D'ailleurs pour en revenir au sujet, content des perfs de ce kit? Moner sur qu'elle CPU?
 
(Petit HS= J'hésite vraiment à la prendre cette Gene-Z quand même XD)


Bah j'ai donc monté sur un i5 2500k qui d'après speed fan reste dans les 30°C en iddle et monte à 40°C sur BF3 donc oui assez content.
Le tout non O/C car j’attends généralement que mon proc commence a être à la ramasse pour O/C.
Et en HS, j'ai parlé à notre expert aerolique (et thermodynamique) qui est un geek dans l’âme et il ma limite proposé de modéliser ce qui se passe dans mon pc.... avec le matos du boulot....

Message cité 1 fois
Message édité par trankilloman le 01-12-2011 à 19:01:56

---------------
http://www.nes-pc.0rg.fr/
n°2174833
meta_x
Posté le 01-12-2011 à 19:47:06  profilanswer
 

trankilloman a écrit :


Bah j'ai donc monté sur un i5 2500k qui d'après speed fan reste dans les 30°C en iddle et monte à 40°C sur BF3 donc oui assez content.
Le tout non O/C car j’attends généralement que mon proc commence a être à la ramasse pour O/C.
Et en HS, j'ai parlé à notre expert aerolique (et thermodynamique) qui est un geek dans l’âme et il ma limite proposé de modéliser ce qui se passe dans mon pc.... avec le matos du boulot....


 
J'ai à peu près les meme temps ^^, bizarre que matthiman monte a 50° sous prime alors que nous on reste au 40°~. Comme je l'ai dit un push/pull qui casse les perfs ?
 
trankilloman, pas trop compris ton HS ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par meta_x le 01-12-2011 à 19:47:38

---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2174838
matthiman
de Gilead
Posté le 01-12-2011 à 20:09:10  profilanswer
 

pour mes t°, disons qu'un x6 chauffe bien plus qu'un 2500k :d
je suis à 50°C @stock sous prime95 et à 63°C @ 3.9ghz pour 1.40v.
 
Je pense que le push/pull ne peut que aider, faudrait que je test avec un seul mais d'après tous les tests ça fait gagner (+ ou -)


---------------
Ventes - Feedback
n°2174848
trankillom​an
Posté le 01-12-2011 à 20:47:41  profilanswer
 

meta_x a écrit :


 
J'ai à peu près les meme temps ^^, bizarre que matthiman monte a 50° sous prime alors que nous on reste au 40°~. Comme je l'ai dit un push/pull qui casse les perfs ?
 
trankilloman, pas trop compris ton HS ? ^^


bah lui il utilise HW monitor... et je viens de regarder je suis a 40 en iddle et 50 en charge avec hw monitor


---------------
http://www.nes-pc.0rg.fr/
n°2174865
meta_x
Posté le 01-12-2011 à 21:18:10  profilanswer
 

Moi HW Monitor bug il me dit genre 80 en idle et 40 en burn lol.
 
A matthiman, moi aussi je pensé que le push/pull ne pourrais que aider, sa a eu l'effet inverse .. =S

Message cité 1 fois
Message édité par meta_x le 01-12-2011 à 21:18:39

---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2174881
trankillom​an
Posté le 01-12-2011 à 22:17:05  profilanswer
 

meta_x a écrit :

Moi HW Monitor bug il me dit genre 80 en idle et 40 en burn lol.
 
A matthiman, moi aussi je pensé que le push/pull ne pourrais que aider, sa a eu l'effet inverse .. =S


moi tt les logiciel me donne la température cpu à -60°C..... donc obligé de regarder les cores !
sinon bizarre pour le push pull.... t'as bien mis en extraction vers l'extérieur du boitier ? normalement le push-pull permet de refroidir uniformément le radiateur et de garantir la continuité du débit entrant dans le radiateur.... et donc un flux d'air constant pour l'extract de l'autre coté du radiateur


---------------
http://www.nes-pc.0rg.fr/
n°2174883
meta_x
Posté le 01-12-2011 à 22:22:44  profilanswer
 

J'ai ésséyé toute les possibilité, peut-être aussi les ventilo Zalman pas optimisé pour sa.
 
Au final la solution la plus performante a été le ventilo qui aspire à travers le radiateur, comme indiqué par Antec, mais vers l'intérieur du boitier. Si je fais dans l'autre sens je prend la chaleur de la BackPlate de ma GTX560 Ti est c'est chaud, voir très chaud x) du coup sa refroidi moins bien de l'air chaud x), mais j'ai 2 ventilo de 120 qui aspire en haut du boitier vers l'exterieur.
 
Moi aussi parfois Asus Al Suite me dit -60°, obligé de reboot le PC est sa repart.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2174900
Mata'
Posté le 01-12-2011 à 22:43:18  profilanswer
 

Citation :

Au final la solution la plus performante a été le ventilo qui aspire à travers le radiateur, comme indiqué par Antec, mais vers l'intérieur du boitier.


 
L’inconvénient c'est que ça ramène un max de poussière dans le boitier et qu'ça se colle au rad contrairement au sens inverse :D


---------------
Workblog Mod  
n°2174904
meta_x
Posté le 01-12-2011 à 23:06:42  profilanswer
 

oui, mais en trouvant un filtre a poussière le probleme est régle, de plus avec mon boitier Zalman Z9, avec la porte complétement troué... la poussière vien aussi lol, une plaque de plexi a faire aussi ^^


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2174925
diabloz
Posté le 02-12-2011 à 09:58:33  profilanswer
 

meta_x a écrit :

Au pire mets en seulement 2 pour chaque ventilo ^^, sa tient bien,. Par contre personnellement j'ai ésséyé et j'ai eu des perfs vraiment dégueul****, pourtant utilisé les 2 meme ventilo, à la meme vitesse avec un cable en Y, et en plus sa faisé beaucoup de bruit lol


 
Merci meta_x ( j'avais zapper cette soluce) :-)  
 
je vais essayer ça.
Le problème est la fixation du ventilo d'origine en extraction d'air du boitier. Il n'est pas vissé mais utilise un système de clips
il faut que je regarde si le diamètre des trous de fixation du ventilo ne vont pas être légerement trop grand........
 
sino j'ai remplacer le ventilo d'origine d'antec par le ventilo du rad NH-C12P SE14, c'est beaucoup plus silencieux
 
@++

n°2174927
matthiman
de Gilead
Posté le 02-12-2011 à 10:05:24  profilanswer
 

je confirme que j'ai mis 2 grandes vis sur chaque mais en principe il y a 4 petites vis fournies avec et qui permettent de fixer un 2ème ventilo ;)


---------------
Ventes - Feedback
n°2174929
diabloz
Posté le 02-12-2011 à 10:41:59  profilanswer
 

vu ICI => you need 6-32 screws [x 1-1/4" for an inch thick fan]. M3s would do, but it'd be a bit loose; M3.5s would be a closer fit.
qui vient d'ICI => You can get the screws at any hardware store - 6-32 x 1-¼ inch screws are what you need.  
 
et également vu ICI - Bien choisir ses radiateurs et sa ventilation !
=> Interfaces :Trois paramètres importants : écarts entre ventilateurs, normalement 15mm, type de d'embouts : filetage 1.4", filetage pour les vis de fixation : M3 ou M4 (évitez M3.5, rare en europe). Ce sont trois paramètres importants pour l'implantation du radiateur dans le système.  
 
Donc ce sont des vis M3, comme ça ou ça ,  
il ne reste plus qu'a mesurer la longueur pour être sur
 
Merci
 
@++


Message édité par diabloz le 02-12-2011 à 10:47:24
n°2174984
meta_x
Posté le 02-12-2011 à 17:35:32  profilanswer
 

matthiman a écrit :

je confirme que j'ai mis 2 grandes vis sur chaque mais en principe il y a 4 petites vis fournies avec et qui permettent de fixer un 2ème ventilo ;)


 
Moi je n'ai eu que 4 grande =O.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2175065
fr4n5oi
Posté le 03-12-2011 à 11:44:42  profilanswer
 

matthiman a écrit :

pour mes t°, disons qu'un x6 chauffe bien plus qu'un 2500k :d
je suis à 50°C @stock sous prime95 et à 63°C @ 3.9ghz pour 1.40v.
 
Je pense que le push/pull ne peut que aider, faudrait que je test avec un seul mais d'après tous les tests ça fait gagner (+ ou -)


 
Euh non, un X6 ne chauffe pas plus qu'un 2500k c'est ton Antec qui semble avoir un souci là...
Le mien ne dépasse jamais 42°C en burn OCCT à 4,0 Ghz pour 1,45v (et je suppose que Prime95 fait stresser autant le CPU qu'OCCT)... Même constat avec Cinebench et HWmonitor en témoin.

n°2175116
matthiman
de Gilead
Posté le 03-12-2011 à 17:41:24  profilanswer
 

ah ouais, bizarre :??:
pourtant j'ai refais mon montage plusieurs fois pour être sûr, avec le pad d'origine ou de la mx5, toujours pareil...
tu es avec le ventilo d'origine branché sur la pompe ?
Pour moi 3.9Ghz 1.38v 1.41v réels OCCT monte à 59°C...
c'est bien la t° CPU et pas la t° des core que tu me donnes hein ?


---------------
Ventes - Feedback
n°2175158
fr4n5oi
Posté le 03-12-2011 à 20:39:19  profilanswer
 

matthiman a écrit :

ah ouais, bizarre :??:
pourtant j'ai refais mon montage plusieurs fois pour être sûr, avec le pad d'origine ou de la mx5, toujours pareil...
tu es avec le ventilo d'origine branché sur la pompe ?
Pour moi 3.9Ghz 1.38v 1.41v réels OCCT monte à 59°C...
c'est bien la t° CPU et pas la t° des core que tu me donnes hein ?

 

Apparemment la pâte d'origine pourrait être laissée mais je l'ai aussi remplacée par de l'AS n°5

 

J'ai le ventilo d'origine branché à la pompe + un Antec Tricool branché en 12v (de toute façon je n'ai que des pins 12v)

 

Non 42°C c'est sur les coeurs, pour la temp CPU, rajoute +8°C en moyenne.

 

Actuellement je me suis mis à 3,9 Ghz pour 1,43v (voltage d'origine). Je vais lancer OCCT pour te dire exactement.

 


Edit 1 : Alors j'ai déjà testé Cinebench à 3,9 ghz donc, avec une tension Bios de 1,43v et lors du test HWmonitor m'indique une temp max de 43°C pour les coeurs et 46 pour le CPU, je vais tester OCCT mais ça devrait être quasi pareil. Sinon mon vcore est monté à 1,46v durant le test... je pensais pas que ma cm avait un vdroop aussi important  :ouch:

 

Edit 2 : Bon je ne parviens pas à lancer correctement OCCT avec HWmonitor ou CPU-Z d'activé. Du coup je ne peut pas voir mes temp en temps réel... Avec prime95 tu peux voir en direct ?


Message édité par fr4n5oi le 03-12-2011 à 21:01:46
n°2175240
matthiman
de Gilead
Posté le 04-12-2011 à 08:35:56  profilanswer
 

merci pour tes tests ;)
en principe la seule vraie t° est celle du cpu, perso j'ai 15°C de moins sur les cores :d
 
essaie OCCT v4 ici, on peut lancer hwmonitor avec et OCCT me rapporte les mêmes t° que hwmonitor
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Avec prime 95 ça chauffe encore 5°C de plus que sur OCCT mais faut attendre plus longtemps, la t° sur prime dépend de chaque test ;)


---------------
Ventes - Feedback
n°2175266
fr4n5oi
Posté le 04-12-2011 à 11:30:42  profilanswer
 

Ok j'étais encore avec la version 3.1.0 d'OCCT

 

Ah donc Prime95 est encore plus long qu'OCCT, pfff

 

Y aurait pas un soft plus rapide pour tester la stabilité du CPU ? Cinebench je doute de son efficacité... Je sais qu'un soft est sorti pour tester les proco Intel mais il ne marche pas avec AMD

 

Mais en tout cas 15°C de diff me parait beaucoup


Message édité par fr4n5oi le 04-12-2011 à 11:32:00
n°2175312
B-NeT
Posté le 04-12-2011 à 16:34:39  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je viens de brancher le H20 620 et je suis un peu déçu par la T°C par rapport à mon OCZ Vendetta 2... J'ai presque rien gagné... Je suis a 40°C en idle (pour le core le plus froid sous CoreTemp) avec un Q9550@3.8Ghz avec Vcore = 1.36V hors charge... Je vais faire un test OCCT pour voir.

 

Par contre il y a un petit bruit (grattement)... J'ai branché le ventilo d'origine sur la pompe et celle-ci sur une 3 pin SYS_FAN de ma CM.

 

Vous trouver les T°C normales ?

 

Merci  :D

 

EDIT : Paf écran bleu alors que j'étais stable avant @3.82Ghz... Je commence à regretter mon achat...

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 04-12-2011 à 16:54:16

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°2175316
fr4n5oi
Posté le 04-12-2011 à 17:25:26  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens de brancher le H20 620 et je suis un peu déçu par la T°C par rapport à mon OCZ Vendetta 2... J'ai presque rien gagné... Je suis a 40°C en idle (pour le core le plus froid sous CoreTemp) avec un Q9550@3.8Ghz avec Vcore = 1.36V hors charge... Je vais faire un test OCCT pour voir.
 
Par contre il y a un petit bruit (grattement)... J'ai branché le ventilo d'origine sur la pompe et celle-ci sur une 3 pin SYS_FAN de ma CM.
 
Vous trouver les T°C normales ?
 
Merci  :D  
 
EDIT : Paf écran bleu alors que j'étais stable avant @3.82Ghz... Je commence à regretter mon achat...


 
Ecran bleu lors d'OCCT ? A combien monte le vcore en burn ? et les temp ?
 
40°C en idle pour un Q9550 à 3,8 ghz ça me parait pas aberrant, les Qxxx d'intel chauffent beaucoup

n°2175320
B-NeT
Posté le 04-12-2011 à 17:56:11  profilanswer
 

Je viens de baisser la fréquence a 3.61Ghz la, le Vcore passe de 1.36V a 1.31V et la T°C max est de 66°C.

 

Edit : Je suis remonté a 3.70 Ghz mais j'atteinds les 69°C pour le coeur le plus chaud sous OCCT 1H... Vous pensez que j'ai mal installé le kit ? (j'ai mis les tuyaux vers le bas)


Message édité par B-NeT le 05-12-2011 à 17:52:54

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°2175657
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 06-12-2011 à 09:47:06  profilanswer
 

Quelqu'un aurait monté un kit kuhler 620 dans un sugo SG07 ?
 
Je me demande quel montage serait le plus approprié.


---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
n°2175663
matthiman
de Gilead
Posté le 06-12-2011 à 09:59:19  profilanswer
 

pour ma part je vais peut-être prendre les tests de t° en mettant en aspiration ou extraction
Actuellement dans mon boitier HAF922, j'ai un 200 devant et un 200 sur le côté qui apportent de l'air frais, et un 200 sur le dessus qui expulse l'air chaud, et mon 620 et en extraction avec 2 noiseblocker xl2.
en gros l'air frais arrive par devant et le côté et l'air chaud repart par le dessus et par derrière avec le 620, c'est donc un flux d'air logique qui me semble idéal, sans perturbation.
 
Il faudrait que je laisse comme ça le ventilo en façade (aspiration) et sur le dessus (extraction), mais que j'inverse le côté (passer de aspi à extraction) et le 620 (passer de extraction à aspi).
Mais à ce moment là l'air frais n'arrivera que par devant, de l'air chaud à cause du 620 rentrera par l'arrière, et l'air chaud sera expulsé par le côté et le dessus, ça fait pas propre comme flux d'air :/
 
C'est sûr que je gagnerai des °C sur le CPU avec la nouvelle formule, mais ça fera moins d'air frais apporté pour le reste des composants (par contre ça fera plus d'air chaud expiré, ce sera peut-être pas plus mal...)


---------------
Ventes - Feedback
n°2175694
fr4n5oi
Posté le 06-12-2011 à 11:45:09  profilanswer
 

matthiman a écrit :

pour ma part je vais peut-être prendre les tests de t° en mettant en aspiration ou extraction
Actuellement dans mon boitier HAF922, j'ai un 200 devant et un 200 sur le côté qui apportent de l'air frais, et un 200 sur le dessus qui expulse l'air chaud, et mon 620 et en extraction avec 2 noiseblocker xl2.
en gros l'air frais arrive par devant et le côté et l'air chaud repart par le dessus et par derrière avec le 620, c'est donc un flux d'air logique qui me semble idéal, sans perturbation.
 
Il faudrait que je laisse comme ça le ventilo en façade (aspiration) et sur le dessus (extraction), mais que j'inverse le côté (passer de aspi à extraction) et le 620 (passer de extraction à aspi).
Mais à ce moment là l'air frais n'arrivera que par devant, de l'air chaud à cause du 620 rentrera par l'arrière, et l'air chaud sera expulsé par le côté et le dessus, ça fait pas propre comme flux d'air :/

 
C'est sûr que je gagnerai des °C sur le CPU avec la nouvelle formule, mais ça fera moins d'air frais apporté pour le reste des composants (par contre ça fera plus d'air chaud expiré, ce sera peut-être pas plus mal...)


 
Pour te donner une idée, moi j'ai mis le 620 en aspiration, ce qui me fait au total plus de ventilos en aspi et moins en extraction, mais ceux en extraction sont plus puissants donc ça équilibre.  
 
De toute façon, le 620 en aspi ne fera pas rentrer plus d'air chaud qu'il n'y a déjà dans la tour à cause de ta 6950.  Et à part le CPU, quel composant a vraiment besoin d'être refroidi par des ventilos de façade ? Tes rams ont un dissipateur assez balèze.
 
A mon avis tes temp CPU viennent du fait que l'air chaud de ta tour est aspiré sur le rad.

n°2175696
matthiman
de Gilead
Posté le 06-12-2011 à 11:46:15  profilanswer
 

de toutes façons ça vaut le coup de tenter, je ferai ça dans quelques jours ;)

 

en plus actuellement j'ai plus d'air qui rentre (2*200mm) que d'air qui sort (200 + 120) donc ça doit faire une surpression, c'est pas top non plus !
alors qu'avec la nouvelle disposition ce sera l'inverse donc ça peut pas faire de mal :)

 

edit : sur cet article on voit bien qu'on gagne beaucoup avec un push/pull, mais on gagne "que" 1 à 3 °C à mettre en aspi au lieu d'extraction sur le 620 avec un push/pull (alors qu'on gagne de 5 à 7°c avec le ventilo d'origine à mettre en aspi ;))
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5


Message édité par matthiman le 06-12-2011 à 11:51:03

---------------
Ventes - Feedback
n°2175735
fr4n5oi
Posté le 06-12-2011 à 14:31:26  profilanswer
 

Sur ton article ils trichent, ils utilisent une cg low profil en refroidissement passif  :D Normal qu'il n'y ai pas de grande différence entre le mode aspi et extraction...
 
Mais en tout cas, on voit l'utilité d'un bon ventilo, le NB à 1800 tpm remballe le Noctua à 1300 tpm... au détriment des décibels, certes.

n°2175808
matthiman
de Gilead
Posté le 06-12-2011 à 18:32:48  profilanswer
 

bon bah modif effectuées ce soir, c'est plutôt convaincant :d
une fois en aspi, je gagne environ 5°C sur le proco, c'est pas négligeable, et j'ai baissé la vitesse des ventilo de 100rpm donc tout benef ;)

 

à voir comment se comportent les autres composants, notamment la CG :jap:


Message édité par matthiman le 06-12-2011 à 18:42:54

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande d'aide pour overclocker Phenom 2 x4Besoin de conseil
aide pour overcloker phenom II x6 1055T avec une asus M4A88T-M/usb3besoin d'avis et conseils en Watercooling
Aide pour la couleur de mon refroidissementBesoin d'aide pour un WaterCooling !
besoin de conseilOverCloking "global" du PC > New PC > Débutant qui a besoin d'aide.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec KÜHLER H2O 620


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR