| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-05-2012 à 15:22:18 ![]() ![]() |
Math466 . | Non vide il fera aspiration aussi --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | En ce moment je suis comme ça.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Ah ouais ok bah tu rajoutes un ventilo en aspiration en bas et tu retourne ceux sur ton rad --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message édité par MEI le 07-05-2012 à 15:43:26 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
jeffk | Pas moyen d'en mettre en bas Si j'inverse les deux GT en laissant le PL2 en extraction, en effet c'est mieux pour sortir plus d'air, mais j'aurais bcp plus d'extraction que d'aspiration à ce moment là... Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 07-05-2012 à 15:47:59 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Quelle drôle d'idée ce montage !
Et la chauffe générale du boîtier ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 07-05-2012 à 16:09:07 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
jeffk |
Comme je l'ai dit, ça sens le chaud, comme un nuage de chaleur, et je pense que c'est dût aufaite du manque d'extraction. Si j'inverse les GT, au pire je perd quelque degré pour le CPU, mais je gagne beaucoup en ambiant du boitier donc par conséquence CG, RAM etc..., le H100 est bien performant donc je suis pas à quelque degrés près sur le CPU (28° en idle actuellement). Mais après j'aurais trop en extraction, donc pas équilibré comme tu dis ? Donc si j'inverse ceux du haut, j'inverse aussi le PL2 ? Message édité par jeffk le 07-05-2012 à 16:24:15 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 07-05-2012 à 16:21:34 ![]() ![]() |
Math466 . |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi je dis oui !
Message édité par bibir le 07-05-2012 à 16:24:35 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | L'air extérieur pour le rad ça se tient, mais du coup l'extraction de l'air chaud de la cg sera pénalisé --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Si je met le 120mm arrière en aspiration il va chopper l'air chaud de la CG qui est extrait sous le bureau pour le remettre dans le RAD CPU... Je vais le laisser en extraction je pense...Car oui la Carte graphique chauffe (beaucoup). Je crois que je peu pas mettre 2x120 à la place de l'AP 180. J'avais déjà du bidouiller pour mettre l'AP 180 a la place du 200mm corsair. Si en haut et à l'arrière c'est en extraction, c'est pas un problème ? Genre ils vont tout les deux extraire la même zone, ça va pas créer des turbulences ? Message édité par jeffk le 07-05-2012 à 16:42:41 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
MasterSam Paster of Muppets | C'est bizarre parce que ton montage me parait tout à fait correct et même optimal ! --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
scrobe | je mettrai celui de derrière à envoyer de l'air frais sur le rad cpu avec un manchon |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 17:19:59 ![]() Il n'y a pas de ventirad mais http://www.corsair.com/cpu-cooling [...] ooler.html |
jeffk |
Non car mon Pc est sous un bureau, et il aspirerait l'air du dessous du bureau, donc l'air chaud expulsé par la CG... Enfaite il faudrait un deuxième en extraction... Message édité par jeffk le 07-05-2012 à 17:49:24 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
scrobe |
|
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Moonster | moi j'attends ton retour avec les ventilo de la CG avant de me décider |
Gorth | J'ai besoin de vos lumières, est-ce que changer mes Artic F12 par des Yate Loon D12SL-12 apportera des différences notables ? Je cherche avant tout le silence. --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
Math466 . | Non, et souvent les D12-SL12 (ils viennent d'où ? Aquatuning, PC-look ? Docmicro ?) cliquètent dès qu'ils sont sous-voltés (ce qui est vraiment dommage, sans ça ils seraient très bien). En plus à l'horizontale, bof --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Alimentés en 5 V, les Artic sont très silencieux, et inaudibles en 4 V, sauf si tu es tombé sur de mauvais numéros.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
fivedays | Colis reçu |
Gorth | Faudrait que je regarde à combien descend mon rhéobus, mais avant de l'avoir, je les alimentais en 7V (sinon très mauvais refroidissement) Message édité par Gorth le 11-05-2012 à 20:55:40 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
fivedays | Voilà voilà c'est installé! Tout dabord c'est vraiment silencieux, pour le coup je m'entend plus du tout la CG, le bruit du DD ( F3 samsung ) recouvre le tout ( Problème qu'il faut que je règle ! ). J'ai donc testé de boot juste avec le ssd et quel bonheur je m'entend plus que mon alim ( qui part prochainement au sav car vraiment trop audible ). Je tiens à dire que msi afterburner n'affiche donc plus les RPM des ventilo mais juste les %, je parlerai donc en %
On peut noter d'ailleurs qu'il me manque un ventilo qui est sensé souffler sur la CG dans les performances serait normalement meilleure. Pour les températures en charge feed back dans la nuit normalement Le Bequiet 140mm silent wing USC ne s'entend pas plus à tension réduite bien sûr Le F12 en forme =>
Message cité 1 fois Message édité par fivedays le 11-05-2012 à 22:08:52 |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 11-05-2012 à 22:13:31 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fivedays |
D'ailleurs je te remercie encore pour ton aide dans ma quête du silence Email envoyé. Message édité par fivedays le 11-05-2012 à 22:27:12 |
Math466 . |
fantom23 |
Message édité par fantom23 le 12-05-2012 à 02:08:19 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
fivedays | Il tourne déjà au minimum |
Math466 . | Étonnant que tu aies ce ressenti avec le PL-PS, son roulement est pourtant tout à fait capable d'être inaudible, comme son moteur --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fivedays | Je sais pas mais c'est juste oreille collée sinon j'entend rien donc il est très bon ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |