| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Moonster | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 23:03:37 ![]() ![]() |
fantom23 |
--------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Moonster |
on est d'accord sur ce point. je suis satisfait des perf idle, mais je ne sais justement pas si je vais pouvoir faire mieux qu'actuellement en charge. là est la question ! au pire, le pwm c'est pas trop grave, le rhéobus est accessible, je peux changer la vitesse sans trop de difficultés, car c'est vrai que je remarque que les pwm vont pas au dessus de 1500 tours....c'est curieux. pour avoir de bonnes perf en charge du coup, les gentle typhoon paraissent plus adaptés. mais ils seront silenceux en idle ? Message édité par Moonster le 03-05-2012 à 00:17:35 |
Math466 . | Le Gentle typhoon 1850 descend à ~350rpm, mais niveau souffle maxi il sera moins performant que ceux que je cite un peu plus bas (mais aussi plus silencieux !). Sinon en "pas PWM" tu as aussi le Coolermaster Sickleflow (mais souvent tic tic tic à bas régime), ou les Gentle typhoon "High speed"...mais là pour le silence en idle faudra être beaucoup moins exigent
Edit : @ moonster => des 92mm PWM ne seraient-ils pas plus adaptés au rad (pression statique + importante) ? Comme des Nexus 92mm par ex, ou les Coolermaster Blade Master. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 03-05-2012 à 06:45:33 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
zorro51 |
|
Moonster |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Comme dit Math, mieux vaut des ventilateurs adaptés à la taille du rad...
Neuf, oui, à vendre.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
NeOs_89 | Idem j'ai 3 PL1 neuf à vendre ! |
Math466 . | Tout le monde se débarasse de ses PL1
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Je trouve les PL1 pas tip top, j'en ai un, et je trouve qu'il brasse pas grand chose --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 04-05-2012 à 09:49:17 ![]() ![]() |
NeOs_89 | Idem, ca brasse vraiment pas beaucoup d'air, bon c'est silencieux certe mais bon ! |
Math466 . |
zooyork78 Shoryuken |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | On s'égare ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message édité par bibir le 05-05-2012 à 15:53:48 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zooyork78 Shoryuken |
|
adrienniort | le 240 slim viens en façade après un petit dcoupage |
Math466 . | En ventilo slim tu as les Scythe Slipstream slim (12mm), ça vaut ce que ça vaut... à 2000rpm ils ont à peu près les perfs d'un XL1 à 1000 quoi --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
adrienniort | Les yate loon ont l'air intéressants ! niveau bruit ça donne quoi ? |
Math466 . | Aucune idée !
Math466 . |
n0zkl3r | Je m'y perds un peu dans tous ces sujets en fait et le nombre de réponses/choix est énorme.
|
Math466 . | Ils sont chez PC-look, ce sont les deux seuls distributeurs Nexus français je crois. Attention, ça souffle, mais le bruit est conséquent aussi ! Dispo chez LDLC pour le 212+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125079.html sinon Akasa Apache ou NB XLP (mais dans ce cas remplacement "au plus près" du ventilo d'origine). Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 05-05-2012 à 18:36:39 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fivedays |
Et je pensais qu'ils étaient mieux qu'un F9 niveau bruit ??( pas à 2500 rpm bien sûr Message édité par fivedays le 05-05-2012 à 18:41:48 |
Math466 . | Franchement, je ne sais pas à perf égale lequel est le moins bruyant --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fivedays |
Message édité par fivedays le 05-05-2012 à 19:43:54 |
ls91 | Moi je dirai les M12-S1 si ton budget le permet. (je reste sceptique sur les silentblocs)
Message cité 1 fois Message édité par ls91 le 07-05-2012 à 14:45:03 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Math466 . | Je pense qu'il voulait dire plus perf que le M12-S1 qui a quasiment le même design de pales. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Euh ça dépend de ce que tu as dedans ! Je n'ai qu'un seul ventilo en extraction actuellement, il tourne à 500rpm (et 2x 500rpm en aspiration), ça suffit à maintenir des températures correctes. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 07-05-2012 à 14:57:39 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |