| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 12-05-2012 à 22:57:26 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | La modif est plus simple avec la nouvelle version.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | C'est pas possible de faire quatre petits trous dans le PCB, sinon ? Bon, c'est beaucoup moins risqué de modifier la fixation du rad, même si ça demande plus d'efforts. Message édité par - gab le 13-05-2012 à 00:40:56 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ni de pistes dans les couches internes alors.. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
bibir Chasse au bruit non mélodique | --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
KraMeR Citoyen déchu | Au pire tu flambes la carte et pour le coup elle sera totalement silencieuse |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Alors qu'il suffit de modifier le rad. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 13-05-2012 à 11:18:03 ![]() ![]() |
Math466 . | Bon pour l'instant avec son rad d'origine modifié c'est inaudible en idle, et silencieux en jeux (rien que les sons des jeux ne couvrent) --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si tu payes, je te le fais. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
1must1 | que vaut le noctua NF F12 120mm sous volté par rapport au NB PL1 ou GT 1150 RPM en 12 V sur un rad 360 ?
Message cité 1 fois Message édité par 1must1 le 13-05-2012 à 15:22:41 |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 13-05-2012 à 17:57:23 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Gorth | Petite question légèrement HS. J'ai acheté ces caoutchouc anti-vibration NoiseBlocker: Je comprends pas comment ils se montent ? Je ne peux pas passer le cran sur mes ventilateurs, c'est trop gros, ça ne passe pas, en revanche pas de soucis côté boitier. Message cité 1 fois Message édité par Gorth le 13-05-2012 à 20:25:39 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
Math466 . | Il faut des ventilateurs avec l'espace entre les trous "ouvert", comme ça : http://www.59hardware.net/images/s [...] dvwwbf.jpg et pas comme ça : http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] pc-avc.jpg mais je pense que c'est ton cas Sinon c'est sur ce principe : (la partie avec la "boule" vers l'intérieur de l'ordi, la partie sans reste à l'extérieur)
même si les NB sont moins bien que les Nexus. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 13-05-2012 à 20:56:35 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
T-Tanos |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ouais c'est le bordel ces attaches. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
1must1 |
Message édité par 1must1 le 14-05-2012 à 00:59:16 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 1150 ou 1450 RPM, ou même PWM, t'es pas sur le bon topic. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 13-05-2012 à 23:50:16 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
1must1 |
|
1must1 |
Message édité par 1must1 le 14-05-2012 à 00:29:01 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Silence seulement en IDLE ou aussi en full ??? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
1must1 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | OK, alors c'est réglé :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Drap.
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu l'es vraiment ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | J'ai monté une config spécial silence il y a quelques temps et je n'ai rien contre l'améliorer mais je doute que ça soit faisable. Il n'y a éventuellement que les HDD qui posent un poil de soucis (à une époque, je n'avais que le SSD et à 20cm, tu ne pouvais savoir si l'ordi était allumé qu'en regardant les LED C'est bon, j'suis assez taré pour vous ? EDIT: Éventuellement, l'ordi peut faire un poil plus de bruit quand je joue (c'est assez rare), à cause de la carte graphique qui sort de ses 15% de vitesse de rotation habituelle du ventilo mais ça ne me dérange absolument pas... pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 18-05-2012 à 09:56:16 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Math466 . | Quel modèle de Kama flex as-tu pris ? Merci pour le retour sur le FC Touch, je me tate entre celui-là et le Scythe Kama Master flat. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | http://www.grosbill.com/4-scythe_k [...] ur_boitier
Message édité par SH4 Origon X le 18-05-2012 à 11:09:05 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Alors bienvenue ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | http://www.arctic.ac/en/p/cooling/ [...] -plus.html --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues