|
Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
---|
- gab | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2012 à 14:28:08 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Il faut que tu demandes directement à Faluja qui pourra te faire profiter de sa grande expérience. Message édité par bibir le 29-08-2012 à 17:31:21 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
Message cité 2 fois Message édité par pepes003 le 30-08-2012 à 09:46:42 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Math466 . | Un Antec Tricool Big boy 200mm en 12V souffle à peu près autant qu'un Slipstream aux alentours de ~1300rpm Et perso j'ai remplacé ces tricool sans modification aucune par des 120 ou 140mm sur mes Mini P180. Edit : quand on voit ce que donne un bitfenix Specte pro en 120mm, j'ai pas envie de le tester en 200 Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 30-08-2012 à 10:13:08 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | La vache C'est quoi l'intérêt de proposer ça alors ? Pouvoir dire "c'est bien ventilé, regardez, un 200mm !" ?
|
Math466 . | Un Slipstream aux alentours de 1300 rpm ou un Noiseblocker XLP en 12V Il doit y avoir un autre intérêt, le bruit n'est pas le même Et puis n'oublie pas qu'il s'agissait d'une rapide comparaison faite de manière assez "artisanale" ! En aucun cas une mesure sérieuse. Message édité par Math466 le 30-08-2012 à 11:07:45 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 30-08-2012 à 11:13:23 |
shalkys3 made in rimard |
|
Je suis tenté de monter un Spectre 200 mm sur le dissipateur de mon réfrigérateur. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Publicité | Posté le 30-08-2012 à 18:52:46 |
Math466 . | Et tu crois que je sors ce "résultat" d'où ? Message édité par Math466 le 30-08-2012 à 18:57:20 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Sam Erousis | Ben explique . --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Math466 . | Bah avec un anémomètre Message édité par Math466 le 30-08-2012 à 19:12:43 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Les Slipstream, je les ai testés "sérieusement", le Tricool est trop gros pour que je puisse assurer une parfaite étanchéité
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Kawamashi | On va pas t'en vouloir, hein ! |
shalkys3 made in rimard | Pc inaudible finit , topic en construction |
Kawamashi | Ah ça c'est intéressant, tiens-moi au jus ! |
shalkys3 made in rimard | http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8270_1.htm
Message édité par shalkys3 le 02-09-2012 à 21:33:51 |
bortoloj | Bonjour à tous,
|
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
shalkys3 made in rimard | Bruit min. 22 dB
|
bortoloj | En tous cas j'en ai quatre dans le pc et ils sont bien plus silencieux à fond que mon noctua NF-P14 qui est censé faire 19dB au maximum.... |
Zanskar03 |
|
Branche le NF-P14 en 5 V et si ton exemplaire démarre, tu pourras parler de vrai silence. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 12-09-2012 à 14:35:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
trollkiller |
|
bortoloj |
|
bab55 I am the Night Rider | Pour parler de silence il faut faire un choix (et rajouter des ventilos)
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | 10 ventilateurs en 5 V soufflent bien plus qu'un seul identique en 12 V...
Tout dépend la performance du radiateur derrière. Chez moi ça suffit pour un Quad Core overclocké, et ce en IDLE comme en full... Message édité par bibir le 12-09-2012 à 18:40:15 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ça donne quoi sur le ventirad ? Pas un peu dommage de rajouter une grille directrice de flux qui sert à rien sur ventirad --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Faut bien justifier son achat ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bortoloj | Ben sur le rad il est efficace et je l'ai mi aussi pour avoir un ensemble homogène. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Un bruit homogène tu veux dire ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
shalkys3 made in rimard | Manquerait plus que ce soit inefficace
Message édité par shalkys3 le 13-09-2012 à 00:38:57 |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Charles K | Quelqu'un a testé les nouveaux noiseblocker dans une utilisation inaudible ? je suis pas souvent attiré par le design des ventilo, mais je dois avouer que ceux ci ont de la gueule |
bibir Chasse au bruit non mélodique | A mon avis ils sont exploitables. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Au moins le B12-1 en tout cas Message édité par Math466 le 26-09-2012 à 21:18:04 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le |