| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : Message édité par Math466 le 26-09-2012 à 21:18:04 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 26-09-2012 à 21:17:55 ![]() ![]() |
kroks- | Oui moi j'en ai pris quelques-uns |
scrobe | QUe c'est beau , c'est quoi le rad en dessous ? |
kroks- | MO-RA3 LT |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 05-10-2012 à 11:09:45 |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | salut
Message cité 1 fois Message édité par Mario XX le 26-10-2012 à 22:22:47 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
zorro51 | Quelqu'un a-t-il déjà testé les SILVERSTONE SST-AP181 ? Si oui, est-ce silencieux ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mauvaise piste Zorro51.
Pour de l'inaudible puisque c'est le sujet du topic, mieux vaut du Noiseblocker qui contrairement à Nexus, propose des tensions de démarrages basses et identiques d'un exemplaire à l'autre. Message édité par bibir le 26-10-2012 à 23:53:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 23:10:07 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ca dépend des modèles, tu comprends... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 26-10-2012 à 23:41:07 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Math466 . |
Math466 . |
=> XL1, PL1, M12-S1, B12-1 Trois sont testés ici http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -test.html ainsi que le Nexus et les Kama flow 2, les données mesurée en CFM sont comparables, contrairement aux données constructeur. Et tu peux voir leur vitesse à différentes tensions par pas de 0,5V (sauf pour le B12-1 en dessous de 6V). La conclusion donne aussi qq autres idées. Il y a en plus un graphique dynamique qui permet de comparer jusqu'à 12 ventilateurs en même temps. Alors certes ce n'est qu'un seul test, mais il a au moins le mérite de comparer un certain nombre de ventilateurs avec le même protocole de test... Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus pour toi là Edit : concernant les Nexus, j'en suis à 8 exemplaires, tous démarrent sous 5,1V Message édité par Math466 le 27-10-2012 à 11:24:45 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | La plupart démarrent en dessous en fait, sur mon rhéobus ils sont réglés à 450-500rpm, et ils démarrent sans problème T'as pas eu de chance...ou au contraire c'est moi qui en ai eu ! Message édité par Math466 le 27-10-2012 à 17:32:52 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . |
Math466 . | Donc tu n'es pas content de ce qu'on te propose ? On t'a pourtant répondu avec tests à l'appui, mais je ne peux décider pour toi. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Neo-jojo | bonsoir,
|
bab55 I am the Night Rider | Quel position ? Sinon xk1 |
Neo-jojo | 1 frontal, 1 a l'arriere
|
bab55 I am the Night Rider | Donc verticale, du coup xk1, pour l'horizontale je sèche par contre. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | A essayer :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Neo-jojo | merci pour vos réponse |
Math466 . |
Ils seront testés dans le prochain test HFR Message édité par Math466 le 29-10-2012 à 09:12:03 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Rares sont ceux qui visent réellement de l'inaudible. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Neo-jojo | vous les acheters ou vos ventilos ? vous avez des bon plan ? achat etranger, ebay ? etc..
|
Math466 . | Pc-look fait occasionnellement des promos, sinon Docmicro, Caseking, Aquatuning....ou les autres vpc. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Le plus économique est de regrouper les commandes et faire d'entrée les bons choix. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Neo-jojo | +1. Surtout dans le budget qu'on veut^^ |
Math466 . | C'est sûr que si vous attendez des réponses du genre "prends un Noctua, ils sont géniaux même à fond j'entends rien du tout", vous risquez d'attendre longtemps. Impossible de conseiller LE ventilateur, le ventilateur parfait n'existe pas ! Les modèles cités sont tous bons, après les gouts et les couleurs, tout comme les besoins de chacun, c'est soumis à interprétation. Mais c'est aussi ça, la joie des forums... Et encore une fois, je ne vois pas ce qu'on pourrait vous dire de plus ! L'éventail de modèles cités permet à chacun de composer avec ses gouts, son budget, ses besoins...et s'ils sont cités, c'est qu'on ne peut pas vraiment se tromper en les choisissant Message édité par Math466 le 30-10-2012 à 19:56:39 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Dans ce topic, ceux connaissant bien le sujet sont d'accord sur les modèles à privilégier... Message édité par bibir le 30-10-2012 à 20:15:10 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | possible de faire un sondage dans ce topic ?
Message édité par Mario XX le 31-10-2012 à 23:48:19 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si tu veux du Noiseblocker, pas besoin de mettre autant... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues