| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2012 à 23:41:00 ![]() ![]() |
zorro51 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Alors je t'informe que tu es viré de ce topic ! Je te conseille de t'orienter vers un bon radiateur : http://www.arctic.ac/en/p/cooling/ [...] -plus.html Coulpé à un (ou deux) ventilateur(s) de 120 mm compatible avec la position horizontale. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 11-05-2012 à 08:33:32 |
Math466 . | Tu sais s'il est compatible avec une GTX460 (quel est l'écartement des trous ?) C'est 51x61mm sur les 460 Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 11-05-2012 à 08:31:30 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si elle n'est pas dans la liste... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 |
|
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Quelle idée d'acheter cette carte ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zorro51 |
|
Publicité | Posté le 11-05-2012 à 12:10:13 ![]() ![]() |
zorro51 | Je pense donc m'orienter vers les Noiseblocker. Les deux sont de toute manière à la verticale. |
- gab | En rendant ton boitier silencieux, tu te rendras vite compte du bruit ennuyeux du rotor du ventirad de ta 6870, même à vitesse mini La suggestion de bibir est celle que j'ai retenue, Accelero S1 + 120mm adapté à l'horizontale (Kama Flow 2 dans mon cas), c'est difficile de faire mieux. Message cité 2 fois Message édité par - gab le 11-05-2012 à 12:29:37 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . |
Je comptais tout de même la remplacer, mais par quoi ? Message édité par Math466 le 11-05-2012 à 13:08:20 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Une petite 560Ti ? (si tu veux rester chez les verts) Ou sa remplaçante à venir dans la gamme 6xx. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Je pensais plutôt à la remplaçante en effet --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Pas la place de caser un 140 ?
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Si c'est des 140mm, mais je crois que le fait d'utiliser un 140mm a été breveté par je ne sais plus quelle marque d'alim..du coup les autres disent 139mm ou 135mm --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Oui, enfin celui que j'ai (1200rpm) est ok. Ils existent aussi en 1600 et 800rpm je crois, pas testé. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Apparement voilà celui d'origine --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Math466 . | Un classique des alim. (1500rpm on dirait) Message édité par Math466 le 11-05-2012 à 14:46:17 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | La bonne blague des données constructeur --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Si ton alim est bonne et que c'est le seul truc qui imposerait de la changer, 20€ pour un nouveau ventilo, c'est effectivement une bonne solution --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Erf cherche ailleurs, j'ai payé le mien 9,90€ (en Belgique) --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
Message édité par SH4 Origon X le 11-05-2012 à 15:37:17 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
- gab |
- gab | Si tu as la référence de ton ventilo (indiquée sur l'étiquette ?) tu dois pouvoir trouver ça en cherchant un peu je pense --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Oh il doit même démarrer plus bas que ça je pense --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Le Kama flex 1600rpm oui, le bequiet silentwings USC oui (vérif pour le shadow wings), et du coté des NB, le PK3 oui aussi. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ralala vivement que j'craque --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
zorro51 |
|
- gab | Non, c'est simple. Tu enlèves le ventirad de la carte en enlevant quatre vis, tu installes les rads suppleméntaires fournis sur les puces mémoire et les VRMs (l'étage d'alimentation), puis tu places l'Accelero sur la carte, tu mets 4 vis (en vissant suffisamment pour que ça ne bouge pas, mais sans non plus abimer le PCB) et voilà. Fais un montage à blanc (sans tout coller) en premier pour voir si les rads mémoire gênent les caloducs de l'Accelero, si c'est le cas coupe/tords les ailettes qui posent problème, sinon tu peux y aller. En prenant son temps pour faire ça soigneusement, compter une vingtaine de minutes. Message édité par - gab le 11-05-2012 à 18:05:16 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues