| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Reprise du message précédent :
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 18-05-2012 à 17:43:57 ![]() ![]() |
- gab | C'est plus sûr avec un ventilo. Kama Flow 2 900tpm a priori. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Donc 10/15€ de plus, par ventilo si j'en colle deux. Donc 40/50€ le refroidissement de ma carte. Vu les finances, on verra plus tard. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je te vends un S1 Plus avec un S-Flex : 30 €. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Donc le lien que tu donnais n'était pas désintéressé... --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si, absolument. Je conseille souvent ce radiateur. Car je l'aime bien. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Je suis pour le fait que tu ne sois pas encore décidé à le vendre, je te contacte quand tu pourras te décider. Merci pour le conseil. Message édité par john_tgv le 18-05-2012 à 19:05:29 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Toutes les gammes Be Quiet sont compatibles avec l'horizontale. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kouz8 vision 10 topic |
et pour la temp c'etait du 75 en full occt quand je dis quasi inaudible, ca veut dire que la journée si on y prete pas attention, on n'entends pas le pc Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 19-05-2012 à 18:32:18 |
kouz8 vision 10 topic |
par exemple les fractal, sur le mien je peux mettre 4 x 140 + 2x 120, le tout sans aucun mod
Message édité par kouz8 le 19-05-2012 à 18:33:06 |
Publicité | Posté le 19-05-2012 à 18:26:51 ![]() ![]() |
Là ce n'est clairement plus inaudible dans une pièce calme, avec la tête à 80 cm du PC. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Peux-tu me donner les tensions de démarrages des XM1 et XM2 s'il te plait ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
- gab | Semi-passif : rad passif sur un composant (la cg en l'occurrence), dans un boitier qui reste ventilé ? De toute façon le passif c'est vraiment pas la panacée. Mon accelero S1 tient difficilement ma 6870 en burn en passif, par contre dès qu'on rajoute un KF2 à 500tpm, ça va beaucoup mieux. Et ça ne fait pas plus de bruit. Message édité par - gab le 20-05-2012 à 17:54:46 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | C'est donc du passif pour moi (en tout cas pour le rad de la carte graphique). Le GPU refroidi passivement profite de la ventilation du boitier et ça fait donc monter la température dans son ensemble, surtout comparé aux ventilos à sorties arrière sur une carte graphique. J'ai quand même un système vapor-x sur ma carte et je compte pas le démonter pour mettre autre chose, je vais d'abord voir pour échanger ma carte graphique contre un modèle plus standard avant de partir à la recherche d'un accelero ou autre. Et tout ça, je le ferai quand y'aura un peu plus de rond sur le compte, d'ici un mois si tout va bien... Message édité par john_tgv le 20-05-2012 à 18:06:18 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
- gab | Sinon, à moindre frais, tu peux tenter ça :
J'ai viré le carter et le ventilo 60mm du rad d'origine, et juste posé un KF2 dessus. C'est un peu moins efficace qu'avec l'accelero, mais c'est moins épais, tout en étant plus silencieux et efficace que la solution d'origine. Et c'est très moche, mais on s'en fiche (de toute façon ma tour est un HB intégral à l'heure actuelle), et ça permet de ne pas virer le rad d'origine, pour les plus frileux. Message édité par - gab le 20-05-2012 à 18:17:08 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Tu m'as filé un tel doute que j'ai ouvert mon pc pour regarder... Ta carte est à l'envers, non ? (ou alors, c'est ta photo On ne gagnerai pas quelques degrés en arrivant à mettre alarach' un ventilo au dessus de la carte ? (en plus d'un ventilo dessous bien sûr) Après tout, l'idée de conserver le système de refroidissement de ma carte en l'améliorant un peu me plait plus que de changer de carte pour y coller un ventirad huper efficace : je joue quand même rarement pour que ça justifie l'investissement et j'aime bien le HB. edit: **************** Message édité par john_tgv le 20-05-2012 à 22:31:13 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
- gab | La photo n'est pas à l'envers, c'est le boitier qui l'est --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
ça simplifie la pose du ventilo sur la carte graphique. edit: blabla ventirad... Message édité par john_tgv le 20-05-2012 à 22:46:45 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | T'es bien difficile toi ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | J'ai fait d'excellentes affaires sur lbc (la preuve, j'ai acheté ma carte graphique il y a 4 mois à 60€ fdpin Message édité par john_tgv le 20-05-2012 à 22:47:23 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | La solution de facilité payante ou la gratuite pas forcément bonne... --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Math466 . | Comment se fait-il que les trous ne correspondent pas ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bab55 I am the Night Rider | Il parle d'une alim avec des trous en 135mm : utilise le délai de rétractation et signale que tu es fort mécontent de cette apélation 135 alors que c'est un 140 |
Math466 . | Pour moi il n'y a pas 135/139/140, c'est 140mm...mais visiblement ce n'est pas le cas --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Il me semblait avoir lu qq part (et je ne retrouve pas évidemment) que c'est juste une question de brevet...je ne sais plus quelle marque a breveté "alim avec ventilateur 140mm", du coup les autres disent 139/135mm. Edit : et bien on dirait que non, j'ai vu des Corsair et des Zalman avec des 140mm Re-edit : HEC en fait ? http://www.hec-group.com.tw/power_supply/
Globe fan a des 138 et 140mm à son catalogue... Message édité par Math466 le 26-05-2012 à 14:53:11 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
squale22 |
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
kouz8 vision 10 topic | j'avais bien une antec neo he 500w avec ventilo 80mm, inaudible |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Tires-y 400W H24 voir si elle l'est toujours --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues