| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : Fais un montage à blanc (sans tout coller) en premier pour voir si les rads mémoire gênent les caloducs de l'Accelero, si c'est le cas coupe/tords les ailettes qui posent problème, sinon tu peux y aller. En prenant son temps pour faire ça soigneusement, compter une vingtaine de minutes. Message édité par - gab le 11-05-2012 à 18:05:16 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 11-05-2012 à 18:04:32 ![]() ![]() |
zorro51 | Ca elève la garantie de ma cg ? |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Oui, sauf si tu remet tout bien comme il faut et que tu ne le dis pas Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 11-05-2012 à 18:35:02 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
- gab | Certaines cartes ont déjà des dissipateurs bien placés et pas trop haut sur les puces mémoire et les VRM, qu'il est possible de garder; dans ce cas, pas la peine de tout virer, on peut se contenter de virer le ventirad de base et le remplacer par l'accelero, ça pose moins de problème s'il faut faire jouer la garantie --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
scrobe | C'est pas génial pour l'alim, le mieux étant un rheobus |
Math466 . | Les 5V et 9V pas de problème (5V direct et 9V par résistance), les 7V si c'est par résistance c'est bon, par différente 5V-12V c'est moyen moyen pour l'alim...
Publicité | Posté le 11-05-2012 à 22:10:29 ![]() ![]() |
1must1 |
|
Math466 . | Pour avoir du 7V tu peux le faire par différence de potentiel entre le 5V et le 12V de l'alim (en utilisant le 5V en tant que "masse" ) => les alims aiment pas trop, ou alors faut mettre tout au bout du circuit.
- gab |
Et sur un câble molex classique avec le code couleurs : L'adaptateur utilise les câbles des extrémités, donc le 5v et le 12v. A éviter donc. Pour sous-volter 3 ventilos en même temps, moi je prendrais un simple Fanmate avec des dédoubleurs, en vérifiant juste les specs des 3 ventilos pour qu'ils ne fassent pas fondre le fanmate (prévu pour 6W max) Message édité par - gab le 11-05-2012 à 23:26:06 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
1must1 | OK je commence a capter, et les adaptateurs 7V fournis avec les ventilos noctua c'est avec resistance ou non ?
Message cité 1 fois Message édité par 1must1 le 12-05-2012 à 00:39:29 |
Gorth |
- gab |
D'après une petite recherche, les adaptateur Noctua ressemblent plutôt à ça :
Sur la première image, la résistance est énorme, pas de doute à avoir. Là non plus, on voit une gaine sur le 12v qui protège la résistance, donc avec ce type d'adaptateur, c'est ok
Sinon, si tu ne veux pas t'embêter, il y a des rhéobus au format 3,5", par exemple : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 12660.html Vu que le pcb n'est pas grand, tu peux toujours trouver une place à l'intérieur de ta tour si tu n'as pas non plus de baie 3.5" dispo. Tu règles la vitesse de chaque canal à ton gout, puis tu n'y touches plus. Et avec 12W sur chaque canal, je pense que tu peux mettre 3 ventilos sur l'un d'entre eux sans problème (à moins qu'ils ne soient très gourmands, à vérifier). Ou alors, le fameux Fanmate de Zalman, limité à 6W (je contrôle mes 3 ventilos de boitier avec cela dit, s'ils ne sont pas gourmands ça va). Un rhéobus sera plus flexible que d'essayer de trouver des réducteurs avec une résistance qui encaisse suffisamment et amènent à la bonne tension en fonction du ventilo que tu dois mettre dessus. Message édité par - gab le 12-05-2012 à 01:06:32 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Hé, t'as pas vu les photos postées en première page ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Ah mais oui, c'est vrai, avec la couleur du connecteur qui indique le type de réducteur de tension --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Tu as lu ça où, qu'un rhéobus pouvait jouer des tours à l'alim ? Un rhéobus, c'est une résistance variable, ça me parait bien plus sûr que de jouer avec le 5v et le 12v sans masse. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
1must1 |
Message édité par 1must1 le 12-05-2012 à 01:39:21 |
- gab | C'est ce qu'expliquait Math466 un peu plus haut :
Message édité par - gab le 12-05-2012 à 01:47:15 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ed33 | Je confirme pour noctua , se sont des résistances, pour celle mise avec le rad noctua nh-d14, c'est 50 et 80 OHMS . |
zorro51 |
|
Gorth | Tout le monde dit que le 12V et 5V pour faire du 7V c'est mauvais pour l'alim, mais mauvais comment ? J'ai toujours fais ça depuis des années sur mes alimentations (Antec EarthWatt 500W puis CM SilentPro M700), jamais eu le moindre problème ! --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
NeOs_89 | Toujours 3 NB PL1 tout neuf à vendre, si quelqu'un est intéressé ! MP ! |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 12-05-2012 à 11:35:46 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bab55 I am the Night Rider |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Gab, en 5 V, hein ?
Mais qui te parle du "module" ici ???
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 12-05-2012 à 13:05:44 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab |
Message édité par - gab le 12-05-2012 à 13:21:47 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pas pour tout le monde... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Sur un ventirad relativement dense comme le Zalman CNPS10X flex j'avais les mêmes performances avec 2 Slipstream slim à 2000rpm qu'avec 1 Nexus à 1000rpm Message édité par Math466 le 12-05-2012 à 20:59:13 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | On en parle sur toutes les pages ou presque de ce topic. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Slubimini | Bah je vais me mettre a lire les 24 pages alors |
bibir Chasse au bruit non mélodique | La première et les cing dernières devraient suffire. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Bon pas compatible. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Merci pour la vérification, dommage --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues