LibreArbitre a écrit :
La déprime.
Aujourd'hui, migration d'OS sur mon NAS (N54L en configuration 8 disques) : Avant de migrer à NAS4Free je le dépoussière et j'en profite pour changer le ventilo de 120, j'installe NAS4Free tout est au poil et bien détecté. Je trouve cependant que le ventilo de l'alim (en 40) est vraiment trop bruyant et je le change (ayant eu la flemme de changer ces deux ventilos en 2 ans ). Tout se passe bien, rien de spécial, je suis un tuto, je rebranche tout et je redémarre la bête.
Et là, plus un seul disque de la cage d'origine n'est détecté. Tous les disques sont sous tension mais rien à voir, aucun n'est visible sur NAS4Free. Dans le doute je reset en config d'usine (vu que je n'avais encore rien copié) mais rien n'y fait.
Je le branche en VGA pour aller jeter un œil dans le BIOS et côté AHCI plus aucun disque n'est effectivement détecté.
Dé débranche tout sur la carte-mère trois fois (je sais que c'était inutile car le seul câble fautif c'est celui de la cage disque, le noir) mais cela ne change rien.
Une piste avant d'en commander un nouveau ? Rien n'a été maltraité, je comprend pas...
|