|
Auteur | Sujet : [Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~ |
---|
Publicité | Posté le 08-11-2014 à 13:48:22 |
WizardPC | Pour les questions concernant Xpen je te redirige ici pour poser tes questions ===> http://xpenology.com/forum/viewtop [...] =13&t=4008 edit: je vois que tu l'as déjà fait Message édité par WizardPC le 08-11-2014 à 19:35:24 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
WizardPC |
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
yanis12 | as tu connecté le serveur à un écran pour voir ce qui plante ? |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Est ce que le wake on LAN marche ou tu as la même erreur ? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
CorB3n ッ | Edit: effectivement WoL désactivé ça reboot proprement. Bizarre, mais tant mieux ! --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 25-01-2015 à 08:54:37 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Tant mieux pour moi, même si mon idée original n'était pas du tout celle la --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ici: http://www.xpenology.nl/wake-on-lan/ ? ^^ --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
CorB3n ッ | Ha ^^ j'ai suivi le tien ici : http://xpenology.com/forum/viewtop [...] =13&t=4008
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Haha, je sais pas! A toi de voir si tu veux utiliser le "truc officiel" via le synology assistant, ou alors faire comme sur mon tuto et prendre un logiciel tiers qui fait très bien le taf.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Tiens moi au courant alors --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
CorB3n ッ | La methode du rc.local fonctionne à priori, a voir d'ici quelques jours s'il crashe pas à nouveau --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | ça marche --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Philibert1362 | Bonjour,
|
ljvd |
--------------- Laurent J.V. Dubois aka LJVD |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | J'ai toujours pas changé le mien ça roule niquel ^^ --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
neo95 | --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
neo95 |
zer0sman |
|
WizardPC | Faudrait demander sur le topic officiel de Synology dans la partie réseaux. C'est la même chose pour le paquet transmission. Même si c'est moins utile d'y accéder --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Le problème de DS c'est qu'il ne met pas en partage automatiquement enfin j'ai pas trouvé comment.. Ok merci de l'astuce !! --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Faire une ré-install de DSM (le même) en sélectionnant install/update lors du boot, puis aller chercher le .pat et selectionner install propre ou MAJ . Dans les deux cas, tu ne perds pas tes données (THEORIE!!) --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
stigmate101 | Salut |
LibreArbitre RIP mon Orion | La déprime. Aujourd'hui, migration d'OS sur mon NAS (N54L en configuration 8 disques) : Avant de migrer à NAS4Free je le dépoussière et j'en profite pour changer le ventilo de 120, j'installe NAS4Free tout est au poil et bien détecté. Je trouve cependant que le ventilo de l'alim (en 40) est vraiment trop bruyant et je le change (ayant eu la flemme de changer ces deux ventilos en 2 ans ). Tout se passe bien, rien de spécial, je suis un tuto, je rebranche tout et je redémarre la bête. Et là, plus un seul disque de la cage d'origine n'est détecté. Tous les disques sont sous tension mais rien à voir, aucun n'est visible sur NAS4Free. Dans le doute je reset en config d'usine (vu que je n'avais encore rien copié) mais rien n'y fait. Je le branche en VGA pour aller jeter un œil dans le BIOS et côté AHCI plus aucun disque n'est effectivement détecté. Dé débranche tout sur la carte-mère trois fois (je sais que c'était inutile car le seul câble fautif c'est celui de la cage disque, le noir) mais cela ne change rien. Une piste avant d'en commander un nouveau ? Rien n'a été maltraité, je comprend pas... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 15-10-2016 à 21:55:00 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
WizardPC | Quelle est la lumière sur la NAS ? Bleu, orange, rouge ? Ou alors il s'allume plus ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
LibreArbitre RIP mon Orion |
J'ai bien entendu branché/débranché la nappe noire qui relie le rack à la CM du G7 mais rien n'y fait, le contact semble pourtant bon et les disques du rack sont bien alimentés... Je vais essayer de reset le BIOS dans le doute mais je n'y crois guère A mon avis j'ai dû abîmer soit cette fameuse nappe soit le port sur la CM Message édité par LibreArbitre le 16-10-2016 à 11:25:39 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
WizardPC | La je saurais pas te dire... --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le |