Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~

n°2357170
tigui
Posté le 01-08-2014 à 13:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le disque principale qui sert uniquement a installer les softs n'a pas besoin de faire beaucoup? Si je colle un SSD de 128Go ca suffit largement?
edit:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_751704aaa.jpg
voici mon message d'erreur. Il apparait des la première manipulation sous putty.

Message cité 1 fois
Message édité par tigui le 01-08-2014 à 15:21:09
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 13:44:22  profilanswer
 

n°2357203
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-08-2014 à 19:21:12  profilanswer
 

tigui a écrit :

Le disque principale qui sert uniquement a installer les softs n'a pas besoin de faire beaucoup? Si je colle un SSD de 128Go ca suffit largement?
edit:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_751704aaa.jpg
voici mon message d'erreur. Il apparait des la première manipulation sous putty.


Tu es sur que tu te connectes en root sur ton serveur ?
Puis il n'y a pas de disque principale ou secondaire avec xpenology.  Il installe son système sur CHAQUE disque. Ce n'est pas une installation traditionnelle comme tu le ferrais avec un Windows par exemple.
Enfin, ton ssd peut servir à faire du caching,  mais les perfs ne sont toujours pas la..  Je pense que c'est du à un problème de compatibilité avec Xpenology.  Il doit mal le supporter..


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357204
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-08-2014 à 19:21:33  profilanswer
 

anonymousse37 a écrit :

Ok merci, oui le 4458 en effet, avec nanoboot même résultat.
Je vais continuer à chercher pourquoi ça m’énerve de pas la réussir comme ça.


Alors tu as trouvé ou pas ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357234
tigui
Posté le 01-08-2014 à 22:29:54  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Tu es sur que tu te connectes en root sur ton serveur ?
Puis il n'y a pas de disque principale ou secondaire avec xpenology.  Il installe son système sur CHAQUE disque. Ce n'est pas une installation traditionnelle comme tu le ferrais avec un Windows par exemple.  
Enfin, ton ssd peut servir à faire du caching,  mais les perfs ne sont toujours pas la..  Je pense que c'est du à un problème de compatibilité avec Xpenology.  Il doit mal le supporter..


Tu appelles quoi se connecter en root? Je lance putty, mes pass et zou

Message cité 1 fois
Message édité par tigui le 01-08-2014 à 22:30:14
n°2357236
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-08-2014 à 22:59:21  profilanswer
 

tigui a écrit :


Tu appelles quoi se connecter en root? Je lance putty, mes pass et zou


 
Justement, il ne faut pas faire ça  :o  
user : root
mdp: ton mot de passe du compte admin


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357241
tigui
Posté le 01-08-2014 à 23:36:59  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Justement, il ne faut pas faire ça  :o  
user : root
mdp: ton mot de passe du compte admin


Ok je suis un boulet... Je teste demain. Merci beaucoup

n°2357242
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-08-2014 à 23:42:02  profilanswer
 

tigui a écrit :


Ok je suis un boulet... Je teste demain. Merci beaucoup


 
Tiens moi au jus :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357244
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-08-2014 à 23:44:52  profilanswer
 

@anonymousse37
 
j'ai trouvé un lien sympa qui pourra peut-être te débloquer:
 
http://www.domotique-fibaro.fr/ind [...] e-esxi-55/
 
EDIT: j'y comprends rien par contre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 01-08-2014 à 23:45:13

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357255
lazer127
Posté le 02-08-2014 à 00:49:55  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

@anonymousse37
 
j'ai trouvé un lien sympa qui pourra peut-être te débloquer:
 
http://www.domotique-fibaro.fr/ind [...] e-esxi-55/
 
EDIT: j'y comprends rien par contre  :whistle:


facile, y'a qu'à suivre le tuto :)
La seule difficulté, c'est qu'entre la sortie de ce tuto et maintenant, les version de Nanoboot et DSM ont changé, mais il suffit de lire la fin du topic, il y a les bonnes versions dans un message.

n°2357259
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-08-2014 à 00:59:29  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


facile, y'a qu'à suivre le tuto :)
La seule difficulté, c'est qu'entre la sortie de ce tuto et maintenant, les version de Nanoboot et DSM ont changé, mais il suffit de lire la fin du topic, il y a les bonnes versions dans un message.


 
J'avais pas vu mais tu es aussi sur ce topic la! :)
Perso, j'essaye de comprendre ... un jour j'installerai peut être ESXI ^^


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 00:59:29  profilanswer
 

n°2357300
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-08-2014 à 13:31:30  profilanswer
 

MAJ vers DSM5 4493 update 3 faite sans soucis. :)  
Par contre, j'ai un petit soucis pour re installer le bootstrap je verrais ça ce soir! :pfff:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357362
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 02-08-2014 à 22:00:18  profilanswer
 

salut a tous,  :bounce:  
 
bon ben quoi dire depuis le temps que je ne suis plus venu appart peut-être que j'ai perdu presque tous les Kg de mon corps et que mes cheveux ont suivi je crois que c'est mon spectre qui vous écrit...
 
j'en suis a un esxi installé et aussi un vm de xpeno jusque-là c'est hourra mais voila j'ai 3x3t et je n'arrive à monter au mieux que 2x2t + les 46Go de esxi ou ??. et même pas en raid juste en dd scsi 0:1; 0:2 bref la j'ai voulu supprimer la vm xpeno pour la refaire et du coup pour la nouvelle vm il me dit pas assez de place (lol jaune)  
 
à votre avis si je repasse sur Xpeno. sans esxi je pourrais avoir Xbmc ?  
 
merci  :)

n°2357759
tigui
Posté le 04-08-2014 à 22:35:54  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Justement, il ne faut pas faire ça  :o  
user : root
mdp: ton mot de passe du compte admin


 :pfff:  :pfff: Ok je suis un noob. Tu as bien raison.  
Merci à toi :)  
La je créé mon Raid 1. A demain quand la vérification sera finie :)

n°2357764
flashlinke​r
Posté le 04-08-2014 à 22:42:06  profilanswer
 

vous avez entendu parler de synolocker ?  
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°2357810
capillonpu​b
Posté le 05-08-2014 à 01:58:30  profilanswer
 

Salut et merci pour ce tuto  :jap:  
 
J'ai commencer à installer, j'en suis à l'étape de l'installation DSM5 mais pour aller plus loin je dois d'abord libérer mes HDD qui sont dans des boitier eStata externe. En attendant j'ai des petites remarques et des grosses questions  :D  
 
- Je pense pas que ça change grand chose mais j'ai mis la version bios 10/01/2013 et son mod (facile à trouver sur les forum qui causent du n54l, sauf sur le site d'HP ou j'ai mis 3 plombes pour m'inscrire et enregistrer mon N54L, sans réussir à débloquer le téléchargement du bios  :fou: ). Le principe d'installation est le même sauf que le fichier à télécharger et à lancer pour créer la clé usb s'appelle SP64420.exe.
 
- Avant de détecter la diskstation avec synologie assistant la 1ere fois, faut pas oublier de brancher le N54L au réseau! Oui, c'est trivial je sais, puisque même moi j'ai trouvé tout seul  :bounce: j'ai du sauter l'étape dans le tuto....
 
- Ensuite il y a un moment avant l'installation de DSM ou il faut mettre les disques dans la bestiole, certainement avant le 1er boot gnome-me ?
 
Bon de toute façon mes disques sont pas encore prêts a être installés, et avant j'ai des petites questions:
 
- A propos de gnome-me, quand je boot, par défaut le choix  est sur gnoboot-alpha, je dois manuellement choisir gnoboot-me. Faut le faire à chaque fois manuellement ou gnoboot_alpha marche aussi? et si pour une raison ou une autre le proliant reboot quand je suis pas devant ou quand y a pas d'écran de branché, il va se mettre automatiquement sur le bon choix? En écrivant ces lignes, je me demande si justement il y a pas un compteur qui défile pour dire qu'au bout de quelques secondes il va démarrer sur tel ou tel choix.... mais j'étais tellement concentré sur le tuto que j'ai pas fait gaffe... Je vérifierai demain!
 
- Pour les disques, en plus des hdd destiné à l'espace de stockage en RAID SHR, j'ai un SSD de 40 Go que je destinais au système pour le N54L. Mais si je comprends bien, sans ESXi ou autre hyperviseur pour une installation de DSM5 dans une machine virtuelle, c'est inutile ? Le système s'installe sur tous les disques ? J'ai vu que l'installation en virtuelle est beaucoup plus compliquée, trop pour moi pour l’instant, surtout la partie mise en place des disques en RDM à travers ESX ou j'ai rien pigé  :o  
 
- j'ai potentiellement 2 disques de 1.5To que je récupérerais plus tard, plus 2 disques de 3To dispo maintenant ( faut juste que je les sortent des boîtiers ou ils sont). Or j'ai cru comprendre que l'ajout de disques à un volume SHR existant ne doit se faire qu'avec des disques de capacité égale ou supérieure. Donc si je mets les disques de 3To en premiers, c'est mort pour ajouter les disques de 1.5To? Au pire je laisserai le 1.5To dans le petit NAS ou ils sont et je m'en servirai pour faire des backups, et j'acheterai des 3 To ou 4 To en plus quand j'en aurais besoin et que je serai riche :na:  
 
- Enfin avec le pb de synolocker, je me dis qu'il devrait peut-être bientôt y avoir une nouvelle version de DSM qui limiterai le risque? Enfin j'espère..... Et donc pour faire l'upgrade il faudra remplacer gnoboot par nanoboot? y a t-il un tuto pour les noob pour ça? :p  
 
Aller, je vais me coucher.... Merci de votre aide  :jap:  
 
Philippe

n°2357898
flashlinke​r
Posté le 05-08-2014 à 17:22:11  profilanswer
 

je viens de passer de gnoboot a nanoboot car je n'arriver pas a faire la mise a jour de l'update 3  
 
j'ai juste recreer ma cle avec nanoboot dessus et lancer le proliant puis upgrade et la j'ai relancer syno assistant qui ma vu le proliant marqué upgrade possible ,  
 
double clic sur le proliant et mise a jour sans perte de donnees et ça roule


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°2357903
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-08-2014 à 17:37:54  profilanswer
 

Citation :

salut a tous,  :bounce:  
 
bon ben quoi dire depuis le temps que je ne suis plus venu appart peut-être que j'ai perdu presque tous les Kg de mon corps et que mes cheveux ont suivi je crois que c'est mon spectre qui vous écrit...
 
j'en suis a un esxi installé et aussi un vm de xpeno jusque-là c'est hourra mais voila j'ai 3x3t et je n'arrive à monter au mieux que 2x2t + les 46Go de esxi ou ??. et même pas en raid juste en dd scsi 0:1; 0:2 bref la j'ai voulu supprimer la vm xpeno pour la refaire et du coup pour la nouvelle vm il me dit pas assez de place (lol jaune)  
 
à votre avis si je repasse sur Xpeno. sans esxi je pourrais avoir Xbmc ?  
 
merci  :)


 
:hello:
 
J'y connais rien malheureusement en virtualisation, mais je commence à me renseigner sur le NET.
Peut -etre tu trouveras ta solution à ton problème dans ce lien:
 
http://www.domotique-fibaro.fr/ind [...] e-esxi-55/
 
Sinon va demander sur le topic d'HFR consacré au G7/G8 :jap:
 
 

Citation :

:pfff:  :pfff: Ok je suis un noob. Tu as bien raison.  
Merci à toi :)  
La je créé mon Raid 1. A demain quand la vérification sera finie :)


 
Alors tout est ok? :)
 
 

Citation :

vous avez entendu parler de synolocker ?

 
 
Apparemment , ça toucherais que DSM4  ..
 

Citation :

je viens de passer de gnoboot a nanoboot car je n'arriver pas a faire la mise a jour de l'update 3  
 
j'ai juste recreer ma cle avec nanoboot dessus et lancer le proliant puis upgrade et la j'ai relancer syno assistant qui ma vu le proliant marqué upgrade possible ,  
 
double clic sur le proliant et mise a jour sans perte de donnees et ça roule


 
OUI, c'est OBLIGATOIRE de passer à Nanoboot quand tu utilise une version > 4458 ... J'ai oublié de le préciser dans mon post, puis @WizardPC est parti en vacances donc je ne peux pas mettre la FP à jour!  :whistle:  
Sinon tu auras de gros soucis pour gérer / étendre ton volume.  
 
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357906
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-08-2014 à 17:51:12  profilanswer
 

Citation :

Salut et merci pour ce tuto  :jap:


 
Mais de rien  :jap:  
 

Citation :

J'ai commencer à installer, j'en suis à l'étape de l'installation DSM5 mais pour aller plus loin je dois d'abord libérer mes HDD qui sont dans des boitier eStata externe. En attendant j'ai des petites remarques et des grosses questions  :D  
 
- Je pense pas que ça change grand chose mais j'ai mis la version bios 10/01/2013 et son mod (facile à trouver sur les forum qui causent du n54l, sauf sur le site d'HP ou j'ai mis 3 plombes pour m'inscrire et enregistrer mon N54L, sans réussir à débloquer le téléchargement du bios  :fou: ). Le principe d'installation est le même sauf que le fichier à télécharger et à lancer pour créer la clé usb s'appelle SP64420.exe.


 
Oui c'est le même principe d'installation. :)
 

Citation :

- Avant de détecter la diskstation avec synologie assistant la 1ere fois, faut pas oublier de brancher le N54L au réseau! Oui, c'est trivial je sais, puisque même moi j'ai trouvé tout seul  :bounce: j'ai du sauter l'étape dans le tuto....
 
- Ensuite il y a un moment avant l'installation de DSM ou il faut mettre les disques dans la bestiole, certainement avant le 1er boot gnome-me ?


 
Oui, on ne l'as pas marqué dans le tuto, mais ça parait évident qu'il faut le brancher sur le réseau de ta box, ou au moins avoir une liaison Ethernet entre ton PC <--> NAS (HP)
Et oui encore, il faut mettre les disques dans le HP. Le système DSM viendra s'installer sur CHAQUE disque. Au passage, il les formatera à sa sauce pour ensuite créer le raid 1 ou SHR.
 
 

Citation :

- A propos de gnome-me, quand je boot, par défaut le choix  est sur gnoboot-alpha, je dois manuellement choisir gnoboot-me. Faut le faire à chaque fois manuellement ou gnoboot_alpha marche aussi? et si pour une raison ou une autre le proliant reboot quand je suis pas devant ou quand y a pas d'écran de branché, il va se mettre automatiquement sur le bon choix? En écrivant ces lignes, je me demande si justement il y a pas un compteur qui défile pour dire qu'au bout de quelques secondes il va démarrer sur tel ou tel choix.... mais j'étais tellement concentré sur le tuto que j'ai pas fait gaffe... Je vérifierai demain!


 
Oui, c'est normal que gnoboot-alpha soit en premier choix. En effet c'est lui qui la lancer la machine UNE FOIS l'installation FAITE.
Donc en gros, on utilise une fois gnoboot-me pour installer le système. C'est tout. Après on utilise gnoboot-alpha.
 
PS: Ces mêmes règles s'appliquent aussi à nanoboot.
 

Citation :

- Pour les disques, en plus des hdd destiné à l'espace de stockage en RAID SHR, j'ai un SSD de 40 Go que je destinais au système pour le N54L. Mais si je comprends bien, sans ESXi ou autre hyperviseur pour une installation de DSM5 dans une machine virtuelle, c'est inutile ? Le système s'installe sur tous les disques ? J'ai vu que l'installation en virtuelle est beaucoup plus compliquée, trop pour moi pour l’instant, surtout la partie mise en place des disques en RDM à travers ESX ou j'ai rien pigé  :o


 
je te réponds par une autre question, qui va faire avancer le schmilblick. Quelle utilisation veux-tu en faire? Tu voulais faire plusieurs VMs?
 

Citation :

- j'ai potentiellement 2 disques de 1.5To que je récupérerais plus tard, plus 2 disques de 3To dispo maintenant ( faut juste que je les sortent des boîtiers ou ils sont). Or j'ai cru comprendre que l'ajout de disques à un volume SHR existant ne doit se faire qu'avec des disques de capacité égale ou supérieure. Donc si je mets les disques de 3To en premiers, c'est mort pour ajouter les disques de 1.5To? Au pire je laisserai le 1.5To dans le petit NAS ou ils sont et je m'en servirai pour faire des backups, et j'acheterai des 3 To ou 4 To en plus quand j'en aurais besoin et que je serai riche :na:


 
Oui, tu as tout juste. Ajouter des disques de petites tailles au volume SHR crée ne te sert à rien.
 

Citation :

- Enfin avec le pb de synolocker, je me dis qu'il devrait peut-être bientôt y avoir une nouvelle version de DSM qui limiterai le risque? Enfin j'espère..... Et donc pour faire l'upgrade il faudra remplacer gnoboot par nanoboot? y a t-il un tuto pour les noob pour ça? :p


 
Même procédure qu'avec gnoboot. Puis tant que tu y es, je te conseille direct d'être à la dernière version. Ça évite des manipulations en plus, donc des problèmes potentiellement évités :jap:
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357920
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-08-2014 à 18:18:25  profilanswer
 

/!\ MINI-TUTO pour passer en DSM5 4493 update 3 /!\
 
1/ Fichiers nécessaires:
 

  • NANOBOOT: ici
  • Dernier DSM (.pat) : ici
  • SynologyAssistantSetup-5.0-4448.exe : Présent dans l'archive de @WizardPC
  • Win32DiskImager-0.9.5-install.exe : Présent dans l'archive de @WizardPC
  • Putty : ici


2/ Préparation du côté PC
 

  • Installer Synology Assistant  
  • Installer Win32DiskImager
  • Installer Putty
  • Brancher la clé USB, puis lancer Win32 DiskManager
  • Pointer l'image .img de nanoboot, vérifier la lettre de votre clé USB, puis clic sur write.


3/ Préparation coté NAS
 

  • Brancher la clé sur le port interne.
  • Brancher également un cable VGA et un clavier au cul du HP pour pouvoir contrôler l'installation


4/ Installation du DSM5
 
4.1/ Coté NAS
 

  • Allumer le NAS et bootez sur nanoboot.me ou quelque chose comme ça (c'est le deuxième choix)
  • Selectionner nanoboot 5.0-4498 (install/upgrade)
  • Laisser défiler les lignes jusqu'à avoir un prompt du type Disksation login:


4.2/ Coté PC
 

  • Lancer Synology assistant et il devrait détecter votre NAS (HP) comme pouvant être migrable. Double-clic dessus
  • Vous avez le choix entre migration et installation propre. Prenez un des deux selon votre convenance.
  • Selectionner le DSM depuis mon ordinateur, et venez pointer le .pat fraichement téléchargé. (DSM5 4493)
  • Remplir les infos que vous l'on demande et clic sur Installer maintenant.


Voila vous êtes en DSM5 4493. Plus que l'update 3.
 
4.3/ Coté Interface DSM
 

  • Dans Terminal & SNM, activer le SSH.
  • Mise à jour et restauration, clic sur Telecharger pour télécharger update 3.

NE FAITES PLUS RIEN SUR LE NAS A PARTIR DE CE MOMENT
 
4.4/ Coté PC
 

  • Ouvrir Putty, se connecter en ssh en rentrant d'adresse IP du serveur, user: root et mdp: le mdp que vous avez mis en admin.
  • Copier / coller ses deux lignes de cote l'une après l'autre en l’exécutant avec la touche entrée.


Code :
  1. sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1


 
(Entrée) .. Puis:
 

Code :
  1. mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info


 
(Entrée)
 
4.5/ Coté Interface DSM
 

  • Toujours dans Mise à jour et restauration, clic maintenant sur mettre à jour maintenant.


Et voila vous êtes en DSM5 4493 update 3!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 05-08-2014 à 18:19:08

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357935
flashlinke​r
Posté le 05-08-2014 à 19:21:44  profilanswer
 

pour la party putty j'ai finalement creer un script directement dans la planificateur de tache , ça evite de se refarcir les commande a chaeque fois ,  
 
il faut juste telecharger les versions via l'interface dsm et d'executer le script via le planificateur et mise a jour


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°2357937
capillonpu​b
Posté le 05-08-2014 à 19:30:49  profilanswer
 

:jap:  :jap: Merci, merci  :jap:  :jap:  
 
J'ai tout pigé, je vais suivre ce nouveau tuto nanoboot ce soir ou demain! :D  
 
Pour mon SSD de 40Go c'était éventuellement pour ESXi et monter en plus de Xpenology une vm au cas ou pour tester une mise à jour ou un os particulier... Mais Je laisse tomber sachant que mon besoin primaire est 100% NAS pour partage Samba, automatisation de backup externe, et Sabnzb ou équivalent. J'ai compris que je peux faire tout ça en natif avec DSM, pas besoin de passer en VM ! (je trouverai bien une autre utilisation à mon SSD de 40Go  ;) )
 
A+
Philippe :sol:

n°2357948
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-08-2014 à 20:09:54  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

pour la party putty j'ai finalement creer un script directement dans la planificateur de tache , ça evite de se refarcir les commande a chaeque fois ,  
 
il faut juste telecharger les versions via l'interface dsm et d'executer le script via le planificateur et mise a jour


 
 
C'est aussi une autre façon de faire aussi qui est tout à fait viable :jap:

Citation :


:jap:  :jap: Merci, merci  :jap:  :jap:  
 
J'ai tout pigé, je vais suivre ce nouveau tuto nanoboot ce soir ou demain! :D  
 
Pour mon SSD de 40Go c'était éventuellement pour ESXi et monter en plus de Xpenology une vm au cas ou pour tester une mise à jour ou un os particulier... Mais Je laisse tomber sachant que mon besoin primaire est 100% NAS pour partage Samba, automatisation de backup externe, et Sabnzb ou équivalent. J'ai compris que je peux faire tout ça en natif avec DSM, pas besoin de passer en VM ! (je trouverai bien une autre utilisation à mon SSD de 40Go  ;) )
 
A+
Philippe :sol:

 
 
Si ton utilisation pour l'instant est 100% NAS comme tu le dis avec des services comme Sabnzb, Samba, ou encore des backup externe (rsynch il me semble mais à vérifier  :??:) oui Xpen est capable de tout faire.
Après, reflechis bien à ce que tu veux. Car passer de Xpenlogy en natif en VM, ça se fait il me semble mais c'est un peu sportif  :o  
Donc à toi de voir, mais perso, je l'ai en natif car je ne vois pas pour l'instant une autre utilisation possible de mon HP. Mais je sais que je l'utilise à 20 % de ses capacités  :lol:  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2357968
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Posté le 05-08-2014 à 22:10:20  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Alors tu as trouvé ou pas ?


 
Salut,
 
Il me semblait avoir posté pour dire que oui. Mais je dois perdre la boule.
En fait en bootant depuis une clé USB physique depuis la VM ça ne marchait pas.
Depuis une VM de gnoboot, je n'ai pas eu de soucis... Va savoir.
 
La du coup j'essaye de faire les transferts de donnés (5TO).
C'est une vraie galère, j'ai des débits très faibles en moyenne.
Le débit est haché en mode dirac. Ce n'est pas constant.
Je cherche des solutions mais pour le moment rien de concluant.
 
Est-ce que tu as été confronté à ce genre de problème ? Je suis un peu blazé là =(
 
Cordialement.


---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
n°2357981
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-08-2014 à 23:33:34  profilanswer
 

anonymousse37 a écrit :


 
Salut,
 
Il me semblait avoir posté pour dire que oui. Mais je dois perdre la boule.
En fait en bootant depuis une clé USB physique depuis la VM ça ne marchait pas.
Depuis une VM de gnoboot, je n'ai pas eu de soucis... Va savoir.
 
La du coup j'essaye de faire les transferts de donnés (5TO).
C'est une vraie galère, j'ai des débits très faibles en moyenne.
Le débit est haché en mode dirac. Ce n'est pas constant.
Je cherche des solutions mais pour le moment rien de concluant.
 
Est-ce que tu as été confronté à ce genre de problème ? Je suis un peu blazé là =(
 
Cordialement.


 
Bon on va reprendre depuis le début.
- Est-ce qu'il y a un réel interêt pour toi de faire de la virtualisation? D'avoir plusieurs Virtuals Machines? Dans ce cas oui, installe ESXI en suivant le lien que je t'ai mis, et que je vais te remettre ici.
Le mieux est que tu reprennes depuis le début, que tu fasses feuille blanche pour re partir sur de bonnes bases.
- Dans le cas contraire, installe Xpenology en dur (ce que j'ai fait) . Tu suis mon mini tuto ( DSM 5 4493 update 3 ) que je viens de poster pour être sous DSM et te créer un NAS facilement :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2358023
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Posté le 06-08-2014 à 12:42:28  profilanswer
 

Oui car je veux mon Windows Server 2012.
Ok pour ce tuto, j'ai déjà suivis celui là. Merci.
Je vais chercher et si jamais je trouve rien, j'installerai en dur.
 
MErci


---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
n°2358029
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-08-2014 à 13:43:23  profilanswer
 

anonymousse37 a écrit :

Oui car je veux mon Windows Server 2012.
Ok pour ce tuto, j'ai déjà suivis celui là. Merci.
Je vais chercher et si jamais je trouve rien, j'installerai en dur.
 
MErci


 
Oula non!  :non: N'abandonne surtout PAS ton projet à cause de MES lacunes en virtualisation!  :pfff: Je te recommande vivement de poser ton problème ici. Tu trouveras de l'aide facilement, et surtout des personnes qui seront te réponse concrètement  ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2358064
tigui
Posté le 06-08-2014 à 19:14:16  profilanswer
 

Bon pour ma part, le système est fonctionnel. Le raid 1 est créé. Le transfert des fichiers est en cours. Pour pouvoir lire les films présents sur le HP à partir de ma WD tv, il y a une manipulation à faire? J'ai vu que certain parlent de Plex mais je ne trouve pas comment l'installer. Les tuto sont en anglais :/

n°2358067
flashlinke​r
Posté le 06-08-2014 à 19:16:17  profilanswer
 

juste l'installation du serveur multimedia doit suffir ? installation des paquet


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°2358069
tigui
Posté le 06-08-2014 à 19:23:17  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

juste l'installation du serveur multimedia doit suffir ? installation des paquet


aucune idée. Je suis en train de télécharger un fichier sur le site plex.tv on verra ce que ca donne :)

n°2358070
tigui
Posté le 06-08-2014 à 19:26:07  profilanswer
 

ah bah oubliez ce que j'ai dit. Merci flashlinker je viens de découvrir le centre des paquets :D  
 
Téléchargement de plex en cours

n°2358071
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-08-2014 à 19:30:39  profilanswer
 

Sinon la paire HP + pi voir un petit NUC marche très bien aussi :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2358074
flashlinke​r
Posté le 06-08-2014 à 19:41:26  profilanswer
 

moi il est couplé a la freebox revo et ça fait merveille :d , l'appli syno ds sur l'ipad pour balancer des liens sur le donwload station et roule ma poule :love:


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°2358076
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-08-2014 à 19:48:15  profilanswer
 

Ouais c'est carrément la classe!  Je le faisait même en dehors de mon réseau local, mais la avec cette histoire de synolocker, ça m'a un peu refroidi :(


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2358077
flashlinke​r
Posté le 06-08-2014 à 19:52:34  profilanswer
 

a priori ça toucherai que les dsm4 , je viens de lire le communiqué de synology


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°2358087
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Posté le 06-08-2014 à 20:57:27  profilanswer
 

Je suis allé vérifier 2 3 trucks dans les paramètres de la vnic dans ESXi et je m'aperçois que la négociation de la liaison est faites sur du 100Mbits alors que le la carte physique est une BCM5327 compatible 1Gbits. J'essaye de forcer la négo à 1Gb mais ils me dit d'aller me faire ***** selon quoi la carte physique n'est pas compatible. WTF...


---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
n°2358106
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 06-08-2014 à 22:45:50  profilanswer
 

merci frenchieisverige  :)  
 
pour le moment j'ai rien trouvé j'ai déjà essayé de poser la question mais je n'ai pas eu de retour (Karma, Karma)  :jap:  
 
je pense vraiment revenir sur du xpeno. en dur et je cherche toujours mais je sais pas si avec une installation de xpeno. il est possible d'ajouter un XBMC (plex)  
 
vous faites comment avec xpeno. et rasberry ? un branchement direct  :??:

n°2358114
stef95000
Posté le 07-08-2014 à 00:12:00  profilanswer
 

Il est tout à fait possible d'avoir un serveur plex sur Xpenology .  
Perso je tourne sur i7-3770k-16gb ram - 4x 2To en natif

n°2358130
KevinTran
Photographe
Posté le 07-08-2014 à 08:52:44  profilanswer
 

XPenology prend en charge les cartes graphiques ? Sur mon N40L le processeur est un peu limite quand j'ai tenté de visionner des films via Plex...


---------------
http://www.kevintran.fr
n°2358134
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-08-2014 à 09:33:54  profilanswer
 

KevinTran a écrit :

XPenology prend en charge les cartes graphiques ? Sur mon N40L le processeur est un peu limite quand j'ai tenté de visionner des films via Plex...


 
 
Pour ma part j'ai mis Serviio  
ca marche super bien et ca fait du transcodage pour les devices un peu sensible (PS3 par exemple)
 
j'ai aucun soucis de CPU
 
a la limite mon CPL qui suit pas sur certaines séquences un peu chargées

n°2358147
KevinTran
Photographe
Posté le 07-08-2014 à 10:41:09  profilanswer
 

Merci pour Serviio, j'avais déjà aperçu le nom mais jamais pris le temps de regarder en détails, ça semble plutôt bien et en plus ça communique avec LaBox de numéricable, c'est donc parfait :)
 
Je garde quand même Plex sous le coude pour voir ce que je peux en faire.


---------------
http://www.kevintran.fr
n°2358199
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-08-2014 à 16:38:29  profilanswer
 

Citation :

a priori ça toucherai que les dsm4 , je viens de lire le communiqué de synology


 
Certe, on a été chanceux sur ce coup la  :whistle: Mais jusqu'à quand?  :(  

Citation :


 Je suis allé vérifier 2 3 trucks dans les paramètres de la vnic dans ESXi et je m'aperçois que la négociation de la liaison est faites sur du 100Mbits alors que le la carte physique est une BCM5327 compatible 1Gbits. J'essaye de forcer la négo à 1Gb mais ils me dit d'aller me faire ***** selon quoi la carte physique n'est pas compatible. WTF...


 
La, je peux vraiment pas d'aider  :cry:  
 
merci frenchieisverige  :)  
 

Citation :

pour le moment j'ai rien trouvé j'ai déjà essayé de poser la question mais je n'ai pas eu de retour (Karma, Karma)  :jap:    
je pense vraiment revenir sur du xpeno. en dur et je cherche toujours mais je sais pas si avec une installation de xpeno. il est possible d'ajouter un XBMC (plex)    
vous faites comment avec xpeno. et rasberry ? un branchement direct  :??:


 
Brancher le Pi au même réseau que le HP avec câble, Switch, ou CPL si nécessaire. En gros, j'ai tout qui est branché sur ma box en ethernet, et c'est elle qui gère la communication entre les différents périphériques.
 

Citation :

Il est tout à fait possible d'avoir un serveur plex sur Xpenology .  
Perso je tourne sur i7-3770k-16gb ram - 4x 2To en natif


 
Tu ne douilles pas trop niveau conso électrique? Puis un i7 c'est pas un peu démesuré pour ton utilisation @home?  
 

Citation :

XPenology prend en charge les cartes graphiques ? Sur mon N40L le processeur est un peu limite quand j'ai tenté de visionner des films via Plex...


 
Donc tu veux bien brancher ton serveur sur la TV (qui serve en gros d'HTPC) mais aussi à la fois de NAS?
Sinon va voir sur www.xpenology.com, tu devrais trouver ton bonheur  :jap:  
 

Citation :

Pour ma part j'ai mis Serviio  
ca marche super bien et ca fait du transcodage pour les devices un peu sensible (PS3 par exemple)
j'ai aucun soucis de CPU
a la limite mon CPL qui suit pas sur certaines séquences un peu chargées


 
Normal, car les CPL d'aujourd'hui sont au meilleur en 500 Mbits (débit) et par mpment c'est bien light quand même :o Du coup j'essaye de mettre un maximum de cable ethernet partout. Mais, par moment, c'est physiquement impossible de ne pas utiliser les CPL ou alors il faut revoir complètement architecture/aménagement de la maison. Mais la on rentre dans la domotique  ;)  
 

Citation :

Merci pour Serviio, j'avais déjà aperçu le nom mais jamais pris le temps de regarder en détails, ça semble plutôt bien et en plus ça communique avec LaBox de numéricable, c'est donc parfait :)
Je garde quand même Plex sous le coude pour voir ce que je peux en faire.


 
Perso, je préfère la paire Pi (ou NUC) et le serveur HP. Chaque device pour remplir une utilisation . Enfin pas au point d'acheter pleins d’appareil non plus, mais ce que je veux dire par la, j'aime pas trop centraliser trop de fonctions en un, si la machine pête beh tu as plein de services du coup qui sautent  :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[worklog] the G5-yufi - fini ![Worklog] STAR WARS - The Naboo Modding [FINI]
[worklog] ATCS 840 Gold by PoLoMoD ... News -> 05/02 :D[Worklog] µBox par Ch2pa - Terminé et Livré - Photos finales page 2
[Worklog] LDLC Modding Trophy 2013 - ZALMAN MS800 PoLoMoD [Worklog] Bitfenix Prodigy m-atx en cours
[Worklog]Cube'Serv[Worklog] Cosmos II blue edition
[Worklog] The Huge Prodigy ![Workblog] Annulé
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR