|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [MOD] générateur haute tension anti frelon. |
lecep pigeon avec petits pois | Bonjour, j'ai une quinzaine de ruches, mais elles souffrent des attaques de frelons asiatiques. merci pour votre aide et merci pour les abeilles ! edith: je suis un noob sur l'électronique mais je sais utiliser un fer à souder et acheter les composants Message édité par lecep le 08-01-2018 à 10:51:13 --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
Publicité | Posté le 08-01-2018 à 10:49:36 |
lecep pigeon avec petits pois | mais si vous avez des idées à me proposer:pas d'hésitation ! --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
TotalRecall Modérateur | C'est pour booster la raquette pour quand tu fais ton sport ou pour une sorte d'installation fixe ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lecep pigeon avec petits pois | c'est surtout pour une installation fixe style : https://www.sokengo.fr/projet/la-so [...] asiatiques
--------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
TotalRecall Modérateur | Pour vache ? T'es sûr que ça fonctionne sur les insectes aussi (impulsions régulières, pas de contact avec le sol, etc) ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lecep pigeon avec petits pois | oui, j'ai essayé de regardé le principe: le problème est l'écartement des mailles: trop loin, il faut un bon voltage pour que l'arc se constitue lors du passage du frelon et pas de l'abeille. l'ionisateur ( à priori ) demande que cet écartement soit assez proche: un peu comme pour la raquette à moustique mais encore plus proche, vu que ça marche sans arrêt. c'est son principe. http://www.automax.fr/images/files/ES.PDF --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
lecep pigeon avec petits pois | Pour la cloture à vache, on plante la terre et on fait courir le fil sur les poteaux isolants. Sur le principe des maillages, ça sera deux fils en interleave qui serviront à griller la bestiolle --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
lecep pigeon avec petits pois | dites moi ... ce kit est valable pour ce que je veux faire ? Message édité par lecep le 12-01-2018 à 20:23:43 --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
rat de combat attention rongeur méchant! | En tout cas ce kit doit être très bien au niveau compatibilité électro-magnétique. (et probablement dangereux aussi) |
lecep pigeon avec petits pois | tu peux dévellopper ? je n'ai retenu que ça délivrait 15k --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
Publicité | Posté le 13-01-2018 à 14:11:39 |
TotalRecall Modérateur | Il dit qu'un petit bout de PCB comme ça sans aucun blindage autour doit rayonner des saloperies de parasites électromagnétiques dans tous les sens. Et il a aussi dû penser fort mais sans l'écrire que c'est sans doute pas très fiable ni très efficace pour un truc sensé fonctionner H24.
lecep pigeon avec petits pois | si je comprends le shéma de principe, vu sur le net: si tu approches le + et le -, plus la tension est forte plus l'arc électrique se fait avec un écart plus ou moins grand. l'écartement des mailles n'est que le résultat de ce constat.
TotalRecall Modérateur | La distance pour obtenir un arc se déduit en fonction de la rigidité diélectrique. Pour l'air elle est d'environ 3kV/mm (36kV/cm). Mais ça dépend de l'humidité, de l'électrode, etc. Mais sans parler d'arc, tu peux déjà avoir une "électrisation" de l'air pas très agréable. Tu demandais du 10kV, d'où ma suggestion, je ne vois pas le problème si c'est bien ce que tu veux. Ma suggestion portait uniquement sur une source conçue pour fonctionner en permanence, sans aucune considération de comment tu vas faire ton maillage. Mais je ne comprend plus, tu as l'air de suggérer que le truc doit zapper les frelons, mais que les abeilles doivent pouvoir passer. Je ne sais pas trop comment c'est possible vu les faibles différences de taille. Ca se fait comme ça en vrai ? Message édité par TotalRecall le 13-01-2018 à 17:05:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lecep pigeon avec petits pois | le frelon européen est plus grand, son envergure (en vol ) est de 40/50
x-files Rà, c'est beau... | Un collègue a résolu le problème différemment.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
lecep pigeon avec petits pois | merci ! c'est ce type de pièges que j'emploie au printemps: plus de 80 reines l'an passé en 15 jours mais....ça marche nettement moins bien à parti de mi aout. là , il faut quelque chose qui puisse les trucider rapidos... Message édité par lecep le 21-01-2018 à 11:44:40 --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
Yoyo64 Y€$ |
--------------- O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h |
lecep pigeon avec petits pois | tu as raison: l'idée du lien est de faire un choc et le frelon tombe dans un bac d'eau et se noie. Pour mon idée, c'est un peu plus douloureux: je veux le griller par un arc (un peu comme dans les lampes anti moustique ): le systeme serait dans une boite en plexi pour éviter tout problème extérieur (pluie ou contact imprudent... ). le frelon serait attiré par des un mélange sucré bière/sirop et vinaigre. --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
rappa noob fever | Le truc de la harpe apiprotection c'est vraiment pas mal.
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
lecep pigeon avec petits pois | c'est maintenant qu'il serait au mieux ! --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
rappa noob fever | Pas de frelon asiat' par chez en ce moment alors qu'en septembre dernier ça grouillait --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
lecep pigeon avec petits pois | en ce moment, c'est les reines fondatrices ! Message cité 1 fois Message édité par lecep le 02-04-2018 à 21:02:54 --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
guig2000 | Et les poules, ça ne fonctionne pas? --------------- Guig Esprit du Sage |
lecep pigeon avec petits pois | ça fonctionne mais c'est trés aléatoire.... --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
rappa noob fever |
lecep pigeon avec petits pois | sur les 15, j'ai perdu 2 ruches
rappa noob fever | J'en ai perdu autant que toi, mais j'en avais moins... --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
TotalRecall Modérateur | Triste pour vos abeilles les gars
lecep pigeon avec petits pois | même à -15, les abeilles peuvent tenir mais ils faut qu'elles soient nombreuses. Si les frelons en bouffent trop et les tressent méchamment, la reine n'en fait pas suffisamment pour passer l'hiver. et on se retrouve avec des ruches vides, les abeilles (une grosse poignée ) au fond ou sur les cadres, et des cadres de miel en quantité. Message édité par lecep le 05-04-2018 à 13:50:16 --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
rappa noob fever | Oui, dans de bonnes conditions les abeilles hivernent sans problème malgré des températures très basses grâce au système de grappe. Mais c'est un équilibre fragile mis en danger par beaucoup de facteur: pesticides, parasites (varroa, frelon asiat', rongeur,...), qualité de la flore de la saison passée, patrimoine génétique de la reine, froid tardif, etc... En général les colonies survivent très bien à un ou deux de ces facteurs, mais dès qu'il s'empilent ça devient très compliqués. Par exemple dans mon cas, j'ai une superbe colonie, que j'hiverne en pleine santé, mais le toit en alu perce au cours de l'hiver puis gros coup de froid tardif. Les deux événements isolés n'auraient pas eu raison d'elle je pense.
TotalRecall Modérateur | Merci pour les explications
lecep pigeon avec petits pois | c'est pas une mauvaise idée le vol de ruche est pratiqué aussi par certain et malheureusement on essaie de cacher au mieux les ruchers Message édité par lecep le 06-04-2018 à 08:27:56 --------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
Publicité | Posté le |